PAYS de MORLAIX POKER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAYS de MORLAIX POKER CLUB

LE POKER DANS NOTRE REGION
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Les soirées du PMPC

se déroulent tous les mercredi à

la salle de sport de Henvic (prèsdu terrain de foot)


C'est grand la Terre ? Ffpaco11
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 C'est grand la Terre ?

Aller en bas 
+2
Swedish_Spewtard
Gonzo49ers
6 participants
AuteurMessage
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10903
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

C'est grand la Terre ? Empty
MessageSujet: C'est grand la Terre ?   C'est grand la Terre ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 15:29

C'est grand la Terre ? Terreetoilenn6






Après avoir vue cela on se sent petit, mais petit, mais tout tout petit C'est grand la Terre ? 919843
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

C'est grand la Terre ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grand la Terre ?   C'est grand la Terre ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 18:13

"VY Canis Majoris est une étoile de type hypergéante rouge située dans la constellation du Grand Chien. C'est la plus grande étoile connue et l'une des plus lumineuses.
En 2006, Roberta M. Humphreys a estimé le rayon de VY Canis Majoris a une taille de 1800 à 2100 fois celui du Soleil. Si notre Soleil devait être remplacé par une telle étoile, sa surface dépasserait l'orbite de Saturne.
Il existe toutefois une controverse au sujet de VY Canis Majoris. Selon Roberta M. Humphreys, l'étoile est une hypergéante rouge alors que selon Massey, Levesque, Plez et Olsen, il s'agirait d'une supergéante rouge normale bien que très grosse avec un rayon équivalent à environ 1400 fois celui du Soleil. Un tel rayon engloberait néanmoins largement l'orbite de Jupiter au sein de l'étoile. La distance entre la Terre et VY Canis Majoris est de 5000 années-lumière."

Voila pour la petite info...
Revenir en haut Aller en bas
HiLo

HiLo


Nombre de messages : 502
Age : 42
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 16/09/2007

C'est grand la Terre ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grand la Terre ?   C'est grand la Terre ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 18:22

C est trés interessant meme si, dans l univers, la taille n est qu anecditique. Qu elle diference entre l infiniment petit et l infiniment grand?Notre planete est ridiculement petite mais grace a cela et son positionement dans l univers,la vie a put apparaitre.Sommes nous les seuls a connaitre la vie?Sommes nous les maitre de l univers?Je ne le pense pas.Sur terre parexemple, beaucoup pense que l homme domine la planete et qu il est le seul a etre inteligent.L infiniment petit et l infiniment grand....ce n est pas l homme le maitre de la terre.Et les fourmis alors?Elle sont largement plus inteligente que l homme.Dans l univers c est pareil:qui domine qui?L infiniment petit ou l infiniment grand?
Revenir en haut Aller en bas
http://loic.chapa@orange.fr
gnaffron
MODERATEUR
gnaffron


Nombre de messages : 8823
Age : 60
Localisation : Taulé
Date d'inscription : 15/01/2007

C'est grand la Terre ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grand la Terre ?   C'est grand la Terre ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 18:35

Lo22 a écrit:
C est trés interessant meme si, dans l univers, la taille n est qu anecditique. Qu elle diference entre l infiniment petit et l infiniment grand?Notre planete est ridiculement petite mais grace a cela et son positionement dans l univers,la vie a put apparaitre.Sommes nous les seuls a connaitre la vie?Sommes nous les maitre de l univers?Je ne le pense pas.Sur terre parexemple, beaucoup pense que l homme domine la planete et qu il est le seul a etre inteligent.L infiniment petit et l infiniment grand....ce n est pas l homme le maitre de la terre.Et les fourmis alors?Elle sont largement plus inteligente que l homme.Dans l univers c est pareil:qui domine qui?L infiniment petit ou l infiniment grand?
pour une fois que c'est écrit en français, je ne comprends rien à ce que tu as marqué
lol! lol! lol!

_________________
poker is good for me

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite, Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
HiLo

HiLo


Nombre de messages : 502
Age : 42
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 16/09/2007

C'est grand la Terre ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grand la Terre ?   C'est grand la Terre ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 18:41

lol! lol! lol! lol! lol! je me suis relu et je comprend.je voulais simplement dire que la taille ne signifiais rien et que voila lol! tu as lu les livres les fourmis?
Revenir en haut Aller en bas
http://loic.chapa@orange.fr
gnaffron
MODERATEUR
gnaffron


Nombre de messages : 8823
Age : 60
Localisation : Taulé
Date d'inscription : 15/01/2007

C'est grand la Terre ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grand la Terre ?   C'est grand la Terre ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 18:49

oui excellent

_________________
poker is good for me

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite, Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Ronkout

Ronkout


Nombre de messages : 4136
Age : 54
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 09/08/2007

C'est grand la Terre ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grand la Terre ?   C'est grand la Terre ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 20:02

gnaffron a écrit:
Lo22 a écrit:
C est trés interessant meme si, dans l univers, la taille n est qu anecditique. Qu elle diference entre l infiniment petit et l infiniment grand?Notre planete est ridiculement petite mais grace a cela et son positionement dans l univers,la vie a put apparaitre.Sommes nous les seuls a connaitre la vie?Sommes nous les maitre de l univers?Je ne le pense pas.Sur terre parexemple, beaucoup pense que l homme domine la planete et qu il est le seul a etre inteligent.L infiniment petit et l infiniment grand....ce n est pas l homme le maitre de la terre.Et les fourmis alors?Elle sont largement plus inteligente que l homme.Dans l univers c est pareil:qui domine qui?L infiniment petit ou l infiniment grand?
pour une fois que c'est écrit en français, je ne comprends rien à ce que tu as marqué
lol! lol! lol!

Lo22 revisite Jean claude Vandamme ... Very Happy
sors de ce corps Jean claude lol!
Revenir en haut Aller en bas
PL@TRIX

PL@TRIX


Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : MORLAIX
Date d'inscription : 30/08/2007

C'est grand la Terre ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grand la Terre ?   C'est grand la Terre ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 20:27

lol! les pensées philo de lo 22 ! du grand art .......
Revenir en haut Aller en bas
HiLo

HiLo


Nombre de messages : 502
Age : 42
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 16/09/2007

C'est grand la Terre ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grand la Terre ?   C'est grand la Terre ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 20:32

lol! vous pouvez vous moquez lol! j ai eu 18 en philo au bac.Mais j avoue que j aurai put etre plus explicite.Je suis aware lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://loic.chapa@orange.fr
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10903
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

C'est grand la Terre ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grand la Terre ?   C'est grand la Terre ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 20:38

Lo22 a écrit:
Et les fourmis alors? Elle sont largement plus inteligente que l homme.
Tu rigoles ou quoi, j'ai fais un head's up contre une fourmi, à la première carte que je lui ai distribué elle s'est écrasé C'est grand la Terre ? 67985
Revenir en haut Aller en bas
gnaffron
MODERATEUR
gnaffron


Nombre de messages : 8823
Age : 60
Localisation : Taulé
Date d'inscription : 15/01/2007

C'est grand la Terre ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grand la Terre ?   C'est grand la Terre ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 23:22

Et moi c'est quand j'ai posé la petite blind ..... écrasée, même pas eu besoin de distribuer les cartes C'est grand la Terre ? 200716

_________________
poker is good for me

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite, Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
PL@TRIX

PL@TRIX


Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : MORLAIX
Date d'inscription : 30/08/2007

C'est grand la Terre ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grand la Terre ?   C'est grand la Terre ? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 10:16

DANS LE MEME STYLE et pour info:

Titan, la plus grande lune de Saturne, pourrait avoir un océan liquide sous sa surface, selon de nouvelles données recueillies par la mission euro-américaine Cassini-Huygens, indique une étude publiée jeudi.

Une analyse des observations réalisées pendant plusieurs années par le radar de la sonde Cassini indique que des déplacements de la surface de Titan se sont produits comparativement à des points fixes de référence.

Ce phénomène laisse penser que la vitesse de rotation de Titan s'est temporairement accélérée.

Selon l'astronome Ralph Lorenz de l'université Johns Hopkins (Maryland, est), principal auteur de ces travaux publiés dans la revue américaine Science datée du 21 mars, des modèles informatiques indiquent que des vents dans l'atmosphère dense de Titan pourraient la secouer en avant et en arrière de son axe.

En d'autres termes, les mouvements de l'atmosphère accélèrent la vitesse de rotation de la petite lune avant de la freiner, plus tard dans l'année, quand l'angle de l'axe de rotation change.

Ces déplacements observés paraissent suffisamment importants pour suggérer la présence d'un océan liquide entre la croûte de Titan et son noyau, sans lequel ces mouvements de la croûte semblent difficiles, écrivent les auteurs de cette étude.

Par ailleurs, la sonde Cassini a effectué le 12 mars un vol rapproché de la surface d'Enceladus, une autre lune de Saturne, pour traverser d'énormes geysers de glace jaillissant de fractures courant le long de la surface gelée du pôle sud de cette lune.

Les échantillons de glace et autres matériaux recueillis par la sonde lors de ce survol pourrait indiquer également la présence d'un océan sous la surface d'Enceladus et peut-être aussi des molécules organiques, selon la Nasa.

Lancée en 1997, Cassini-Huygens est la première mission spatiale consacrée à l'exploration de Saturne. Elle est conduite par la Nasa qui a réalisé le module orbital Cassini et l'Agence spatiale européenne (ESA), fournisseur de la sonde Huygens.

Cassini, avec Huygens à son bord, s'était placé en orbite de Saturne le 1er juillet 2004, après un périple de 7 ans et 3,5 milliards de kilomètres.

Le 14 janvier 2005, la sonde Huygens avait plongé dans l'atmosphère de Titan et s'était posée à sa surface, marquant la première exploration in situ de la plus grosse lune de Saturne et d'un astre aussi éloigné de la Terre.

Les images radar fournies par Cassini lors d'un survol de Titan en juillet 2006 avaient révélé la présence d'enclaves remplies de méthane liquide autour du pôle nord.
Revenir en haut Aller en bas
gnaffron
MODERATEUR
gnaffron


Nombre de messages : 8823
Age : 60
Localisation : Taulé
Date d'inscription : 15/01/2007

C'est grand la Terre ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grand la Terre ?   C'est grand la Terre ? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 12:22

.....j'ai pas lu, il y a déjà assez de m.... sur terre pour aller en chercher ailleurs

_________________
poker is good for me

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite, Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10903
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

C'est grand la Terre ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grand la Terre ?   C'est grand la Terre ? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 12:28

gnaffron a écrit:
il y a déjà assez de m.... sur terre pour aller en chercher ailleurs
Je ne vois pas le rapport avec l'article de Platrix C'est grand la Terre ? 464388
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

C'est grand la Terre ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grand la Terre ?   C'est grand la Terre ? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 12:29

pas content le Gnaffron!!!Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
gnaffron
MODERATEUR
gnaffron


Nombre de messages : 8823
Age : 60
Localisation : Taulé
Date d'inscription : 15/01/2007

C'est grand la Terre ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grand la Terre ?   C'est grand la Terre ? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 12:31

Gonzo49ers a écrit:
gnaffron a écrit:
il y a déjà assez de m.... sur terre pour aller en chercher ailleurs
Je ne vois pas le rapport avec l'article de Platrix C'est grand la Terre ? 464388
ché pas comme je l'ai marqué j'ai pas lu lol! lol! lol!

_________________
poker is good for me

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite, Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
PL@TRIX

PL@TRIX


Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : MORLAIX
Date d'inscription : 30/08/2007

C'est grand la Terre ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grand la Terre ?   C'est grand la Terre ? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 12:37

je voulais donné de l actualité a l article en tenant informer les gens qui aime l 'astro
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10903
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

C'est grand la Terre ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grand la Terre ?   C'est grand la Terre ? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 12:45

J'ai déja mis ce lien dans le sujet "lien divers et variés" mais je le remet ici c'est de circonstance.

Si vous aimez les belles photos d'étoiles et autres :
http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/archivepix.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est grand la Terre ? Empty
MessageSujet: Re: C'est grand la Terre ?   C'est grand la Terre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est grand la Terre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAYS de MORLAIX POKER CLUB :: PRESENTATION :: LE BAR-
Sauter vers: