PAYS de MORLAIX POKER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAYS de MORLAIX POKER CLUB

LE POKER DANS NOTRE REGION
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Les soirées du PMPC

se déroulent tous les mercredi à

la salle de sport de Henvic (prèsdu terrain de foot)


sujet bac philo, à lire jusqu'au bout Ffpaco11
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 sujet bac philo, à lire jusqu'au bout

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pasenavance

pasenavance


Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : plouigneau
Date d'inscription : 09/12/2008

sujet bac philo, à lire jusqu'au bout Empty
MessageSujet: sujet bac philo, à lire jusqu'au bout   sujet bac philo, à lire jusqu'au bout Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:37

Question bonus : " l'enfer est il exothermique (1) ou endothermique (2)?"
(1) évacue la chaleur, (2) absorbe la chaleur.

la plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle ( si un gaz se dilate il se refroidit et inversement ) ou ses variantes
Cependant, un étudiant eut la réponse suivante :

Premierement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons besoin de connaitre à quel taux les ames entrent et sortent de l'enfer.
Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrées en enfer, les ames n'en ressortiront plus. Du coup aucune ame ne sort.

Du même, pour le calcul du nombre d'entrées des ames en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui. La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas membre de leur religion, vous irez en enfer. Come il existe plus d'une religion exprimant cette règle, et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les ames iront en enfer...

Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la loi de Boyle specifie que " pour que la pression et la température restent identiques en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des ames ". Par conséquent cela donne 2 possibilités :

1 : si l'enfer se dilate à une moindre vitesse que l'entrée des ames en enfer, amors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate
2 : si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des ames en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gêle.
Laquelle choisir?

Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica m'ayant affirmé durant notre 1ere année d'étudiant "il fera froid en enfer avant que je couche avec toi", et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypohèse doit être vraie. Ainsi, je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé...Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune ame et du coup qu'il n'existe plus...Laissant ainsi seul le paradis, et prouvant l'existence d'un être devin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n'a pas arreté de crier "oh, mon dieu !"...

( Cet étudiant est le seul à avoir reçu la note de 20/20 )
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10905
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

sujet bac philo, à lire jusqu'au bout Empty
MessageSujet: Re: sujet bac philo, à lire jusqu'au bout   sujet bac philo, à lire jusqu'au bout Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 20:27

médocman a écrit:
Cet étudiant est le seul à avoir reçu la note de 20/20
Fallait pas tout gacher en ajoutant cela.
Déja que l'on se doute que la question n'a jamais été posé mais avec ça en plus on est sur sujet bac philo, à lire jusqu'au bout 718863

a part ça c'est quand même très drôle 10/10
Revenir en haut Aller en bas
 
sujet bac philo, à lire jusqu'au bout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'a quoi au bout ?
» Le tabac c'est tabou on en viendra tous a bout!
» Récit de poker electronique très sympa à lire !
» A lire absolument : "La Française des Jeux" de S.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAYS de MORLAIX POKER CLUB :: PRESENTATION :: LE BAR-
Sauter vers: