PAYS de MORLAIX POKER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAYS de MORLAIX POKER CLUB

LE POKER DANS NOTRE REGION
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Les soirées du PMPC

se déroulent tous les mercredi à

la salle de sport de Henvic (prèsdu terrain de foot)


Bruel, mon (bl) héros Ffpaco11

 

 Bruel, mon (bl) héros

Aller en bas 
+3
Gonzo49ers
TiTi
calou
7 participants
AuteurMessage
calou

calou


Nombre de messages : 1544
Age : 42
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 16/01/2008

Bruel, mon (bl) héros Empty
MessageSujet: Bruel, mon (bl) héros   Bruel, mon (bl) héros Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:31

J'ai déjà eu l'occasion de dire ce que je pensais de lui en tant que joueur de poker, voici une nouvelle illustration de son incompétence...

WPT saison 5 episode 12:

Alors qu'on lui demande la probabilité de toucher son brelan au flop lorsque l'on a une paire servie, il repond " 1 chance sur 8 je crois " ... hésitation puis " je crois 1 chance sur 8 de toucher son brelan ".

Vous me direz qu'il a donné la bonne réponse et vous aurez raison mais une telle hésitation alors qu'il est LE consultant...
Bref, c'est un point de détail, il y a mieux:

Juste avant, petit cours theorique sur comment jouer une petite paire. Sequence video à la mode canal+ expliquant que le mieux est de payer pour voir flop, d'essayer de pieger si brelan et ne pas hesiter à quitter si rien.
Bruel acquiesse mais fini par ajouter "sauf en cas de feeling" scratch

Et voici la retranscription exacte de ce qu'il raconte:

"Mais il est arrivé que je touche mon brelan sur le turn, ce qui est toujours assez..assez..assez...assez dingue. Il peut arriver aussi d'avoir une espèce de..de.. d'instinct Euhhhh un peu un peu étrange. Euh
Il est vrai qu'en finale de championnat du monde j'l'ai fait oui en 98 quand j'ai gagné le championnat du monde j'ai payé euh..... j'ai payé avec deux 5 une relance avant le flop. Man N'guyen..the master.. était à côté de moi Euh... On a flopé euh on a flopé AQ4 (!) J'ai checké, il a fait un move etje ne sais pas pourquoi, je ne sais toujours pas aujourd'hui pourquoi, je ne sais pas pourquoi j'ai payé.. Je ne sais pas.
Il a relancé avant d'entrer, c'est sûr que le AQ l'interesse. Je ne sais pas pourquoi je paye. Je paye. Le 5 arrive en quatrieme carte, je check et je lui prend son tapis"


Alors ce coup n'est pas le seul qu'il ai joué pour devenir champion du monde cette année là mais il l'a bel et bien joué... et e TF svp
Merci Mr Bruel pour cette illustration parfaite de la "théorie AS" qui dit que "ce n'est pas une question de chance."
Revenir en haut Aller en bas
TiTi

TiTi


Nombre de messages : 438
Age : 50
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/01/2009

Bruel, mon (bl) héros Empty
MessageSujet: Re: Bruel, mon (bl) héros   Bruel, mon (bl) héros Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:58

QUEL TALENT pale
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10904
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

Bruel, mon (bl) héros Empty
MessageSujet: Re: Bruel, mon (bl) héros   Bruel, mon (bl) héros Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 20:51

calou a écrit:
Merci Mr Bruel pour cette illustration parfaite de la "théorie AS" qui dit que "ce n'est pas une question de chance."
C'est ridicule comme exemple, de toute façon, non ce n'est pas une question de chance sur ce coup la, il est devant ou départ et devant à l'arrivé, ce n'est pas à lui d'avoir de la chance sur ce coup la, c'est N'Guyen qui à besoin de toucher pour gagner le coup, faut voir à pas inverser les rôles.

Je ne défend pas spécialement Bruel qui à déja dit des conneries en commentant le WPT, mais cette façon de se moquer d'AS parce qu'il à dit que ce n'est pas une question de chance est ridicule.

Tu sais très bien ce qu'il à voulu dire par la et tu détournes sa phrase en la sortant de son sens originel.

Je t'ai déja entendu faire cette réflexion en disant qu'un mec avait du bol en gagnant un coup du style (pas l'exemple exact mais c'est dans l'esprit) :tapis préflop Bruel, mon (bl) héros Kc Bruel, mon (bl) héros Ks contre Bruel, mon (bl) héros Jd Bruel, mon (bl) héros Jh , JJ touche son brelan au flop et KK son brelan à la river.

Je ne considère pas que KK à eu de la chance de gagner le coup, il est devant au départ et devant à l'arrivé, rideau, c'est le but de tout joueur de poker de rentrer dans un coup avec le meilleur jeu. Ensuite si ça tiens ce n'est pas de la chance.

Tu inverses souvent les rôles. KK peut avoir de la malchance dans ce coup mais pas de la chance si il gagne.

C'est JJ qui en à besoin pour gagner.

calou a écrit:
Alors qu'on lui demande la probabilité de toucher son brelan au flop lorsque l'on a une paire servie, il repond " 1 chance sur 8 je crois " hésitation puis " je crois 1 chance sur 8 de toucher son brelan ".

Vous me direz qu'il a donné la bonne réponse et vous aurez raison mais une telle hésitation alors qu'il est LE consultant...
C'est un peu mesquin aussi comme moquerie, j'ai fait 25 ans de radio et je peux te certifier que quelquefois on pense totalement à autre chose que ce que l'on est en train de dire pour diverse raison : problème technique, on repense à ce que l'on à dit avant, à ce que l'on va dire après ....

Il y a aussi le doute, tu dis un truc que tu connais par coeur et au moment ou tu le prononce tu à un méchant gros doute, tu sais pas pourquoi parce que tu connais la réponse mais t'as un doute, et à partir de la c'est fini (ça rrive aussi souvent dans les jeu télévisé), tu n'es plus sur de rien. Alors soit tu fais le malin et tu certifie que c'est la bonne réponse, mais comme t'as un doute t'as pas envie de passer pour un con ou tu dis un truc du genre "je crois" , "si ma mémoire ne me fait pas défaut" et autres phrases toutes faites qui te permette d'avoir une porte de sortie au cas ou tu aurais effectivement dis une grosse connerie. Bruel, mon (bl) héros 280843

En général tu te rappel 1 ou 2 secondes après la vraie réponse mais souvent c'est trop tard pour revenir dessus ou pour dire que tu en est sur à présent car il faut enchaîner sur autre chose.

Je ne fait pas l'éloge de Bruel que j'ai déja entendu dire de grosse conneries ou carrément un truc et son contraire 30 secondes plus tard, c'est juste pour expliquer que la télé c'est pas toujours facile (meme si cil est payé pour ça).
Revenir en haut Aller en bas
calou

calou


Nombre de messages : 1544
Age : 42
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 16/01/2008

Bruel, mon (bl) héros Empty
MessageSujet: Re: Bruel, mon (bl) héros   Bruel, mon (bl) héros Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 23:07

J'ai pas lu jusqu'au bout tellement c'est du n'importe quoi ce que tu racontes...

le flop est AQ et le 5 arrive au turn. S'il a pris le tapis de N'guyen c'est parce quece dernier avait touché son A. (as-tu vraiment lu ce que raconts Bruel ?)

Quant à ta reflexion sur JJ KK c'est pire encore. Qq soit la facon dont les cartes arrivent, imposible que j'ai dit ça... Je suis le premier à dire à ceux qui s'enflamment sur ce genre de coup qu'un tapis preflop ne tient compte que du pourcentage preflop. Peu importe l'ordre d'arrivée des cartes.

Allez, j'y retourne qd même pour lire la fin.

nota: mes moqueries sur AS n'ont rien de plus ridicule que cette énergie que tu mets à le defendre....

EDIT: puisque tu sembles etre dans ta phase "rien ne va dans le post", je finis ma defense: Comparer une emission enregistrée à la télé et un direct radio(?) admettons. Bruel dit une énormité par episode. Là, plus loin, il ne comprend pas pourquoi un joueur a joué un coup d'une certaine facon. Il n'a même pas vu que le joueur est hors-position et qu'il avait chécké le 1er.
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10904
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

Bruel, mon (bl) héros Empty
MessageSujet: Re: Bruel, mon (bl) héros   Bruel, mon (bl) héros Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 23:43

calou a écrit:
le flop est AQ et le 5 arrive au turn. S'il a pris le tapis de N'guyen c'est parce quece dernier avait touché son A.
J'avais pas vue. Bruel, mon (bl) héros 919843 J'étais pressé d'aller voir le débur du match, j'ai lu trop vite.

calou a écrit:
Quant à ta reflexion sur JJ KK c'est pire encore.
C'était un exemple, il n'est pas bon, c'est juste le premier qu'y m'est venu, je parlais d'une situation ou une main tiens face a quelqu'n qui doit toucher pour gagner.

calou a écrit:
nota: mes moqueries sur AS n'ont rien de plus ridicule que cette énergie que tu mets à le defendre...
Tu mets beaucoup d'énergie pour le critiquer en ce moment. Avec cette phrase que tu nous resort à chaque fois "ce n'est pas une question de chance". On à l'impression que tu n'as retenu que cela de ses WSOP.

calou a écrit:
Comparer une emission enregistrée à la télé et un direct radio(?) admettons.
Il commente dans les conditions du direct (c'est ce qu'il à toujours dis), je ne suis pa sur place pour vérifier (même si j'ai quelques doutes par moment). je crois qu' il rajoute des commentaires en post production à certain endroit.


calou a écrit:
Bruel dit une énormité par episode. Là, plus loin, il ne comprend pas pourquoi un joueur a joué un coup d'une certaine facon. Il n'a même pas vu que le joueur est hors-position et qu'il avait chécké le 1er.
D'accord avec toi, je l'ai dis moi même, il dit des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 2559
Age : 46
Localisation : lanmeur
Date d'inscription : 08/01/2008

Bruel, mon (bl) héros Empty
MessageSujet: Re: Bruel, mon (bl) héros   Bruel, mon (bl) héros Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 0:07

en effet il rajoute des commentaires apres, j'ai remarqué ça plusieures fois aussi
Revenir en haut Aller en bas
elje

elje


Nombre de messages : 3102
Age : 47
Localisation : Pas bien loin va !
Date d'inscription : 31/10/2007

Bruel, mon (bl) héros Empty
MessageSujet: Re: Bruel, mon (bl) héros   Bruel, mon (bl) héros Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 6:55

https://www.youtube.com/watch?v=uDk-Ai0TDk8
Revenir en haut Aller en bas
judas

judas


Nombre de messages : 303
Age : 61
Localisation : landivisiau
Date d'inscription : 05/06/2007

Bruel, mon (bl) héros Empty
MessageSujet: Re: Bruel, mon (bl) héros   Bruel, mon (bl) héros Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:42

ne critiquons pas sans arrets Bruel certe ce n'ai pas le meilleur joueur du monde ni de France loin s'en faut mais c'est un peu grace a lui que le poker a explser en France et que tant de jeunes joueurs se sont mis a jouer
Revenir en haut Aller en bas
cedweek

cedweek


Nombre de messages : 184
Age : 45
Localisation : Taulé town now
Date d'inscription : 06/02/2008

Bruel, mon (bl) héros Empty
MessageSujet: Re: Bruel, mon (bl) héros   Bruel, mon (bl) héros Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 23:18

faut il vraiment le remercier pour "tant de jeunes joueurs se sont mis a jouer"

ces jeune qui jouent comme des abruti a taper des allin a chaque main (on the web je parle )

bah non pas merci alors...
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10904
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

Bruel, mon (bl) héros Empty
MessageSujet: Re: Bruel, mon (bl) héros   Bruel, mon (bl) héros Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 23:33

cedweek a écrit:
faut il vraiment le remercier pour "tant de jeunes joueurs se sont mis a jouer"
Je reprend juste ton premier message sur notre forum qui date de février 2008
https://morlaixpokerclub.editboard.com/presentation-des-membres-f1/moi-en-quelques-mot-t895.htm

Je te cite : "etant joueur depuis environs 6 mois"

c'est marrant mais j'ai l'impression que comme la majorité tu en fais plutôt partie de cette génération de "jeunes joueurs" qui ont commencé avec Patrick Bruel Bruel, mon (bl) héros 718863


pasdebol



tu avais dit aussi : "donc a un de ces jour a la table"

On attend toujours ta visite 1an 1/2 après. Il serait temps de franchir la porte du club pour nous rendre au moins 1 petite visite. Bruel, mon (bl) héros 67985
A bientôt (autour d'une table)
Revenir en haut Aller en bas
cedweek

cedweek


Nombre de messages : 184
Age : 45
Localisation : Taulé town now
Date d'inscription : 06/02/2008

Bruel, mon (bl) héros Empty
MessageSujet: Re: Bruel, mon (bl) héros   Bruel, mon (bl) héros Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 17:25

je ne suis pas contre les jeunes joueur

je suis simplement contre les jeunes joueur qui joue comme des ânes

je ne suis bien evidemment pas une superstar mais pas non plus du genre a mettre allin a chaque main

voila ce que j'entend par jeune joueur abruti Bruel, mon (bl) héros Icon_wink

je m'inscrirais avec plaisir mais le jeudi je commence le boulot hyper tôt donc si c'est pour venir une fois tous les 6 mois c'est pas le top

un jour peut être Bruel, mon (bl) héros Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
judas

judas


Nombre de messages : 303
Age : 61
Localisation : landivisiau
Date d'inscription : 05/06/2007

Bruel, mon (bl) héros Empty
MessageSujet: Re: Bruel, mon (bl) héros   Bruel, mon (bl) héros Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 20:38

je n'ai jamais entendu Bruel dire qu'il fallait metter tapis a chaque main tu dois te tromper de chaine quand tu regarde le poker
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10904
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

Bruel, mon (bl) héros Empty
MessageSujet: Re: Bruel, mon (bl) héros   Bruel, mon (bl) héros Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 20:50

Il ne parle pas de Bruel mais des jeunes qui on commencé en regardant l'émission de Bruel et qui font n'importe quoi à table, parce que ça fait bien de dire "all in"
Revenir en haut Aller en bas
cedweek

cedweek


Nombre de messages : 184
Age : 45
Localisation : Taulé town now
Date d'inscription : 06/02/2008

Bruel, mon (bl) héros Empty
MessageSujet: Re: Bruel, mon (bl) héros   Bruel, mon (bl) héros Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 21:07

je sais pas si ça fait bien de le dire mais le faire a chaque main c'est pas franchement terrible

rien de spéciale contre bruel

a vrai dire je regarde même pas ses émissions
Revenir en haut Aller en bas
judas

judas


Nombre de messages : 303
Age : 61
Localisation : landivisiau
Date d'inscription : 05/06/2007

Bruel, mon (bl) héros Empty
MessageSujet: Re: Bruel, mon (bl) héros   Bruel, mon (bl) héros Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 21:21

ok mais a force de faire al in a chaque main ils doivent se rendre compte qu'ils ne seront jamais gagnant ou alors c'est vraiment des anes
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10904
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

Bruel, mon (bl) héros Empty
MessageSujet: Re: Bruel, mon (bl) héros   Bruel, mon (bl) héros Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 21:26

judas a écrit:
...ou alors c'est vraiment des anes
Tu entrevois la vérité Bruel, mon (bl) héros 718863
Revenir en haut Aller en bas
judas

judas


Nombre de messages : 303
Age : 61
Localisation : landivisiau
Date d'inscription : 05/06/2007

Bruel, mon (bl) héros Empty
MessageSujet: Re: Bruel, mon (bl) héros   Bruel, mon (bl) héros Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 20:56

et oui on apprend toujours a ses dépends
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruel, mon (bl) héros Empty
MessageSujet: Re: Bruel, mon (bl) héros   Bruel, mon (bl) héros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruel, mon (bl) héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le palmarès de Patrick Bruel aux World Series of Poker
» Patrick Bruel président du jury Miss France
» Lionel Rosso (WPT avec Bruel) quitte Canal +
» Patrick Bruel s'invite au tour de table de Winamax
» Le palmarès de Patrick Bruel aux World Series of Poker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAYS de MORLAIX POKER CLUB :: PRESENTATION :: LE BAR-
Sauter vers: