PAYS de MORLAIX POKER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAYS de MORLAIX POKER CLUB

LE POKER DANS NOTRE REGION
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Les soirées du PMPC

se déroulent tous les mercredi à

la salle de sport de Henvic (prèsdu terrain de foot)


Dans la tête d'un Fish Saison 2  Ffpaco11
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Dans la tête d'un Fish Saison 2

Aller en bas 
+3
r2i9p
Ronkout
titefibi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titefibi

titefibi


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Plourin les morlaix
Date d'inscription : 29/04/2015

Dans la tête d'un Fish Saison 2  Empty
MessageSujet: Dans la tête d'un Fish Saison 2    Dans la tête d'un Fish Saison 2  Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 0:33

Tournoi de lundi soir !

Bon allez puisque comme d'habitude mon jeu fait polémique on repart sur une petite review des "grosses" mains de lundi.

Et puisqu'on chatte comme jamais, autant commencer par la première VS Greg alias Nann29limp



Bon que peut on dire... j'ai chatté point final ^^ nan mais mis à part ça il affichait une main vraiment très forte donc c'était soit qq+ soit AK... j'ai chatté sur la main ET sur la sienne du coup...

Allez on continue ...



Celle là est déjà plus incongrue...
Déjà le choix de la main, c'est suité connecté ( donc pour moi c'est payé ^^ ) est plutôt osé. En position, en payant j'invite tout le monde à venir avec moi . Le c bet de vilain 7 ( 1/2 pot ) me fait penser à un arrachage... j'ai une doublette du 4 et pourquoi pas une quinte ou une flush backdoor... je vérifie mon tracker et là je vois que Vilain 7 cbet 63 % du temps ... sachant que statistiquement on touche un flop 30 % y'à plus d'une chance sur deux qu'il soit en bluff... Vilain 8 par contre est bcp plus serré dans son jeu ... du coup je garde un oeil sur lui mais je call pour voir si le board améliore mon jeu ou pas . Après tout j'ai le stack pour suivre une fois.
Le 3 de carreau change toute la donne j'ai un double tirage quinte et flush voir me^me quinte flush ... en plus de mon 4 pour le brelan on ne sait jamais ... du coup ça me fait rentrer les carreaux, les 5 et les 4... mon call tapis est évident ils auraient été à deux ça aurait rien changé ... ma flush si elle rentre peut être petite... mais tant pis je prends le risque et j'y go.

Allez la prochaine elle est pour toi Blaze !



Bon quoi dire sur cette main ... si plein de choses en fait .
Blaze qui relance = AJ+ 99+ et c'est comme ça. TOUTES mes stats m'indiquent AxHigh / 99+ il ne relance que 12% du temps le plus souvent à 3x. là il 4x. Il a Ak ou QQ+. Bon ok je call et je vois ce qui arrive.
un roi, une dame pour moi ( ou pour lui ) et surtout deux coeurs. Je check ... voir ce qu'il fait. il mise. bon il fait pas tapis direct donc il veut être payé DONC il touche DONC il a bel et bien le roi ( ou la dame ). je regarde... je le place sur As/Roi. je le surrelance pour être sûr qu'il ait bien touché et le commit. Il tapis et avec un board comme ça ben on est à 50/50... un flip pour pas grand chose à payer ni à perdre mais un pot sympa à prendre... go on.
Voilà mon raisonnement.
La question de savoir s'il avait un As ou pas n'est même pas arrivé dans ma tête parce que c'était 4 mains qu'il pouvait avoir pour jouer ça . AA/AR/AQ/RR ou QQ... peu de probas qu'il joue les dames comme j'en ai une ... donc il est quasi sur d'être sur un as et l'autre carte est quasi certainement le roi ...

Maintenant Florian celle là est pour toi ... Attention je sors l'artillerie lourde là Smile



Alors 9/10 de pique déjà c'est suité; c'est connecté tu peux quasi être sûr que je paye. ^^ c'est comme ça c'est les cartes que je joue le plus.
Bon plus sérieusement. Tu as un niveau de steal de 22% ... donc tu voles pas bcp les blinds... mais t'es en SB donc on sait jamais. je call pour voir. ( Calling Station !!! )
Là le flop m'arrange pas. c'est pas fabuleux j'ai qu'un pique qui vient m'aider ...
Evidemment tu cbet 2/3pot... je regarde ton taux de cbet => 50 % ... un peu plus bas que première main mais ça reste un taux normal pour quelqu'un qui a touché quelque chose ... ou pas. donc je te place sur Ax ou Qx
Apres quand on regarde le board je serais tenté de te relancer pour te faire peur ... mais mon stack est pas assez profond. donc ... comme pour la première main je call une fois pour voir si mon jeu s'améliore à la turn ou pas, un pique ou un J et je go on Smile
Et encore une fois le 8 de pique vient tout changer ! là je joue les piques et les valets j'ai de nouveau un double tirage qui rentre... ET J AI MEME PAS BESOIN DE POUSSER MON TAPIS POUR AVOIR MA CHANCE ! C'est là qu'est ton erreur sur ce flop je pense. Le pot est à 3000 tu ne fais que 1/2 pot avec mes 2 tirages si je ne payes pas c'est moi qui joue mal ! donc j'ai juste à call... c'est plus une question de chance c'est me donner les clés Smile
Le J tombe par magie ... je te vois pas sur K-10 vu que depuis le début tu mises et tu m'as pas montré de bluffs... et surtout vous êtes pas adeptes d'aller chercher une quinte jusqu'à la river ... donc j'ai la quinte, mais y'à un tirage couleur possible ... tu check, je mise 1000 au cas ou y'à une flush... tu les payes !
En gros sur ce coup t'as value pour moi de la turn à la fin Smile




Voilà Voilà, je sais que mes explications vont en faire bondir plus d'un ^^ comme d'hab vous me direz Smile
Je suis prêt à me faire caillasser Smile
Bref ... c'est suité ... c'est payé !



Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/dolyla
Ronkout

Ronkout


Nombre de messages : 4136
Age : 54
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 09/08/2007

Dans la tête d'un Fish Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Dans la tête d'un Fish Saison 2    Dans la tête d'un Fish Saison 2  Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 6:53

J'ai pas le plugin sur ma tablette pour revoir les mains mais j'aime assez tes explications.
Surtout que lundi tu m'as obligé a jouer différemment et même si tu as vu peu de mes mains j'ai joué une quantité de mains en fonction de ton jeu et de l'image que je pense avoir pour toi. J'ai du adapter mon jeu ce qui m'a été facilité et plus mesuré en fait dès lors que j'ai eu un maximum de jetons. Mais ce changement de jeu a un rapport risque/gain trop élevé en debut de tournoi ou je risque a plusieurs reprise de bust.
Et tu as oublié ta main de la soirée, la QF royale :-)


_________________
Dans la tête d'un Fish Saison 2  Icon_t10 Dans la tête d'un Fish Saison 2  Icon_o10
Revenir en haut Aller en bas
r2i9p




Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : locquénolé
Date d'inscription : 09/09/2015

Dans la tête d'un Fish Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Dans la tête d'un Fish Saison 2    Dans la tête d'un Fish Saison 2  Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 7:19

une petite question, j'en ai plusieurs je te poserai juste la première( elle vient au bout de 2 lignes lol! ) pour ne pas t'emmerder longtemps lol! :
Qu'est-ce qui te fait penser à un arrachage quand vilain 7 mise 1/2 pot sur j75 et que vous êtes 5 à aller au flop ?
Moi que je touche ou pas, j'envoie environ 1/2 pot et pourtant je n'arrache pas (ou quasi jamais çà dépend de vilain forcément mais je trouvece move très border line), donc cela voudrait dire que je suis perçu à chaque fois que je mise comme un arracheur, et que donc tu vas call a chaque fois, donc faut-il faire des overbets pour que tu ne penses pas à un arrachage ?
Car moi sérieusement 100 % du temps ta main je la jette au flop car je suis derrière dès le flop et je n'ai plus rien à faire dans ce coup .
En tout cas merci pour tes explications, c'est toujours sympa de discuter des coups.
Revenir en haut Aller en bas
r2i9p




Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : locquénolé
Date d'inscription : 09/09/2015

Dans la tête d'un Fish Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Dans la tête d'un Fish Saison 2    Dans la tête d'un Fish Saison 2  Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 7:31

surtout quand vilain 9 call aussi au flop, je pense que tu n'as plus rien à faire là et qu'il te faut trouver un autre spot !!
Revenir en haut Aller en bas
titefibi

titefibi


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Plourin les morlaix
Date d'inscription : 29/04/2015

Dans la tête d'un Fish Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Dans la tête d'un Fish Saison 2    Dans la tête d'un Fish Saison 2  Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 12:01

@Kerdanet : j'ai bien vu ton changement lors de la soirée, il suffit de voir mes stats s'afficher au départ pour toi, plutot serré passif comme bcp de monde, et celle de la fin de soirée ( le double !!! ) qui est à la limite du large agressif ^^
Oui comme je le disais cette forme de jeu à un rapport risque/gain élevé et est grandement facilité par le stack... plus t'en as, plus tu peux te le permettre, c'est pour ça que je commence pas à jouer comme ça dès le début ( ou alors les 2 premiers niveaux de blinds parce que ça coute vraiment rien ... ). le point de départ pour moi dans ce tournoi c'est le AK chatté contre Greg qui m'a permis d'avoir plus de jetons que les autres sur la table et donc de commencer à dérouler...
Mais c'était vraiment sympa de jouer avec des profils qui s'adaptent, je pense que theboss aussi a fait quelques moves pour m'empêcher de jouer ( les limps utg et raise par derrière Smile ).

@Greg : Alors j'ai un historique sur Vilain 7 qui est plus que conséquent comparé aux autres personnes du tournoi, ce doit être celui avec qui j'ai du jouer le plus de mains. Son type de jeu est large agressif avec un taux de mains de plus de 35% et des relances et agressions en pagaille... ( un AF de 3.5 globalement ). Bref je sais jamais sur quoi il joue, ni si il touche ou pas, du coup je m'en remets aux stats pures. son taux de cbet est un des plus conséquents du club, donc c'est un peu pile ou face. le board est extrêmement moche... même moi je ne connecte quasi rien à ce moment là ... bien sûr qu'il peut ( et a ) toucher quelque chose sur ce board... mais ça peut être la deuxième ou troisième paire vu que son cbet ne veut quasi rien dire à ce moment là ... mis à part le fait que tout le monde check
et que ça fait fuir du monde je ne vois pas l'intérêt de value une main forte et de faire fuir tout le monde en sachant qu'ils auront rien pour suivre...
Imaginons il ait touché un brelan de J. Sur un flop comme ça le brelan est quasiment sur de gagner à 100 % mis à part quelque chose de plus tricky ( ma couleur ... ). si tout le monde check et qu'il mise, sachant qu'il est quasiment seul à avoir les valets vu qu'il en a trois en sa possession... sa mise va faire partir tout le monde ou presque et ça n'a aucun intérêt vu qu'il ne pourra pas rentabiliser un max. donc un check de sa part sur ce spot là aurait été plus judicieux s'il avait le brelan. De plus si quelqu'un avait une overpaire il aurait logiquement 3bet preflop pour ne pas se retrouver à 1 contre 4 avec ses QQ ou KK ... donc personne ne touche rien à ce moment là et personne n'aura mieux que les valets de vilain 7. Du coup sa mise est soit vaine parce que ça va globalement passer, soit juste un coup tranquille pour prendre un pot sympa sans rien avoir à faire.
La ou ça devient plus intéressant c'est que vilain 9 a call... et lui il est censé avoir une main plus forte que vilain 7 vu que son call sur ce board est plutot étonnant du fait de la nature du board ( il a un valet aussi ? ou 2 overcards ? ou une paire ? ) ou alors tout simplement il a eu le me^me raisonnement que moi il connait vilain 7 et sait que son jeu va globalement se jouer sur la longueur si il déroule une bonne main il pourra lui prendre pas mal ...
Maintenant moi... j'arrive derrière avec ma troisième paire. je regarde le flop j'ai 4-5-7 de carreau donc une seule carte de carreau ou un 6 ou un 4 me ferait faire un bond dans le niveau de ma main, qui a ce moment là est tout juste moyenne ... avec une paire quand me^me . le cbet est pas trop cher au vu de mon stack ( 450 / 4700 ) et surtout là ou ce devient intéressant c'est qu'en callant aussi, j'invite tous les autres de la table à venir dans le coup vu qu'ils n'auront que 450 à mettre pour un pot à 1800 + si ils ont l'ombre de quelque chose. Plus y'aura de monde à table, plus ma main est dangereuse et a une équité importante. malheureusement pour moi ça n'a pas suivi me^me avec une côte énorme...

Bref pour finir de te répondre plus tu vas cbet, moins je me coucherais au flop me^me si j'ai la troisième paire c'est mathématique ... un flop on le connecte 30% du temps, si tu cbet et que j'entrevois quelque chose qui peut se passer à la turn avec telle carte ou telle autre je viendrais et ton overbet est possiblement un bon choix pour me contrer moi, mais il n'y a pas que moi dans le coup ^^ donc si t'overbets tu retires les gens que tu bats ( dont je fais aussi parti ) pour n'avoir que les gens qui te battent qui payent...

Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/dolyla
titefibi

titefibi


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Plourin les morlaix
Date d'inscription : 29/04/2015

Dans la tête d'un Fish Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Dans la tête d'un Fish Saison 2    Dans la tête d'un Fish Saison 2  Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 12:24

Ah oui j'avais oublié de parler d'elle. toute la soirée mon objectif était d'avoir au moins une quinte flush... bah elle est arrivée mais pas du tout quand je m'y attendais !


Alors call un raise avec RQ en position me semble correct ici, c'est pas suité mais bon si le flop est pas trop dangereux ça se joue relativement bien . Vilain 8 a augmenté sa range de mains depuis le début du tournoi du coup ... bah je le vois sur une range plutot normale style Ax/ KX / Qxs / Pockets Pairs / Suited Connectors voir même quelque "poubelles".

le flop est comme d'habitude pas en ma faveur, l'as est totalement dans sa range vu que je le vois miser, contre moi avec n'importe quel as, n'importe quel roi, ou AK bien evidemment ( que je n'exclut pas dans mon analyse ). Il check. Alors là je suis décontenancé, soit il check pour garder le pot petit vu qu'il est contre moi et que son objectif c'est de ne pas partir à tapis vu qu'on a tous les 2 es gros stacks ... et que j'ai tendance à faire gonfler les pots un maximum sur les mains que je joue ... soit il a déjà un gros truc et préfère que je mises pour s'assurer que je continue le coup ... ou alors il a rien ... bon en fait je suis pas plus avancé son check m'embêt plus qu'autre chose mais a un avantage c'est de me donner une carte gratuite pour peut être contrer cet as qui me fait peur . On checke. et là le J de coeur qui entre en jeu ... on se retrouve encore une fois dans la me^me situation que les autres mains . c'est à dire au flop je suis derrière c'est sûr. Mais à la turn j'ai une main avec tellement de possibilités d'améliorations que je callerais tout ou presque . C'est cette situation que je recherche dans chaque main jouée. Parce que ça veut dire que la plupart du temps la personne en face a aussi du jeu, plutot fort, et sera prete à miser bcp.
Là son bet à la turn, après avoir check au flop, est clairement de la défense face à une couleur ou une quinte ... ou alors il l'a aussi ^^ Mais sachant que s'il a la couleur j'ai potentiellement la couleur max avec ma dame, et s'il a la suite j'ai potentiellement la me^me si un 10 tombe ... Du coup risque minimal on call pour chopper ce 10 ou ce coeur .
ET BIM 10 de coeur ! bon ben là on peut pas dire que c'est fini mais presque ... il check je sais qu'il sait que j'ai la dame ou un coeur, ou les deux, je serais pas venu pour rien et j'attendais soit un coeur soit un dix... il check et finalement j'avais surestimé sa main : la paire de 10 en main qui réduisait drastiquement mes chances d'avoir un 10 ... OUF
ET DU COUP J AI CHOPPE MA QUINTE FLUSH ROYALE. Objectif atteint...

Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/dolyla
r2i9p




Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : locquénolé
Date d'inscription : 09/09/2015

Dans la tête d'un Fish Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Dans la tête d'un Fish Saison 2    Dans la tête d'un Fish Saison 2  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 7:32

Dans la tête d'un Fish Saison 2  Cap_gr18
Dans la tête d'un Fish Saison 2  Cap_gr19
Dans la tête d'un Fish Saison 2  Cap_gr20
Dans la tête d'un Fish Saison 2  Cap_gr21
Voici quelques courbes de bwin, pmu, unibet et wina(pseudo avant r2i9p) pour justifier à une personne (elle se reconnaitra) que ce n'est pas parce que l'on cache ses courbes sharkscope qu'on est perdant ! J'en ai débloqué quelques unes (je vais pas me faire chier à toutes les faire), j'estime ne pas avoir à me justifier mais bon comme çà j'aurai la paix !! Ca te permettra de voir comme je te l'ai dit que je suis un petit joueur ( pas de soucis là-dessus), mais pas perdant (je suis trop prudent pour çà)!! , allez à bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
titefibi

titefibi


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Plourin les morlaix
Date d'inscription : 29/04/2015

Dans la tête d'un Fish Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Dans la tête d'un Fish Saison 2    Dans la tête d'un Fish Saison 2  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 12:18

Heu ... alors je tiens à préciser que ce thread est le mien mais que j'ai rien dit là dessus à Greg ^^ c'est pas à moi qu'il s'adresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/dolyla
titefibi

titefibi


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Plourin les morlaix
Date d'inscription : 29/04/2015

Dans la tête d'un Fish Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Dans la tête d'un Fish Saison 2    Dans la tête d'un Fish Saison 2  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 12:28

Ptdr moi mes courbes sharkscope c'est des montagnes russes Smile up and down up and down ... faut dire que des fois je joue à la ouanegaine ^^ de toute façon ça veut rien dire... et puis c'est quoi ce truc de parler de joueurs perdants ou gagnants ? autant qu'on critique un style de jeu, une façon d'agir ou un comportement ok ... mais là c'est comme si on est à la cour de récré et que tu joue aux pogs et pas aux billes -_- ( ah et au fait sharkscope ne tient pas en compte le prix des buy ins par tickets. ce qui veut dire que quand tu gagnes un ticket 10€ pour 1 € joué, ton gain augmente de 9... mais si tu utilises ce ticket pour jouer un tournoi 10, il en compte 10 et non un ticket de 10 gagné à 1... ce qui fait que t'as rien dépensé pour ton tournoi 10 €, mais que les 1€ que t'avais investis au départ sont retirés... sur des 1€ ça va mais comme moi sur les 5,10 ou 30 ça commence à monter Smile Exemple Main event sat à 30 € gagné = +120. Ticket utilisé = -150, pourtant j'ai bel et bien gagné 30 et pas réinvestis 150 donc ça devrait compter - 120 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/dolyla
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 36
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

Dans la tête d'un Fish Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Dans la tête d'un Fish Saison 2    Dans la tête d'un Fish Saison 2  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 12:54

Hello hello!

ça fait longtemps que je n'ai pas posté, mais bon là quand même, je n'ai pas le choix quand je vois des plays aussi "dégeu" (Désolé titefibi).

Sur la 1ère main, open standard à 2,5x au bouton, mais sur le 3bet de sb, jamais je 4bet pour go broke. Avec quoi à ton avis il va te revenir dessus à tapis?? là il à AK mais il aura jamais moins bien. Le call est de loin meilleur car: 1/ on crush toute sa range de 3bet light (Si il le fait avec ses Ax, Kx par exemple) 2/ on est en position, ce sera toujours bcp plus dur pour lui de jouer postflop.

Sur la 2éme: Fold preflop, fold flop et fold turn!!! Même si PF on a des suited connectors et qu'on est en position, on va rarement trouvé une main forte au flop, ça sera souvent (comme ici) une 3éme paire et un backdoor. De plus, quand on est dans un pot multiway, on va parfois se retrouver avec des tirages meilleurs que le notre en face de nous. Au flop, wtf le call?? Turn on à pas la côte du tout, en plus comme j'ai dit juste avant on est pas à l'abris qu'il ait une main comme Dans la tête d'un Fish Saison 2  Ad Dans la tête d'un Fish Saison 2  Jd

3ème main, c'est un fold également préflop. A là rigueur tu 3bet light à 600 si vilain raise/fold beaucoup au bouton, mais pas certain que ce sois optimal non plus. (sauf si peut être on est dans une période de bulle par exemple)

Sur là 4ème, défense standard. Au flop je ne suis pas fan du call, mais cela dépend bcp du profil de vilain, si il cbet beaucoup pour give up au turn, pourquoi pas. Turn pas sur qu'on ait les cotes directes mais à la rigueur on peut encore bluffer les heart si vilain n'est pas trop calling station. River, j'aurais bet plus cher. Quelque chose comme 2400 dans 6000 est pas mal je pense. Tu peux même faire plus cher (même tapis pourquoi pas) suivant le profil de vilain.

Voilà pour ma petite contribution Smile
Revenir en haut Aller en bas
r2i9p




Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : locquénolé
Date d'inscription : 09/09/2015

Dans la tête d'un Fish Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Dans la tête d'un Fish Saison 2    Dans la tête d'un Fish Saison 2  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 23:17

en effet ce n'est pas toi qui m'a dit quelque chose à ce sujet:lol!: mais bon bref c'est pas grave, comme je l'ai dit à la table je ne lui en tiendrait pas rigueur pour ce manque de fairplay mais cela nuit à la bonne ambiance du club, et puis franchement y a des choses plus graves dans la vie que de se prendre la tête à la table alors qu'on est là pour se détendre enfin perso c'est ce que je pense.allez je vais pas en faire un pavé à+
Revenir en haut Aller en bas
titefibi

titefibi


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Plourin les morlaix
Date d'inscription : 29/04/2015

Dans la tête d'un Fish Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Dans la tête d'un Fish Saison 2    Dans la tête d'un Fish Saison 2  Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 0:05

Pas de soucis junior pour le "dégueu" .
Pour les plays je tiens juste à préciser que je joue plus les adversaires que les mains. après oui j'ose et je dis pas que c'est de bonnes façons de jouer ... mais c'est la mienne et ça peut me réussir, ou pas selon les conditions et ce que je perçois ^^ Après ce sont 4 mains sur une centaine dans le tournoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/dolyla
TheBoss

TheBoss


Nombre de messages : 2681
Age : 48
Localisation : Penzé
Date d'inscription : 07/03/2007

Dans la tête d'un Fish Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Dans la tête d'un Fish Saison 2    Dans la tête d'un Fish Saison 2  Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 9:25

titefibi a écrit:
Pas de soucis junior pour le "dégueu" .

Junior ? lol!
Tu sais pas qui est en face toi ! C'est pas un junior le gars ! clown

Bon j'ai regardé un peu les main...
Préflop ça va et c'est 'tentable' (suited connector) si t'as du stack (ce qui n'est pas vraiment le cas contrairement à ce que tu dis)
Par contre c'est tes call sur le flop qui sont 'dégueu' !
Genre le pire est quand même ton 9Ts sur over flop. Tu payes demi pot pour quelle raison ? t'as aucun tirage et t'es déjà en dessous du flop.
Tu penses battre quoi ? Dans tous les cas t'es forcement derrière ! Ce call là m'a fait bien gerber en tout cas ! No

C'est comme ton 45d ou t'as 3eme paire au flop et tu payes. C'est pas beau, mais ok t'es pas forcement derrière...
Mais si tu penses être devant, faut pas payer, faut relancer !
T'es pas logique du coup...

Les autres coups sont la chatte du poker ou pas trop horribles (en position).

Revenir en haut Aller en bas
titefibi

titefibi


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Plourin les morlaix
Date d'inscription : 29/04/2015

Dans la tête d'un Fish Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Dans la tête d'un Fish Saison 2    Dans la tête d'un Fish Saison 2  Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 12:16

"Junior" était dans ma classe au lycée donc si si je sais à qui j'ai affaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/dolyla
TheBoss

TheBoss


Nombre de messages : 2681
Age : 48
Localisation : Penzé
Date d'inscription : 07/03/2007

Dans la tête d'un Fish Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Dans la tête d'un Fish Saison 2    Dans la tête d'un Fish Saison 2  Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 13:00

titefibi a écrit:
"Junior" était dans ma classe au lycée donc si si je sais à qui j'ai affaire Smile

Niveau poker je disais...
Revenir en haut Aller en bas
gnaffron
MODERATEUR
gnaffron


Nombre de messages : 8822
Age : 60
Localisation : Taulé
Date d'inscription : 15/01/2007

Dans la tête d'un Fish Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Dans la tête d'un Fish Saison 2    Dans la tête d'un Fish Saison 2  Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 13:48

bon je sais je suis vétéran ...

_________________
poker is good for me

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite, Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss

TheBoss


Nombre de messages : 2681
Age : 48
Localisation : Penzé
Date d'inscription : 07/03/2007

Dans la tête d'un Fish Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Dans la tête d'un Fish Saison 2    Dans la tête d'un Fish Saison 2  Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 14:15

gnaffron a écrit:
bon je sais je suis vétéran ...

Il y a quoi au dessus de vétéran ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 36
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

Dans la tête d'un Fish Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Dans la tête d'un Fish Saison 2    Dans la tête d'un Fish Saison 2  Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 18:30

titefibi a écrit:
"Junior" était dans ma classe au lycée donc si si je sais à qui j'ai affaire Smile

Ahhhh c'est toi!!! lol! lol!

Si j'avais su je me serais abstenu pour le "degeu" ^^. sinon pour le reste je change rien à l'analyse!

Cela dit, pour ta défense, les tournois onlines du club ont pour ma part été aussi à un moment un endroit où je testais mon jeu et expérimentais des plays un peu plus "borderline" qu'à l'accoutumée study study study
Revenir en haut Aller en bas
titefibi

titefibi


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Plourin les morlaix
Date d'inscription : 29/04/2015

Dans la tête d'un Fish Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Dans la tête d'un Fish Saison 2    Dans la tête d'un Fish Saison 2  Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 12:45

Hello ! Après quelques discussions hier soir je me suis demadé qui avait raison entre moi ( 56s- et les autres J10s ) pour savoir quelle main était la mieux pour battre les AS. J'ai cherché pas mal de choses là dessus et voilà ce que j'ai trouvé au final :

https://www.cardschat.com/f57/why-56s-best-hand-against-pocket-115406/

Du coup pour ceux qui n'aiment pas l'anglais, le suited connectors 56-s est la meilleure à battre les as juste à cause du flop 2-3-4-x-x qui bat obligatoirement l'as, ce que ne fait pas J10. Bien sûr les J10 ont aussi leurs propres suite, mais sont bloqués par l'as parce que justement elles en touchent 2 de moins dans le paquet. Elle ne le battent pas sur un flop 10-j-q-k...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/dolyla
TheBoss

TheBoss


Nombre de messages : 2681
Age : 48
Localisation : Penzé
Date d'inscription : 07/03/2007

Dans la tête d'un Fish Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Dans la tête d'un Fish Saison 2    Dans la tête d'un Fish Saison 2  Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 14:10


Pour moi la meilleure main pour battre les AA est la paire de joker !
Revenir en haut Aller en bas
titefibi

titefibi


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Plourin les morlaix
Date d'inscription : 29/04/2015

Dans la tête d'un Fish Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Dans la tête d'un Fish Saison 2    Dans la tête d'un Fish Saison 2  Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 22:10




Voilà une nouvelle main made in Fibi qui pose débat ...

Bon dès le flop je le vois sur l'as ... pas de problèmes la dessus je me dis bon on va bien voir si il bluff ou si j'ai quelque chose qui m'aiderait.
La turn arrive et là j'ai le tirage quinte + le tirage flush possible ... en ne sachant toujours pas son jeu ... mais je le garde sur l'as ...

Du coup je suis short stack je regarde mes jetons il m'en restera moins de 1000 après le coup, si je mets les 900je peux en gagner 3000 si un Roi, une dame ou un cœur tombe ( sachant que je le mets sur as et pas tirage du coup ...

Ma lecture est "mauvaise" et je paye en étant parti perdant mais avec 15 outs soit 30 % d'équité pour une côte du pot à 28 %... bref sur ce point c'est OK ...

Je touche rien mais il bluffait !

Du coup ----> "POKER LOTO"

Bref ma décision me paraissait être optimale vu mon stack etc ... Et vous qu'auriez - vous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/dolyla
tazbreizh

tazbreizh


Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : landivisiau
Date d'inscription : 07/12/2008

Dans la tête d'un Fish Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Dans la tête d'un Fish Saison 2    Dans la tête d'un Fish Saison 2  Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 22:26

Moi je te donne juste mon analyse... Tu as payé en disant allez je joue sur ma chance alors laisse moi rire avec tes.analyses de m**de... A mettre sur le forum tout se dont tu n est pas d accord t etonne pas que certains te critique... Si tu me vois sur L'as pkoi tu paie ??? Jamais tu t es dit que je bluffais tu t es juste dit allez je vais chatter... Mais vas y continue puisque tu dit à tout le monde j ai gagné si ou j ai perfe sur ça.. Cool pour toi t es un mec sympas autour d une table mais côté poker c est autre chose.... Voilà malgré tout je serais tjrs content de papoter avec toi autour d'une table...
Revenir en haut Aller en bas
titefibi

titefibi


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Plourin les morlaix
Date d'inscription : 29/04/2015

Dans la tête d'un Fish Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Dans la tête d'un Fish Saison 2    Dans la tête d'un Fish Saison 2  Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 22:31

bah en fait là j'ai un doute sur ma main et du coup je demande l'avis des gens ... je l'ai dit je te vois pas en bluff et je te vois sur l'as .... donc oui je compte sur ma chance et mon rapport stack qu'il me restera / stack à gagner ... j'analyse pas la main je dis ce que j'ai pensé...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/dolyla
TheBoss

TheBoss


Nombre de messages : 2681
Age : 48
Localisation : Penzé
Date d'inscription : 07/03/2007

Dans la tête d'un Fish Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Dans la tête d'un Fish Saison 2    Dans la tête d'un Fish Saison 2  Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 9:48


hello,
bon, j'avoue que le fait de dire que tu le voyais sur l'A doit te faire folder au flop !

Mais tu aurais plutot dû avoir une autre analyse peut être :
Le pb est que Nico ne met que demi-pot sur le flop... Donc soit il a pas grand chose, soit il est max.
Donc payer une fois ne me pose pas de pb. Après sur la turn, en plus tu as le tirage coeur donc j'imagine que pour toi c'est dur de ne pas aller le chercher... lol
Mais ce que tu aurais du faire est presque de boiter sur la turn (soit 1er de parole, soit même plutôt en raise) pour le faire partir là.


Revenir en haut Aller en bas
titefibi

titefibi


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Plourin les morlaix
Date d'inscription : 29/04/2015

Dans la tête d'un Fish Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Dans la tête d'un Fish Saison 2    Dans la tête d'un Fish Saison 2  Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 10:08

bah ma marge de manœuvre à la turn était pas vraiment aussi large ^^ j'ai checké pour essayer d'avoir une carte gratuite, il a mis mon tapis ... je pouvais pas raise, ni le faire fold avant, avec 900 c'était à peine 3/4 pot ... la preuve il m'a mis à tapis direct ... après avec autant d'outs ... bah je vais tout shuss ... qu'il soit en bluff par contre était absolument pas prévu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/dolyla
Contenu sponsorisé





Dans la tête d'un Fish Saison 2  Empty
MessageSujet: Re: Dans la tête d'un Fish Saison 2    Dans la tête d'un Fish Saison 2  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la tête d'un Fish Saison 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans la tête d'un fish ==> Titefibi
» The Fish :)
» From fish to Shark.
» Titexperience : journal d'un fish
» Bwin RTL9 saison 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAYS de MORLAIX POKER CLUB :: POKER EN GENERAL :: REGLES, STRATEGIES et VARIANTES-
Sauter vers: