PAYS de MORLAIX POKER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAYS de MORLAIX POKER CLUB

LE POKER DANS NOTRE REGION
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Les soirées du PMPC

se déroulent tous les mercredi à

la salle de sport de Henvic (prèsdu terrain de foot)


Titexperience : journal d'un fish Ffpaco11
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Titexperience : journal d'un fish

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titefibi

titefibi


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Plourin les morlaix
Date d'inscription : 29/04/2015

Titexperience : journal d'un fish Empty
MessageSujet: Titexperience : journal d'un fish   Titexperience : journal d'un fish Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 21:36

Coucou les amis !

Alors voilà ça fait un an maintenant que j'ai commencé le poker en tant que loisir amateur, et que je joue pour me perfectionner.
J'ai tout enregistré depuis mes débuts et voilà les résultats Smile
Avec un peu plus de 100 000 mains compilées dont 25 000 jouées voilà ce que ça donne :

Titexperience : journal d'un fish Mains12

Globalement je suis à 55% de mains gagnées ce qui est plutôt positif, dont une grande partie sans abattage, donc mon style est plutôt correct,
par contre une fois arrivé à l'abattage je suis perdant dans 60% des cas... BREF je suis une calling station ^^

ma courbe des gains étant différente en fonction des sites je vous donne la tendance = up and down entre +800 et -1200 selon les mois ... avec une moyenne globale à -400.
Puisque dans ce jeu faut faire un travail sur soi même. j'ai décidé de changer un peu les choses en commençant une "nouvelle" vie pokeristique. à savoir changer de pseudo sur winamax pour avoir une courbe tout neuve Smile

Et puisque nouvelle vie s'accompagne de nouvelles règles... je me suis dit pourquoi ne pas m'imposer quelque chose de plus strict. Alors j'ai repris tous mes défauts ( et y'en a plein ) et je vais essayer de m'en tenir à mon cahier des charges.

1) Ne jouer que sur Winamax... pace que penser que la variance joue sur un site et pas sur l'autre ... bah ça augmente les dépenses Smile

2) Avoir un BankrollManagement TRES Strict : à savoir qu'actuellement mon pool de tournois était entre les 1 € et les 50 € ... pour une bankroll inexistante vu que je jouais retirait et remettait quand bon me semblait ^^ Ainsi je vais commencer dès dimanche à mettre un dépôt de 50€ sur Winamax, et commencer en ne jouant que des 0.50/1 soit un BRM de 2% MAX, sur des tournois deep, sans turbo et sans aller chercher de tickets sats ( pour l'instant ). SI cela fonctionne je me doserais ainsi :

BR < 200 : 0.50 / 1
BR > 200 : 1 / 2
BR > 500 : 2 / 5
BR > 1000 : 5 /10

Et ainsi de suite si dieu le veut et que le roi Winamax m'a en bonne grâce ^^
De même ne plus m'inscrire sur un GROS tournoi qui ne rentre pas dans le cadre de ma bankroll ( style MAIN event , Wina Series ) c'est les gros fossés ou je perds le plus... le field est gros, les buy ins important , et je perfs pas parce que je ne joue pas comme il faut ...

3) Puisque mon jeu est globalement gagnant mais que je perds de l'argent au final, il faut que je revois ma façon de jouer online ...

Des sessions plus courtes et organisées, c'est à dire ne plus jouer de 2h de l'aprèm à 3h du matin en enchainant les tournois au fur et à mesure qu'on peut s'inscrire me donnera plus de concentration sur la session et moins de tilts possibles vu que je serais moins fatigué et moins déconcentré. Ainsi je ferais plutôt des sessions hebdomadaires ou je lances 2-3 tournois en meme temps un soir à 21h ( ou un autre moment ) et pas d'autres ensuite...

Moins de multitabling, ou en tous cas moins de tournois à la fois. ma tendance à jouer automatique des que je suis à plus de 6 tables ne me permet pas de voir la dynamaique de la table . 3 ou 4 tables à la fois me semble être le maximum pour l'instant pour que je sois à 100% dessus .

Moins de calls "il doit bluffer"... je suis une calling station, faut que j'arrête de tenter le diable Smile Tenter mes tirages selon la côte offerte, ne plus suivre tout avec un Ahigh etc... c'est mon gros point faible ... Je peux m'améliorer et avoir un rendement meilleur là dessus donc on va surveiller tout ça ...

4) Faire un suivi de mon évolution mois par mois pour pouvoir distinguer les problèmes et en discuter... Parce que jouer tout seul ça n'aide pas à progresser c'est là ou ce topic intervient... Ce sera un peu comme mon journal pour pouvoir discuter de tout ça et pour avoir des conseils de certains sur quelques stats importantes ou même juste par curiosité Smile

Voilà voilà donc départ de ma Titexperience à partir du 1er mai et advienne que pourra !

1er mai : j'ai un ticket pour le main event donc je le ferais quand même Smile



Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/dolyla
r2i9p




Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : locquénolé
Date d'inscription : 09/09/2015

Titexperience : journal d'un fish Empty
MessageSujet: Re: Titexperience : journal d'un fish   Titexperience : journal d'un fish Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 9:44

salut fibi, le plus dur va être d'être rigoureux et de s'en tenir !! lol! Mais comment tu vas faire pour les tournois du club à 2euros ? Tu seras hors bankroll. Laughing Tu vas être obligé de faire qques écarts sur la ligne de conduite ? En tout cas, je pense que tu as la bonne attitude en remettant tes défauts à plat et essayer de les corriger (grâce au tracker!! il est aussi là pour çà, y a pas que le hud qui donne des chiffres, il faut aussi savoir les analyser), il faut savoir se remettre en cause afin de corriger certaines lacunes et du même coup s'améliorer.
Pour moi, tu dois travailler sur les situations qui reviennent souvent et où on fait les mêmes petites erreurs récurrentes ( et que l'on se rend même plus compte qu'on les fait) car c'est là qu'on peut progresser le plus du fait qu'elles soient fréquentes et puis bien évidemment, ce que tu dois déjà faire : les review de sessions, qui sont primordiales afin de repèrer nos leaks et les corriger.(le faire à froid pour être un maximum objectif).
Il n'y pas de raison que tu n'arrives pas à monter une roll si tu fais le nécessaire pour... un gros GL et à mercredi
Et au fait quels chiffres tu affiches sur ton HUD ?
Revenir en haut Aller en bas
r2i9p




Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : locquénolé
Date d'inscription : 09/09/2015

Titexperience : journal d'un fish Empty
MessageSujet: Re: Titexperience : journal d'un fish   Titexperience : journal d'un fish Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 13:02

Pour ma petite histoire, moi j'ai commencé à jouer au poker en argent réel il y a 7 ans en déposant 20 euros sur pokerstars sur le .com( j'y jouais dèjà avant mais n'avais jamais franchi le cap de déposer) à l'époque. Puis j'étais rapidement up à 120 euros en une semaine : je me suis dit c'est génial comme jeu !!, çà me plait et il y a moyen de se faire un paquet de tunes !! Puis comme beaucoup, je me suis cassé les dents à mon grand désespoir et pour le malheur de mon portefeuille car je n'avais aucune notion de gestion de bankroll si bien qu'au bout d'1 an, j'étais à-1000euros boulet . J'aimais trop ce jeu mais ne pouvais continuer comme çà et me suis complètement remis en question (mon jeu ainsi que moi-même), ce que tu es en train de faire en somme.(c'est pour cela que j'écris ce post afin de te motiver car tu es une personne agréable à table avec qui l'on peut discuter technique et on sent que tu es passionné et puis quand on veut, on peut ! c'est bien connu).
J'ai donc décidé de ne plus déposer d'argent et de remonter une roll en jouant tous les free possibles sur presque tous les sites du .fr et à cette période là en ne faisant que çà, je gagnais environ entre 50 et 100 euros par semaine en cash et en tickets (mais un peu ennuyeux quand même).
Après avoir remonté une bankroll décente, je me suis remis aux parties payantes avec une gestion de bankroll management très stricte( pas envie de retomber à-1000 encore), çà remontait tranquillement mais sûrement !! Et la vie par la suite a fait que je n'avais plus assez de temps à consacrer aux MTTs qui en demandaient trop (les enfants, le boulot, le jardin, le chien...et j'en passe lol! ).
Je me suis donc tourné vers les HU (tout en continuant quelques MTTs par ci par là) qui demandaient moins de temps et me suis focalisé à bosser mon jeu sur ce format là (format que j'affectionne toujours le plus aujourd'hui) avec une certaine réussite. Puis, par excès de confiance, j'ai tenté des shots avec des HU aux buyins de 20, de 50 mais aussi de 100 euros où je n'avais pas forcément le niveau pour aller jouer contre ces adversaires (et aussi la bankroll pour supporter la variance à ces buyins là) et donc me suis encore plus ou moins recassé la gueule pour en revenir finalement à des buyins bien inférieurs et où j'avais un edge certain en jouant des adversaires plus faibles, ce que je fais encore aujourd'hui et çà depuis quelques années, maintenant je suis à +5380 euros environ depuis le tout début où j'ai déposé les 20 premiers euros)
Voici ma courbe d'avril sur pokerstars :

Titexperience : journal d'un fish Captur11
Tout çà pour te dire qu'en étant discipliné, on y arrive !! En tout cas je te le souhaite de tout coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
titefibi

titefibi


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Plourin les morlaix
Date d'inscription : 29/04/2015

Titexperience : journal d'un fish Empty
MessageSujet: Re: Titexperience : journal d'un fish   Titexperience : journal d'un fish Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 13:10

Pour les tournois du club je les ferais en miles Smile ça sera hors bankroll et ça me fera du bonus si je choppe un peu de sous avec ces tournois Smile

Pour approfondir un peu plus la question je me suis auto renseigné sur moi même au niveau de mon jeu et voilà ce qui en ressort :

Vpip 25% pour un PFR de 17 % soit dans la moyenne des regs voir même un poil trop passif ( 25/20 serait top )
Mon taux de vol aux blindes global est de 34%... je devrais essayer d'attendre les 50 en relançant plus souvent depuis cette position... mais mon jeu serré se construit sur le fait de les voler qu'à partir du moment ou blinds + antes sont importantes... donc plus facile si on apas trop volé avant... Je vais essayer de m'adapter.
je 3bet 7% du temps ... ce qui est correct vu mes mains jouées.
Je limp 1% de mes mains ^^ ( le limp c'est le mal ! )
Je call un 3bet dans 67 % des cas !!! en gros si je relance et qu'on me surrelance ... ben je call ... n'importe quoi ^^
Mon taux de continuation bet est de 55% ... ce qui paraît relativement normal, atteindre les 60 serait peut être mieux.
Je vais à l'abbatage ( quand j'ai vu le flop ) dans 37 % des cas. Calling station bonjour ... voilà le plus gros du travail à effectuer ...

En gros voler un peu plus, suivre beaucoup moins les 3bet, et ne pas call juste pour voir à la river si le gars bluffait ou pas Smile

Pour l'échantillon de mes mains jouées il se situe comme ceci :

Titexperience : journal d'un fish Main11

En gros 50% de mon jeu se joue entre premiums et Broadway... le reste étant les petites paires et les connecteurs assortis ...
Je pense être un poil trop serré sur mes mains, les one gapper ne sont pas ou peu représentés... c'est ceux là que je vais sans doute utiliser pour le vol de blindes...
Enfin là ou je joue le plus c'est depuis la small blind... le caractère calling station, j'ai déjà payé la moitié de la blinde je peux payer l'autre ... il faut que cette tendance se déplace au bouton/cutoff/Hijack pour jouer avec la position et non pas la subir ...

Voilà pour mes infos Smile maintenant j'ai totalement chnagé mon tracker et mon hud pour optimiser les infos que j'ai besoin :
Ainsi pour chaque adversaire voici les infos que j'ai d'affichées à l'écran :

Le nom / le nombre de mains jouées avec l'adversaire / le nombre de bb qu'il lui reste / Son EVglobal en bb ( en gros s'il joue win ou lose )
VPIP / PFR / AF / son taux de fold après le flop ( savoir si il call tout ou pas ... ) / son WTSD et W@SD ( calling station ou only nuts )
Taux de limp (plus il est élevé plus je prendrais ses relances au sérieux ) / le vol / le 3bet / le fold@3bet ( savoir si la surrelance fonctionne sur lui ou pas )
Taux de Cbet / Taux de fold@cbet / Taux de relance@cbet / Taux de donkbet

Voilà ca me permet la plupart du temps de savoir si le gars bluffe... ou pas ... et si un move qu'il fait ( surrelance un cbet etc ... ) dévie de ses habitudes et donc montre soit une extreme force ( le plus souvent quand ça relance ) ou une faiblesse ( quand c'est un agressif qui check à la turn ... ).
Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/dolyla
titefibi

titefibi


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Plourin les morlaix
Date d'inscription : 29/04/2015

Titexperience : journal d'un fish Empty
MessageSujet: Re: Titexperience : journal d'un fish   Titexperience : journal d'un fish Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 13:12

Et merci greg pour la partage de ton "histoire" ça fait plaisir d'avoir un avis de quelqu'un de passionné et qui a vécu la même chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/dolyla
r2i9p




Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : locquénolé
Date d'inscription : 09/09/2015

Titexperience : journal d'un fish Empty
MessageSujet: Re: Titexperience : journal d'un fish   Titexperience : journal d'un fish Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 17:16

Pour moi le TOT Fold To Steal est primordial pour savoir si le vilain a tendance à défendre ses blinds ou les lâchent facilement contre un vol du cutoff, du bouton ou de la small blind.
Revenir en haut Aller en bas
titefibi

titefibi


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Plourin les morlaix
Date d'inscription : 29/04/2015

Titexperience : journal d'un fish Empty
MessageSujet: Re: Titexperience : journal d'un fish   Titexperience : journal d'un fish Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 0:00

je l'ai juste omis dans ma liste mais il est là collé au stl Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/dolyla
r2i9p




Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : locquénolé
Date d'inscription : 09/09/2015

Titexperience : journal d'un fish Empty
MessageSujet: Re: Titexperience : journal d'un fish   Titexperience : journal d'un fish Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 10:24

:yaisse:
Revenir en haut Aller en bas
titefibi

titefibi


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Plourin les morlaix
Date d'inscription : 29/04/2015

Titexperience : journal d'un fish Empty
MessageSujet: Re: Titexperience : journal d'un fish   Titexperience : journal d'un fish Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 13:41

Hello ! Alors hier soir j'ai fait le day 2 du main event ou j'ai fini 91ème pour 260 € de gagné Smile ce qui est pas trop mal ^^

Je suis sorti sur une main qui me laisse encore perplexe...



Alors voilà d'habitude ma lecture s'affine de plus en plus et je sens ls choses venir ... ici c'est tout l'inverse ... comme si le jeu était à l'envers ...
Je suis au dealer une attaque d'un serré ( qui a beaucoup de jetons ) en quasi min raise depuis le hijack ... ça sent une main forte mais je peux pas trop savoir ce qu'il a vu que je ne l'ai pas bcp vu joué.

Je call au bouton avec A10o, ayant la position pour défendre, et une main correcte à jouer postflop selon le board.

Au flop il cbet même pas 1/3 du pot ( côte de 3.5/1 ), avec 5-6 connectés ... même s'il ne me mets pas obligatoirement sur des Suited connectors ( et c'est bien dommage que je ne les avais pas là ^^ ), ça reste un flop relativement dangereux pour une paire faite style KK/QQ etc ... il peut être sur l'as ... mais dans ces cas là il m'invite à le suivre ... ok je call ( sur le Stream tout le monde me dit fold ... mais 3 min après à cause du délai ^^ )

A la river la doublette du 6. Il check, je bet demi pot pour "value" ma main sans le faire fuir ... il call ... là je sais pas trop ou le mettre. s'il avait le 6 c'est un bon flat pour envoyer une praline à la river ... mais n'ayant pas bcp joué je le vois pas dessus... s'il est sur l'as ... bah il continue à ne pas protéger sa paire ( à part s'il a les AS où dans ce cas là il a les nuts ... mais le min raise du départ me laisse penser qu'il ne les a pas ...)

Et river il reprend le lead en envoyant boîte ... là je suis complètement paumé ... si un tirage est rentré avec le 8 ( imaginons 7-9... peu plausible ... ). Son flat 6 turn qu'il rentabilise river ? Oui mais j'ai quasi exclus le 6 de sa range ... il me reste l'as ou une premium ... et s'il est sur l'as et qu'il doit se douter que moi aussi, pourquoi envoyer boîte pour me faire fold ? Evidemment en bonne calling station que je suis et avec le temps imparti qui s'est terminé sans que je n'arrive à me décider j'ai décidé de suivre mon instinct en me disant que quelque chose n'allait pas dans tout ça ... et le revers de bâton => AK ...

Alors comme je l'ai déjà dit je suis meilleur au jeu des petites cartes qu'à celui des grosse ... mais là ce pattern de mises m'est totalement inconnu. Et je n'arrive toujours pas à comprendre ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/dolyla
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 36
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

Titexperience : journal d'un fish Empty
MessageSujet: Re: Titexperience : journal d'un fish   Titexperience : journal d'un fish Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 21:54

Salut Seb! C'est une bonne initiative que de vouloir se fixer des règles (et s'y tenir!). La progression passe par là et par l'étude du jeu. J'imagine que tu consultes les forums tels de Poker Académie, Clubpoker, etc...
N'hésites pas à y poster tes mains comme tu le fais ici. Je te conseille également de regarder beaucoup de vidéos. Celles de PA sont très bonnes. Je te conseille également Kill Tilt, un site communautaire avec de très bonnes vidéos. Même si elles sont pour la plupart axées cash game, certaines traitent du mental et valent le coup d'être vu.

Concernant la main que tu as joué au ME de Wina:

Preflop je call jamais. Ta main n'est pas assez forte et n'est pas terrible pour se connecter au flop. Dans ce cas je préfère 3bet dans le but le faire fold des mains qui nous battent (Pocket pairs, AJ...) où qui ont une bonne équité contre notre main (KQ, QJ...). Mais bien souvent je vais tout simplement fold.

Au flop je call le cbet, on a TP, pour le moment tout va bien !

Au turn par contre je check toujours après lui.

1/On à pas besoin de protéger notre main sur un flop aussi sec.
2/Les mains contre lesquelles nous sommes en value ( typiquement les paires sous l'as), ne nous paieront pas turn + river, autant miser uniquement river.
3/Avec ta mise, ton SPR ( Stack to Pot Ratio) devient trop bas ( Il te reste 758k dans un pot qui fait 972k = 3/4pot environ). Ce qui veut dire que toute mise river sera inexorablement à tapis. Si tu avait check tu aurais eu un ratio de 1M pour 486k, soit deux fois le pot! Autant dire que tu n'aurais jamais buster sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
titefibi

titefibi


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Plourin les morlaix
Date d'inscription : 29/04/2015

Titexperience : journal d'un fish Empty
MessageSujet: Re: Titexperience : journal d'un fish   Titexperience : journal d'un fish Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 12:21

Merci Spewtard pour l'analyse ( bon je dis pas Junior mais l'envie y est ^^ )

Alors petite analyse de ces 2 semaines de jeu en mode je ne joue que des 1€...
Voici d'abord le résultat de la courbe :

Titexperience : journal d'un fish Courbe10

Comme vous pouvez le voir elle est largement positive mais ceci pour 3 raisons qui sont complètement hors bankroll -_-

- Le premier bon positif vient du main event ou j'ai fait 91 eme ( cf plus haut ) et récupéré un peu plus de 250 €. Bonne petite perf par rapport au niveau et à l'investissment vu que j'avais gardé un ticket 50 du club trophy pour le faire Smile
- Le deuxième bon vient du totem ou j'ai fait 4ème ( GRRR variance...) celui ci joué via des tickets gagnés à 1€ pour 5€.
- Globalement ma courbe est plutôt stable avec des hauts et des bas, quelques tickets gagnés, quelques mini perf ( top ten ) etc ...

Bref pour en revenir au jeu en lui même j'ai eu du mal à trouver des tournois 0.50/1€ quand je jouais. J'ai dit que je voulais faire des sessions plus courtes mais à certains moments soit il faut late reg, soit il faut attendre 2 heures avant qu'il y ait un deepstack intéressant ( point de vue temps/investissement/gain ). Du coup j'ai fait pas mal de qualif ticket.
Le problème de ces qualifs est le rendement. Ce sont des turbos, le jeu est fini en 1h30 à peu près et si tu prends un mauvais départ pour remonter cela devient extrêmement difficile ...

De plus les tournois 0.50/1 me semblent plus high variance que des 2€ ou plus ... les joueurs y allant en mode "freerolls" relativement souvent ... soit on prend un départ canon soit on se fait détruire par 6-2o vs notre paire de rois ...

L'avantage c'est que ça permet l'inscription à des tournois hors bankroll.

Mes stats ont un peu varié au fil des jours et voilà ce qu'il en ressort ( sur 5200 mains jouées ) :

Titexperience : journal d'un fish Mains13

Donc un ratio 27/19 qui correspond à peu près à mon objectif ( 25/20 ). avec 50% de mains jouées entre premiums et broadways. je n'arrive toujours pas à trouver comment bien jouer les one gapper...
je suis monté à 40% de vol aux blindes, jouant plus depuis le bouton avec les one gapper ... et du coup un rendement plus intéressant en dead money Smile mais il faut que je monte vers les 50%...
le limp moins de 1% ... c'est le mal !!!
Mon Call@3bet est juste énorme : 66% ... j'ai baissé que d'1% ... bref je me fais surrelancé je call ... any cards ou presque ... et j'ai vérifié le rendement : 31% de mains gagnées. DOnc je payes perdant, et je perds ... logique ... il va falloir resserrer mon jeu au C@3bet aux premiums et As+...

Voilà pour le préflop... en gros rester sur une dynamique de jouer plus au bouton, de voler un peu plus les blinds et ne plus call des 3bet sans de vraies mains de défense ( 1010+ AJs )

Pour le postflop mon Continuation bet de 51% me semble un peu faiblard ... mais bon ça reste convenable. ( objectif : 60% )
Mon Went@SD de 36% ... j'ai baissé d'un point wahou ... il devrait être tellmement plus aux alentours de 20%... arrête de call pour voir !!!
Mon Win@SD de 50% ... relatif à mon Went@SD... en gros mes mains gagnées baissent parce que je vais trop souvent à l'abattage en n'ayant pas la meilleure main ...
un ratio 25/75 serait TELLEMENT plus efficace ( ou 20/80 Smile )

BREF... peu d'avancées dans mon style de jeu... un resserrement à faire sérieusement au niveau des 3bet ( si je suis surrelancé ... soit j'ai une méga main qui me permet de 4bet ou de call .... soit j'y vais pas ... ) et ne plus call à la river sur des value bet de l'espace ( style main event ... ).

Au final j'ai retiré des sous sur mon compte pour rester à 50€ et continuer mon objectif pour monter en bankroll en grindant et non pas en perfant sur des tournois où à la base je ne devrais pas y être ^^.

A dans 2 semaines pour voir l'avancée !!!


Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/dolyla
titefibi

titefibi


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Plourin les morlaix
Date d'inscription : 29/04/2015

Titexperience : journal d'un fish Empty
MessageSujet: Re: Titexperience : journal d'un fish   Titexperience : journal d'un fish Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 14:26

Hello les amis !!! voilà un mois et demi que mon défi 50€ est commencé ainsi que ma nouvelle orientation de jeu et que j'enchaîne les tournois Smile Les summer shots étant finis et ayant fini mon stock de tickets hier soir j'en reviens à vous pour vous exposer la suite de l'aventure.

Alors voilà le résultat de la courbe après un mois et demi de défi :

Titexperience : journal d'un fish Courbe10

bon le résultat global est évidemment positif comme on peut le voir, mais pour entrer un peu plus dans les détails voici les résultats complets :
338 tournois joués sur 45 jours ça fait quasi 9 tournois par jour ( en comptant les qualif ticket ! )
Un coût total de mise de 1759€ pour des gains de 3583 €
Soit un buy in moyen de 5e20. En fait ma technique de gratter des tickets avec des tournois 1,2 euros porte ses fruits car mon buy in moyen est 2.5X plus haut que ce que je dépense réellement.
Mon % ITM est de 15% soit à peu près un tournoi sur 6... c'est sûr ça qu'il faudrait que je travaille .... j'arrive encore à spew à la bulle. passer à 1 tournoi sur 5 serait nettement plus rentable ^^
Mon ROI par contre est de 104%... euh là je pense que y'à rien à dire ^^ c'est ultra rentable Smile
Au total ça me met des gains/heure de 5.20€ ... bon là par contre vu le temps global passé faut que ça monte parce que c'est pas avec ça que je vais me faire un salaire ^^

Bref des résultats vraiment encourageants sur le global.

Maintenant sur l'event 11 ( 31000 au gagnant .. fini 12 eme ) des summer shots et hier soir encore sur la fièvre ( 9000 au gagnat ... fini 18 eme ) j'ai réussi à tilter aux portes de la table finale ... sur l'event 11 c'est un bluff qui n'est pas passé, empressé par le manque de cigarettes et la pénurie de coca à 2h du matin + le boulot à aller à 7h du matin ^^ et hier c'est le gars en face qui tiltait et du coup j'ai voulu en profiter sans faire attention au jeu qu'il pouvait avoir ... surtout en tilt -_-

Bref ma courbe aurait pu grossir largement plus si je n'avais pas fait de "boulette" sur ces deux moments clés de mes tournois . J'estime la perte dûe à mes tilts aux alentours de 2000€ minimum vu les paliers minimum à gagner et les stacks énormes que j'avais à ce moment là ...

Alors est ce que la pression de fin de tournoi me fait passer en mode super warrior et donc un simple évènement à côté me fait perdre pied... il va falloir que je trouve une solution pour garder mon A-game sur ces moments clés qui sont vraiment les plus importants des tournois ...

Maintenant revenons aux stats qui ont quelque peu changé ( se sont affinées ) au fil du jeu ...

Sur un total de 22830 mains jouées en un mois et demi je suis arrivé aux stats suivantes :

VPIP/PFR : 25/18, c'est presque l'objectif fixé ( 25/20 ) donc c'est parfait un main sur 4, en position etc ... là dessus pas de problèmes ^^
Toujours mes 50% de premiums/broadways jouées AVec une hausse des premiums qui passent de 8 à 11%. J'ai donc un peu plus resseré mon jeu ... faut croire que ça marche ^^
Mon vol de blindes a baissé à 38% ... ayant resserré mes mains j'ai pas continuer à jouer et relancer certaines alors que je le devrais, surtout au bouton ... préférant me construire une image de jouer sérieux plutôt que celle d'un voleur . Conséquance à la table mes relances sont respectées et mes 3bet encore plus Smile alors je sais pas trop quoi faire ... on verra la suite ...
Mon call@3bet est descendu à 57% ( soit -10 % !!! ). Ayant resseré mon jeu les seuls 3bet que je suis sont donc ceux ou j'ai des mains fortes ... ayant plus de mains fortes c'est normal que je suive donc j'ai trouvé un juste milieu ou je ne call plus avec des merguez mais ou j'arrive à garder la main avec des bonnes mains:) Et du coup niveau rendement je suis monté de +10% (41% de mains gagnées ) donc tout bénef Smile

Pour le postflop mon continuation bet est passé à 62 % Smile j'avais comme objectif 60%, c'est dans la poche ^^ et c'est vraiment un tas de pot que je remporte grâce à ça ... sans en abuser bien sûr ^^
Mon WtSd est descendu à 32% pour un W@SD à 51% donc je call toujours un peu trop en ayant pas toujours la meilleure main mais ça s'améliore. Toujours calling station, mais pas taré non plus. Objectif 27/60 me semble idéal.

Voilà donc de nouveaux axes de travail pour mon jeu à savoir : continuer les efforts pour ne pas call en étant dominé , travailler sur le mental et la fin de tournoi ( stratégie des blocs ... ) et ne pas spew ma bankroll en restant toujours sur mes 1€/2€ + tickets qui sont ultra rentables pour ma bankroll...

On se voit le mois prochain pour la suite !



Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/dolyla
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 36
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

Titexperience : journal d'un fish Empty
MessageSujet: Re: Titexperience : journal d'un fish   Titexperience : journal d'un fish Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 14:37

Salut Seb! Belle progression au niveau de tes stats de jeu et de tes résultats. GG.
Tu dis que tu aimerais passé de 15% à 20% d'ITM, je pense que 15% c'est déjà pas mal, ce que tu devrais bosser ce sont tes fins de tournois. Car multiplier les ITM en mincash ça ne rapporte pas des masses. Alors que faire Top3 voir la win, au lieu de 11 ou 18éme, ça change tout! J'ai pas de conseils à te donner à ce niveau là, n'étant pas un spécialiste des tournois, j'atteins là mes limites. Tu sauras où aller chercher les infos.
GL et bientôt la belle perf j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
titefibi

titefibi


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Plourin les morlaix
Date d'inscription : 29/04/2015

Titexperience : journal d'un fish Empty
MessageSujet: Re: Titexperience : journal d'un fish   Titexperience : journal d'un fish Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 12:51

Hello les amis !!! ça faisait un moment que je n'avais pas mis à jour ce post Smile Alors je vais de ce pas rectifier le tir Smile
Les wina series approchant à grands pas un recapitulatif avant d'aller broke ma bankroll peut être important ^^

Voici du coup ma courbe de gains depuis le 01/05/2016 :

Titexperience : journal d'un fish Sharks10

Comme on peut le voir mon jeu s'est bien développé et là ou au début les perfs étaient relativement plus régulières mais moins importantes, maintenant je fait des bons pour arriver à un profit golbal d'un peu plus de 7000 €.

Ceci est du au fait d'avoir quasi stoppé les 1/2€ et ne jouer que les 5-10-20 avec bcp de joueurs ... la variance devient plus importante mais dès qu'on arrive au bout le résultat est meilleur.
Globalement je suis plutôt satisfait de mon jeu, les périodes ou je ne perf pas ne sont pas des périodes ou je crush totalement ma bankroll, m'étant limité sur les buy ins et le nombre de tournois... et mon taux d'itm a monté quasiment à 20%, faisant plus attention au jeu et à la lecture ...

Maintenant j'ai plusieurs secondes places lors des tables finales ... dû à mon manque d'expérience en heads up... c'est là dessus qu'il va falloir que je travaille maintenant, la gestion des blocs et l'augmentation/préservation du stack étant de plus en plus assimilé c'est une nouvelle phase à apprendre et maîtriser ... malheureusement on arrive pas en table finale et en heads up à chaque fois.

Autre bonne nouvelle hors bankroll c'est ma qualification pour le WPO Dublin... celui ci étant hors dotation il n'apparaît pas dans la bankroll et donc je vais là bas en mode freeroll sans l'impact du coût du tournoi ... tout bénéf quoi ^^

1350 tournois avec un buyin moyen qui a un peu augmenté à 7,78, du à la petite montée en limite.
un % ITM de 18 % ... je pense que c'est comme il faut et un ROI de 60% ce qui est en baisse mais globalement toujorus aussi intéressant, et evidemment en rapport avec la variance inhérente aux gros tournois que je joue . Mon gain par heure reste aux alentours de 5€ ... ça par contre faudrait que ça monte plus ... être plus efficace en taux horaire serait un plus appréciable Smile

Maintenant analysons les quelques changements dans mon jeu sur ces 3 derniers mois Smile

J'en suis maintenant à 100 000 mains jouées quasiment en 4 mois ( ce qui est plutôt important en terme de nbre de main / an ... )

Titexperience : journal d'un fish Stats10

VPIP/PFR : 24/18 ce qui semble stagner à ce niveau là... je joue moins de mains qu'avant et j'ai toujours un taux de relance plutôt correct ...
12% de premiums pour 48% de premiums / broadways ... j'ai globalement un peu resserré mon jeu mais sans grande surprise ...
Mon taux de vol de blindes est toujours à 38% ... ça c'est vraiment en fonction des tournois et des joueurs je pense que sur les tournois faciles je voles plus et ainsi de suite ...
Mon CALL@3BET est enfin descendu à 51% !!! ce qui veut dire que ça y est je commence enfin à arêter de tout call Smile mais ayant des mains plus sérieuses je suis souvent devant lorsque je call Smile Donc mon taux de gains avec ces mains passent à 43% ... pas encore assez bien evidemment il faut que je sois à un minimum de 51% pour que mes calls puissent être évalués comme rentables !

Le reste n'a pas changé toujours ce ratio went to showdown/win at dhowdown 30/50...

Quelques leaks de calling station qui me restent mais rien de grave, étant la plupart du temps gagnant sur les sessions .

Bref je referais un post après les wina series pour de nouvelles informations avant le WPO Dublin... et vous souhaite bon jeu sur les tables !!!


Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/dolyla
gnaffron
MODERATEUR
gnaffron


Nombre de messages : 8822
Age : 60
Localisation : Taulé
Date d'inscription : 15/01/2007

Titexperience : journal d'un fish Empty
MessageSujet: Re: Titexperience : journal d'un fish   Titexperience : journal d'un fish Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 15:22

Excellent Seb .... belle progression GL pour les séries et Dublin, hate de te relire Wink

_________________
poker is good for me

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite, Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
r2i9p




Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : locquénolé
Date d'inscription : 09/09/2015

Titexperience : journal d'un fish Empty
MessageSujet: Re: Titexperience : journal d'un fish   Titexperience : journal d'un fish Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 19:17

Enorme ta courbe !! si rapidement en plus !! J'espère tu vas perf à Dublin, continue comme çà !! Et good luck pour les wina series !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titexperience : journal d'un fish Empty
MessageSujet: Re: Titexperience : journal d'un fish   Titexperience : journal d'un fish Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titexperience : journal d'un fish
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Fish :)
» From fish to Shark.
» Dans la tête d'un fish ==> Titefibi
» Dans la tête d'un Fish Saison 2
» Poker dans le journal de 20H sur TF1 dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAYS de MORLAIX POKER CLUB :: POKER EN GENERAL :: REGLES, STRATEGIES et VARIANTES-
Sauter vers: