PAYS de MORLAIX POKER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAYS de MORLAIX POKER CLUB

LE POKER DANS NOTRE REGION

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Les soirées du PMPC

se déroulent tous les mercredi à

la salle de sport de Henvic (prèsdu terrain de foot)

Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve Ffpaco11
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve

+3
calou
gnaffron
Gonzo49ers
7 participants
AuteurMessage
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers

Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve Empty
MessageSujet: Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve   Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 19:12

Alexis Beuve qui s'était déja fait remarquer avec son livre "l'illusion du hasard" sort très bientôt son nouveau livre
"Le poker au-delà du hasard".

Ce livre très original qui se lit comme un roman mais traite de technique, fera surement date dans l'histoire de la littérature Pokéristique.

Vous trouverez ici les 30 première page du livre (source Club Poker) :
Le poker au -delà du hasard

Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve Audeladuhasardyf1

Ce livre sort le 21 avril au éditions Praxéo.
736 pages - 59€ (port compris)

Vous pouvez le commander ici
http://www.poker.fr/Boutique-du-poker-Au-dela-du-hasard-b-8-i-6.html

Quelques critiques :

Fabrice Soulier
Cette bible du poker qui se lit comme un roman, peut vous propulser vers les hautes sphères de la stratégie. A la clé, ce sont dix ans d'expérience gagnés. Incontournable

Bruno Fitoussi
Vous tenez entre vos mains un livre exceptionnel ! Tout à la fois récit passionnant et démonstrations de techniques révolutionnaires en Texas Hold'em

Michel Abécassis
Brillantissime. Un ouvrage final, une référence absolue et la marque du triomphe sur l'advesaire ultime de tout joueur : le hasard

Isabelle Mercier
L'ouvrage le plus complet de la littérature Française sur le poker. Il permet de découvrir le poker sous une toute nouvelle perspective et de parfaire sa formation avec des approches stratégiques très poussés.

Almira Skripchenko
Tous les joueurs d'échecs ont grandi avec "Mon système", qu'il gardent toute leur vie dans la bibliothèque et dans leur coeur. Avec "Le Poker au-delà du hasard" les joueurs de poker ont maintenant le leur
Revenir en haut Aller en bas
gnaffron
MODERATEUR
gnaffron

MessageSujet: Re: Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve   Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 19:18

Quand tu l'auras lu ..tu le prêtera copain

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite, Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez.
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers

MessageSujet: Re: Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve   Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 19:24

Oui, mais à 59€ je vais réfléchir un peu avant.

J'ai 2 nouveaux Harrington à lire (cash game vol 1 et 2) et un bouquin sur le omaha aussi cheers

j'ai de quoi faire
lol!
calou

calou

MessageSujet: Re: Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve   Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 20:18

Le club ne peut-il pas avoir une "section" bibliothèque.

Peut-être à discuter en réunion de bureau (y en a ?).

Qqch comme prendre bouquin à la semaine ou à la quinzaine, quitte à cotiser pour créer un roulement dans les livres que le club acquiererait.
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers

MessageSujet: Re: Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve   Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 23:18

J'ai l'impression que c'est moi la bibliothèque pour l'instant lol!

C'est une bonne idée, mais le problème c'est qu'avec près de 60 membres si tout le monde veux lire le même livre le dernier sur la liste le lira en 2012
lol!

Idée à approfondir. On peux en discuter.
Triskell

Triskell

MessageSujet: Re: Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve   Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:40

Pourquoi ne pas, par exemple, créer un fond commun de livres ?
Chaque membre apporterait à la communauté ses propres livres, cela évitant de ne compter que sur le club...

Sachez que pour ma part je possède, pour l'instant, et que je met à la disposition des membres à jour de leur cotisation, les deux ouvrages suivants :
- "le Poker pour les Nuls" (ne souriez pas, il n'est pas si mal que cela !)
- Poker Pro; la technique du jeu, par Phil Hellmuth junior.
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers

MessageSujet: Re: Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve   Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 20:06

Petit message pour vous signaler que notre forum à l'honneur et l'avantage (j' cause riche, hein ! Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve 718863 ) d'accueillir Alexis Beuve comme nouvel inscrit Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve 437520

(j'ai vérifié, c'est le vrai)
gnaffron
MODERATEUR
gnaffron

MessageSujet: Re: Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve   Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 20:19

Purée................ il ne faut pas dire de connerie sur son livre lol! lol! lol!
............... justement j'allais l'acheter ................. a moins qu'il y est un freeroll d'organisé par notre nouveau sociétaire cheers cheers cheers

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite, Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez.
HiLo

HiLo

MessageSujet: Re: Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve   Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 20:54

si vous pouviez me dire de qui il sagit je serai tres heureux de lui souhaiter la bienvenu.il a ecrit un livre?sur quoi? le poker?merci
http://loic.chapa@orange.fr
HiLo

HiLo

MessageSujet: Re: Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve   Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 20:57

j ai rien dit..j avai pas vu le premier sujet Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve 646949 sa c moi tout cracher.... jocolor
http://loic.chapa@orange.fr
gnaffron
MODERATEUR
gnaffron

MessageSujet: Re: Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve   Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 21:44

Lo22 a écrit:
j ai rien dit..j avai pas vu le premier sujet Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve 646949 sa c moi tout cracher.... jocolor

boulet boulet boulet boulet lol! lol! lol! 1/10 1/10

Triskell

Triskell

MessageSujet: Re: Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve   Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 0:19

Alors je pense qu'il va falloir s'améliorer au niveau du poker mais aussi de l'orthographe !
makhno

makhno

MessageSujet: Re: Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve   Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 22:35

Bon, vite fait (j'suis au boulot)... Avalé 300 pages et ma foi c'est plutot très interessant... Par contre j'ai peur que ça bouscule les certitudes de certains. M'enfin comme tout les autres bouquins, il faut plutot le prendre pour un moyen d'approfondir la reflexion sur son jeu et Le jeu que comme une bible... Après la lecture d'un bon bouquin (pas Phil Gordon hein... un BON bouquin) on ne peut pas jouer plus mal qu'avant.

Un avantage indéniable: Meme avec un niveau d'anglais très correct je ne crois pas que les informations arrivent aussi directement au cerveau que dans sa langue maternelle. Et je ne connais que de réputation la littérature pokérienne française mais on me semble ici à des années lumière de Montmirel et consorts...

Le débat sur le prix (notament sur le clubpoker): Assez gerbant. Meme pas envie d'argumenter. Attention je ne nie pas le fait que 60 Euros puissent représenter une somme importante, ou qu'on préfère les foutre ailleurs.
Je reviendrais peut-etre en dire un mot une fois fini et que la digestion aura commencé...

Au taf, fainéant!
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers

MessageSujet: Re: Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve   Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 9:03

Cool Makhno, ça me permettra d'y jeter un oeil avant de l'acheter Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve 437520

Je vous signale qu'une longue interview (45mn à 1h) d'Alexis Beuve à été réalisé dans le cadre du Club Poker Radio.

Vous pouvez l'écouter ou la télécharger ici : http://www.clubpoker.net/forum/viewtopic.php?t=52072
makhno

makhno

MessageSujet: Re: Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve   Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 18:21

You're welcome Mr. President,
Je te propose meme un échange de bons procédés, Beuve vs Harrington...
Meme si j'ai peur que lire les 2 à la suite acheve de me dérégler complètement. M'enfin leurs points de vue ne sont peut-etre pas inconciliables, si Harrington est un peu moins tight en cash game, parce que sinon j'ai peur que ça soit un peu compliqué...

A part ça si quelqu'un a "Kill everyone" de Nelson, un échange m'intéresse au plus haut point... Sinon ben Amazon.

ps: Président, le bouquin de omaha dont tu parlais c'est le Slotboom?
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers

MessageSujet: Re: Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve   Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 20:26

Le Omaha c'est le Jeff Hwang "Pot-limit Omaha Poker".

J'ai le Kill Everyone également mais j'ai arrêté la lecture, il est intéressant mais il réclame un niveau d'Anglais un peu plus pointu et je ne prend aucun plaisir à le lire (quand ça devient une corvée vaut mieux arrêter), donc tu viens le prendre quand tu veux.

Comme ça je lis le Beuve et je l'achète après, quand j'aime bien un bouquin il me le faut, j'ai acheté le "Theory and practice" après que tu me l'ai prèté. Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve 437520

Dernière édition par Gonzo49ers le Sam 26 Avr 2008 - 20:38, édité 1 fois
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers

MessageSujet: Re: Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve   Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 20:28

Je ne sais pas si tu as fini de lire "Au-dela du hasard", mais pour l'instant y à t'il des trucs qui t'ont marqué dedans, des idées ou concepts que n'avais pas lu ailleurs ou exprimé différement ? (peut-être pas évident de répondre à une telle question).
Triskell

Triskell

MessageSujet: Re: Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve   Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 20:53

Et surtout une question demeure : es-ce que le mec meurt à la fin ?
makhno

makhno

MessageSujet: Re: Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve   Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 21:02

J'éssaierai de repondre plus longuement une fois fini... Mais a priori la
réponse à tes 2 questions serait "oui"... J'ai l'impression, on verra si ça se
confirme, que certains éléments vont faire évoluer mon jeu de cash (sur
les micro-limites auxquelles je joue online en tout cas...).
Je pense que la mise en forme avec le perso de Ludo me convient parce
que certaines de ses caractéristiques me correspondent... Un débutant
avec quelques certitudes parfois fausses, qui fait beaucoup d'erreurs et
a du mal à les identifier, et donc à les corriger. J'espère que ça va m'aider.
La partie que j'ai lu jusque là est très "scientifique", intéressante concernant le jeu Préflop et rendue un peu plus digeste par la forme...
Pasqque juste des graphs, des tableaux et des camemberts ça reste un peu sur l'estomac...

Pour ce qui est de Kill everyone, je te MP en début de semaine si jamais je viens mercredi. Cool en tout cas, il parait que c'est une bombe!

ps: Je te MP pour un autre petit truc sur lequel je m'interroge.

La réponse à la question de Triskel reste en suspend. L'auteur m'en voudrais de dévoiler la fin... Ne t'inquiète pas Triskel, une adaptation est prévue au cinema comme ça pas besoin de lire un livre... Ouf!
Triskell

Triskell

MessageSujet: Re: Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve   Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 23:08

makhno a écrit:
La réponse à la question de Triskel reste en suspend. L'auteur m'en voudrais de dévoiler la fin... Ne t'inquiète pas Triskel, une adaptation est prévue au cinema comme ça pas besoin de lire un livre... Ouf!

Désolé, je ne vais jamais au cinéma, mais il m'arrive de lire, de temps en temps !
makhno

makhno

MessageSujet: Re: Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve   Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 23:27

Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve 646949 JOKE
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers

MessageSujet: Re: Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve   Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 0:04

Je suis témoin, Triskell est abonné à Pif Gadjet study
Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve 919843
Triskell

Triskell

MessageSujet: Re: Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve   Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 20:24

Gonzo49ers a écrit:
Je suis témoin, Triskell est abonné à Pif Gadjet study
Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve 919843
Exact. D'ailleurs pourrais-tu me rendre le dernier numéro que tu m'as emprunté ?
Il y a dessus le plan pour monter la super mini serre en plastique pour tomates.
Ronkout

Ronkout

MessageSujet: Re: Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve   Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 21:12

Non le dernier c'est de la pâte à prout (à moins que je confonde avec Scoubidou Magazine) Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve   Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve Icon_minitime

Le poker au-delà du hasard - Alexis Beuve
Page 1 sur 1