PAYS de MORLAIX POKER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAYS de MORLAIX POKER CLUB

LE POKER DANS NOTRE REGION

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Les soirées du PMPC

se déroulent tous les mercredi à

la salle de sport de Henvic (prèsdu terrain de foot)

Combien vaut ma main ? (niveau débutant) Ffpaco11
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Combien vaut ma main ? (niveau débutant)

+2
Gonzo49ers
calou
6 participants
AuteurMessage
calou

calou

Combien vaut ma main ? (niveau débutant) Empty
MessageSujet: Combien vaut ma main ? (niveau débutant)   Combien vaut ma main ? (niveau débutant) Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 12:01

Depuis qqs semaines, j'ai plusieurs fois entendu des joueurs (ou joueuses) débutants et soucieux de s'améliorer (c'est pas la majorité mais c'est un autre sujet) se demander ce que vaut leur main avant le flop.

Je me suis souvenu de la 1ère méthode que j'ai apprise et qui m'a servi durant me premiers mois de poker. Pas une méthode miracle puisqu'à cette époque, le débutant que j'étais voyait sa Bankroll diminuer de façon régulière.

Le but est de donner une valeur en point à votre main. Valeur qui ne servira que de référence d'une main sur l'autre ...

il faut d'abord donner une valeur à chaque carte:

A = 16 points
K = 14 pts
Q = 13 pts
J = 12 pts
T = 10 pts
9, 8, 7, 6, 5, 4, 3 et 2 = leur valeur

Ensuite nous attribuons une prime dans les cas suivants:

si les deux cartes sont identiques +10 points
si elles sont de même couleur + 3 points
si elles sont directement connectées +4 points
si elles sont connectées avec 1 d'écart +3 points
si elles sont connectées avec 2 d'écart +2 points
si elles sont connectées avec 3 d'écart +1 point

AA = 16+16+10 = 42
AQs = 16+13+3+2 = 34
K9off = 14+9+1 =24
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers

MessageSujet: Re: Combien vaut ma main ? (niveau débutant)   Combien vaut ma main ? (niveau débutant) Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 13:16

C'est une bonne idée de départ, assez basique quand même, pour évaluer la valeur d'une main.

Si cela peut aider certain, au début, c'est toujours ça de pris Combien vaut ma main ? (niveau débutant) 437520

Il faut aussi se rappeler qu'une même main n'a pas la même valeur suivant sa position et suivant l'action à la table.

Il faut une meilleur main pour suivre une relance que pour faire une relance.

Exemple :
vous avez AT en début de parole, vous pouvez faire une relance (x3 la BB par exemple).

vous avez AT en milieu de parole et quelqu'un à relancer avant vous (x3 la BB), ce n'est peut-être pas une bonne idée de suivre (après cela dépend aussi de vos adversaires) car si votre adversaire est un joueur serré et qu'il a relancer avec AJ+ vous êtes en mauvaise posture si vous suivez avec AT.

(AJ+ signifie AJ et tout ce qu'il y a au dessus AQ, AK, AA en l'ocurrence)
calou

calou

MessageSujet: Re: Combien vaut ma main ? (niveau débutant)   Combien vaut ma main ? (niveau débutant) Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 13:44

J'ai bien précisé le niveau de ce topic. "Débutant"

Cette "méthode" de calcule vise avant tout à donner un moyen numérique de valeur de la main pour la situer tout de suite, dans un espace familier (les nombres), avant la moindre action.

De mémoire, à mes débuts, je ne jouais pas une main à moins de 30 points UTG et je diminuais d'un point pour chaque position gagnée (hors relances d'un adversaire).

siège 3 ou 4 : je jouais avec 30 points et +
siège 5 ou 6 : 29 pts ou +
siège 7 : 28 pts ou +
siège 8 : 27 pts
siège 9 : 26 pts
bouton: 25 pts
louvemote

louvemote

MessageSujet: Re: Combien vaut ma main ? (niveau débutant)   Combien vaut ma main ? (niveau débutant) Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 13:49

Super sympa ce topic ça doit pouvoir m'aider au moins au départ. Merci Calou pour cette initiative 10/10
louvemote

louvemote

MessageSujet: Re: Combien vaut ma main ? (niveau débutant)   Combien vaut ma main ? (niveau débutant) Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 14:28

cheers Merci calou ça a fonctionné j'ai fait un sng et j'ai triplé ma mise 10/10 copain bravo cool
gnaffron
MODERATEUR
gnaffron

MessageSujet: Re: Combien vaut ma main ? (niveau débutant)   Combien vaut ma main ? (niveau débutant) Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 15:26

Pour moi le problème c'est que j'ai que 10 doigts, et quand je compte mes cartes tombent ......

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite, Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez.
Triskell

Triskell

MessageSujet: Re: Combien vaut ma main ? (niveau débutant)   Combien vaut ma main ? (niveau débutant) Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 15:40

Et comme moi au poker je suis manchot...
gnaffron
MODERATEUR
gnaffron

MessageSujet: Re: Combien vaut ma main ? (niveau débutant)   Combien vaut ma main ? (niveau débutant) Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 16:07

...... Bandit, c'est pas du poker

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite, Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez.
kev2922

MessageSujet: Re: Combien vaut ma main ? (niveau débutant)   Combien vaut ma main ? (niveau débutant) Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 21:32

super sympa ce topic , mon lycée organise un tournois de poker comme tout les ans , je participe , je metterait en oeuvre cette solution , le seul hic c'est qu'il y a les joueurs sont tous debutant ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien vaut ma main ? (niveau débutant)   Combien vaut ma main ? (niveau débutant) Icon_minitime

Combien vaut ma main ? (niveau débutant)
Page 1 sur 1