PAYS de MORLAIX POKER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAYS de MORLAIX POKER CLUB

LE POKER DANS NOTRE REGION
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Les soirées du PMPC

se déroulent tous les mercredi à

la salle de sport de Henvic (prèsdu terrain de foot)


Dis tonton, c'est quoi le sport ? Ffpaco11
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dis tonton, c'est quoi le sport ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
calou

calou


Nombre de messages : 1544
Age : 42
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 16/01/2008

Dis tonton, c'est quoi le sport ? Empty
MessageSujet: Dis tonton, c'est quoi le sport ?   Dis tonton, c'est quoi le sport ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 20:35

Pas sûr mais je crois que c'est un peu ça :

l'éternelle Jeannie Longo de nouveau championne de France

Dis tonton, c'est quoi le sport ? Mini_0806260834453832080

SEMUR-EN-AUXOIS (AFP) — Jeannie Longo, 49 ans, a endossé pour la 53e fois un maillot de championne de France de cyclisme, jeudi à Semur-en-Auxois, en remportant haut la main le contre-la-montre et en signant un succès qui la propulse vers Pékin et ses septièmes jeux Olympiques.

Sur un parcours de seulement 22 km, Longo a mis plus d'une minute entre elle et sa dauphine, Maryline Salvetat, et près de deux minutes avec la 3e, Edwige Pitel. De quoi justifier sa sélection olympique, en attendant la course en ligne, samedi, où Longo et ses deux rivales sont également attendues.

Son succès ne lui attribue pas automatiquement un billet pour les Jeux mais il semble désormais presque impossible que Longo en soit privée, elle qui a participé à tous les JO depuis que le cyclisme féminin est olympique (1984).

"Il n'y a pas d'émotion particulière sur le fait de gagner un 53e titre de championne de France (son 27e sur route et son 8e dans le chrono, spécialité disputée depuis 1995, ndlr), a indiqué Longo. Par contre, l'émotion c'est plutôt d'avoir décroché la sélection olympique. Nous n'avons pas de garanties mais je crois que j'ai mon ticket. J'ai cru voir l'entraîneur national dans les parages mais, je ne lui ai pas encore parlé..."

Mais si l'émotion est au rendez-vous, c'est aussi que la légende vivante du vélo a bien cru ne pas pouvoir défendre pleinement ses chances et voir tout son travail hivernal ne pas produire ses fruits. Victime d'une "mauvaise chute" il y a trois semaines au Canada, Longo s'est fait mal à la hanche.

"Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant investie en hiver et là je croyais bien que tout était fichu! Mais les sensations sont revenues petit à petit. Cela dit, je ne suis toujours pas à 100%, j'ai encore mal."

La Grenobloise, championne de France pour la première fois en 1979, à l'âge de 20 ans, apprécie le parcours du contre-la-montre olympique, épreuve dont elle avait pris les médailles d'argent en 1996 et de bronze en 2000.

"Le circuit du contre-la-montre est très sélectif, ça me plaît bien. Je pense avoir plus de chances que si ce n'était pas sélectif."

Mais Longo se refuse pour autant à parler de médailles. "Cela va quand même être difficile pour un podium, je serais déjà contente si je finissais dans les cinq premières, même si ça se joue souvent dans un mouchoir de poche."

"Les Jeux, on (avec son entraîneur et mari Patrice Ciprelli, ndlr) va faire ça avec méthode et sérieux. On maîtrise l'évènement. Ce qu'on ne maîtrise pas, c'est la Chine, le long voyage. On me dit qu'il ne faut pas exagérer avec la pollution, que c'est une brume d'humidité, je ne demande qu'à croire..."

Revenue tout en haut en vue de l'échéance olympique, celle qui aurait accumulé plus de 1000 victoires, selon des calculs de son mari, mesure le chemin parcouru pour arriver à Pékin: "Il y a deux ans, les Jeux c'était loin pour moi". Mais pour Longo, tous les chemins mènent aux Jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10905
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

Dis tonton, c'est quoi le sport ? Empty
MessageSujet: Re: Dis tonton, c'est quoi le sport ?   Dis tonton, c'est quoi le sport ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 20:38

C'est démoralisant pour les jeunes cyclistes
lol!
Revenir en haut Aller en bas
gnaffron
MODERATEUR
gnaffron


Nombre de messages : 8825
Age : 60
Localisation : Taulé
Date d'inscription : 15/01/2007

Dis tonton, c'est quoi le sport ? Empty
MessageSujet: Re: Dis tonton, c'est quoi le sport ?   Dis tonton, c'est quoi le sport ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 20:47

Il parait que c'est Cris qui l'entraine ..............

_________________
poker is good for me

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite, Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dis tonton, c'est quoi le sport ? Empty
MessageSujet: Re: Dis tonton, c'est quoi le sport ?   Dis tonton, c'est quoi le sport ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dis tonton, c'est quoi le sport ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAYS de MORLAIX POKER CLUB :: PRESENTATION :: LE BAR-
Sauter vers: