| Résultats du tournoi du 24 septembre | |
|
+20blackcat Kunpoupou Sinariline PHO€NIX Biscot' yann judas calou loucas29 crabou erwin puma Swedish_Spewtard gnaffron Ronkout cris Black Pearl louvemote Damned Gonzo49ers 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gonzo49ers Admin
Nombre de messages : 10977 Age : 65 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Résultats du tournoi du 24 septembre Jeu 25 Sep 2008 - 20:17 | |
| Une petite remarque au passage, les tournois sont prévus pour commencer à 18h45, donc quand je vois des gens arriver, non inscrit à 18h40, ou 20 personnes discuter sans donner un coup de main, pendant que 3 se démènent pour mettre en place tout les jetons, les chaises, les cartes et tout ce dont on a besoin et bien ça me gonfle légèrement . Si tout le monde arrivait à l'heure et participait à la mise en place on pourrai commencer à 18h35 et je pourrai ajouter un tour de blind de +. Et à la fin également, si tout le monde voulait bien donner ne serait-ce qu'un petit coup de main pour ranger (cartes, jetons, tables, chaise...) on ne seraient pas obliger de se taper tout à la fin, comme hier soir ou j'ai fais le head's up final, donc pas le temps de ranger pendant, et ou à la fin on s'est retrouvé à 4 pour ranger, 4 tables (sur 5 en début de soirée) les chaises, des verres qui trainaient partout ...etc C'est tout ce que j'avais à rajouter | |
|
| |
Biscot'
Nombre de messages : 715 Age : 45 Localisation : st martin Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Résultats du tournoi du 24 septembre Jeu 25 Sep 2008 - 20:22 | |
| 23h55!!!!!! ,et dire que depuis le debut de soiree y en a qui parle d'aller voir le film de 21h00 !!!!! "Ouais tu comprends, je suis fatigue, j'ai pas de jeu Etc........" A bon entendeur !!!! | |
|
| |
gnaffron MODERATEUR
Nombre de messages : 8842 Age : 60 Localisation : Taulé Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Résultats du tournoi du 24 septembre Jeu 25 Sep 2008 - 21:09 | |
| Dire que nous sommes victimes de notre succès ...................... trop fort _________________ poker is good for me
Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite, Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez.
| |
|
| |
cris
Nombre de messages : 2559 Age : 46 Localisation : lanmeur Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Résultats du tournoi du 24 septembre Jeu 25 Sep 2008 - 22:57 | |
| Ok gonzo, je comprends, on en a parlé avec calou et le vrai probleme c'est le temps que l'on a pour jouer. Il faudrait comme tu le dis finir à 5h00 voir faire le tournoi sur 2 mercredi. Mais merci pour lex explications et le mal que tu te donnes | |
|
| |
Gonzo49ers Admin
Nombre de messages : 10977 Age : 65 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Résultats du tournoi du 24 septembre Jeu 25 Sep 2008 - 23:00 | |
| - crislamalice a écrit:
- ... voir faire le tournoi sur 2 mercredi
Impossible, on a déja imaginé cela aussi, mais regarde déja le bordel avec le head's up pour réunir les gens, la moitié du 1er jour ne serait pas la le 2ème. Ca ne fonctionnera pas non plus hélas. | |
|
| |
cris
Nombre de messages : 2559 Age : 46 Localisation : lanmeur Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Résultats du tournoi du 24 septembre Jeu 25 Sep 2008 - 23:05 | |
| oui c'est vrai que "gérer" 50 personnes c'est pas simple ! | |
|
| |
gnaffron MODERATEUR
Nombre de messages : 8842 Age : 60 Localisation : Taulé Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Résultats du tournoi du 24 septembre Jeu 25 Sep 2008 - 23:08 | |
| D'ou l'idée de 2 tournois en parallèles, avec une table finale réuniffiée,, ça fait moins de joueurs par tournoi, plus de temps de jeu sans être le couteau sous la gorge avec les blinds, fin moins tardive _________________ poker is good for me
Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite, Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez.
| |
|
| |
cris
| Sujet: Re: Résultats du tournoi du 24 septembre Ven 26 Sep 2008 - 3:04 | |
| why not mais ça se déroulerait comment ? | |
|
| |
HiLo
Nombre de messages : 502 Age : 43 Localisation : Lannion Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Résultats du tournoi du 24 septembre Ven 26 Sep 2008 - 8:01 | |
| La structure est meilleur qu avant le seul souci c est que mercredi les joueurs se sont mis a joué serré et sa faut quand meme le dire bref certains devienne serieux et sa fait plaisir.Je suis pas sur que mercredi prochain on termine une nouvelle fois a 00h00.Et je suis d accord avec gonzo.on a fini a 4 et on a du tout ranger alors ceux qui foute rien et qui se laisse aller en profitant des tables et des jettons( et qui d ailleurs certains jettons ont ete volé parait il) moi sa me saoule grave.J oublierai pas la semaine prochaine de faire la remarque et d engueuler ceux qui laisse les tables et les chaises au dernier restant.Le mieux c est que ceux qui quitte une table demande au autre si il s en serviront et si ce n est pas le cas et bien il la range!!!!. | |
|
| |
gnaffron MODERATEUR
| Sujet: Re: Résultats du tournoi du 24 septembre Ven 26 Sep 2008 - 9:13 | |
| - crislamalice a écrit:
- why not mais ça se déroulerait comment ?
bien ....... c'est une solution qui je pense mérite d'être approfondi. je suis d'accord avec HOLI sur le fait que la structure du moment est nettement meilleure que celle d'avant _________________ poker is good for me
| |
|
| |
gnaffron MODERATEUR
| Sujet: Re: Résultats du tournoi du 24 septembre Ven 26 Sep 2008 - 9:23 | |
| Une autre suggestion .... un tournoi de 40 max (les 40 premiers inscrits par exemple) et les autres font des SnG ....
ou 2 tournois complètement distinct et un classement général regroupant les deux tournois (plus d'histoire de TF unifiée) _________________ poker is good for me
| |
|
| |
Ronkout
Nombre de messages : 4141 Age : 55 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Résultats du tournoi du 24 septembre Ven 26 Sep 2008 - 10:37 | |
| - gnaffron a écrit:
- Une autre suggestion ....
un tournoi de 40 max (les 40 premiers inscrits par exemple) et les autres font des SnG ....
ou 2 tournois complètement distinct et un classement général regroupant les deux tournois (plus d'histoire de TF unifiée) primo, je suis d'accord avec toi pour ne pas avoir 2 soirées en configuration tournoi dans la semaine (mais ça tu le savais déjà) pour les bonnes raisons que tu avançais (passage pommade n°1). Après pourquoi pas une 2ème soirée SnG ? mais pas évident de trouver un clone à Gonzo (et tant mieux en passant ) pour l'organisation. Par là j'entend quelqu'un de fiable, d'organisé et d'assidu aux rdv hebdomadaire (passage pommade n°2). Concernant l'affluence du mercredi, on ne peut decemment pas refuser l'accès au tournoi aux membres qui ont cotisé pour cela. Dans un premier temps, si le besoin s'en fait sentir à l'aube du tournoi, il faudra refuser les guests et les orienter directement sur un SnG. Là on devrait gagner quelques unités. Il faudrait que Gonzo définisse le seuil de tolérance de participants au tournoi (50 ? 60 ?). Là depuis quelques semaines on est autour de 40, malgré les nouvelles têtes et en comptant les guests. En enlevant ces derniers on doit approximativement se retrouver à 35. Donc une bonne marge de 15 joueurs si on part sur un max de 50. L'idée de 2 tournois en parallèle est bonne mais va ouvrir les discussions suivantes : - second portable (pas de problème aux vues de la trésorerie actuelle) - 2 référents (Gonzo et qui?) - TF commune ou pas ? - logistique (nb de tables supplémentaire, augmentation de l'espace au bowling, gestion des jetons...) - ... Donc en conclusion, il faudra à mon avis arriver à ce second tournoi en //, et voir techniquement la meilleure approche pour la TF ou pas de TF ? Si on fait une TF et pour répondre à Cris sur la montée des blinds exponentielle, pourquoi ne pas repartir sur une TF réunifiée en SnG par exemple avec des tapis redistribués équitablement. On serait dans une configuration : tournoi=satellite pour cette TF ? | |
|
| |
Gonzo49ers Admin
| Sujet: Re: Résultats du tournoi du 24 septembre Ven 26 Sep 2008 - 13:35 | |
| - martial29 a écrit:
- il faudra refuser les guests et les orienter directement sur un SnG.
Une bonne solution si vraiment on est trop. Priorité au membres du club, normal. - martial29 a écrit:
- Il faudrait que Gonzo définisse le seuil de tolérance de participants au tournoi (50 ? 60 ?).
Je pense que le grand maximum (pour un tournoi de 4h15mn) se situe entre 50 et 55, après ce serait une boucherie à cause de la montée des blinds - martial29 a écrit:
- L'idée de 2 tournois en parallèle est bonne mais va ouvrir les discussions suivantes :
- TF commune ou pas ? - logistique (nb de tables supplémentaire, augmentation de l'espace au bowling, gestion des jetons...) - TF commune, pas possible comme explqiué la page précédente. - nouvelles tables, nouveaux jetons, vue les finances du club ce n'est pas un problème. L'agrandissement de la salle est en prévision d'ici 4 à 5 mois. - martial29 a écrit:
- pourquoi ne pas repartir sur une TF réunifiée en SnG par exemple avec des tapis redistribués équitablement. On serait dans une configuration : tournoi=satellite pour cette TF ?
On perdrait tout l'intérêt du tournoi proprement dis, avec la constitution d'un gros tapis qui deviendrait inutile. Ce serait en mode serrure pendant la dernière heure pour essayer de survivre jusqu'a la TF. Je ne trouve pas cela terrible comme solution. A essayer vraiment en dernier recours (c'est juste mon avis). La meilleurs solution serait effectivement 2 tournois indépendant l'un de l'autre le mercredi soir. | |
|
| |
HiLo
Nombre de messages : 502 Age : 43 Localisation : Lannion Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Résultats du tournoi du 24 septembre Ven 26 Sep 2008 - 16:35 | |
| oui 2 tournoi a part le mercredi et les 5 premier des 2 tournois se retrouve en table final.A ba nan si un des 2 tournoi est plus long a ce decidé sa risque d etre un probleme Moi j ai une idée on fait 2 tournoi le mercredi et apres 5 semaine on fait la TF des champions!!! pas bete nan? | |
|
| |
HiLo
| |
| |
calou
Nombre de messages : 1544 Age : 43 Localisation : morlaix Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Résultats du tournoi du 24 septembre Ven 26 Sep 2008 - 19:03 | |
| Pourquoi changer une équipe qui gagne ?
Le tournoi sous sa forme actuelle réunis un grand nombre de joueurs et joueuses pur une bassin comme morlaix. La formule est comme elle est mais ca reste, en attendant mieux, l'élément fédérateur du club.
Par contre, on peut ne pas utiliser la formule tous les mercredis. Peut-etre réservé un mercredi à des sit n go ?
J'ai aussi en projet la présentation d'un tournoi qui pourrait être trimestriel (?) sur une journée.
Je comptais en parler lors de la prochaine réunion de bureau. (voir certains MP). Avec un ou deux autres sujet concernant plus le club que le jeu mais quand j'ai vu que le débat était ouvert sur le tournoi, 'ai devancé l'appel | |
|
| |
Gonzo49ers Admin
| Sujet: Re: Résultats du tournoi du 24 septembre Ven 26 Sep 2008 - 20:10 | |
| - HiLo a écrit:
- oui 2 tournoi a part le mercredi et les 5 premier des 2 tournois se retrouve en table final
Non, j'ai déja expliqué plus haut que ce n'est pas jouable à cause de la montée des blinds. Quand au tournoi trimestriel cela pourrai être une bonne idée mais la il faut voir avec Jérôme (le patron du Bowling) si il est prêt à nous prèter la salle le samedi après midi. Et il y a le problème des gens qui bossent ou qui ont des mômes. Pas évident de réunir assez de monde pour que ce soit intéressant (si c'est pour être moins que le mercredi soir...) A débattre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résultats du tournoi du 24 septembre | |
| |
|
| |
| Résultats du tournoi du 24 septembre | |
|