On parlais de Anelka qui avait encore couter une fortune à Paris c est clair et net qu'il méritait lui aussi ( du à son prix ) le ballon de plomb au fait combien a couter Lucho? 16 ou 26 millions?
Ronkout
Nombre de messages : 4141 Age : 55 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 09/08/2007
Sujet: Re: Topic unique : Football Ven 18 Déc 2009 - 17:32
sinon pour ceux qui suivent le foot au lieu du Hand (si si il y en a !!) OL - Real olympiakos - Bordeaux
Sujet: Re: Topic unique : Football Dim 17 Jan 2010 - 19:56
Avant le match Bordeaux - Marseille, la question est qui pour contrer Bordeaux cette saison ??
31/10/2009 12e Journée Grenoble 0 - 2 Lille 08/11/2009 13e Journée Lille 2 - 0 Bordeaux 22/11/2009 14e Journée Montpellier 2 - 0 Lille 28/11/2009 15e Journée Lille 4 - 0 Valenciennes 06/12/2009 16e Journée Lille 4 - 3 Lyon 10/12/2009 11e Journée Lille 4 - 0 Saint-Etienne 13/12/2009 17e Journée Monaco 0 - 4 Lille 20/12/2009 18e Journée Lille 3 - 0 Le Mans 23/12/2009 19e Journée Nancy 0 - 4 Lille 16/01/2010 20e Journée Lille 3 - 1 Paris Saint-Germain
Sur les 10 derniers matchs:
9 victoires 1 défaite 30 buts marqués 6 encaissés
Juste ENORME ...
Swedish_Spewtard
Nombre de messages : 1554 Age : 37 Localisation : Cercle Clichy-Montmartre Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Topic unique : Football Dim 17 Jan 2010 - 20:15
Oui, Lille est tout simplement IMPRESSIONNANT!!! tout comme Paris, mais pas vraiment pour les mêmes raisons...
cris
Nombre de messages : 2559 Age : 46 Localisation : lanmeur Date d'inscription : 08/01/2008
Sujet: Re: Topic unique : Football Jeu 21 Jan 2010 - 22:44
On est maudits
Gros match contre monaco, pour l'avoir vu ! mais alors cette poisse
Bref on est mal barrés pour changer
calou
Nombre de messages : 1544 Age : 43 Localisation : morlaix Date d'inscription : 16/01/2008
Sujet: Re: Topic unique : Football Ven 22 Jan 2010 - 9:59
Moi j'ai pas vu le match mais je te crois sur parole car c'est bien connu:
"Paris est magique !"
Gonzo49ers Admin
Nombre de messages : 10977 Age : 65 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 15/01/2007
Sujet: Re: Topic unique : Football Ven 22 Jan 2010 - 12:37
Un bon guardien de but bien concentré et ça devrait le faire.
J'ai dis une connnerie ?
calou
Nombre de messages : 1544 Age : 43 Localisation : morlaix Date d'inscription : 16/01/2008
Sujet: Re: Topic unique : Football Ven 22 Jan 2010 - 20:17
Gonzo49ers a écrit:
Un bon guardien de but bien concentré et ça devrait le faire.
UN COMME CA ?
Ruffier, nuit magique
Stéphane Ruffier a livré un match qui comptera dans sa carrière mercredi au Parc des Princes. Exceptionnel pendant toute la rencontre, il a été le principal artisan de la victoire monégasque en terre parisienne (0-1). Une soirée de rêve qui confirme un peu plus l'évidence de son talent.
La scène ne trompe pas. Dès le coup de sifflet final, tous se sont précipités sur lui dans un mouvement spontané. Coéquipiers, staff, tout le monde s'est jeté sur le héros. Une image habituelle en hockey sur glace, quand un gardien de but vient de réussir un blanchissage en soumettant au silence l'attaque adverse. Une telle séquence est en revanche beaucoup plus rare en football. Mais rare, le match livré par Stéphane Ruffier mercredi au Parc des Princes l'a été, assurément. Plus que rare. Exceptionnel.
Ce genre de matches, un gardien en connait peu dans une carrière. Quand il a la chance d'en connaitre. Ils comptent parmi ces soirées un peu folles, où l'on se sent invincible. Antoine Kombouaré a sans doute raison de dire que le PSG aurait pu jouer trois heures sans marquer. Il serait trop long de lister ici tous les arrêts effectués par le portier monégasque, qui plus est aidé par une bonne dose de réussite. Face à une telle succession de miracles, il y avait de quoi rendre croyant tous les athées de la capitale. Sollicité d'entrée sur une frappe de Luyindula, il a donné le ton du match. Non, Paris ne passerait pas. Il a fini par écoeuré l'attaque parisienne, qui a pourtant tout tenté, jusqu'à la 7e minute du temps additionnel, au cours de laquelle Ruffier remporta un ultime duel face à Guillaume Hoarau, ultime coup de pinceau de son chef d'oeuvre.
Lacombe: "J'espère qu'il aura la récompense qu'il mérite"
Très entouré dans les couloirs du Parc, le héros, presque gêné d'être ainsi sollicité, a refusé de trop parler de lui. "Ce qui m'intéresse, c'est l'équipe, dit-il simplement. On avait bien commencé l'année et on voulait confirmer. Ce sont encore trois points qui nous font du bien au classement et au moral." Inversant les rôles, c'est même lui qui adresse les félicitations. "L'équipe a fait un match extraordinaire. Défensivement surtout. Devant moi, j'ai quatre gars qui ont accompli un boulot énorme." Si l'ASM a été extraordinaire, les superlatifs vont manquer pour qualifier la performance du numéro 16 azuréen. Sébastien Puygrenier trouvera les mots, sans se forcer. "C'est simple, explique l'ancien défenseur de Nancy, en ce moment, on a un gardien qui est sur une autre planète. L'équipe est solide, mais quand elle est en difficulté comme ça a été le cas par moments ce soir (NDLR: mercredi soir), il tient le score à lui tout seul."
Le match de mercredi ne sort en effet pas de nulle part. Il y a quelque temps déjà que Stéphane Ruffier évolue à un très haut niveau avec Monaco. Quatre jours plus tôt, face à Sochaux, il s'est déjà montré décisif en plusieurs occasions. Mais sa prestation parisienne, par son éclat, lui donne une autre dimension. "C'est spectaculaire parce qu'il y a beaucoup d'arrêts, mais ce n'est pas forcément le match le plus dur pour un gardien, tempère-t-il. C'est plus compliqué quand vous n'avez qu'un seul arrêt à faire. Il faut être là au bon moment et répondre présent. Mais c'est peut-être aussi le match le plus complet de ma carrière", finira-t-il par consentir. Il possède aujourd'hui ce surplus de confiance déterminant pour un gardien. "Son gros point fort, c'est son mental, confie François Modesto. Il sait qu'il est fort et il ne doute jamais." Voilà donc la touche finale qui vient se greffer à une panoplie complète, car Ruffier, à la fois imposant dans les airs, véloce au sol, présent sur sa ligne et sobre dans la relance, n'a pas de point faible apparent. A 23 ans, alors qu'il n'accomplit que sa deuxième saison complète en Ligue 1, il s'impose déjà parmi les meilleurs gardiens français.
Forcément, après une telle rencontre, les questions sur l'équipe de France ne pouvaient que fuser. Il y a peu, Guy Lacombe avait déjà estimé que sa place chez les Bleus ne serait pas usurpée. "Il ne faut pas le dire trop fort, mais il peut avoir une chance internationale", avait-il soufflé. Il n'a évidemment pas changé d'avis après la démonstration du Parc. "J'espère qu'il aura la récompense qu'il mérite, avance l'entraîneur monégasque. Le sélectionneur ne peut pas ne pas voir certaines choses, même si je ne suis peut-être pas objectif." A moins de six mois du Mondial sud-africain, il reste une place à prendre derrière Lloris et Mandanda dans le wagon bleu, même si son inexpérience au très haut niveau risque de le desservir. Il a le droit de rêver, mais ce n'est pas le genre de la maison. "Vous me parlez de l'équipe de France, et je serai heureux de l'intégrer. Je suis content que l'on m'en parle mais je prends du recul par rapport à ça." De l'or dans les mains et du plomb dans la tête, Ruffier a tout pour lui.
Gonzo49ers Admin
Nombre de messages : 10977 Age : 65 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 15/01/2007
Sujet: Re: Topic unique : Football Ven 22 Jan 2010 - 20:47
Black Pearl
Nombre de messages : 1267 Age : 49 Localisation : Plourin les Morlaix Date d'inscription : 11/09/2007
Sujet: Re: Topic unique : Football Ven 22 Jan 2010 - 23:10
me disais...peut etre que paris devrait faire jouer Sakho et Edel avant centre..ça pourrait etre un duo parfais pour marquer ..ils font leur preuves en tout cas....
Swedish_Spewtard
Nombre de messages : 1554 Age : 37 Localisation : Cercle Clichy-Montmartre Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Topic unique : Football Mar 26 Jan 2010 - 20:59
Reçu cet aprés midi.
LETTRE OUVERTE A TOUS LES SUPPORTERS, AMOUREUX DU PSG
Je décide, aujourd’hui, de m’adresser à vous directement car je souhaite vous dire des choses claires et personnelles.
Les derniers résultats du club ne sont pas à la hauteur, ni de vos espérances, ni des miennes. Comme vous, j’en souffre. Comme vous, je suis loin de me satisfaire de la situation actuelle.
Je comprends votre frustration. J’accepte les critiques et je suis prêt à tout entendre. Mais je ne peux cautionner certaines contre-vérités. J’aime le Paris Saint-Germain. J’ai un respect sincère pour ses supporters, son histoire, ses couleurs. Je ne joue pas avec l’identité du club. Je ferai tout pour que le PSG ne parte jamais du Parc des Princes. Je souhaite être très clair sur ce point. En se portant candidat au côté du PSG à l’appel d’offre de la ville de Paris, Colony met tout en oeuvre pour que le PSG ne soit jamais dissocié de son enceinte mythique. Si nous ne voulons pas que le fossé se creuse avec les autres clubs français, qui disposeront dès 2015 d’un nouveau stade ou d’un équipement modernisé, nous devons rapidement rénover le Parc sans pour autant renier son histoire. Le PSG disposera alors d’un outil performant et de meilleures conditions d’accueil. Ce n’est pas un « coup immobilier » mais bien le moyen incontournable d’accroître les revenus du PSG pour attirer plus de grands joueurs.
Depuis 2006, en investissant directement dans le club plus de 50 millions d’euros, Colony s’est engagé dans un travail de fond.
Nous avons construit un centre d’entraînement qui faisait défaut depuis plus de vingt ans. Cette étape était primordiale pour le développement de la cellule sportive.
Contrairement à ce qui est dit trop souvent, nous avons aujourd’hui dans l’effectif des joueurs de grande qualité. Si la seule vocation de Colony avait été de se « remplir les poches », nous n’aurions pas investi l’été dernier dans des prolongations de contrats pour retenir nos joueurs les plus sollicités.
Nous avons mis en place une discipline, une méthode et une solidité financière, conditions sine qua non pour que le club se pérennise, se développe sur des bases saines et solides. Aujourd’hui, le PSG n’a aucune dette alors que bon nombre de clubs européens sont en quasi faillite.
Nous sommes mobilisés et présents au côté de l’ensemble des salariés du club, des joueurs, du staff sportif, des dirigeants dont la volonté et l’engagement ne sont plus à démontrer. J’ai demandé clairement aux dirigeants du club de multiplier les ressources commerciales et d’investir encore plus fortement dans la formation.
Vous pouvez être sûr que Colony continuera d’assumer ses responsabilités au sein du PSG. Tout cela avec le même objectif fort et unique, celui de renforcer, année après année, la qualité du groupe. A ce titre, Colony est prêt à accueillir de nouveaux partenaires financiers et stratégiques à ses côtés pour aller plus haut, plus loin. Si nous ne sommes malheureusement pas à l’abri des aléas sportifs, l’Europe reste notre priorité. Je mesure pleinement votre engagement, vos exigences envers le Paris Saint-Germain. J’ai conscience de mes responsabilités et de l’obligation de résultats. Mais j’ai surtout conscience que ni vous, ni moi, n’y arriverons seuls.
Sébastien Bazin
Gonzo49ers Admin
Sujet: Re: Topic unique : Football Sam 30 Jan 2010 - 15:12
Les instances dirigeantes de la Confédération africaine de football (CAF) ont sanctionné, samedi 30 janvier, l'équipe du Togo en la suspendant pour les deux prochaines Coupes d'Afrique des nations. Cette suspension est le résultat d'"une interférence gouvernementale" qui a abouti au départ du Togo de l'actuel CAN sans avoir disputé un seul match, selon la CAF. "Nous ne pouvons pas accepter [cela]", a expliqué son président, Issa Hayatou, pour justifier cette décision.
Avant le début de la compétition, le bus qui transportait les joueurs togolais a été mitraillé par des indépendantistes alors qu'il traversait la région de Cabinda. Deux membres de l'encadrement ont été tués et le gardien remplaçant grièvement blessé. Une certaine confusion avait régné après cet incident quant à la participation du Togo.
Si certains joueurs clamaient haut et fort leur intention de disputer la compétition, le gouvernement togolais se montrait intraitable et exigeait le retour des joueurs. L'équipe s'était finalement retirée de la compétition, conformément à la demande de son gouvernement.
source LeMonde.fr
Ils sont fous, quelle honte
Fred
Nombre de messages : 970 Age : 55 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 11/11/2007
Sujet: Re: Topic unique : Football Mar 2 Fév 2010 - 5:13
Totalement d'accord avec Gonzo !
Incompréhensibilité totale !!!
Mais le foot continue , et les résultats aussi...
Et, en loccurence, y'en a qui vont plutot pas mal... (comme disent les jeunes)
calou
Sujet: Re: Topic unique : Football Mar 2 Fév 2010 - 16:56
Un peu plus réjouissant !!!
Brest, la bonne affaire
Grâce notamment à un doublé de Mathias Autret, Brest a battu Arles-Avignon (3-1) lundi soir, en clôture de la 22e journée de Ligue 2. Cette victoire permet aux Bretons de revenir à quatre longueurs du leader caennais et de reléguer Le Havre (4e) à neuf points. Précieux dans la course à la montée.
BREST - ARLES -AVIGNON : 3-1 Buts : Autret (22e, 72e), Roux (54e) pour Brest. Guise (45e) pour Arles -Avignon.
Il est sorti sous l'ovation du stade Francis-Le Blé. Le public brestois ne s'y est pas trompé : en signant un doublé dès sa deuxième apparition en pro, Mathias Autret a offert au club breton une précieuse victoire devant Arles-Avignon (3-1), lundi soir. Elle offre aux hommes d'Alex Dupont un matelas confortable dans la course à la montée. Les voilà revenus à quatre longueurs du leader caennais, accroché par Châteauroux vendredi (1-1). Mais surtout, à l'issue de cette 22e journée de Ligue 2, ils comptent sept points d'avance sur Nîmes, troisième. Et neuf sur Le Havre, quatrième. Il est bien sûr trop tôt pour affirmer qu'en mai prochain, le Stade Brestois retrouvera l'élite dix-neuf ans après en avoir été écarté pour des raisons financières. Mais certaines statistiques incitent à l'optimisme : les Bretons viennent d'engranger leur douzième succès de la saison. Ils viennent de prendre 19 points sur 21. Et ils n'ont plus perdu depuis bientôt trois mois.
Un bijou en pleine lucarne !
Sous une pluie battante et sur une pelouse gorgée d'eau, les coéquipiers de Nolan Roux n'ont pas forcé leur talent pour dominer une équipe d'Arles-Avignon en chute libre. La dixième réalisation du goleador breton (2-1, 54e) avait dessiné les contours d'un quatrième revers de suite à l'extérieur pour l'ACA. Les protégés de Michel Estevan avaient pourtant égalisé juste avant la pause, sur une tête lobée d'Anthony Guise (1-1, 45e). Mais le talent d'Autret, 18 ans, a fait la différence. Servi sur un plateau par Roux, il n'a eu qu'à pousser le cuir dans la cage vide pour ouvrir la marque (1-0, 22e). Son second but de la soirée - une merveille de frappe enroulée en pleine lucarne - a tué tout suspense (3-1, 72e). Et placé le Stade Brestois sur la voie royale. Celle qui le rapproche inexorablement de la Ligue 1.
cedweek
Nombre de messages : 184 Age : 46 Localisation : Taulé town now Date d'inscription : 06/02/2008
Sujet: Re: Topic unique : Football Mar 2 Fév 2010 - 18:51
ligue 1 pourquoi pas ça serais bien cool
reste plus qu'à trouver un stade.....
calou
Sujet: Re: Topic unique : Football Sam 6 Fév 2010 - 8:20
Grandeur et décadence
Brest n'a eu aucune pitié pour Nantes à la Beaujoire. Les Bretons se sont imposés 4-1 face à des Canaris en pleine décomposition lors de la 23e journée de Ligue 2. Alors que Brest vole vers l'élite, le FCN, 13e, s'enfonce irrémédiablement. Metz a battu Nîmes (3-1) avec un doublé de Wiltord.
LIGUE 2 - 23E JOURNEE
Le dauphin Brest a montré qu'il ne nageait vraiment pas dans les mêmes eaux que Nantes, surclassé 4-1 à La Beaujoire et relégué à 7 points du podium, tandis que Metz s'est relancé dans la course à la montée face à Nîmes (3-1), vendredi lors de 23 journée de Ligue 2. Grâce à cette victoire, Brest a pris 10 points d'avance sur son premier poursuivant, Nîmes (3e) et est revenu à une longueur de Caen qui affronte Arles-Avignon lundi.
Les Brestois, emmenés par le virevoltant Nolan Roux (21 ans) auteur d'un doublé, ont coupé les ailes des Canaris, complètement débordés et noyés sous des trombes d'eau. Les Nantais sont désormais 13e, à trois points de la relégation. Le public de la Beaujoire, qui n'a vu son équipe gagner à domicile qu'une fois lors des huit derniers matches, a grondé alors que l'arrivée de Jean-Marc Furlan sur le banc est restée sans effet.