- juliengo a écrit:
- " Les personnages et les situations de ce jeu étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. "
Deux post en un: quelques variantes de cette avertissement...
"Note : Toute ressemblance avec des faits réels ou des personnages existant serait purement fortuite ou alors nous vivons vraiment dans une société à la con..."
"Toute ressemblance avec des personnages qui auraient existé ou des événements qui se seraient produits ne peut être attribuée qu'à l'intrusion intempestive d'un univers parallèle."
"Tous les faits, tous les sentiments, tous les personnages, tous les documents qui ont servi à ce roman que j'ai consacré à toutes celles, à tous ceux qui ont rendu ma vie possible, ont l'exactitude rigoureuse de mon imagination. J'en demande pardon à la réalité."
"Tous les personnages composant ce livre sont authentiques.
Les personnes qui croiraient se reconnaître me causeraient un grave préjudice et je n'hésiterai pas à leur administrer, par voie de justice si besoin, la preuve de leur inexistence."
"Toute ressemblance avec des personnes qui se sentiraient visées ne serait que pur hasard."
"Ce film est entièrement basé sur des faits irréels. Toute ressemblance avec des animaux ayant existé a été extrêment dure à obtenir.
Alain Chabat (Didier)"
"Dans ce livre, tout - noms, prénoms (surtout prénoms), situations - est inventé de A à Z. S'il y a une quelconque coïncidence, elle est due au fait que mon imagination est limitée. [...]"