| Objectif Supernova | |
|
+4Sinariline Gus en scène gnaffron calou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
calou
Nombre de messages : 1544 Age : 43 Localisation : morlaix Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Objectif Supernova Lun 8 Fév 2010 - 11:38 | |
| Pour ceux qui connaissent le programme de recompense VIP de Pokerstars, me voici engagé depuis bientôt un mois (15/01/10) dans une course de fond pour accrocher le statut annuel SUPERNOVA et les bonus qui vont avec.
Entre le 15/01 et le 31/01, la collecte de 5500 VPP m'ont permis d'accrocher pour la premiere fois le statut GOLDSTAR à mon palmarès tout en me donnant des idées pour la suite. Cette période fut, de plus, tres avantageuse pour ma bankroll, me motivant d'autant plus. Le mois de Février avait très bien débuté: Je marquais bcp de points VPP pour prendre de l'avance sur le programme fixé de 300 moyenne/jour. (Ex: 1000pts le 01/02).
Malheureusement, suivirent trois jours horribles où j'alignais les mauvaises performances. Ne jouant que rarement bien. Ces rares instants coïncidant souvent avec les mauvais coups (sales rencontres, bad-beat).
Depuis hier, je renverse (un peu) la tendance et j'ai ré-équilibré mon bad-run. Du coup, la confiance revient et avec elle la motivation pour narrer mes (mes)aventures.
A ce jour, 4.500 VPP collectés en février sur les 7.500 necessaires pour le rang PLATINUM (maxi mensuel) et 10.075 VPP sur l''année et l'objectif 100.000 du SUPERNOVA.
Je connais déjà la réaction de certains (qui ne liront surement pas jusqu'ici donc je pourrais me lacher mais je n'en ferais rien) qui vont penser que je cherche à me faire mousser mais j'ai créé ce topic à la demande de plusieurs personnes (2 c'est bien plusieurs ?) qui sont désireux de suivre la progression de cet objectif. | |
|
| |
gnaffron MODERATEUR
Nombre de messages : 8842 Age : 60 Localisation : Taulé Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Objectif Supernova Lun 8 Fév 2010 - 11:43 | |
| _________________ poker is good for me
Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite, Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez.
| |
|
| |
Gus en scène
Nombre de messages : 300 Age : 35 Localisation : saint-thégonnec Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Objectif Supernova Lun 8 Fév 2010 - 12:09 | |
| C'est cool çà ! Est-ce qu'on pourrait avoir plus de précisions: Limites aux quelles tu joues, format de jeu (Cash Game, SnG...) variante, Temps de jeu / jour, Multitabling? utilisation d'un tracker ect... PS: ton pseudo m'aiderais déjà à répondre à pas mal de ces questions | |
|
| |
calou
Nombre de messages : 1544 Age : 43 Localisation : morlaix Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Objectif Supernova Lun 8 Fév 2010 - 12:31 | |
| Là, ca va faire peur a bcp de monde. Du moins le temps de jeu. Je joue plus de 6 heures de moyenne par jour (hors qqs exceptions près). La raison principale de ce temps de jeu élevé est que je multi-table très peu. Rarement plus de 3 tables à la fois. Bien plus souvent 2. Je joue sur plusieurs tableaux differends pour éviter la monotonie (sur 6 heures, c'est pas evident). Principalement, je joue du SnG short-handed (6j.) sur des buy-in compris entre 25$ et 76$ Il m'arrive de jouer en cash blinds 1/2$ lorsque je trouve une table de short-handed avec des stacks faibles ou parfois l'inverse, je stack à 20$ sur des tables 0.50/1$ et j'attends mon double-up (je destack dès que j'ai 30$). Enfin, je stack de tps en tps en Omaha HI/Lo no limit lorsque je trouve une table avec au moins deux joueurs dont j'ai pris notes "fish". Je n'utilise pas de tracker et je n'ai pas de "methode" de gestion de bankroll. J'essaye de limiter les "tilts" et de bien profiter des bons runs. Je ne crains pas de me mettre "broke" car je ne laisse pas ma BR monter à 1500$ (je retire avant). Mon objectif est juste de gagner, une journée à +10$ suffit si j'ai pris mes points VPP car l'objectif final est d'obtenir sur l'année 1 bonus et demi de SUPERNOVA (pas sûr de pouvoir dire ici le montant mais si tu regardes les programme VIP, tu verras que ca correspond à 1,5 fois le bonus 250.000 FPP). Il faut que j'explique pourquoi je n'utilise pas de tracker, ni de gestion type hold'em manager. C'est pour la même raison que je n'ai jamais eu le courage de me lancer dans la lecture d'ouvrages de plus de trois pages. Je joue sur internet depuis 2003 à un rythme que peu peuvent imaginer. Mon experience, ce sont des millions de mains jouées. Des runs de folie, des bad-runs du meme type. Bcp de lecture d'articles et de visionnage de video. Ceux qui me cotoient pourront temoigner de mon engagement (parfois au-delà du raisonnable) pour ce jeu. En plus des parties, je passe surement plus de 15 heures par semaines sur des videos, des forums ou des blogs? Tout est source d"experience... Ceci expliquera peut-être à certains pourquoi je " m'enflamme " parfois le mercredi. Voilà encore une source d'experience: le club... Du moins lorsque l'on n'est pas juste là pour pousser des jetons et retourner des cartes !!! Comme d'hab, pas sûr d'avoir totalement répondu à tes interrogations et certain d'avoir répondu à des interrogations que tu ne te posais pas | |
|
| |
Sinariline
Nombre de messages : 125 Age : 62 Localisation : Plouaret Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Objectif Supernova Lun 8 Fév 2010 - 14:30 | |
| Génial je suis sure que tu vas y arriver. Sincèrement je pense qu'en cash game short-handed tu es vraiment très bon avec ton jeu super agressif et une très bonne lecture post flop. En ce qui concerne le tracker si tu ne multiplies pas et que tu as une très bonne prise de notes tu peux t'en passer. Il sert aussi à gérer sa bankroll et voir sa progression mais si tu arrives à prendre du recul sur tes mains et à ne pas trop tilter, tu peux jouer sans. En tout cas moi je suivrais ta progression | |
|
| |
TheBoss
Nombre de messages : 2690 Age : 49 Localisation : Penzé Date d'inscription : 07/03/2007
| |
| |
calou
| Sujet: Re: Objectif Supernova Mar 9 Fév 2010 - 11:55 | |
| Pour exemple, voici ma matinée: J'ai cavé à 100$ sur un omaha HI/LO limite fixe 3/6$ (blind1/3$) et en meme temps je me suis installé sur deux SNG 6 joueurs à 50$. Les SNG ont été une horreur ( les suivants aussi vous verrez) mais l' omaha a compensé tres largement puisque j'ai décavé à 350 $ Je me suis donc remis sur un SNG 38 $... meme résultat ! et en meme temps j'ai cavé max (200$) contre des petits tapis No limit Hold'em. J'ai vite attrappé qqun avec mon KK contre son 88 mais j'ai reperdu ce benef (envion 50) un peu plus tard lorsque je relance avec AK pour voir la BB envoyer son tapis (50) avec AT et trouver son T Sans me demonter, je me fais ensuite deux SnG à 38$, vous devinerez le résultat sans souci... encore raté ! Dans le meme temps, je prends un peu en omaha limit 3/6$ Pour finir je cave max (400$) en no limit hold'em sur une table 2/4$ où le plus gros tapis est de 82$ et je fais un SNG 50$ en meme temps (encore 3eme qd mon AK trouve 66 en face). MAis entre temps, un ou deux gars ont cavé max sur le NLHE et je m'apprete a décavé les 374$ restant lorsque je touche en position d'UTG. Ma relance à 12 excite la BB qui m'envoie un joli 40$. Je me sais derriere à ce moment mais le principe des paires c'est "je peux faire 8 fois cette relance (de 28) en gain ou pas ? Au vu de nos tapis, oui ! alors voyons le flop: Pas mal. Sa mise de 48 $ entraine forcement une mini-raise à 96$ de ma part et lorsqu'il envoie tapis, il me reste environ une minute pour réfléchir. Sa relance preflop indique une paire imposante QQ+ (ou un AK mais j'ai du mal à y croire: au pire dnas ce cas, j'ai 60% de chance de l'emporter s'ils sont a pique). Il y a donc une seule main qui me bat: QQ Je l'ai dit plus haut dans le topic, je n'utilise pas de traqueurs. En revanche, je prends des notes chaque fois que possible et ça tombe plutot bien, j'en ai une là qui me dit "chk sa quinte floppée, chek sa couleur max" C'est pas source de certitude mais bien suffisant pour engager les qqs 230$ qui sont encore devant moi. il retourne et le board final apres turn et river devient Au passage, 400 points VPP de + au compteur dans la matinée... | |
|
| |
Swedish_Spewtard
Nombre de messages : 1554 Age : 37 Localisation : Cercle Clichy-Montmartre Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Objectif Supernova Mar 9 Fév 2010 - 20:12 | |
| Bonne matinée en cash je vois... par contre en SNG cela se termine toujours à rien (on la vu hier quand je fais 2é) cette fois ci les cartes (la room?) n'était pas de ton coté... Mais le plus important comme tu dis , c'est d'être à l'équilibre en fin de session, tout en ayant receuillis un max de VPP... | |
|
| |
calou
| Sujet: Re: Objectif Supernova Mar 9 Fév 2010 - 21:29 | |
| Je finis ma journée avec une BR à 4 chiffres alors que je la demarre avec 550... Et 545 points VPP de + J'ai finalement gagné un SnG 50$ sur un tapis preflop (les blinds etait à 200/400 sur 9000 chips en tout) moi A4 lui A5 il fait full et moi quinte flush... Qd pkstars décide du vainqueur ! J'ai décavé 90% de ma BR et dès demain , retour à la mine... | |
|
| |
gnaffron MODERATEUR
Nombre de messages : 8842 Age : 60 Localisation : Taulé Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Objectif Supernova Mar 9 Fév 2010 - 21:34 | |
Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite, Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez.
| |
|
| |
Sinariline
Nombre de messages : 125 Age : 62 Localisation : Plouaret Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Objectif Supernova Mer 10 Fév 2010 - 12:23 | |
| Super pour toi.
Tu décaves cela veut dire que tu ne comptes pas monter de limites?
Je me pose une question tu joues du omaha et du holdem en même temps est ce vraiment productif? | |
|
| |
calou
| Sujet: Re: Objectif Supernova Mer 10 Fév 2010 - 12:30 | |
| Je ne me pose pas la question d'être productif instantanément. Sur la durée, ca semble l'être (ne ce moment) lol. Je le fais pour garder un esprit ludique. bien sûr, il s'agit de mode de jeu differend et je risque d'y perdre mon latin parfois mais j'en ai besoin. Si tu joues des heures de facons mecaniques, combien de temps tu vas mettre à être écoeuré ? A l'arrivée, les avantages compensent largement les inconvénients je trouve. Mais je conçois sans probleme que cela ne puisse pas convenir à tout le monde. | |
|
| |
calou
| Sujet: u Jeu 18 Fév 2010 - 9:04 | |
| (ce message sera édité plusieurs fois pour un "reportage live")Le jour où je passe PLATINUM:nota: les points de cash sont crédités apres chaque main, les points de sng et tournois apres fin de partie.8h52: ouverture de Pokerstars. Manque 253.04 VPP
8h55: SnG shorthanded 38$ : 1ere main gagnée en preflop: speciale dedicace à Norman = .09h11: SnG F40 (40j.) en NLHE 22$: 1ere main KK de SB. le bouton raise je re-raise, il re-re-raise, je vois le flop pour eviter un A. QTx je check-raise, il re-re-raise all-in (la poisse QQ ou AA ??). Je paye il a A2: double-stack pour commencer ^^. 09h20: je cave 100 sur du cash 1/2$ 09h27: out du SnG de 08h55. (5eme) Manque 225.28 VPP 09h30: SnG (6j.) 25$09h51: Après avoir ajouté 30$ a ma cave de 09h20, je decave à 183$. Manque 189.51 VPP09h56: pause du tournoi de 09h11. suis 9eme sur 18. 6 places payées. 3 mains jouées depuis le KK du debut.10h43: 3eme du SNG de 09h30. pas du poker qd c'est comme ca: 182 mains jouées et le fish qui fait nimp et fait le yoyo (me surrelance a tapis avec 4Q alors que je suis commit et fait couleur). Manque 178.51 VPP.10h54: Tjs en vie dans le F40 (ITM), on se demande comment !? L'avantage du poker, c'est que ca preserve ma santé: pas fumé depuis 08h4511h01: 6eme (60$); Manque 167.5111h08: je cave à 100$ en cash sur une 1/2$11h16: Sng (6j.) 38$ 12h03: je decave le cash sur une perte de 36$. Manque 111.73 VPP12h15: Faut du courage pour pas partir en vrille et tout casser: 3eme su SnG apres 180 mains jouées et mon tapis que j'envoie avec 99 et qui est suivi par 9K (le gars joue alors 50% de son stack). Manque 95.23 VPPBREACK du MIDI14h06: reprise par un SnG (6j.) à 38$ 14h08: je cave 80 sur une omaha HI/LO limite 2/4 que je debute comme une m**de en calling station (lachant 30 tres tot) 14h25: je debute tournoi F40 (40j.) à 22$ de buy-in (6 palces payées) 14h40: le SnG a été une horreur. Pas une main. 4 eme. Manque 29.12 VPP15h17: après avoir trouvé bcp de nuts face à moi en omaha(j'ai été mauvais !!), je me lance dans un dernier Sng pour completer les points. Manque 10.60 VPP Faut que je me place dans celui-là sinon, m'aura couté chere ma 4 eme etoile ^^ 15h29: En me faisant sortir du F40, j'obtiens les points necessaires. Me voici PLATINUM mais mes QQ rencontrent les KK sur le SnG et ca va etre dur. Une journée galere pour la BR mais j'avais plus la tete aux VPP. Pietre excuse et pas tant que ca une consolation.... FIN DE TRANSMISSION
Dernière édition par calou le Jeu 18 Fév 2010 - 15:31, édité 18 fois | |
|
| |
TheBoss
Nombre de messages : 2690 Age : 49 Localisation : Penzé Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Objectif Supernova Jeu 18 Fév 2010 - 9:08 | |
| | |
|
| |
crabou
Nombre de messages : 561 Age : 35 Localisation : morlaix Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Objectif Supernova Jeu 18 Fév 2010 - 11:35 | |
| LOL jeu max unpoint c tout!!tien nous o courant de tes tournois, | |
|
| |
gnaffron MODERATEUR
| |
| |
gnaffron MODERATEUR
| Sujet: Re: Objectif Supernova Jeu 18 Fév 2010 - 15:55 | |
| GG _________________ poker is good for me
| |
|
| |
calou
| Sujet: Re: Objectif Supernova Dim 28 Fév 2010 - 14:24 | |
| Apres une semaine de breack pour cause de vacances scolaires de ma fille, bonne reprise au poker auj. Après trois heures de jeu: 6 coin-flips joués, autant de perdus... | |
|
| |
gnaffron MODERATEUR
| Sujet: Re: Objectif Supernova Dim 28 Fév 2010 - 14:34 | |
| crabe .................; _________________ poker is good for me
| |
|
| |
cris
Nombre de messages : 2559 Age : 46 Localisation : lanmeur Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Objectif Supernova Dim 28 Fév 2010 - 17:28 | |
| change le titre du topic !! "objectif super crabe" Comment devenir un super crabe, par calou master crabe d'or ............... | |
|
| |
gnaffron MODERATEUR
| Sujet: Re: Objectif Supernova Dim 28 Fév 2010 - 18:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objectif Supernova | |
| |
|
| |
| Objectif Supernova | |
|