5h45 je me lèves. Ultra motivé, un coup d'oeil par la fenêtre, pas de neige! c'est bon ça va rouler....
Je déchante vite après avoir récupéré Jérôme et Norman, sur la route de chez Cris. Il va falloir être vigilant. Sur la 4 voies c'est la cata, 70km/h, 50, 30.... et moins encore, on avance plus. On prend notre mal en patience, cela nous permet d'arriver juste à l'heure. Pas d'attente. Shuffle up and deal !
Toute 1ere main:
UTG + 3, j'ouvre les hostilités en relançant à 150 sur les blinds 25/ 50. Payés 2 fois. Flop
, continuation bet 375. payé 1 fois. Turn un
je crois. Je check et abandonne le coup aprés une mise de 600 de mon adversaire. 1ére main: -525. je commence mal.
Deux main plus tard, UTG j'ai
. je relance à 150, payé par un des deux gars qui m'avait payé sur la 1ere main. flop
. Pas de slowplay, je mise 350. Payé. turn un
je mise 575. payé. river
La couleur rentre, je prie pour qu'il l'ai. je cherche la mise adéquate. Il ne peut être que sur les tréfles. je mise un "petit" 625, fébrile en montrant de la faiblesse, mais je vois sa main immédiatement arriver au milieu de la table. J'apprendrais par moi même plus tard que ce monsieur est une vrai calling-station, il avait surement 2 over-cartes. Je montre quand même mon carré à la table. Mon tapis 15 550.
La main suivante je me retrouve de grosse blinde. relance du cut-off a 150. payé par la petite blind, je check mes cartes et trouve
. j'hesite à payer mais finalement je décide à aller voir le flop (magique) :
. check de la petite blinde, je fais de même. le relanceur initiale mise 200. je feint de réfléchir deux secondes et paye. turn un
. je check rapidement. il me met 375. Même scenario, je paye. river un autre
. Si il n'a pas
ou
, il pense qu'on partage. Si je check, il check. le pot fait 1600. Comment lui prendre le max. Je viens de lui montrer un carré la main d'avant, il ne va pas me croire sur un autre là maintenant. Je veux qu'il me voit en arrache et mise 3200, soit 2 fois le pot !! il réfléchis quelques secondes et paye en montrant
Je rajoute 4075 à mon tapis. (19 625 en 4 mains).
A partir de là, je décide qu'il faut que je sois le patron à la table. mais je me donne un tour ou deux pour d'abord resserrer mon jeu. Reculer pour mieux sauter. Aprés deux rounds d'observation, je me lance à l'attaque. Je connais à peu prés le profil de chaque joueur. Pas de maniac, pas de gambleur. Je prend les choses en main et relance toute les mains jouables quelque soit la position.
,
,
ainsi que tout les boutons et cut off. je suis respecté. je monte ainsi à 24 000 sans showdown.
Puis viens une main où je fais 3 erreurs. Une post flop, et 2 à la river. Blinds 100/200 Un joueur sérré mais plutôt dans le genre Tight-Aggressif, relance en début/milieu de parole. J'ai
en sb. Je décide de défendre. 1ère erreur même si je suis conscient d’être Hors de position avec un As bancal. Je vais jouer le coup en faisant confiance à ma lecture, et je sais que je ne vais pas m'enflammer si je trouve mon As.
Le flop arrive
. Je pense être devant, nous checkons tous les deux. le turn apporte un
, je prend l'initiative et mise 875. il réfléchis et me paye. river une
. La meilleur façon de jouer ici est de check /call si on pense être devant. ma deuxième erreur est de miser 925. je montre de la faiblesse avec un mise proportionnelement trop petite par rapport au pot et au shemas de mises précédents. Cela ouvre la porte à tout les bluffs. D'ailleurs je me fais relancer à 2250. Il a rien, je sais qu'il a rien. une
miraculeuse? j'y crois pas, il aurait juste payé. un
idem et il aurait en plus pris l'initiative au flop. une over paire? idem. Soit il a rien soit il a un monstre ( du genre full des 10 par les 4 ) je prend mes jetons en main je réfléchis et va pour payer... Mais non Julien arrête, t'es chipleader, tu domines les débats, va pas perdre des jetons inutilement face à un bon joueur. Je repose mes jetons et fold. il me montre
... troisième erreur. Il faut, je penses, toujours suivre ses lectures.
C'est pas grave dans 3 mains c'est le dinner break. Oui mais.
tout le monde se couche et se lèves car c'est la dernière main. un joueur juste avant moi min-raise à 400. Il est mauvais, j'ai la postion, je sais qu'il veut prendre les blinds, je decide de payer avec
. le joueur en petite blinde (le même que le coup d'avant) squeeze a 1075. Ah non il va pas m'avoir deux fois. le joueur mauvais paye, et je decide de payer. (Pour le moment ce ne sont pas des erreurs à mon goût, je suis capable de jouer ses mains là en positon).
flop
. Mise de 1200 du premier, le mauvais se barre. Tête à tête avec celui qui ma bluffer tout à l'heure. Ce pot est pour moi! je paye sa mise avec AIR Max !! Hauteur 7 !. turn un
qui fait rentrer la couleur, je vais la représenter. Il check et je check (ça seras plus crédible si je ne mise pas dessuite me dis-je ). River un
, vien contrecarrer mes plans. Il check. pas de
, hauteur 7, je suis obligé de miser pour gagner. J'y vais fort. 4200 dans 5600 environ. il réfléchis longuement et finis par payé avec
. Erreur fatale mon petit Julien, tu viens de donner tout ton avantage au joueur potentiellement le plus dangereux de la table. Et il a la position sur toi.
De retour de pause rien ne va, je touche plus rien, je ne vois plus rien. Et l'autre qui a pris ma place de patron. et c'est pas un autre carré flopé qui me fera remonter. redescendu à 10 000, ma table casse enfin pour me retrouver avec une session de push or fold. mon tapis oscillant entre 8 et 12 bb. je double mon tapis avec
contre
en combat de blindes. Augmentation des blindes, puis nouvelle augmentation. j'ai 8 blinds. je pousse tout UTG avec
et ramasse blindes et antes. la main suivante en grosse blindes je relance a tapis le raise du joueur au cut-off avec
. Je viens de me donner de l'air le coup d'avant en prenant les blinds. je représentes donc de la force, en faisant deux tapis concecutivement. il réfléchis et me dis " je te paye mais je pense être derriere" . Il me montre
. Apres tout c'est bien ce que je voulais, doubler sur un coin flip....
Un board safe du type
me rassure mais un
viens me crucifier à la river. Sick...
Même si la structure n'étais pas top à mon goût, et que la fatigue et le stress de la conduite sous la neige ne m'a pas aidé, je vais m'en prendre qu'a moi même. 15 minutes d’absences ou j’enchaines les erreurs. Le niveau n'étais pas énorme. Il y avait moyen de faire quelque chose....