| Open Limp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ronkout
Nombre de messages : 4141 Age : 55 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Open Limp Jeu 14 Avr 2011 - 20:24 | |
| Open Limp = Action de just caller en premier alors que personne n'est volontairement entré dans le coup avant le flop.
Adepte ou fervent opposant de cette option ?
Qui utilise cette option et pourquoi ? Et dans quelle situation ? ou bien qui ne l'utilise jamais et pourquoi ?
_________________ | |
|
| |
Gus en scène
Nombre de messages : 300 Age : 35 Localisation : saint-thégonnec Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Open Limp Jeu 14 Avr 2011 - 21:02 | |
| En MTT en set mining avec mini pocket paire Et stack suffisamment important pour les cotes implicites ca peut m'arriver en early position si la table n'est pas trop aggro et sinon avec des monstres en debut de parole toujours pour trap quand la table est aggro. Mais je dois le faire qu'une fois sur 5... Je peux aussi le faire pour induce shove Chez un short stack.
En cash game jamais... | |
|
| |
Swedish_Spewtard
Nombre de messages : 1554 Age : 37 Localisation : Cercle Clichy-Montmartre Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Open Limp Jeu 14 Avr 2011 - 22:33 | |
| - Gus en scène a écrit:
- En MTT en set mining avec mini pocket paire Et stack suffisamment important pour les cotes implicites ca peut m'arriver en early position si la table n'est pas trop aggro et sinon avec des monstres en debut de parole toujours pour trap quand la table est aggro. Mais je dois le faire qu'une fois sur 5...
Je peux aussi le faire pour induce shove Chez un short stack.
En cash game jamais... Assez d'accord avec Gus. Je joue très peu en tournois. Et si on part du principe que le mercredi je joue comme en cash-game, alors on peut dire que j'open limp jamais! en début de parole c'est soit fold, soit raise (pour moi). Aprés c'est une question de style de jeu. Pour ceux qui applique une strategie plutôt smallball open limper cette main est une bonne façon de ne pas trop investir avec une main "a potentiel". Mais pour ma part, j'ai horreur de me retrouver en multiway pot dans un coup où j'ai l'initiative.. | |
|
| |
Ronkout
Nombre de messages : 4141 Age : 55 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Open Limp Ven 15 Avr 2011 - 7:43 | |
| C'est une option que j'utilise plus fréquemment en Omaha, car pour moi elle permet de ne pas situer mon jeu. Souvent, un joueur va relancer pre flop avec les As où les K, donnant ainsi une indication précieuse sur son jeu. Dans ce cas si j'ai des connecteurs sur mes 4 cartes je suis aisément une relance car une paire s'améliore rarement en Omaha, et un brelan n'est pas souvent les nuts. En Holdem, je le fais parfois comme le dit Gus sur une table peu agressive, mais il est vrai que ça donne souvent une indication sur une small paire, des connecteurs, ... Alors qu'une relance avec ce genre de main, rend sa force illisible avec un flop anodin sur lequel la main se positionne en nuts. La relance pre flop avec ce type de main permet aussi de mener un bluff sur un gros flop, car on a donné l'image d'avoir en main des monstres, et la fold équity en cas de CBet est à prendre en compte. Donc en résumé, j'évite l'open limp. _________________ | |
|
| |
gnaffron MODERATEUR
Nombre de messages : 8842 Age : 60 Localisation : Taulé Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Open Limp Ven 15 Avr 2011 - 8:21 | |
| Moi je dirai .. ça dépend ... en Obama oui je le fais souvent afin de voir des flops pas cher, en holdem c'est suivant la table et le moment ... _________________ poker is good for me
Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite, Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez.
| |
|
| |
TheBoss
Nombre de messages : 2690 Age : 49 Localisation : Penzé Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Open Limp Ven 15 Avr 2011 - 11:33 | |
| - kerdanet a écrit:
- Open Limp = Action de just caller en premier alors que personne n'est volontairement entré dans le coup avant le flop.
en premier ? tu entends par là UTG ? Alors que personne n'est rentré dans le coup avant le flop => Ca veut dire qu'on ne va pas voir le flop et que tout le monde à foldé ... Je ne comprends même pas la définition ... mdr | |
|
| |
Gus en scène
Nombre de messages : 300 Age : 35 Localisation : saint-thégonnec Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Open Limp Ven 15 Avr 2011 - 12:03 | |
| Les blinds son posées t'es le premier de parole ou tout le monde s'est couché jusqu'à toi => tu limps (call la BB) | |
|
| |
Gonzo49ers Admin
Nombre de messages : 10977 Age : 65 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Open Limp Ven 15 Avr 2011 - 12:35 | |
| - TheBoss a écrit:
- kerdanet a écrit:
- Open Limp = Action de just caller en premier alors que personne n'est volontairement entré dans le coup avant le flop.
en premier ? tu entends par là UTG ? Alors que personne n'est rentré dans le coup avant le flop => Ca veut dire qu'on ne va pas voir le flop et que tout le monde à foldé ... Je ne comprends même pas la définition ... mdr J'ai remis les mots dans l'ordre : Avant le flop, action de just caller, en premier, alors que personne n'est volontairement entré dans le coup. | |
|
| |
TheBoss
Nombre de messages : 2690 Age : 49 Localisation : Penzé Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Open Limp Ven 15 Avr 2011 - 12:42 | |
| oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre mais ce n'était pas clair | |
|
| |
Ronkout
| |
| |
TheBoss
| |
| |
Ronkout
| |
| |
TheBoss
| Sujet: Re: Open Limp Ven 15 Avr 2011 - 16:07 | |
| | |
|
| |
gnaffron MODERATEUR
Nombre de messages : 8842 Age : 60 Localisation : Taulé Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Open Limp Ven 15 Avr 2011 - 17:25 | |
| The Boss 2 - Kerdanet 2 _________________ poker is good for me
Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite, Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez.
| |
|
| |
Ronkout
| |
| |
TheBoss
| |
| |
gnaffron MODERATEUR
| Sujet: Re: Open Limp Ven 15 Avr 2011 - 19:00 | |
| _________________ poker is good for me
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Open Limp | |
| |
|
| |
| Open Limp | |
|