Comme je l'explique dans les règles, il est important de rentabiliser ses mains sans vouloir être trop gourmand, si ce n'est lorsque l'on a les nuts à la River.
Il faut mieux faire un Value bet si on est devant au flop dans le but de valoriser et de faire folder des tirages incertains chez nos adversaires.
Car chaque nouvelle carte au bord peut potentionnellement améliorer l'une des 6 combinaisons de mains de notre adversaires. Les nuts voyageant ainsi d'un joueur à l'autre au gré des nouvelles cartes du board.
Il faudra faire payer cher un tirage et en aucun cas donner de cartes gratuites si l'on est devant sur l'une des phases du jeu (sauf si aucune carte ne peut permettre un tirage nous battant).
Il n'est pas rare lors de mes sessions de flopper une flush et de me voir coiffer par un full avec une doublante à la river ou de flopper une quinte max et de me voir coiffer par une quinte supérieure, une flush runner/runner où un full.
Mon conseil est donc de faire payer très cher au flop (partir à tapis si le Pot Bet le permet) si vous avez les nuts, car sur le long terme vous serez gagnants : moins de risque de bad car certains folderont leurs tirages, et vous avez quand même une chance de conserver les nuts sur les 2 cartes suivantes