PAYS de MORLAIX POKER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAYS de MORLAIX POKER CLUB

LE POKER DANS NOTRE REGION
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Les soirées du PMPC

se déroulent tous les mercredi à

la salle de sport de Henvic (prèsdu terrain de foot)


Cession longue durée (en cours) Ffpaco11
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Cession longue durée (en cours)

Aller en bas 
+2
Swedish_Spewtard
calou
6 participants
AuteurMessage
calou

calou


Nombre de messages : 1544
Age : 42
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 16/01/2008

Cession longue durée (en cours) Empty
MessageSujet: Cession longue durée (en cours)   Cession longue durée (en cours) Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 19:46

Ceux qui ont eu l'occasion d'entendre BRUEL parler du poker auront surement noté une légère variation dans son discours depuis qqs mois. Sa priorité n'est plus de faire des analyses de pietre qualité mais bien de parler du poker-plaisir. Je zappe direct tous ceux qui voudraient entrer dans le débat "qui je suis pour juger un mec qui a gagné un bracelet" et je les renvoies au topic sur notre compatriote morlaisien qui ne figure pas l'an passé dans les 150 meileurs rancais (150eme a 75k€ de gains). Le temps m'a donné raison, point barre !

Revenons donc au poker-plaisir !

L'idée qu'il develloppe (stratégie commerciale ou pas ?) est que le poker ne doit pas devenir un substitut à une vie sociale. Croyez-moi, je connais le sujet !
Il conseille de jouer de temps en temps, en loisir, sans esperance de gros gains. Ce doit être un loisir parmis d'autres et non un loisir à la place d'autres. Moi qui l'ai souvent jugé sur ce qu'il disait de plus ridicule, je dois avouer que quand il dit un truc bien, il ne fait pas les choses à moitié.

FAITES VOUS JUSTE PLAISIR !!!

Ceci étant dit, venons-en au sujet réel de ce topic.

Cession longue durée, pourquoi ?

Un des avantage de la cession longue durée est que vous avez déjà défini, tout en pouvant changer d'avis, la durée de votre partie. Ce sera de toutes facons long. Cela facilitera certaines décisions. attendre de savoir si le nouveau est sérré, large, shark, fish ? On a tous le temps...
Cela servira aussi plus tard, sur des cessions plus courtes: "j'ai su etre patient tant d'heures, je vais pas m'empresser juste parce qu'aujourd'hui j'ai que 30 minutes devant moi".
C'est une expérience à vivre le "longue durée". Une expérience qui apporte de l'experience. Je conseille à tous d'essayer.

Le dernier avantage, et non des moindres, est que vous êtes ensuite tellement gavé de poker que vous pouvez reprendre une vie normale pendant qqs tps en attendant que le virus reprenne le dessus.

dernier avantage ? pas vraiment: il en est deux autres qui sont totalement en phase avec le JOUEUR de poker et cela tient en deux mots: TILT et EGO

TILT, il devient bcp plus difficile lorsque vous avez investit des heures à monter un stack et que vous prenez un malheureux bad-beat ou faites un sale rencontre.

EGO car il permet ce genre de post avec l'espoir que des inconnus, des connaissances ou des potes viendront vous soutenir dans un moment de temps libre. Voilà le message est lancé, si vous avez PKR ou si vous prenez le temps de le telecharger, n'hésitez pas à venir me voir, ca fera plaisir et ca m'aidera à être meilleur.

Démarrée à 16h, je ne saurais dire à quelle heure elle se terminera... (il y a qqs années, lorsque je débutais, j'ai déjà fait des cessions superieurs à 24 heures, mon record devant approcher 40 heures)

Stack de départ 100€. blinds 1/2€ (ok je donnerais pas de cours sur la gestion de BR ou alors faites ce que je dis pas ce que je fais)

Cession longue durée (en cours) 20652_pkr

Gagnant pour le moment, pourvu que ça dure !!!
Revenir en haut Aller en bas
calou

calou


Nombre de messages : 1544
Age : 42
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 16/01/2008

Cession longue durée (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Cession longue durée (en cours)   Cession longue durée (en cours) Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 20:26


45 minutes et qqs set-ups dans ma tete plus tard, ca me coute 90€
Revenir en haut Aller en bas
calou

calou


Nombre de messages : 1544
Age : 42
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 16/01/2008

Cession longue durée (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Cession longue durée (en cours)   Cession longue durée (en cours) Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:54


Ca va bien tourner à un moment !!! ou pas ! ^^

deux fois j'attrappe des petites paires au flop et ils touchent brelan turn, wow (??)
Revenir en haut Aller en bas
calou

calou


Nombre de messages : 1544
Age : 42
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 16/01/2008

Cession longue durée (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Cession longue durée (en cours)   Cession longue durée (en cours) Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 22:28

Cession longue durée (en cours) 16750_pkr2

il est temps de sortir et recaver 100 ailleurs bien que mentalist soit au bord du tilt total... Je pourrais me le faire, il est largement à ma portée mais je joue hors-bankroll et un bad à 200 me ferait trop mal. (il a caver 80 les trois fois d'avant)

Je le retrouverais sur l'autre table si la providence le veut bien...
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

Cession longue durée (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Cession longue durée (en cours)   Cession longue durée (en cours) Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 22:41

GL pour ta session marathon, Si tu démarre bien et que tu as une bonne "drogue" pour rester éveillé, les nuits de samedi à dimanche sont en général prolifique!
GL encore !
Revenir en haut Aller en bas
Black Pearl

Black Pearl


Nombre de messages : 1267
Age : 49
Localisation : Plourin les Morlaix
Date d'inscription : 11/09/2007

Cession longue durée (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Cession longue durée (en cours)   Cession longue durée (en cours) Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 23:15

courage calou !! je sais pas comment tu fais pour faire une cession aussi longue !! ça doit etre une bonne experience comme tu l'as dit mais moi franchement je pourrai pas..surtout que je prefere jouer en live !! en tout cas GL et j'espere qu'il ressortira pour toi que du postif de ce marathon cheers
Revenir en haut Aller en bas
calou

calou


Nombre de messages : 1544
Age : 42
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 16/01/2008

Cession longue durée (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Cession longue durée (en cours)   Cession longue durée (en cours) Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 23:46

Merci à vous !!!

J'ai ouvert deux tables car un gros fish sur la deuxieme. Je suis patient !

Cession longue durée (en cours) 99762_pkr3
Revenir en haut Aller en bas
calou

calou


Nombre de messages : 1544
Age : 42
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 16/01/2008

Cession longue durée (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Cession longue durée (en cours)   Cession longue durée (en cours) Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 23:55

Aussi tôt dit, aussitôt fait !!!

Cession longue durée (en cours) 98102_pkr5
Revenir en haut Aller en bas
calou

calou


Nombre de messages : 1544
Age : 42
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 16/01/2008

Cession longue durée (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Cession longue durée (en cours)   Cession longue durée (en cours) Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 0:34

juliengo a écrit:
les nuits de samedi à dimanche sont en général prolifique!
GL encore !

IRREEL, ils sont nuls !

Avec un peu de chance (pas de bad terribles ou de rencontres inevitables), je vais me gaver !!
Revenir en haut Aller en bas
Gus en scène

Gus en scène


Nombre de messages : 300
Age : 35
Localisation : saint-thégonnec
Date d'inscription : 03/12/2008

Cession longue durée (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Cession longue durée (en cours)   Cession longue durée (en cours) Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 0:35

bravo GG !

Je n'ai plus le soft installé sur mon ordi pour venir t'encourager et puis je suis moi même en pleine session... (depuis 3h19 seulement: petit joueur , je sais !)

Tout récemment convertit ;par un certains Juliengo; au Bankroll management agressif (2caves de bankroll jocolor ) j'aimerais organisé un petit " weekend marathon" sur Brest dans mon appartement d'étudiant studieux !

Il y aurait suffisamment de place pour 4/5 joueurs (ordi fixe ou portable peu importe) et ma connexion internet est stable.

Donc si jamais tu ou il y à des intéressés manifestés vous qu'on fixe une date !

sur ce, Good luck !
Revenir en haut Aller en bas
calou

calou


Nombre de messages : 1544
Age : 42
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 16/01/2008

Cession longue durée (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Cession longue durée (en cours)   Cession longue durée (en cours) Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 1:04

Si y a des bieres dans le frigo et un kebab pas loin ET si la nuit samedi/dimanche continue à tenir autant ses promesses de rentabilité, bie que je sois casanier (ok pour sortie poker live), je promets rien mais je pourrais bien être de la partie.

Ouh la, j'ai bien failli ne jamais finir cette phrase. Madame guillerme (prof de 4eme) m'aurait mis zero pointé juste pour celle là !

sinon petit point à cette heure, la table B est fermée depuis le dernier post (+200) et j'ai un peu plus que les 100 de depart sur l'autre où ça fait nimp !
Revenir en haut Aller en bas
calou

calou


Nombre de messages : 1544
Age : 42
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 16/01/2008

Cession longue durée (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Cession longue durée (en cours)   Cession longue durée (en cours) Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 2:23

1h15 de misere plus tard, j'ai laché 90€ sur ma table. Je reste en bénéfice mais à portée de tir de tout le monde.

Le mega fish a fait deux malheureux en leur prenant 300 sur des horreurs et un heureux en lui donnant le tout.

10 heures de jeu ! Pas de fatigue en vue... On pousse un peu plus loin l'experience ^^
Revenir en haut Aller en bas
calou

calou


Nombre de messages : 1544
Age : 42
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 16/01/2008

Cession longue durée (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Cession longue durée (en cours)   Cession longue durée (en cours) Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 2:31

qqs minutes plus tard, sur un pot construit "à la cote, je mise 46 dans 86 avec rien sachant mon adversaire fragile mais il paye avec A6 sur board 4776Q

Short, ma cession s'arretera si je perd cette cave...
Revenir en haut Aller en bas
calou

calou


Nombre de messages : 1544
Age : 42
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 16/01/2008

Cession longue durée (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Cession longue durée (en cours)   Cession longue durée (en cours) Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 3:46

En attendant de perdre (ou doubler mais je l'ai perdu) mon short-stack, je m'etais assis en 0.5/1 omaha. Ayant doublé assez vite, j'ai recavé max NL200.

A presque 12 heures de poker, le taux horaire a bien chuté car pas de gains depuis 4 heures environ mais tout va bien:

Cession longue durée (en cours) 71337_pkr
Revenir en haut Aller en bas
Gus en scène

Gus en scène


Nombre de messages : 300
Age : 35
Localisation : saint-thégonnec
Date d'inscription : 03/12/2008

Cession longue durée (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Cession longue durée (en cours)   Cession longue durée (en cours) Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 3:55

GG!

Bruel :" attends ton cycle de rush !" jocolor
Revenir en haut Aller en bas
calou

calou


Nombre de messages : 1544
Age : 42
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 16/01/2008

Cession longue durée (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Cession longue durée (en cours)   Cession longue durée (en cours) Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 4:19

Gus en scène a écrit:
GG!

Bruel :" attends ton cycle de rush !" jocolor

CQFD (lire post initial)
Revenir en haut Aller en bas
calou

calou


Nombre de messages : 1544
Age : 42
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 16/01/2008

Cession longue durée (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Cession longue durée (en cours)   Cession longue durée (en cours) Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 4:33

J'ai eu chaud sur un probleme de connection alors que j'avais cont-bet mon 9Ts sur flop 5TT et attarpper un habitué du re-steal. J'ai bien cru que je pourrais pas payer son all-in...ouf

Cession longue durée (en cours) 64732_pkr

Breack reboat PC mais pas sûr qu'il reste du monde sur les tables ...
Revenir en haut Aller en bas
Gus en scène

Gus en scène


Nombre de messages : 300
Age : 35
Localisation : saint-thégonnec
Date d'inscription : 03/12/2008

Cession longue durée (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Cession longue durée (en cours)   Cession longue durée (en cours) Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 4:46

GL si tu continues je mets un terme à ma session de 7h30 perso.

bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
calou

calou


Nombre de messages : 1544
Age : 42
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 16/01/2008

Cession longue durée (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Cession longue durée (en cours)   Cession longue durée (en cours) Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 4:50

Comme je m'en doutais, plus personne en NL200 ni en NL100, je me vois pas descendre en NL50 à cette heure ni attendre les joueurs qui rentrent de leurs virées nocturnes. Pourtant, il doit y avoir là aussi de bons spots à se faire.

Un bilan plus que satisfaisant avec un taux horaires supérieurs à 50€. Je signais des deux mains si on me l'avait proposé à 16h hier même si je n'ai pas eu de réel good-run pour contre-balancer les deux gros passages à vide pendant cette cession. Y a vraiment eu des transferts de masse important qui peuvent me faire avoir qqs regrets. Mais si c'est comme ça chaque samedi, ça peut devenir très interessant.

Merci à ceux qui s'y sont intéréssé.

A ceux qui s'y intéresserait plus tard, je répondrais s'ils ont des questions (y a forcément des nouveaux joueurs au MPC qui n'ont pas eu l'occasion de me détester). Mais faites vite, je n'aurais bientôt plus accès à cette partie du forum car ma cotisation doit être arrivée à son terme.
Revenir en haut Aller en bas
tazbreizh

tazbreizh


Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : landivisiau
Date d'inscription : 07/12/2008

Cession longue durée (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Cession longue durée (en cours)   Cession longue durée (en cours) Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 10:49

et bé quel courage calou moi c est pareil j aurais du mal a rester aussi lo,ngtemps mais nous faire partager cette experience est tres enrichissante encore merci et la prochaine fois jre suis sur que tu feras mieux
bisous a aurelie et luka a plus mec
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10893
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

Cession longue durée (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Cession longue durée (en cours)   Cession longue durée (en cours) Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 11:30

calou a écrit:
... je n'aurais bientôt plus accès à cette partie du forum car ma cotisation doit être arrivée à son terme.

Si tu pourras toujours poster sur le Forum, ce sont seulement les parties Association et Winamax qui seront bloquées.
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

Cession longue durée (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Cession longue durée (en cours)   Cession longue durée (en cours) Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 11:59

Gus en scène a écrit:
GL si tu continues je mets un terme à ma session de 7h30 perso.

bonne nuit.

Oui session terminé pour moi aussi (à 4h, hein, pas a midi, j'ai dormi depuis ^^) avec un upswing assez fou dans les dernières mains. des belles liveraisons et me voila a quasi 200€ sur mes tables de NL25 ! *4 par table, pas si mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gus en scène

Gus en scène


Nombre de messages : 300
Age : 35
Localisation : saint-thégonnec
Date d'inscription : 03/12/2008

Cession longue durée (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Cession longue durée (en cours)   Cession longue durée (en cours) Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 13:37

Je vois que pas mal de personnes ne se sentent pas capable de jouer ce genre de session et je les comprends !

Une des raisons qui me blasait un peu du poker online ces derniers temps était le ratio heure devant l'écran / gain, je me sens incapable de réaliser des session marathon en NL5 ou NL10 je pense que le fait de sortir de sa zone de confort en terme de gestion de Bankroll est pour moi (je ne voudrais pas que des gens se brokent par ma faute clown ) l'ingrédient indispensable à ce genre de sessions : à partir du moment où je bats le Smic horaire l'impression de perdre mon temps s'estompe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cession longue durée (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Cession longue durée (en cours)   Cession longue durée (en cours) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cession longue durée (en cours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi "longue" durée du 14 Décembre 2008
» Cours de poker ! Facile il a dit le monsieur !!! ... mdr
» Les cours de Poker de Phil Hellmuth sur votre iPod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAYS de MORLAIX POKER CLUB :: POKER EN GENERAL :: REGLES, STRATEGIES et VARIANTES-
Sauter vers: