BBtounga29
Nombre de messages : 176 Age : 75 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Trivial Pursuit Dim 16 Mar 2014 - 10:47 | |
| - BBtounga29 a écrit:
- tu avais raison pour les énigmes photo: les montages sont super mais ça ne permet pas d'y réfléchir sous la douche!
Pour ton affaire: la descente des chutes du Niagara en tonneau?(Il y a vraiment des mecs qui ont des idées à la con!) ce n'est pas ça: http://www.laboiteverte.fr/ils-ont-descendu-les-chutes-du-niagara-en-tonneau/ Elle luttait pour la parité: une femme peut être aussi con qu'un mec! | |
|
Gonzo49ers Admin
Nombre de messages : 10977 Age : 65 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Trivial Pursuit Dim 16 Mar 2014 - 11:01 | |
| - BBtounga29 a écrit:
- Pour ton affaire: la descente des chutes du Niagara en tonneau?
En octobre 1829, Sam Patch, qui se faisait appeler « le sauteur Yankee », a sauté dans la chute du Fer à Cheval et est devenu la première personne connue à avoir survécu à la chute. Il a ainsi initié une longue tradition de casse-cous qui ont tenté de survivre à une descente des chutes. En 1901, Annie Edson Taylor fut la première personne à descendre les chutes en tonneau. Elle sortit quasiment indemne de la chute. Depuis la chute historique de Taylor, 14 personnes se sont intentionnellement jetées des chutes, sur ou dans un esquif. Certaines ont survécu sans dommage, d'autres ont coulé ou ont été sérieusement blessées. La descente des chutes étant illégale des deux côtés de la frontière, les survivants de telles cascades sont généralement poursuivis devant les tribunaux et soumis à de fortes amendes. | |
|
BBtounga29
Nombre de messages : 176 Age : 75 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Trivial Pursuit Dim 16 Mar 2014 - 16:17 | |
| Pour la suivante un retour aux fondamentaux des devinettes de cours d'école:
Sur le coup de minuit, 3 curés ronds comme des queues de pelles, des bouteilles de champagne en main, traversent un champ pour rentrer à la cure.
Compte tenu de ces éléments, trouver la surface du champ et son prix. | |
|
elje
Nombre de messages : 3102 Age : 48 Localisation : Pas bien loin va ! Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Trivial Pursuit Dim 16 Mar 2014 - 17:41 | |
| on a pas du être dans le même genre d’école ou pas durant le même siècle... Je reviendrais quant il y aura une énigme photos Kenavo | |
|
Gonzo49ers Admin
Nombre de messages : 10977 Age : 65 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Trivial Pursuit Dim 16 Mar 2014 - 19:22 | |
| j'ai même pas le début d'une idée (et si en plus il y a des références religieuses j'ai aucune chance de trouver). - elje a écrit:
- Je reviendrais quant il y aura une énigme photos
autant clore le sujet de suite si tu ne joues plus quand il y a d'autres questions. | |
|
BBtounga29
| Sujet: Re: Trivial Pursuit Lun 17 Mar 2014 - 6:02 | |
| - Gonzo49ers a écrit:
- et si en plus il y a des références religieuses
Rassure toi j'étais à la communale! Basé sur des jeux de mots laids, surface en ha, a, ca, prix en sous (Cette devinette n'était déjà pas jeune "de mon temps") | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trivial Pursuit | |
| |
|