J'avoue que mon call préflop est vraiment loin d’être bon statistiquement...
et j'avoue aussi que épisodiquement je paye des relances préflop avec des petites mains alors que les côtes sont contre moi et je suis tout a fait au courant que sur le long terme ce genre de call est perdant.
Maintenant le mercredi j'essaye aussi de jouer la personne que j'ai en face de moi car je connais quelques unes de vos "habitudes" et donc le potentiel a vous faire folder.
Pour ce qui est du coup d'hier soir je suis d'accord avec toi David: Statistiquement je n'ai rien a faire dans ce coup ... mais moi sur le moment je ne le vois pas comme cela car nous sommes en début de tournoi et comme j'ai essayé de t'expliquer hier soir mon but est simple: je paye les 800 sur ta surelance a 1325 (qui n’ampute pas énormément mon stack, même si les côte sont contre moi oui je sais...) je vois le flop, si tu check j'avise selon ce que j'ai potentiellement touché, si tu ouvres je tente une relance pour te faire folder.
Sur ce coup précis, si tu avais surellancé , je foldais et perdais pas mal de jetons en ayant pris un gros risque, mais tu décide de payer (ce que je ne voulais pas non plus ...) et la! paf la carte magique!
Tout cela pour dire qu' en début de tournois je suis près a perdre beaucoup (quitte a sortir prématurément) pour en gagner plus et atteindre paisiblement la table finale (ce qui pour l'instant me réussi plutôt bien) et il me semble n’être pas le seul joueur de poker a faire cela.
Maintenant je comprend tout a fait ta réaction car en sens inverse, si j'avais subit ce genre de coup ,étant mauvais joueur et un tantinet nerveux , j’aurais sans doute pété un plomb
Voila mes ptites explications (légitimes ou pas ...) mais j’espère que ce sera sans rancunes
Pour info:
the boss:
elje :
blind 75/150
elje relance 525
the boss relance 1325
elje call
Flop:
the boss mise 2000
elje relance 5700
the boss call
Turn: