PAYS de MORLAIX POKER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAYS de MORLAIX POKER CLUB

LE POKER DANS NOTRE REGION
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Les soirées du PMPC

se déroulent tous les mercredi à

la salle de sport de Henvic (prèsdu terrain de foot)


La fin d'un coup... Ffpaco11
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La fin d'un coup...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
calou

calou


Nombre de messages : 1544
Age : 42
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 16/01/2008

La fin d'un coup... Empty
MessageSujet: La fin d'un coup...   La fin d'un coup... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 9:53

Qui connait ses défauts ?


Comme tout breton, je suis têtu... J'en ai conscience même si, parfois, je ne le reconnais que trop tard.

En revanche, quand je me fais "défoncer", sous prétexte que je n'ai pas appris le poker dans des livres, j'aimerai autant que ce ne soit pas avec mauvaise foi.

http://www.clubpoker.net/poker/regles-poker,24/regles-poker,105/fin-d-un-coup,142/1

Qui doit montrer ses cartes ?
Le premier joueur qui doit retourner ses cartes est celui qui a misé ou relancé le dernier, suivi par chaque joueur dans le sens des aiguilles d'une montre. Ces joueurs ne sont pas obligés de dévoiler leur jeu, s'ils ne le désirent, seulement s'ils veulent contester le pot. Si il n'y a pas eu de mise durant la dernière tournée d'enchères, le dévoilement débute par le premier joueur à la gauche du donneur suivi pour les autres joueurs dans le sens des aiguilles d'une montre.


il y a aussi la version tirée de la principale référence en la matière: ROBERT’S RULES OF POKER de de Robert Ciaffone

SECTION 3 - GENERAL POKER RULES

THE SHOWDOWN
7. If everyone checks (or is all-in) on the final betting round, the player who acted first is the first to show the hand. If there is wagering on the final betting round, the last player to take aggressive action by a bet or raise is the first to show the hand. In order to speed up the game, a player holding a probable winner is encouraged to show the hand without delay. If there is a side pot, players involved in the side pot should show their hands before anyone who is all-in for only the main pot.


Mais aussi, sur un autre sujet:



Cas particulier sur le dévoilement en tournoi
en tournoi, dès que deux joueurs sont à tapis : on retourne les jeux simultanément et avant que les dernières cartes soient données. Sauf s'il reste de l'argent entre deux joueurs.

en cash-games, les joueurs gardent leurs cartes fermées jusqu'à l'abattage.



Posté sans rancune ...
Revenir en haut Aller en bas
gnaffron
MODERATEUR
gnaffron


Nombre de messages : 8825
Age : 60
Localisation : Taulé
Date d'inscription : 15/01/2007

La fin d'un coup... Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un coup...   La fin d'un coup... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 10:27

?????????

_________________
poker is good for me

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite, Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10905
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

La fin d'un coup... Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un coup...   La fin d'un coup... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 11:50

calou a écrit:
En revanche, quand je me fais "défoncer", sous prétexte que je n'ai pas appris le poker dans des livres, j'aimerai autant que ce ne soit pas avec mauvaise foi.
Rien à voir avec le fait d'apprendre dans les livres ou pas, c'est juste qu'il y avait le règlement dans les Harrington (ou un autre), mais il ont du changer depuis, j'avais pas vérifier depuis un moment.

J'avais fait un post il y a longtemps avec l'ancien règlement mais je ne le retrouve plus (c'était justement pas de la mauvaise foi)

La fin d'un coup... 646949
Je ne me rappelais plus de ce changement, il est temps que je relise le dernier règlement La fin d'un coup... 200716

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ronkout

Ronkout


Nombre de messages : 4136
Age : 54
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 09/08/2007

La fin d'un coup... Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un coup...   La fin d'un coup... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 12:07

en parlant de règlement, on a frequemment cette interrogation le mercredi autour des tables avec des avis divers :
sur la donne lorsqu'il y a une carte retournée, le joueur peut il ou non la garder ?

_________________
La fin d'un coup... Icon_t10 La fin d'un coup... Icon_o10
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10905
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

La fin d'un coup... Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un coup...   La fin d'un coup... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 12:24

C'est marrant j'allais faire un post la dessus justement La fin d'un coup... 718863

On ne peux pas garder une carte qui à été dévoilée sauf :

4-1 Si une carte est annoncée « vue » ou « flashée », seul son propriétaire (et seulement s’il n’a pas touché cette carte) peut décider de la conserver ou pas. S’il ne la conserve pas, elle est considérée comme une carte retournée par le donneur.
Il parle de carte flashé par un ou plusieurs adversaires.
Mais le joueur n'a pas le droit de regarder sa carte et de décider ensuite si il l'a garde ou non
A noter également que si le joueur à regardé sa première carte il n'a en aucun cas le droit de conserver la seconde si elle à été retourné.


2-14 Une carte retournée est morte si cela est du fait du donneur ou d'un mouvement jugé involontaire du joueur. Cependant une carte retournée par le donneur pour lui-même est gardée et montrée à tous.

2-15 Une carte tombée de la table du fait du donneur est toujours considérée retournée et morte (même si elle est face cachée au sol et que personne ne l’a vue). Si elle est tombée du fait du joueur, elle doit être jouée.

2-17 Fausse donne :
- La toute 1ère ou 2ème carte est retournée
- Une seconde carte retournée
- Mauvais ordre de donne
- Nombre incorrect de cartes (sauf si une seule carte en plus est donnée au petit blind : elle est reprise et sera la carte brûlée)
Aucune fausse donne ne peut être annoncée sur un acte volontaire d’un joueur : ce joueur seul sera hors du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Ronkout

Ronkout


Nombre de messages : 4136
Age : 54
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 09/08/2007

La fin d'un coup... Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un coup...   La fin d'un coup... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 14:51

Pour paraphraser, sur le premier tour de donne, si le joueur a qui est destiné la carte la voit il ne peut pas la garder ?

_________________
La fin d'un coup... Icon_t10 La fin d'un coup... Icon_o10
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10905
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

La fin d'un coup... Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un coup...   La fin d'un coup... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 14:56

2-14 Une carte retournée est morte si cela est du fait du donneur
Revenir en haut Aller en bas
Ronkout

Ronkout


Nombre de messages : 4136
Age : 54
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 09/08/2007

La fin d'un coup... Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un coup...   La fin d'un coup... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 15:37

Gonzo49ers a écrit:
2-14 Une carte retournée est morte si cela est du fait du donneur

oui ok pour ça.
Mais pour les cartes "flashées" par certains adversaires, ça reste un peu flou pour moi.
ce que j'ai compris sur ce point c'est que le joueur à qui est destiné la carte ne doit pas l'avoir vue pour prendre la décision de la conserver ? Par contre quelque soit la décision, cette carte doit être montrée à tous les joueurs ?

_________________
La fin d'un coup... Icon_t10 La fin d'un coup... Icon_o10
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10905
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

La fin d'un coup... Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un coup...   La fin d'un coup... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 15:43

Pour moi aussi, je ne pense pas qu'il doive la montré à tout le monde, mais dans ce cas la c'est injuste pour ceux qui ne l'ont pas vue

On va appliquer un règlement plus simple pour nos tournois.

Toutes cartes vue ou flashé est considérée comme morte (sauf si c'est une carte du donneur pour lui même).

Ca évitera de se prendre la tête avec 36 règlements. La fin d'un coup... 6156
Revenir en haut Aller en bas
gnaffron
MODERATEUR
gnaffron


Nombre de messages : 8825
Age : 60
Localisation : Taulé
Date d'inscription : 15/01/2007

La fin d'un coup... Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un coup...   La fin d'un coup... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 15:49

Il était où le radar ????????

et à quelle vitesse roulait la carte ????????

Combien de points perdus ?????????

_________________
poker is good for me

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite, Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin d'un coup... Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un coup...   La fin d'un coup... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'un coup...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un coup terrrrrrrible
» coup de gueule sur RMC
» Un (gros ?) coup de cash-game...
» Coup magnifiquement joué ! Ou pas ...
» coup de main informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAYS de MORLAIX POKER CLUB :: POKER EN GENERAL :: REGLES, STRATEGIES et VARIANTES-
Sauter vers: