PAYS de MORLAIX POKER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAYS de MORLAIX POKER CLUB

LE POKER DANS NOTRE REGION
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Les soirées du PMPC

se déroulent tous les mercredi à

la salle de sport de Henvic (prèsdu terrain de foot)


Un (gros ?) coup de cash-game... Ffpaco11

 

 Un (gros ?) coup de cash-game...

Aller en bas 
+9
misstartine
gnaffron
Biscot'
Gonzo49ers
cris
Damned
TheBoss
Swedish_Spewtard
calou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
calou

calou


Nombre de messages : 1544
Age : 42
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 16/01/2008

Un (gros ?) coup de cash-game... Empty
MessageSujet: Un (gros ?) coup de cash-game...   Un (gros ?) coup de cash-game... Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 14:36

Je suis installé depuis une bonne demi-heure à une table de cash-game (PKR) à 6 joueurs (short-handed) en blinds 1$/2$.
A ma droite, un joueur sit-out (absent) puis les deux joueurs les plus larges et agressifs de la table.
Une joueuse vient d'arriver depuis un tour de table. J'ai des notes sur elles: deux ou trois coups caractéristiques joués lors de precedentes cessions qui me laissent penser que je ne dois pas arracher si elle a 2nde paire ou mieux.

Je suis au bouton lorsque je recois Un (gros ?) coup de cash-game... 3c Un (gros ?) coup de cash-game... 3h

l'utg vient de relancer à 7$ que je paye après 5 ou 6 secondes de reflexion pour que les blinds soient bien conscients que j'ai réfléchi. J'espere de ce fait minimiser le risque de squeeze.
Malgré cela, la joueuse précédement citée relance à 30$ depuis la BB.

Je suis déjà en train de calculer la cote implicite de nos stack pour savoir si je vais payer en cas de fold du relanceur initial (s'il relance, plus de questions à se pose, ce sera "courage, fuyons !). Mon stack, à peine entamé (j'ai cavé 200) est de 181$ et celui de la BB est de 172$. Sachant que si elle à ce que je pense et espere: QQ+ le fait de trouver mon 3 me rapportera bien les 8x23$ escompté à qqs dollars près.
Ma décision n'est pas définitive mais elle le devient lorsque l'utg (stack 160$) complete les 23$. Je paye donc les 23$ à mon tour et le pot est alors de 91$ lorsqu'apparait le flop:

Un (gros ?) coup de cash-game... Td Un (gros ?) coup de cash-game... 6s Un (gros ?) coup de cash-game... 3d

La BB ouvre à 50$ et l'utg, après une longue réfléxion (sup à 20sec.) envoie son tapis. Temps que j'utilisais aussi pour savoir comment "attrapper" définitivement ma petite "copine" (meme si mes notes me rassurent sur ce point: l'hameçon est déjà bien accroché je pense)

Ce flop quasi-idéal pour moi ne le laisse craindre qu'un TT. Le petit frisson (peur du badbeat qd tu nous tiens) est là mais l'ouverture à 50$ de la BB confirme mon idée QQ+
La relance à tapis de l'utg me laissent plus entrevoir une main équivalente à l'autre ou un tirage avec Un (gros ?) coup de cash-game... Ad Un (gros ?) coup de cash-game... Qd ou Un (gros ?) coup de cash-game... Ad Un (gros ?) coup de cash-game... Kd .

Je ne traine pas pour payer et ce que j'attendais se produit: BB avec tous les avertisseurs de danger allumés paye aussi et retourne Un (gros ?) coup de cash-game... Kc Un (gros ?) coup de cash-game... Kd . utg a quant à lui Un (gros ?) coup de cash-game... Jd Un (gros ?) coup de cash-game... Js .

Scary turn: Un (gros ?) coup de cash-game... 9d
Délivrance à la river: Un (gros ?) coup de cash-game... 9c

et c'est votre serviteur qui emporte le pot de 614 $
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

Un (gros ?) coup de cash-game... Empty
MessageSujet: Re: Un (gros ?) coup de cash-game...   Un (gros ?) coup de cash-game... Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 15:51

BJ ! Very nice pot !

Le puissance des brelans flopés!
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss

TheBoss


Nombre de messages : 2682
Age : 48
Localisation : Penzé
Date d'inscription : 07/03/2007

Un (gros ?) coup de cash-game... Empty
MessageSujet: Re: Un (gros ?) coup de cash-game...   Un (gros ?) coup de cash-game... Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 18:08

joli !
Revenir en haut Aller en bas
Damned




Nombre de messages : 695
Age : 38
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 05/06/2007

Un (gros ?) coup de cash-game... Empty
MessageSujet: Re: Un (gros ?) coup de cash-game...   Un (gros ?) coup de cash-game... Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 19:47

Bien vu Calou, un coup rondement mené !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.om.net/
cris

cris


Nombre de messages : 2559
Age : 46
Localisation : lanmeur
Date d'inscription : 08/01/2008

Un (gros ?) coup de cash-game... Empty
MessageSujet: Re: Un (gros ?) coup de cash-game...   Un (gros ?) coup de cash-game... Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 21:11

faut avoir la bankroll permettant de mettre autant avec une simple paire de 3 !

Tu l'expliques a demi mots en parlant de ta mise et du % necessaire pour etre dans le seuil de rentabilité.

Tres bien joué, et ça prouve une fois de plus que c'est en jouant sur le long terme, avec une technique identique sur chaque cession que l'on devient "beneficiaire".

Pas étonnant, et enfin un peu de reussite, tu le merites amplement Un (gros ?) coup de cash-game... Herz
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10905
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

Un (gros ?) coup de cash-game... Empty
MessageSujet: Re: Un (gros ?) coup de cash-game...   Un (gros ?) coup de cash-game... Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 22:41

Le set, l'arme fatale du poker. cheers

Et merci a l'utg en passant qui t'enlève le mal de crâne préflop. Un (gros ?) coup de cash-game... 718863
Revenir en haut Aller en bas
Biscot'

Biscot'


Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : st martin
Date d'inscription : 14/06/2007

Un (gros ?) coup de cash-game... Empty
MessageSujet: Re: Un (gros ?) coup de cash-game...   Un (gros ?) coup de cash-game... Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 23:33

BadBeatMan a écrit:
de mettre autant avec une simple paire de 3 !
Si un autre joueur te colle un coup comme ca, je pense que tu le traiterais de tous les noms mais bon..... je dis ça ......je dis rien!!!!Un (gros ?) coup de cash-game... 801916
Moi j'appelle ça chatter et crois moi j'en connais un rayonUn (gros ?) coup de cash-game... 4572
Revenir en haut Aller en bas
http://thatspokerbaby.kikooboo.com
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10905
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

Un (gros ?) coup de cash-game... Empty
MessageSujet: Re: Un (gros ?) coup de cash-game...   Un (gros ?) coup de cash-game... Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 23:38

Biscot' a écrit:
Moi j'appelle ça chatter ...
Bien sur que c'est chatter, toucher son brelan ça arrive en moyenne 1 fois toutes les 8 paires.

mais ce n'est pas mal jouer car la cote justifie le call.

c'est ça la différence entre move acceptable et un move pourri.
Revenir en haut Aller en bas
calou

calou


Nombre de messages : 1544
Age : 42
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 16/01/2008

Un (gros ?) coup de cash-game... Empty
MessageSujet: Re: Un (gros ?) coup de cash-game...   Un (gros ?) coup de cash-game... Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 1:08

Le VRAI coup de chance dans ce coup, c'est que j'en rammasse deux postflop au passage.

Eddy, que tu ne comprennes pas quand et pourquoi je m'enerve sur un coup, je me suis fais une raison depuis un bon moment.

voir https://morlaixpokerclub.editboard.com/regles-strategies-et-variantes-f8/critiquer-ou-ne-pas-critiquer-t2122.htm

Je dis ça, je dis rien !
Revenir en haut Aller en bas
gnaffron
MODERATEUR
gnaffron


Nombre de messages : 8825
Age : 60
Localisation : Taulé
Date d'inscription : 15/01/2007

Un (gros ?) coup de cash-game... Empty
MessageSujet: Re: Un (gros ?) coup de cash-game...   Un (gros ?) coup de cash-game... Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 10:39

Biscot' a écrit:
BadBeatMan a écrit:
de mettre autant avec une simple paire de 3 !
Si un autre joueur te colle un coup comme ca, je pense que tu le traiterais de tous les noms mais bon..... je dis ça ......je dis rien!!!!Un (gros ?) coup de cash-game... 801916
Moi j'appelle ça chatter et crois moi j'en connais un rayonUn (gros ?) coup de cash-game... 4572

calou a écrit:
Le VRAI coup de chance dans ce coup, c'est que j'en rammasse deux postflop au passage.

Eddy, que tu ne comprennes pas quand et pourquoi je m'enerve sur un coup, je me suis fais une raison depuis un bon moment.

voir https://morlaixpokerclub.editboard.com/regles-strategies-et-variantes-f8/critiquer-ou-ne-pas-critiquer-t2122.htm

Je dis ça, je dis rien !

C'est normal que vous ne dites rien car vous l'écrivez Un (gros ?) coup de cash-game... 666384 Un (gros ?) coup de cash-game... 801916 Un (gros ?) coup de cash-game... 652677 Un (gros ?) coup de cash-game... 7934 Un (gros ?) coup de cash-game... Icon_sunny Un (gros ?) coup de cash-game... Icon_sunny Un (gros ?) coup de cash-game... 84477

_________________
poker is good for me

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite, Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
misstartine

misstartine


Nombre de messages : 275
Age : 42
Localisation : st martin
Date d'inscription : 05/06/2007

Un (gros ?) coup de cash-game... Empty
MessageSujet: a   Un (gros ?) coup de cash-game... Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 14:09

on sait bien que les "côtes implicites des stacks", les pourcentages et autres subtilités techniques du poker font toute ma force Un (gros ?) coup de cash-game... 84477, mais cela ne m'empêche pas de suivre vos exploits et conversations, de m'intéresser à vos remarques pour essayer de progresser aussi.

et là j'ai envie de donner mon avis. encore une fois, non pas par rapport à mon expérience, si petite soit elle comparée à tes HEURES de jeu Calou, mais aussi par rapport à toutes vos "conversations" sur les jeux des uns ou des autres...


Gonzo49ers a écrit:
c'est ça la différence entre move acceptable et un move pourri.
c'est tout juste un move "acceptable" je trouve...tu (Calou) dis justement que tu vois la fille au - sur une QQ+, et tu oses te lancer avec tes tous petits 3 alors que les K ou les J ont déjà sur-relancé x4 l'utg...et tes calculs sont certainement bien savants pour te décider à te méler à la foule.

Excuse-moi, mais je ne trouve pas que tu aies si bien joué le coup que ça (comme certains se plaisent toujours à te féliciter), c'est sûr tu l'as gagné, mais y a rien de "génial" là-dedans, sauf le bol de voir ce 3 au flop...

calou a écrit:
Le VRAI coup de chance dans ce coup, c'est que j'en rammasse deux postflop au passage.
Relance, sur-relance payée 2 fois et tu entres quand-même...ce sont plutôt eux qui te ramassent, bien malgré eux je trouve...

Si tu avais eu les K ou les J, tu aurais peut-être sur-relancé encore plus, pour éviter que des petites paires pourries entrent en jeu, ou en tous cas éliminer au max les mains pourries, car tu sais qu'un accident est vite arrivé. Et là pour le coup, c'est toi l'accident...
Je suis certaine que tu aurais été bien dég' qu'un gars ait suivi ta sur-relance avec une pauvre paire de 3, dans cette configuration là.

Bref j'ai sûrement bien tort aux yeux de beaucoup, et pour toi le 1er, mais je reste persuadée que tu aurais incendié n'importe qui ayant payé ça avec 3-3.
Mais il faut bien avouer que le feeling a été là Un (gros ?) coup de cash-game... Lol et que cela t'as bien porté chance.Tant mieux pour toi.

A quand Las Vegas avec tous tes millions?? Un (gros ?) coup de cash-game... 84477 Un (gros ?) coup de cash-game... Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
http://thatspokerbaby.kikooboo.com
calou

calou


Nombre de messages : 1544
Age : 42
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 16/01/2008

Un (gros ?) coup de cash-game... Empty
MessageSujet: Re: Un (gros ?) coup de cash-game...   Un (gros ?) coup de cash-game... Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 14:42

Admettons que tu ais mal lu mon post...

Je pense plutôt que tu l'as survolé !!

Ceci explique donc que tu n'ais pas vu que je ne suis pas une relance sur-relance.
Je paye d'abord 7$ (3,5bb) depuis le bouton sur un joueur catalogué comme agressif.
Ensuite je rajoute les 23$ car je trouverais mon 3 au flop dans 12% des cas (que tu le consideres comme de la chatte ou pas) et j'aurai donc le potentiel de gagner 172$ (et + puisque l'utg a suivi). Call facilité par le fait que l'utg a complété. S'il avait foldé, je paye plus difficlement. S'il avait re-re-raise, je foldais instantanément

7 fois je ne le trouverais pas et ca me couteras donc 7x23$ = 161$ (je ne compte plus mes 7$, ils ne m'appartiennent plus, ils appartiennent au futur vainqueur)
1 fois il viendra et j'emporterais "certainement" 172$ (+ les 68 deja dans le pot) voir plus puisqu'il y a deux adversaires.


De + grace à ma position, je sais que si je touche, j'aurais un max d'information en parlant le dernier et pourrais donc affiner ma facon de jouer pour rentabiliser au mieux ...


C'est "NE PAS PAYER" qui serait presque une erreur ici.

misstartine a écrit:


Bref j'ai sûrement bien tort aux yeux de beaucoup, et pour toi le 1er, mais je reste persuadée que tu aurais incendié n'importe qui ayant payé ça avec 3-3.

Je réponds "non". Ne me crois pas si tu penses mieux me connaitre que je ne me connais moi-même

misstartine a écrit:

A quand Las Vegas avec tous tes millions?? Un (gros ?) coup de cash-game... 84477 Un (gros ?) coup de cash-game... Drunken_smilie

Chaque chose en son temps, j'arrive à peine à trouver la motivation pour aller jusqu'à Plouescat.
Revenir en haut Aller en bas
misstartine

misstartine


Nombre de messages : 275
Age : 42
Localisation : st martin
Date d'inscription : 05/06/2007

Un (gros ?) coup de cash-game... Empty
MessageSujet: Re: Un (gros ?) coup de cash-game...   Un (gros ?) coup de cash-game... Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 17:17

Je m'excuse, j'ai bien lu et relu ton post avant de répondre, c'est la moindre des choses...mais si tout ça :

calou a écrit:
l'utg vient de relancer à 7$ que je paye après 5 ou 6 secondes de reflexion [...] Malgré cela, la joueuse précédement citée relance à 30$ depuis la BB.
Je suis déjà en train de calculer la cote implicite de nos stack pour savoir si je vais payer en cas de fold du relanceur initial

calou a écrit:
Ceci explique donc que tu n'ais pas vu que je ne suis pas une relance sur-relance.
Je paye d'abord 7$ Ensuite je rajoute les 23$


ne veut pas dire "payer une relance et sur-relance", peu importe tes raisons personnelles et intellectuelles de payer, ou de suivre, ou de rajouter, ou tout autre mot que tu préfères, alors effectivement je n'y connais RIEN mais RIEN au poker...et encore moins au français...
Revenir en haut Aller en bas
http://thatspokerbaby.kikooboo.com
calou

calou


Nombre de messages : 1544
Age : 42
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 16/01/2008

Un (gros ?) coup de cash-game... Empty
MessageSujet: Re: Un (gros ?) coup de cash-game...   Un (gros ?) coup de cash-game... Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 18:39

Non ca n'est pas la même chose !!!

!
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10905
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

Un (gros ?) coup de cash-game... Empty
MessageSujet: Re: Un (gros ?) coup de cash-game...   Un (gros ?) coup de cash-game... Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 19:15

Biscot je crois que le problème viens du fait que tu juges juste le coup et non pas la décision sur la durée.

Calou à calculé (à raison) que si il prenait tout le temps la meme décision (dans les mêmes conditions) il serait gagnant sur la durée, car il gagnera plus les fois ou il l'emportera que les nombreuses fois ou il perdra le coup (en théorie, après si c'est king of poissard il perdra beaucoup, mais ça c'est impossible à savoir donc il ne faut pas en tenir compte, car si c'est king of chattard il gagnera énormément)

Si tu juges uniquement ce coup (en admettant que Calou arrête le poker juste après Un (gros ?) coup de cash-game... 718863) il à évidement tord de payer car il est pratiquement sur d'être derrière, donc effectivement ce serai une erreur.

Si tu juges sur le long terme (plusieurs dizaine de milliers de coup) il a raison de payer car à la fin, en reprenant toutes les fois ou il a payé dans les mêmes conditions il sera gagnant.

C'est ça le principe des cotes et des %.


misstartine a écrit:

calou a écrit:
Ceci explique donc que tu n'ais pas vu que je ne suis pas une relance sur-relance.
Je paye d'abord 7$ Ensuite je rajoute les 23$


ne veut pas dire "payer une relance et sur-relance", peu importe tes raisons personnelles et intellectuelles de payer, ou de suivre, ou de rajouter, ou tout autre mot que tu préfères, alors effectivement je n'y connais RIEN mais RIEN au poker...et encore moins au français...

Il y a une différence entre payer une relance+surrelance et payé une relance puis ensuite payé une surrelance.


dans le 1er cas (payer une relance+surelance) :

V1 relance à 7€, V2 surelance à 30, Calou doit payer 30 pour espérer gagner 172 , il n'a pas la cote.


Dans le 2ème cas (payer la relance, puis caller la surelance)

V1 relance à 7; Calou call 7, V2 surrelance à 30, V1 call 30, Calou doit rajouter 23 pour espérer gagner 172, il a la cote.


Dernière édition par Gonzo49ers le Mar 20 Avr 2010 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
misstartine

misstartine


Nombre de messages : 275
Age : 42
Localisation : st martin
Date d'inscription : 05/06/2007

Un (gros ?) coup de cash-game... Empty
MessageSujet: Re: Un (gros ?) coup de cash-game...   Un (gros ?) coup de cash-game... Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:40

c'est bien Misstartine et non Biscot, il n'y a aucun rapport avec ce que pourrait penser Eddy (bien que je pense qu'il soit plus de mon côté que de celui de Calou Un (gros ?) coup de cash-game... Herz )

Je comprends tout à fait ce que tu dis Gonzo et je suis bien d'accord, je sais très bien que c'est le long terme qui prime.

Oui je juge effectivement ce coup précis, (et tu dis bien que dans ce cas ce serait une erreur de payer, même si on connaît le résultat...) c'est simplement pour soulever le fait que tout le monde paraît en exaste devant le jeu de Calou, alors que si ce coup avait eu lieu le mercredi soir, vous n'auriez pas vu les mêmes réactions, et le gagnant du brelan aurait sûrement été bien "traité" de chattard, notamment par Calou s'il avait perdu...

Car quand tu perds avec ta paire de K contre paire de 3 (qui touche son brelan), tu t'en fous royalement de savoir s'il joue sa bankroll depuis et pour des années, tu vois juste qu'il est entré après sur-relance payée 2 fois avec ses 3, et qu'il t'as sorti ou fait perdre un paquet de $$...
Revenir en haut Aller en bas
http://thatspokerbaby.kikooboo.com
cedweek

cedweek


Nombre de messages : 184
Age : 45
Localisation : Taulé town now
Date d'inscription : 06/02/2008

Un (gros ?) coup de cash-game... Empty
MessageSujet: Re: Un (gros ?) coup de cash-game...   Un (gros ?) coup de cash-game... Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 21:20

j'aurais couché d'office en voyant rien que la 1ère relance il n'y aura donc pas débat la dessus ^^

par contre l'histoire de jouer toujours la paire de 3 et ça devient rentable je pige pas trop là Un (gros ?) coup de cash-game... 559217

c'est sur qu'a force de la jouer elle finira bien par payer mais de là a ce que ce soit rentable........ je sais pas Un (gros ?) coup de cash-game... Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
calou

calou


Nombre de messages : 1544
Age : 42
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 16/01/2008

Un (gros ?) coup de cash-game... Empty
MessageSujet: Re: Un (gros ?) coup de cash-game...   Un (gros ?) coup de cash-game... Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 21:30

T'inquietes pas, t'es pas la seule à ne pas vouloir comprendre.

C'est comme ca !! Ce coup est bien joué. Si tu le desires, je posterais les 7 fois où je perds 23$ mais ca changera rien.

Au bout d'un moment, quand les seules personnes qui parlent technique dans ce club te disent que CA SE JOUE AINSI . Après explication et argumentation, tu restes persadée que c'est mal joué !

Comparer le cash-game et les tournois du mercredi c'est déjà la preuve de la limite de ce débat.

Autant pissé dans un violon. J'abandonne ...
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss

TheBoss


Nombre de messages : 2682
Age : 48
Localisation : Penzé
Date d'inscription : 07/03/2007

Un (gros ?) coup de cash-game... Empty
MessageSujet: Re: Un (gros ?) coup de cash-game...   Un (gros ?) coup de cash-game... Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 21:45

eh bien moi j'aurais payé !
(même raisonnement que Calou)

Un tournoi c'est différent car tu joues ton tournoi sur ce coup, et là c'est une connerie car ton but est de gagner le tournoi, pas un seul coup ... Alors que le cash game se joue sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10905
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

Un (gros ?) coup de cash-game... Empty
MessageSujet: Re: Un (gros ?) coup de cash-game...   Un (gros ?) coup de cash-game... Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 21:48

misstartine a écrit:
... c'est simplement pour soulever le fait que tout le monde paraît en exaste devant le jeu de Calou
Personne n'a prétendu être en extase devant le jeu de Calou.

Il post un coup, explique le pourquoi du comment c'est tout.

personne n'a pensé que c'était un coup génial, il n'y a pas de génie dans ce coup, juste de la probabilité et des cotes à respecter si on veux être gagnant sur le long terme.

Si il avait été à la place du KK et avait foldé face au brelan de 3, la, oui, cela aurait été un coup fantastique, la il a juste respecté "la règle".
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10905
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

Un (gros ?) coup de cash-game... Empty
MessageSujet: Re: Un (gros ?) coup de cash-game...   Un (gros ?) coup de cash-game... Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 22:10

cedweek a écrit:
c'est sur qu'a force de la jouer elle finira bien par payer mais de là a ce que ce soit rentable........ je sais pas Un (gros ?) coup de cash-game... Icon_scratch

Tu n'as pas lu ce passage apparement !!


calou a écrit:

7 fois je ne le trouverais pas et ca me couteras donc 7x23$ = 161$ (je ne compte plus mes 7$, ils ne m'appartiennent plus, ils appartiennent au futur vainqueur)
1 fois il viendra et j'emporterais "certainement" 172$ (+ les 68 deja dans le pot) voir plus puisqu'il y a deux adversaires.

Si on compte bien 161 de perte contre 172 (minimum) de gain, ça fait un chiffre positif à l'arrivée non ?

C'est cela que l'on appel être bénéficiaire sur le long terme.

Bien sur en vrai cela ne se passe pas comme ça, tu pourras perdre le coup 10, 15, 20 fois de rang, ou au contraire avoir la chance de la gagner 4 ou 5 fois de rang mais sur le long terme les probabilité finiront pas s'équilibrer (gain 1 fois sur 8 ) et tu seras bénéficiaire sur ce genre de coup à la fin de ta carrière poker.

et si tu prend à chaque fois ce genre de bonne décision dans chaque situation qui se présente (et il y en a des centaines) à la fin tu seras nettement bénéficiaire.
Revenir en haut Aller en bas
misstartine

misstartine


Nombre de messages : 275
Age : 42
Localisation : st martin
Date d'inscription : 05/06/2007

Un (gros ?) coup de cash-game... Empty
MessageSujet: Re: Un (gros ?) coup de cash-game...   Un (gros ?) coup de cash-game... Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 22:52

calou a écrit:
T'inquietes pas, t'es pas la seule à ne pas vouloir comprendre.

Comparer le cash-game et les tournois du mercredi c'est déjà la preuve de la limite de ce débat.

La seule limite que je vois, c'est celle de ta tolérance à la réflexion...

J'ai TRES TRES bien compris ton post, et les explications de Gonzo, très claires, je ne suis pas débutante non plus, même si je ne passe pas mon temps à calculer des côtes et des proba...ni à jouer des jours entiers sur internet d'ailleurs...

Je sais aussi très bien que le poker de cash-game et de tournoi ne sont pas comparables.

J'ai lu, relu, j'ai fait l'effort de réfléchir un peu, j'ai bien tout compris, ce qui ne m'empêche pas de penser autrement. Mais je fais l'effort d'entendre le point de vue des autres quand même.

Par contre, ce que toi tu ne veux pas comprendre, c'est mon point de vue, et celui de plusieurs sans doute. Tu n'es pas d'accord, donc tu ne veux pas aller chercher plus loin. Alors effectivement, abandonne.

Quant à l'extase, Gonzo, j'exagère bien sûr, mais de très peu...Je ne parlais pas du tout de toi.
Car, apparemment Calou, tu es un des rares à savoir jouer correctement, c'est génial pour toi et tes fans, je me demande d'ailleurs ce que tu fais encore là et pourquoi tu ne fais pas encore le tour du monde pour répandre ton savoir-faire...ah oui, c'est vrai, Plouescat c'est déjà trop loin...

Un (gros ?) coup de cash-game... 652677
Revenir en haut Aller en bas
http://thatspokerbaby.kikooboo.com
cedweek

cedweek


Nombre de messages : 184
Age : 45
Localisation : Taulé town now
Date d'inscription : 06/02/2008

Un (gros ?) coup de cash-game... Empty
MessageSujet: Re: Un (gros ?) coup de cash-game...   Un (gros ?) coup de cash-game... Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 23:22

Gonzo49ers a écrit:
cedweek a écrit:
c'est sur qu'a force de la jouer elle finira bien par payer mais de là a ce que ce soit rentable........ je sais pas Un (gros ?) coup de cash-game... Icon_scratch

Tu n'as pas lu ce passage apparement !!


calou a écrit:

7 fois je ne le trouverais pas et ca me couteras donc 7x23$ = 161$ (je ne compte plus mes 7$, ils ne m'appartiennent plus, ils appartiennent au futur vainqueur)
1 fois il viendra et j'emporterais "certainement" 172$ (+ les 68 deja dans le pot) voir plus puisqu'il y a deux adversaires.


autant pour moi je voyais 7x161$ perdant..............Un (gros ?) coup de cash-game... 646949

alors là oui forcément c'est tout benef'
Revenir en haut Aller en bas
Black Pearl

Black Pearl


Nombre de messages : 1267
Age : 49
Localisation : Plourin les Morlaix
Date d'inscription : 11/09/2007

Un (gros ?) coup de cash-game... Empty
MessageSujet: Re: Un (gros ?) coup de cash-game...   Un (gros ?) coup de cash-game... Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 23:55

ben en tout cas en ce qui me concerne je viens de lire tout ce post et j'ai trouvé tout ça très intéressant..c'est bien que chacun donne son point de vue et argumente ses choix..

c'est vrai qu'a premiere vu j'aurai eu tendance a me dire : " ouah c'est chaud d'aller payer une relance puis sur relance avec les 3" mais les expliquations de Calou et de Gonzo (calcul de cote, le fait qu'on soit en cach game et non en tournoi, la rentabilité sur le long terme..etc etc) m'ont fait réfléchir sur ce coup et permis de l'analyser une seconde fois..

je comprend tout a fait ce que tu dis misstartine (et comme je l'ai dit avant j'aurais sans doute pensé comme toi au début), mais après les différentes explications le fait de suivre avec 33 (dans ce coup là) est donc murement réfléchis et du coup presque logique..

je tien a préciser que je ne fais pas parti du fan club de Calou Un (gros ?) coup de cash-game... Lol ou alors dans le cas contraire je n'ai pas encore reçu mon badge a son effigie Un (gros ?) coup de cash-game... Lol

mais en tout cas je trouve ça très bien que certains joueurs en locurence içi Calou, (mais il y a aussi juliengo), parlent des coups qu'ils ont joué sur le forum , car cela permet a tout le monde de s'exprimer, de donner son avis, d'accord ou pas d'accord...

selon moi cela permet aux personnes qui lisent c'est posts d'apprendre et de se perfectionner ce qui est le but premier d'un club ..(surtout que le mercredi on peux pas vraiment parler technique)

donc Un (gros ?) coup de cash-game... 816981 pour tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10905
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

Un (gros ?) coup de cash-game... Empty
MessageSujet: Re: Un (gros ?) coup de cash-game...   Un (gros ?) coup de cash-game... Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 0:00

Black Pearl a écrit:
..(surtout que le mercredi on peux pas vraiment parler technique)
Si, il suffit de créer une table technique, ou l'on prend le temps d'expliquer sa façon de jouer à la fin d'une main, que l'on ai gagné ou perdu ou pas jouer le coup.

Faut pas hésiter à demander aux autres, il y a toujours des volontaires.

Faut avouer que cela fait un petit moment qu'il n'y en a pas eu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un (gros ?) coup de cash-game... Empty
MessageSujet: Re: Un (gros ?) coup de cash-game...   Un (gros ?) coup de cash-game... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un (gros ?) coup de cash-game...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harrington Cash Game - Vol. 1
» Cash Game Roscoff ou Plouescat ?
» Bilan ARJEL : Baisse du cash game et hausse des tournois
» "Les Secrets du Cash Game"
» La fin d'un coup...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAYS de MORLAIX POKER CLUB :: POKER EN GENERAL :: REGLES, STRATEGIES et VARIANTES-
Sauter vers: