PAYS de MORLAIX POKER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAYS de MORLAIX POKER CLUB

LE POKER DANS NOTRE REGION
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Les soirées du PMPC

se déroulent tous les mercredi à

la salle de sport de Henvic (prèsdu terrain de foot)


la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Ffpaco11
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 la COTE du pot (TECHNIQUE)

Aller en bas 
+7
misstartine
Swedish_Spewtard
admin
laurent
Ronkout
gnaffron
Gonzo49ers
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10897
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la COTE du pot (TECHNIQUE)   la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:53

jorinni a écrit:
quelle serait la décision des uns et des autres si on parlait de 1600 euros dnas le pot au lieu de 1600 jetons ??
Dans l'exemple que je donne je parle d'une partie en Tournoi et en tournoi on ne joue pas d'argent réel (en dehors de son inscription) Wink
Je ne parle pas de cash game ou la stratégie peut être différente (bien qu' une situation EV+ en tournoi est aussi une situation EV+ en cash game).

Comme à chaque fois que l'ont fait une discussion sur la technique on me ressort toujours des arguments qui n'ont rien à voir avec le sujet.
lol!

Je parle d'une main précise, dans une situation précise à un moment précis et tu me sors un argument d'une situation qui n'a rien à voir dans un contexte totalement différent.

Je ne dis pas que ce que tu dis est faux ou que tu as tord (au contraire) mais la discussion parle d'un point précis, les cotes du pot pendant un coup qui m'ont inciter à payer et je continuerai à dire, quoi que vous pensiez (à moins que vous me prouviez le contraire) que dans cette situation précise (ou tout autres situation similaire) j'ai bien fais de caller son tapis.

J'essaye de faire prendre conscience au joueurs du Club qui ne s'y sont pas intéressé, de l'importance de la cote du pot et de l'intérêt que cela représente dans une prise de décision.


Dernière édition par le Mar 4 Déc - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin

admin


Nombre de messages : 903
Age : 64
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la COTE du pot (TECHNIQUE)   la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:20

mais je ne critiquais pas tes dires gonzo, je parlais simplement du fond de la discussion, à savoir, que tout change quand il y a un enjeu plus ou moins important (argent, titre, bulle, tel ou tel joueur), et que dans ces cas là, les côtes jouent, l'instinct mais aussi tout un tas de paramètres humains qui sont stimulés par ce même enjeu.
en plus moi aussi j'aurais payé ton coup.
quant à la question de gnaffron si j'envoie si c'est toi, et bien pareil, ça dépend du coup, et non j'envoie pas forcément, surtout si j'ai pas du gros jeu, car je sais que tu es très proche de tes jetons lol! donc je sais que si tu les mises, c'est pas pour rien non plus .....
Revenir en haut Aller en bas
https://morlaixpokerclub.editboard.com
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10897
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la COTE du pot (TECHNIQUE)   la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:31

Je n'ai pas dis que tu me critiquais (d'ailleurs je dis que tu as raison dans ce que tu affirmes) mais moi si je fais un article technique sur la cote du pot et que je dis comme seul argument : "ben en faite ça change suivant l'enjeu" je ne suis pas sur que cela en aprennent beaucoup à ceux qui ne ce sont jamais intéressé aux problèmes de cote !

Ce n'est pas en disant des généralités que l'on fera progresser ceux qui n'ont jamais lu un livre sur les aspects technique et théoriques du Poker (Sklansky, Harrington .....) c'est en prenant des exemples précis et en expliquant le pourquoi du comment.

Après une fois qu'il auront assimilé les principes majeurs, à eux de les mettrent en pratique et de se foutre des maux de crâne à cause d'une andouille qui envoie 1000€ dans un pot de 1500€. Ce jour la ils auront tout le temps de penser à ceux que tu leurs à dis plus haut.
lol!


Dernière édition par le Dim 16 Déc - 10:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Nombre de messages : 745
Age : 57
Localisation : taule
Date d'inscription : 26/07/2007

la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la COTE du pot (TECHNIQUE)   la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:27

resultat du match gonzo méne avec 13 messages, suivit par gnaffron avec 8 relances et jorini avec 2 surelnce , alors qui fait tapis jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
gnaffron
MODERATEUR
gnaffron


Nombre de messages : 8822
Age : 60
Localisation : Taulé
Date d'inscription : 15/01/2007

la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la COTE du pot (TECHNIQUE)   la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:27

C'était pas un match juste une conversation .........

_________________
poker is good for me

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite, Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la COTE du pot (TECHNIQUE)   la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:37

Interessant ce sujet...

Il est vrai que j'essaye aussi de prendre une décision en fonction de la cote du pot. Je parvient à la calculée , je n'ai pas trop de probleme avec ça. Ensuite ce qui est plus difficile c'est de la comparer pour savoir si on a ou pas la cote, sans connaitre les cartes adverses!!! Le tout repose donc sur une bonne lecture de l'adversaire, et ça ce n'est pas si évident que cela!
Revenir en haut Aller en bas
gnaffron
MODERATEUR
gnaffron


Nombre de messages : 8822
Age : 60
Localisation : Taulé
Date d'inscription : 15/01/2007

la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la COTE du pot (TECHNIQUE)   la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 15:21

C'est là qu'intervient le feeling ...........

_________________
poker is good for me

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite, Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
misstartine

misstartine


Nombre de messages : 275
Age : 42
Localisation : st martin
Date d'inscription : 05/06/2007

la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la COTE du pot (TECHNIQUE)   la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:25

aaaaaaahhhhhhhhhhh...ce bon vieux feeling................... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://thatspokerbaby.kikooboo.com
PL@TRIX

PL@TRIX


Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : MORLAIX
Date d'inscription : 30/08/2007

la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la COTE du pot (TECHNIQUE)   la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 10:24

la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 5d la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 5s la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 5h la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 5c !!! feeling !
Revenir en haut Aller en bas
misstartine

misstartine


Nombre de messages : 275
Age : 42
Localisation : st martin
Date d'inscription : 05/06/2007

la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la COTE du pot (TECHNIQUE)   la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:36

yeeeeeeesssssssss!! CA c'etait du feeling!!!!!!!! MERCI Platrix!!
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://thatspokerbaby.kikooboo.com
Ronkout

Ronkout


Nombre de messages : 4136
Age : 54
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 09/08/2007

la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la COTE du pot (TECHNIQUE)   la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:40

infliger un carré de 5 à un enfant de 11ans, c'est pas joli joli ... lol! lol! il en n'a pas dormi le pauvre... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
misstartine

misstartine


Nombre de messages : 275
Age : 42
Localisation : st martin
Date d'inscription : 05/06/2007

la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la COTE du pot (TECHNIQUE)   la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:43

lol! lol! lol! pardon pardon...milles excuses...mais j'ai jeté mes mains + d'une fois pour pas le dépouiller ton cher enfant!! lol! lol! 10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://thatspokerbaby.kikooboo.com
Invité
Invité




la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la COTE du pot (TECHNIQUE)   la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:59

Tu n'as meme pas honte de faire ça a un enfant le martiriser de la sorte tu aurai du jeté ton carré la bonne concience non la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 559217 clown
Revenir en haut Aller en bas
misstartine

misstartine


Nombre de messages : 275
Age : 42
Localisation : st martin
Date d'inscription : 05/06/2007

la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la COTE du pot (TECHNIQUE)   la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 10:04

non..!! lol! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://thatspokerbaby.kikooboo.com
Damned




Nombre de messages : 695
Age : 37
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 05/06/2007

la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la COTE du pot (TECHNIQUE)   la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:07

Finalement ce post à fait réagir ce qui signifie due ce n'était pas dépourvu d'intéret, on va pouvoir parler technique plus régulièrement! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.om.net/
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10897
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la COTE du pot (TECHNIQUE)   la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:17

Moi je veux bien. la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 437520
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10897
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la COTE du pot (TECHNIQUE)   la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 12:11

Je me permet de faire un petit UP de ce sujet qui parle de la cote du pot car il est succeptible d'intéresser pas mal de monde et que l'on a parler de cela mercredi à une "table technique".
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la COTE du pot (TECHNIQUE)   la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 21:09

Petit up egalement..

j'ai tout relu. si si vous aussi allez !!
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la COTE du pot (TECHNIQUE)   la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 21:37

En relisant les 1ers posts, sur le faite de payer avec la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Qd la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 6d un tapis d'un shortstack car on a la cote.

gnaffron a écrit:
n'empêche que moi je n'aurai pas payé

Gonzo49ers a écrit:
Je sais mais tu aurais eu tord.

Ma contribution:

Si la cote du pot t'offre la possibilité de payer, ce n'est pas une erreur de payer. (évidement)

Neanmoins plusieurs facteurs peuvent faire en sorte que ça en devienne une. Si, par exemple, on approche de la bulle et que le fait de payer nous empute d'une partie de notre stack, et qu'il y a des stacks plus short sur la table cela devient une action limite. La protection de notre stack prévaut sur la cote
A contrario, le fait d'etre chipsleader peut nous faire payer "hors-cotes" sans que ce soit une réelle "grave" erreur. A condition que le fait de perdre le coup ne nous prive pas de notre avantages en jetons. Le fait d’éliminer un adversaire sans que notre avantages en jetons ne soit mise en danger peut prendre le dessus sur la cote. (il faut évidement évaluer la "hand range" de l'adversaire et ne pas payer avec une poubelle mais plutôt avec une main qui à une certaine équité.


gnaffron a écrit:
Sur le long terme mais peut être pas sur l'instant ....
Ce serai bien que chacun dise ce qu'il aurait fait sur cette main

caller 1
fold 1


ta fais un bide la Patrick, non?
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10897
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la COTE du pot (TECHNIQUE)   la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 21:53

D'abord merci d'avoir Upper le sujet (ça existe ça "upper" ? la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 718863 ) on en discutait justement avec Benoit mercredi dernier (tu as peut être entendu la conversation).

et d'accord avec toi sur les circonstances spéciales qui peuvent influer sur le fait de payer ou non avec la cote ou pas (j'en parle d'ailleurs dans le 1er message).

Dans l'exemple en perdant le coup il me restait environ 1900 avec des blind 200/400, de quoi voir venir.
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la COTE du pot (TECHNIQUE)   la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 22:19

Gonzo49ers a écrit:


Dans l'exemple en perdant le coup il me restait environ 1900 avec des blind 200/400, de quoi voir venir.

oui vu qu'au MPC on a de la fold equity mm avec 3blinds. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

Idefix


Nombre de messages : 310
Age : 44
Localisation : Chateaulin
Date d'inscription : 15/11/2010

la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la COTE du pot (TECHNIQUE)   la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 22:24

Gonzo dans le premier cas si ton tapis ne couvre pas l'autre joueur tu fold ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10897
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la COTE du pot (TECHNIQUE)   la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 23:21

Idefix a écrit:
Gonzo dans le premier cas si ton tapis ne couvre pas l'autre joueur tu fold ou pas ?
Oui bien sur car je suis sur que l'adversaire à une meilleur main que Q5 moi pour faire tapis.

la j'ai un stack de 2500 et il me reste 1900 (blind 200/400) après mon call si je perd le coup.

Mais si dans les mêmes condtions j'ai un stack de - de 2000 je ne suis pas sur du tout de caller car il ne me restera plus qu'a peine 1400 si je perd et avec des blind 200/400 puis 300/600 on se retrouve très rapidement short stack.

La mon tapis de 2500 me permet de voir un tour de blind de plus avant d'approcher le niveau de short stack.

Avoir la cote, comme le dis Juliengo un peu plus haut, ne justifie pas non plus de perdre une grosse partie de son tapis (et mettre le reste de son tournoi en péril) dans un call ou tu sais que l'adversaire a une meilleure main que toi.

Il faut estimer ou se situe la llimite (du tapis qui te restera) qui justifiera que tu call ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss

TheBoss


Nombre de messages : 2681
Age : 48
Localisation : Penzé
Date d'inscription : 07/03/2007

la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la COTE du pot (TECHNIQUE)   la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov - 12:36

Gonzo49ers a écrit:

Mais si dans les mêmes condtions j'ai un stack de - de 2000 je ne suis pas sur du tout de caller car il ne me restera plus qu'a peine 1400 si je perd et avec des blind 200/400 puis 300/600 on se retrouve très rapidement short stack.

La mon tapis de 2500 me permet de voir un tour de blind de plus avant d'approcher le niveau de short stack.

Pour moi t'es déjà short stack avec 2500 sur des blinds 200/400 ... t'as 6 BB !
C'est déjà en mode on/off ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la COTE du pot (TECHNIQUE)   la COTE du pot (TECHNIQUE) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la COTE du pot (TECHNIQUE)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La technique au Poker par Eurosport
» Les OUTS + calculer ses chances de gagner (TECHNIQUE)
» Un "spécial technique" de "Poker Magazine&quo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAYS de MORLAIX POKER CLUB :: POKER EN GENERAL :: REGLES, STRATEGIES et VARIANTES-
Sauter vers: