PAYS de MORLAIX POKER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAYS de MORLAIX POKER CLUB

LE POKER DANS NOTRE REGION
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Les soirées du PMPC

se déroulent tous les mercredi à

la salle de sport de Henvic (prèsdu terrain de foot)


NRJ 12 poker stars 2008, les coulisses Ffpaco11
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 NRJ 12 poker stars 2008, les coulisses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gnaffron
MODERATEUR
gnaffron


Nombre de messages : 8825
Age : 60
Localisation : Taulé
Date d'inscription : 15/01/2007

NRJ 12 poker stars 2008, les coulisses Empty
MessageSujet: NRJ 12 poker stars 2008, les coulisses   NRJ 12 poker stars 2008, les coulisses Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 10:36

60 joueurs se sont qualifiés via une série de tournois de poker en ligne sur pokerstars pour un casting et un tournoi qui déciderait de l’avenir de huit femmes et huit hommes. En effet, les 16 gagnants auront la chance d’intégrer une villa à Las Vegas et de pouvoir rencontrer les plus grands joueurs de la planète ainsi que d’apprendre et de jouer pour avoir la chance, pour le premier d’entre eux d’obtenir une année de sponsoring et la possibilité de participer aux plus grands tournois internationaux.

Mais cette dernière marche, lors de cette sélection parisienne, a provoqué quelques remous. Sur l’ensemble des femmes, il n’y avait visiblement pas que des qualifiées online. Selon certains commentaires, leur plastique prévalait sur leurs connaissances du poker. Après un casting de trois minutes où quelques questions étaient posées par Elky, Soulier et Bruno Solo, les candidats allaient devoir attendre les résultats. Chacun allait être appelé par groupe de six dans une pièce. Clara Morgane se tient devant les joueurs assis autour de la table de poker. Ils doivent relever, chacun à leur tour une carte. Si c’est un As, ils sont qualifiés pour le tournoi du soir, si c’est une autre carte, l’aventure se termine, car le casting leur a été fatal. Les heureux qualifiés se retrouvent ainsi dans cette ultime étape qui fait intervenir le jeu. 17 femmes et 13 hommes y participent. Ils seront 8 hommes et 2 femmes à accrocher la table finale et se qualifier directement pour Las Vegas. Il reste 6 femmes à repêcher. Les critères seront extra sportifs, puisque celle qui finit 11ème du tournoi ne sera pas qualifiée pour l’aventure américaine.

l’apparat au détriment de la technique.. ? Il s’agit d’un show télévisé, certes, mais qu’au moins les participants soit d’un bon niveau... En même temps, voir une bimbo gagner l’émission grâce aux conseils de Greg Raymer et à sa grande volonté d’apprendre serait un certain succès...pour les organisateurs !

Du moment que le poker ne soit pas mis à mal, c’est le principal. Il essaye déjà de se battre contre certaines dérives...

source néopoker

_________________
poker is good for me

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite, Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
gnaffron
MODERATEUR
gnaffron


Nombre de messages : 8825
Age : 60
Localisation : Taulé
Date d'inscription : 15/01/2007

NRJ 12 poker stars 2008, les coulisses Empty
MessageSujet: Re: NRJ 12 poker stars 2008, les coulisses   NRJ 12 poker stars 2008, les coulisses Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 10:37

.......... du grand n'importe quoi .....

_________________
poker is good for me

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite, Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
louvemote

louvemote


Nombre de messages : 623
Age : 44
Localisation : pleyber-christ
Date d'inscription : 13/01/2008

NRJ 12 poker stars 2008, les coulisses Empty
MessageSujet: Re: NRJ 12 poker stars 2008, les coulisses   NRJ 12 poker stars 2008, les coulisses Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 10:39

Je suis bien d'accord c'est nul
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10905
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

NRJ 12 poker stars 2008, les coulisses Empty
MessageSujet: Re: NRJ 12 poker stars 2008, les coulisses   NRJ 12 poker stars 2008, les coulisses Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 11:11

3 témoignages de cette affligeante mascarade (source Club Poker):

Addict Chan
Salut à tous!

J ai fait l'enregistrement de nrj12 aujourd'hui....Et je suis bien content de ne pas être sélectionné!

Je vous explique:

Arrivée 8h passage devant jury 3 minutes attente interminable résultat 19h30 merci au revoir.

Le tournoi ne se faisait qu a 30 et non a 60 et il a du commencé vers 21h.

Donc déjà journée de mer** à attendre pendant 11h30 pour 3 minutes d'entrevue avec elky fabsoul et bruno solo.

Mais bon c'est un casting me direz vous....

Alors vous voulez plus fort? 30 eliminés et 30 qualifiés pour le tournoi (sur ces trente là 16 iront à vegas je vous laisse deviner lesquels):

Au tournoi nous avons une personne qui a repondu au jury que le poker se jouait avec 54 cartes, une personne qui a répondu qu on touchait une paire d'as toutes les 20 mains, 6 personnes ( 5 garcons une fille) qui connaissaient tout les membres de la production ainsi que bruno solo ( pour certains), une stripteaseuse de vegas...

dans les 30 éliminés nous avons:

deux filles qui ont remporté plusieurs fois les tournois direct 8, une fille dont la mère écrit des livres sur le poker et est en projet avec bruno fitoussi, des gens qui se sont qualifiés en gagnant les freerolls pokerstars et qui ont répondu au jury avec la BONNE réponse concernant des stats.

Alors que dire...Je suis décu de voir que même elky et fabsoul ne savent pas faire la difference entre potiche piston et des gens qui aiment vraiment le poker! Sur les 30 du tournois, il doit y en avoir 8 qui savent vraiment bien joués! Je croise les doigts pour qu'ils aillent à vegas!

Pour ceux qui n'ont pas pu participer : NO regrets

Blabou
Télé-réalité=escroquerie!!!!!

Voici mon parcours pdt le casting:

Arrivée 8h du mat'... Organisation de mer**, attente interminable.... Mais bonne nouvelle: je suis sélectionnée pour faire le tournoi à 30.

Nous sommes 17 filles et 13 mecs. Le tournoi commence à 21h30, je touche des bonnes cartes, je gère bien mes coups, au bout d'1 heure, je triple mon tapis de départ... A la même table que moi, une fille qui n'arrête pas de dire qu'elle ne sait pas jouer, qui fait all-in lorsqu'elle a envie d'aller aux toilettes et qui ne sait pas à quoi sert le jeton dealer Mmmmh

Puis, on me déplace à la table dite "filmée". A ce moment là, je suis 2e chip à la table. Je ne prend pas trop de risques mais les blinds augmentent toutes les 8 minutes... Au bout de quelques mains impossible à jouer, je décide de faire tapis...et là, PERDU.
Là, on m'explique que je suis sortie 15e du tournoi, que les 10 premiers se qualifient d'office pour Vegas et que 6 d'entre nous serons "repêchés"
Je me dis alors que j'ai toute mes chances.....

Il est 00h, ça y'est, 8 mecs et 2 filles (Caroline (du canada) et Sandrine) se sont qualifiées pour Vegas. Elky et Fabsoul arrivent pour nous annoncer les "repêchés". Parité oblige, ils décident de repêcher 6 filles... J'y crois dur comme fer....
Et là, c'est le drame, 6 filles retenues sur je ne sais quel critère dont une croupière et celle qui ne sait pas ce qu'est le dealer!!!!!

Il est 1h du mat', les 16 qui partent à Vegas sont aussi repartis avc une mallette de jetons ainsi que champagne et petits fours pr fêter leur peu glorieuse victoire.

Pour les perdants, PEANUTS!!!

Je n'avais plus que mes jambes pour trouver un taxi et mes larmes pour pleurer...

Sur les 16 personnes qui vont partir à Végas, moins de la moitié ce sont qualifiés sur PS. Et pour les filles, n'en parlons pas: sur les 26 filles présentes au casting, seule 5 venaient de PS (dont moi).

En tout cas, je félicite vraiment les 10 premiers du tournoi. J'ai une pensée toute particulière pour Julie qui est arrivée 11e et qui n'a pas été repêchée...

Je trouve ça navrant que des mecs comme Elky et Fabsoul cautionnent se genre d'escroquerie.

En tout cas pas de regrets, j'attends aujourd'hui avc impatience le FPT du printemps prochain où je compte bien fermer le clapet à toute cette bande de clochards qui donnent une bien sale image du poker.

Flectorx
Salut à tous

Hé bien hier j'ai aussi participé aux NRJ POKER STAR....

Une seule chose à dire..... DU GROS BIDONNAGE......

Alors je vous raconte un peu....


Suite à un tournoi finale de 527 participants je réussi a me qualifier pour participer au "soit disant" tournoi de qualification pour partir à LAS VEGAS tous frais payés etc.... vous connaissez la suite...

Après moult contact je reçois un mail qui me convoque à La plaine saint Denis pour l'enregistrement de l'émission...

Donc départ à 5H du matin jeudi (il fallait être là bas à 8 H "précise"). J'ai pas dormi (1H00) et je suis enrhumé.
J'arrive donc après environ 2H00 de route (bouchons obligent) devant le studio 204 de la plaine ST denis.
Personne ?????
Je me renseigne et en fait c'est au studio 233 (un peu plus loin)
Me voila reparti et j'arrive enfin devant le studio ou quelques participants sont déjà là (7H45).
On bavarde un peu de tout et de rien, on est tous gelés car il fait un peu moins de 0° , quand tout à coup vers 8H00 quelqu'un vient nous voir et nous dit que suite à un problème technique il va falloir attendre un peu (ça caille) mais que ça ne devrait pas être long.
Environ 1/2 heure plus tard on rentre enfin, direction le sous sol d'un bâtiment dans une pièce avec des petits canapés en osier recouverts de coussins..

On nous fait patienter dans un couloir à la queue leu leu et on nous fais remplir une fiche (droit à l'image etc...) suite à quoi on présente un certificat médical une attestation de responsabilité et un passeport....
Enfin on nous fait asseoir en nous offrant un café (dégueu) et quelque gâteaux (prince, quatre quart...).
Et puis la on attend.....................
On bavarde................

J'en profite pour vous présenter les personnes qui sont la présentes :
Nous sonmmes 60 (30 hommes, 30 filles)
La plupart des hommes qui sont la le sont grace à la selection pokerstar mais quelques uns sortent un peu du lot. Belle gueule, bonne prestance, aisance, bref on fini par comprendre que ce sont des pro du casting.
Les filles ont été selectionnées suite à un tournoi féminin toujours sur Poker star. Mais la y'a un problème. En effet sur le 30 filles qui sont la y 'a environ...........20 canons, style l'ile de la tentation.... y aurait-il un problème????
En effet on vient nous dire (pour calmer les esprit) que suite au tournoi féminin il n'ont eu que 5 femmes sélectionnées. En effet les amis masculin des autres inscrites avaient joués leur partie. La prod a donc été obligé de faire appel à un casting pour avoir les 25 autres filles. Je vous passe les détails sur l'allure de ces "castées" car vous deviez bien savoir.

On attend................
On bavarde........
Ah quelqu'un vient nous voir (10H00) et nous raconte que d'ici environ 10 minutes nous allons tous aller dans le studio pour enregistrer la présentation de l'émission.
On attend........
On bavarde..........
Ca y est on nous annonce qu'il est temps d'y aller (11H30).
ON y a va donc et la enregistrement de quelques séquences de la présentation de l'émission, applaudissement, présentation du jury (?????),
prise de séquence, reprise de séquence, rereprise de séquence, rerererepriser de séquence (toujours la même car clara a un peu de mal avec son texte mais bon on peu pas lui en vouloir c'est vrai que ça ne doit pas être facile). Et voila. Merci à tous vous pouvez redescendre.
12H30
Et puis la on nous dit que l'on va nous apporter un plateau repas. (C'est pas trop tôt car on a tous très faim)
13H30 plateau repas..... YOUPI
Dans un petit sachet en plastique on nous offre royalement :
Un sandwich au thom (genre SNCF)
Un yaourt aux fruits
Une pomme
HHHHUUUUUUMMMMM !!!!!!!
Bon tant pis on a faim alors on mange.
14H00 PAUSE....
Youpi (je suis fumeur) on va pouvoir enfin sortir prendre l'air et en profiter pour fumer une petite clope.
14h30 Reprise des hostilités.
Un p'tit gars vient nous voir pour nous dire que maintenant on va tous passer 1 par 1 devant un JURY !!!!! (helky, fabrice, bruno solo) pour nous présenter.
Comment ça un jury, ne sommes nous pas la pour participer à un tournoi de POKER ?
Alors bon pourquoi pas..
Pendant ce temps des mecs passent avec des caméras pour filmer l'ambiance dans la salle, interviewer quelques personnes et on commence à défiler. Vers 17h00 c'est mon tour.
Ah oui j'ai oublié de vous dire que je n'ai pas encore vu une table de poker, un jeton ou une carte, si ce n'est les quelques jeu qu'ont sortis certains des participants pour passer le temps.
Donc mon tour vient, je suis naze, le jury est naze mais bon j'y vais. Je me présente, on me pose un question sur les cotes implicite puis on me dit que je peux retourner dans la salle. Il est vrai que j'ai voulu faire un petit show mais ça a un peut foiré. J'suis pas un pro en plus j'avais les boules… m'enfin …
18H15 tout le mode est passé... OUF
18h30 On vient nous voir et on nous dit que maintenant 30 des 60 participants vont être sélectionnés pour participer au tournoi !!!!!!
Ca veut donc dire que les 30 autres vont repartir une main devant un main derrière directement à la case départ devant leur ordinateur et leur site favori de poker online.
J'ai les grosse boules car me connaissant et connaissant mon aisance pour les casting (J'en ai jamais fait et je n'ai jamais eu envie d'en faire) je suis pratiquement sur de ne pas être pris. Néanmoins cela fait à peut près 10H que j'attends je peux donc attendre un peu plus.
19h30 Enfin ça y est on va savoir. On nous appelle donc par groupe de 6 (10 groupes donc) puis on nous explique que chaque groupe va monter dans le studio et que la on nous dira qui est sélectionné ou non.
Je suis donc dans le groupe 5. En attendant je vois redescendre ceux qui n'ont pas été sélectionnés. Je vous passe les détails sur leur "poker face". Attendre 10H et se voir jeté comme un malpropre ça en fout un coup à l'égo. M'enfin après tout j'ai toujours un espoir même si ça fait environ 1h que j'ai envie de me "casser".
20H45 Mon tour arrive. Je vais enfin savoir si je vais pouvoir m'amuser devant une table de poker. Je vous avoue que partir à LAS VEGAS me branchait à mort m'enfin si je perdais ma place au tournoi tant pis je me serai battu avec mes armes, soit ma connaissance du poker. Un minimum je pense pour participer à ce genre une émission sur le poker.
Je monte donc dans la salle pré studio avec les 5 autres (4 filles 1 mec) et la on nous explique qu'il va falloir rentrer dans le studio, s'installer debout devant une table de poker et que là on va nous distribuer un carte cachée à chacun. Puis que quand clara nous le dira il faudra la retourner.
Bon OK. C'est parti....
Je m'installe debout à ma place puis ça commence. Je suis cinquième. Clara regarde Le premier candidat (homme) dans les yeux pendant environ 1 minute et tout à coup lui dit. Tu peux retourner ta carte. A oui j'ai oublié de vous dire : si un AS est retourné tu es sélectionné sinon salut.
Le premier candidat retourne donc sa carte........... ROI DE CARREAU
Et la sans plus d'explication on lui dit qu'il peut quitter le plateau.
2ème candidatE... re 1 minute.... elle retourne...... AS. Youpi tout le monde applaudi elle est sélectionnée.
3ème candidatE ......... pareil......... AS
4ème candidatE ....... pareil ......... AS
Et enfin mon tour arrive. Une minute qui me parait 1H et maintenant je sais déjà que c'est la fin. Elle me dit de retourner ma carte. Pendant cette minute je me suis posé une question. Je savais que de toutes façon ce ne serait pas un AS (le feeling). Est ce que je me retire en leur disant qu'il n'ont qu'à la retourner eux même... ou est ce que je retourne la carte......
Hé bien j'ai retourné la carte et devinez.............. VALET DE COUEUR ou....CARREAU je ne sais plus très bien. Je me retourne... Mon coeur se met à battre à 100 à l'heure... Des bouffées de chaleur m'envahissent. J'ai la tête qui tourne et je m'en vais, effondré. Effondré non pas parce que j'ai été JETE car ça je le sentais déjà, non, effondré d'avoir attendu tout ce temps pour CA....
Je sors du studio et la on me dit. Merci d'être venu ni plus ni moins. (Un petit mot de réconfort aurait été un sympa).
Je redescend, salut les quelques personnes qui restaient et je prends mon manteau.... FIN DU FILM

Voila donc ce qu'est NRJ POKER STAR.
SIMPLEMENT UN CASTING POUR UNE TELE REALITE.

Tout n'étais pas clair au départ. Si on m'avait dit que j'allait participer à ce genre de chose je n'y serai même pas allé. Je m'attendais à faire un tournoi. Mais j'aurais du m'en douter. C'était trop beau pour être vrai. Une émission de TELEREALITE.... Ca porte bien son nom non!!!!
Dans TELE REALITE il y a télé. Et à la TELE pour que ça marche il faut des personnalités, des gueules télégénique... et tout ce qui va avec.. (STAR AC, LOFT STORY, COLOCATAIRE, ILE DE LA TENTATION etc...). Tout ça et NRJ POKER STAR = même combat....

J'ai les boules… les boules d'avoir accepté tout ça, les boules bien sur d'être reparti sans même avoir eu l'occasion de jouer. J'aurai vraiment préféré rester au boulot (je suis restaurateur) pour organiser au mieux la saint valentin. Enfin un point positif quand même ils ont fait une bonne journée au restaurant.

J'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé avec tout ça mais j'avais besoin de vous en parler...
Je continuerai quand même à jouer au poker.

Au plaisir de vous rencontrer devant une bonne table...
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10905
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

NRJ 12 poker stars 2008, les coulisses Empty
MessageSujet: Re: NRJ 12 poker stars 2008, les coulisses   NRJ 12 poker stars 2008, les coulisses Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 11:17

Réponse d'Elky (source Club Poker)

Salut tout le monde, et encore une fois desole pour les mauvaises conditions generales.

C'est vrai que c'est a la base une emission de tele realite, et donc nous avons logiquement du avoir d'autres criteres de selection que le niveau de poker pur.

Cependant, j'ai tente d'etre au maximum juste envers tout le monde, et pour ma part le facteur le plus important etait la motivation d'apprendre et l'amour du jeu en lui meme.

Il etait extremement difficile pour nous de juger les candidats en si peu de temps, et les questions statistiques n'etaient pas du tout redhibitoires. Leur vue generale du jeu et personalite comptaient beaucoup plus.

Je ne peux bien sur pas vous donner tous les details, confidentialite oblige, mais sachez que l'on n'avait pas completement les mains libres et que je me suis battu toute la journee pour que les vrais passiones soient le plus possible mis en avant.

Maintenant apres avoir argumente pendant 30 minutes pour que l'ex top model qui ne savait pas depuis combien de temps elle jouait au poker soit exclue, et apres un casting aussi long, j'avoue que certains candidats plus marrant, et/ou avec plus de personnalite m'ont forcement plus marque que les autres et il est extremement difficil d'etre toujours objectif.

J'etais vraiment mecontent du baclage du tournoi de poker pour les 30 restants, parcequ'il fallait organiser les eliminations televisees avec clara morgane. Il est effectivement inadmissible d'avoir des niveaux de 8 mins.

Ceci dit je leur ai fait part de toutes mes remarques aussi et j'essaierai encore au maximum que l'emission a Vegas soit vraiment a partir du Poker a la base, meme si je comprends certains desirs de la production.

Enfin Voila, je repondrai tant que possible a vos questions, et felicitations encore a tout le monde, bonne chance pour votre futur dans le poker !

Sincerement,

ElkY

Réponse de Fabrice Soulier
Juste un petit message avant d'aller dormir, pour dire aux candidats que vraiment nous souhaitions avec Elky que tout soit fait pour que le poker soit respecte au mieux dans cette emission...Mais nous n'avons pas toujours eu le dernier mot, loin de la...

En tout cas, soyons bien clair: OUI c'est une emission de tele realite!
Et c'est meme la premiere emission de tele realite Poker, nous avons donc, vous, nous, la Prod essuye les platres...

Pas facile a organiser tout ca. Un peu d'indulgence, ca devrait se regler avec le temps...

Perso je me sens aujourd'hui assez libre et j'ai decide de participer a ce programme pour m'eclater et j'espere ne pas etre le seul!
Nous aurions aime prendre plus de temps avec les candidats, que les mises en place techniques soient plus rapides, que la structure du "tournoi" soit plus lente (c pour avoir du bon poker que j'ai fait appel a un directeur de tournoi, Mr Guillaume Gleize qui etait sur place...)

Mais nous n'avons pas eu le choix, contrainte de temps oblige. C'etait deux jours de tournage qu'il fallait pour faire du bon boulot...
A bon entendeur...

Fabrice Soulier
Revenir en haut Aller en bas
louvemote

louvemote


Nombre de messages : 623
Age : 44
Localisation : pleyber-christ
Date d'inscription : 13/01/2008

NRJ 12 poker stars 2008, les coulisses Empty
MessageSujet: Re: NRJ 12 poker stars 2008, les coulisses   NRJ 12 poker stars 2008, les coulisses Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 12:10

Ca montre bien le phénomène télé-réalité. C'est nul et ça me dégoute. Je pense que les gens préférerais voir des gens connaissant vraiment le poker plutôt que des potiches!!!
Revenir en haut Aller en bas
PL@TRIX

PL@TRIX


Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : MORLAIX
Date d'inscription : 30/08/2007

NRJ 12 poker stars 2008, les coulisses Empty
MessageSujet: Re: NRJ 12 poker stars 2008, les coulisses   NRJ 12 poker stars 2008, les coulisses Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 12:45

jlui aurai arraché les dents !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NRJ 12 poker stars 2008, les coulisses Empty
MessageSujet: Re: NRJ 12 poker stars 2008, les coulisses   NRJ 12 poker stars 2008, les coulisses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NRJ 12 poker stars 2008, les coulisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poker Evolution : nouveau magazine de poker
» Poker +, un nouveau site sur le poker
» c discount poker tour et partouche poker festival
» L'International Poker Open : plus grand tournoi de poker en
» dans morlaix poker club il y a poker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAYS de MORLAIX POKER CLUB :: POKER EN GENERAL :: LE POKER ET LES MEDIAS-
Sauter vers: