Nombre de messages : 8842 Age : 60 Localisation : Taulé Date d'inscription : 15/01/2007
Sujet: Re: Topic unique : Football Dim 5 Juil 2009 - 9:56
Robert Louis-Dreyfus est mort
Robert Louis-Dreyfus est décédé samedi en fin d'après-midi à l'âge de 63 ans. L'actionnaire principal de l'Olympique de Marseille, héritier d'une dynastie de courtiers en céréales et d'armateurs, souffrait d'une leucémie depuis de nombreuses années. Il avait pris les commandes du club en 1996, suite à la demande de la mairie de Marseille. Le patron d'Adidas devient ainsi le mécène de l'OM.Alors qu'il a injecté plus de 200 millions d'euros en fonds propres sur le marché des transferts, RLD n'aura pas eu la joie de remporter un titre majeur avec l'OM en presque treize ans de règne. Le club phocéen, qui a juste gagné la Coupe Intertoto en 2005, s'est retrouvé deux fois en finale de la Coupe de l'UEFA (1999 contre Parme et 2004 contre Valence). L'OM a égalemenrt échoué deux fois en finale de Coupe de France (2006, 2007).Sous son règne, sept présidents (Jean-Michel Roussier, Robert Louis-Dreyfus, Yves Marchand, Etienne Ceccaldi, Christophe Bouchet, Pape Diouf et Jean-Claude Dassier) dont lui se sont succédé au chevet du club. Rolland Courbis fut le premier entraîneur qu'il a nommé. Louis-Dreyfus avait aussi été condamné à dix mois de prison avec sursis et à une amende de 200.000 euros dans une affaire de transferts suspects au sein du club de 1997 à 1999.Administrateur et actionnaire du club belge du Standard de Liège, il était par ailleurs le principal actionnaire et dirigeant du Groupe Louis Dreyfus et actionnaire de nombreuses autres sociétés. Il était père de trois enfants.
_________________ poker is good for me
Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite, Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez.
Gonzo49ers Admin
Nombre de messages : 10977 Age : 65 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 15/01/2007
Sujet: Re: Topic unique : Football Dim 5 Juil 2009 - 11:04
gnaffron a écrit:
Robert Louis-Dreyfus est mort
C'est ce que je dis 3 messages plus haut
Swedish_Spewtard
Nombre de messages : 1554 Age : 37 Localisation : Cercle Clichy-Montmartre Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Topic unique : Football Dim 5 Juil 2009 - 12:19
Alors moi je me léve, (et je te bouscule) , je check (-raise) les nouveaux post en attente de bonne nouvelles footballistiques et là cata:
j'apprend que Mickael Landrau est mort, que RLD ne jouera pas avec l'ASM cette saison et que Savidan s'est blessé au genou!!!!
elle commence bien la journée!!! pfff il manquerai plus qu'il fasse beau cette aprem pour le barbeuq
"humour du dimanche matin"
gnaffron MODERATEUR
Nombre de messages : 8842 Age : 60 Localisation : Taulé Date d'inscription : 15/01/2007
Sujet: Re: Topic unique : Football Ven 21 Aoû 2009 - 15:05
juste pour dire
Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite, Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez.
calou
Nombre de messages : 1544 Age : 43 Localisation : morlaix Date d'inscription : 16/01/2008
Sujet: Re: Topic unique : Football Jeu 10 Sep 2009 - 10:45
Marseille victime des télés ?
Marseille aurait pu éviter le Real Madrid et l'AC Milan dans le groupe C si le tirage au sort de la Ligue des Champions avait été parfaitement réglo. Au moment de placer l'Olympiakos dans l'une des deux dernières poules restantes, la C ou la H, les dirigeants de l'UEFA ont d'office reversé le club grec dans le groupe H. Pour quelle raison ? Une simple histoire d'audiences télévisuelles...
Affronter le Real Madrid, l'AC Milan et Zurich en Ligue des Champions semble plus difficile que se frotter à Arsenal, Alkmaar et le Standard Liège. L'Olympique de Marseille, l'un des trois clubs français concernés jeudi soir par le tirage au sort des poules effectué à Monaco, n'avait, du moins le pensait-on dans un premier temps, pas eu de chance en figurant dans le groupe des richissimes Espagnols et des mythiques Italiens, sans conteste l'un des plus relevés du plateau. Mais était-ce vraiment de la malchance ? Visiblement non. Il semblerait en effet que les audiences télévisuelles, et donc l'argent, aient largement influé sur le tirage au sort de la plus prestigieuse des Coupes européennes.
Comment ? C'est assez simple. L'Olympiakos et Marseille étaient les deux dernières équipes du chapeau 3 à ne pas être encore sorties. L'une devait être reversée dans le groupe C, alors composé du Real et de l'AC Milan, et l'autre dans le H, à ce moment là constitué d'Arsenal et d'Alkmaar. Le dirigeant de l'UEFA sortait alors de la boule le club grec mais n'effectuait pas le deuxième tirage qui consistait à choisir la lettre du groupe associé, se contenant de dire: "Pas de choix dans ce contexte". Pourtant aucun autre club hellène ni français ne figurait déjà dans l'une des deux poules. Alors pourquoi ? Parce qu'en amont du tirage au sort, l'instance européenne et les chaines de télévision s'étaient mis d'accord pour ne pas que les deux plus grosses audiences d'un même pays, en l'occurrence Lyon et Marseille pour la France, aient lieu le même soir. Les Lyonnais occupant déjà le groupe E, Marseille ne pouvait donc pas appartenir au F, G ou H pour ne pas jouer ses six matches de poules le même jour que l'OL. Incroyable !
gnaffron MODERATEUR
Sujet: Re: Topic unique : Football Jeu 10 Sep 2009 - 11:20
Lamentable, mais bizarre que l'OM n'ai pas ouvert sa gueule ......
cris
Nombre de messages : 2559 Age : 46 Localisation : lanmeur Date d'inscription : 08/01/2008
Sujet: Re: Topic unique : Football Jeu 10 Sep 2009 - 14:32
source ? ¨Preuve ?
et la marmotte.......
Ronkout
Nombre de messages : 4141 Age : 55 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 09/08/2007
Sujet: Re: Topic unique : Football Jeu 10 Sep 2009 - 14:34
BadBeatMan a écrit:
source ? ¨Preuve ?
et la marmotte.......
pourquoi ? tu es prêt à monter aux créneaux pour défendre ton nouveau club de coeur ???
Sujet: Re: Topic unique : Football Jeu 10 Sep 2009 - 14:42
nouveau ???
J'avais enfoui mes sentiments depuis toutes ces années, ça n'est pas nouveau, c'eest dans mes veines !!!
PLutot CREVER ouai
calou
Nombre de messages : 1544 Age : 43 Localisation : morlaix Date d'inscription : 16/01/2008
Sujet: Re: Topic unique : Football Ven 11 Sep 2009 - 16:19
BadBeatMan a écrit:
source ? ¨Preuve ?
et la marmotte.......
Il s'agit d'une info, pas un délire de supporter sur un forum quelconque. C'était sur www.sports.fr/
Il y avait une réaction de Dassier que je n'ai pas ajouté et qui disait, en gros, que c'était la regle, inutile de la contester lorsqu'elle ne convient pas une année.
Ronkout
Nombre de messages : 4141 Age : 55 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 09/08/2007
Sujet: Re: Topic unique : Football Ven 11 Sep 2009 - 16:22
"Kaïs, 7 ans, file au Barça La Tribune de Lyon racontait, dans son édition de jeudi, l'histoire incroyable d'un petit Lyonnais de sept ans, Kaïs, un surdoué passé par le FC Gerland et l'OL, et que les dirigeants de Barcelone ont déjà recruté pour assurer sa formation. Bluffés par son potentiel, ils l'ont agrippé en mai dernier après des journées de détection. Une fois son année de CE1 finie, le petit Lyonnais déménagera ce printemps en Catalogne.
«Les dirigeants de l'OL nous ont dit qu'ils en avaient gros sur la patate, raconte le père de l'enfant à La Tribune de Lyon. En trente ans, ils n'avaient vu que deux phénomènes avec un tel talent : Benzema et notre fils.» Radouane, le papa, un fondu de foot, a bien prévenu son rejeton : «Le foot c'est important, mais l'école, c'est très important. L'un ne va pas sans l'autre. Ce n'est peut-être qu'un rêve.»
Kaïs avait bien intégré que l'un n'allait pas sans l'autre. Dès l'automne dernier, il clamait à ses camarades de CP qu'il allait jouer au Barça. A ce moment-là, rien de tel n'était encore prévu."
Sujet: Re: Topic unique : Football Mar 15 Sep 2009 - 11:20
Mes pronos:
Marseille: gagne 2-0 sans trembler Lyon: gagne 1-0 sans jouer Bordeaux: perd 0-2 à trop vouloir éviter l'humiliation de l'an passé
Et vous ??
gnaffron MODERATEUR
Sujet: Re: Topic unique : Football Mar 15 Sep 2009 - 12:19
L'OM match nul 0-0 L'OL gagne 2-0 Bordeaux gagne 2-1
Ronkout
Sujet: Re: Topic unique : Football Mar 15 Sep 2009 - 12:21
L'OM match nul 1-1 L'OL gagne 2-1 Bordeaux nul 1-1
Sujet: Re: Topic unique : Football Mar 15 Sep 2009 - 23:26
personne n'a trouvé pour marseille !
super pipoooooooooooo
calou
Sujet: Re: Topic unique : Football Mar 15 Sep 2009 - 23:26
On s'est tous planté pour l'OM mais on pouvait pas savoir qu'ils allaient jouer à 9.
Mbia et Lucho CATASTROPHIQUES
Edit: oui trop fort pipo (36ans)
Ronkout
j'ai retrouvé une vidéo d'enfance de Gnaffron, je pense que cela vous interpellera et que vous ne le regarderez plus de la même façon maintenant !!! Elle explique beaucoup de chose sur la suite de sa vie depuis ce jour où il avait disons 9/10 ans à aujourd'hui ...
suis supporter de l'OM et (taz, juliengo et louve en seront témoins) qd j'ai vu le but de Paris j'ai dit magnifique.
Pour le reste, j'ai pas vu.
Une chose est sûre, je me réjouis que le championnat commence ainsi et que tant d'équipes soient si proche même si je sais que ca va se jouer entre Marseille, Bordeaux et Lyon pour le titre. Mais par contre, pas sûr du tout que ce soit le trio de tête de la fin.
Swedish_Spewtard
Nombre de messages : 1554 Age : 37 Localisation : Cercle Clichy-Montmartre Date d'inscription : 01/10/2007