| Comment la jouer ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fred
Nombre de messages : 970 Age : 55 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Comment la jouer ? Jeu 22 Oct 2009 - 1:20 | |
| Comment la jouer cette satanée paire ventrale, voire basse ?
Blindes 400-800 : UTG+1, je relance à 2600 (il me reste un peu moins de 6000).
Et ce que je redoutais, arriva, relancé à tapis, supérieur au mien ! Et m**de...
J'ai paire de 6 en main...
Aurais-je du me coucher, juste "caller", ou carrement envoyer mon tapis ?pré-flop ?
Après la relance à tapis, était-il encore envisagable de me coucher ?
PS : Sur cette main, Patrice m'a logiquement, je pense, envoyé tapis avec AS/10, et avec mes 6, payé. | |
|
| |
gnaffron MODERATEUR
Nombre de messages : 8842 Age : 60 Localisation : Taulé Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Comment la jouer ? Jeu 22 Oct 2009 - 8:18 | |
| Tu as un gros tapis, moi j'aurai eu tendance à simplement coller ... pour voir le flop pas cher
Hier une fois engagé tes 2600 si tu es payé je pense que tu n'a plus le choix hormis celui de suivre le tapis de Patrice , en t'attendant à un coint flip _________________ poker is good for me
Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite, Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez.
| |
|
| |
Gonzo49ers Admin
Nombre de messages : 10977 Age : 65 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Comment la jouer ? Jeu 22 Oct 2009 - 12:49 | |
| Pas facile, c'est l'éternel problème des petites paires. Si tu envoie tapis préflop tu montres encore plus de faiblesse et c'est sur que 90% des joueurs vont te voir sur une petite paire. En relançant à 2600 tu peux avoir beaucoup de chose : 22+, AJ+, QKs De toute façon une fois que tu as relancer à 2600 avec un tapis de 6000 tu es commited, tu ne vas pas te coucher en cas de raise. Tu ne vas pas lacher un coup à environ 7200 (400+800+2600+ les 3400 de ton tapis) alors que tu as 3400 à rajouter, c'est du 2,10:1. Si tu gagnes tu montes à 12000 et la vie est belle Tu pouvais effectivement just call, en cas de raise, si tu ne le sent pas tu peux toujours de coucher sans trop de dégat, ou eventuellement partir à tapis à ce moment la, ca fera réfléchir celui qui a relance. Tu as déja plus d'option et de marge de manoeuvre De toute façon tu as fait le bon choix en callant, tu étais devant, donc bonne décision, donc pas de regret, après c'est juste pas de bol. | |
|
| |
calou
Nombre de messages : 1544 Age : 43 Localisation : morlaix Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Comment la jouer ? Jeu 22 Oct 2009 - 18:02 | |
| - gnaffron a écrit:
- Tu as un gros tapis,
de 10 BB Je joue ce genre de mains selon un pricipe tres simple, tiré du cash game. Si je dois engager des jetons preflop sur ma petite paire, il va falloir qu'elle me rapporte 8 fois ma mise. C'est simpliste mais c''est ce que j'ai trouvé de mieux pour pendre la decision sans y passer trois plombes. Dans le cas présent, ta seule facon de trouver ce rapport est de limper. Ca t'offre en + l'opportunité d'envoyer lourd sur n'imporrte quel flop sans tete. Mais en poussant plus loin, sur un tournoi avec un enjeu réel, j'aurai hésité entre deux autres options: Tapis ou flod preflop. La question d'etre committed apres ta relance est bonne a se poser mais là, tu n'as plus de fold-equity. Tu as 10BB a peine, c'est push or fold. Une seule regle: IMP = initiative main position. En moment de push or fold, seuls deux criteres remplis suffisent. Tu les avais. Au nombre de chips que tu as, avec 66 et utg+1 dur de prendre une mauvaise décision à mon avis. En revanche, tu joues pas pour gagner CE tournoi mais la saison. Ce qui me fait dire qu' utg+1 tu risques de trouver un coin-flip derriere toi et c'est pas mal de points qui s'envolent. | |
|
| |
gnaffron MODERATEUR
Nombre de messages : 8842 Age : 60 Localisation : Taulé Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Comment la jouer ? Jeu 22 Oct 2009 - 18:59 | |
| 10BB pour le tournoi du mercredi c'est un gros tapis _________________ poker is good for me
Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite, Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez.
| |
|
| |
Biscot'
Nombre de messages : 715 Age : 45 Localisation : st martin Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Comment la jouer ? Jeu 22 Oct 2009 - 19:23 | |
| | |
|
| |
Gonzo49ers Admin
Nombre de messages : 10977 Age : 65 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Comment la jouer ? Jeu 22 Oct 2009 - 19:33 | |
| - calou a écrit:
- En revanche, tu joues pas pour gagner CE tournoi mais la saison. Ce qui me fait dire qu' utg+1 tu risques de trouver un coin-flip derriere toi et c'est pas mal de points qui s'envolent.
Moi je ne raisonne pas comme cela,même si c'est ce que tu sembles penser depuis longtemps Calou. En gros si c'est Ev+ j'y vais, si c'est Ev- je laisse tomber (après il y a des quelques situation particulière ou je vais réévaluer la situation). Il n'y a que les 3 première place qui rapporte vraiment des points, et pour les atteindre il faut des jetons. Au passage, j'avais oublié d'en parler dans mon premier post mais le tapis de Patrice sur ce coup est quand même assez horrible après qu'un UTG+1 ait 3bet. Il pensait battre quoi avec AT ou faire coucher un mec qui a engagé la moitié de son tapis | |
|
| |
cris
Nombre de messages : 2559 Age : 46 Localisation : lanmeur Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Comment la jouer ? Jeu 22 Oct 2009 - 19:49 | |
| je rebondis sur ce que dit gonzo, fred a mon avis fait le bon choix quoiqu'un limp aurait pas été deguelasse. Maintenant patrice est hors sujet à mon avis avec cette main la. C'estl qu'est l'erreur meme s'il gagne le coup | |
|
| |
calou
Nombre de messages : 1544 Age : 43 Localisation : morlaix Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Comment la jouer ? Ven 23 Oct 2009 - 22:56 | |
| - Gonzo49ers a écrit:
- calou a écrit:
- En revanche, tu joues pas pour gagner CE tournoi mais la saison. Ce qui me fait dire qu' utg+1 tu risques de trouver un coin-flip derriere toi et c'est pas mal de points qui s'envolent.
Moi je ne raisonne pas comme cela,même si c'est ce que tu sembles penser depuis longtemps Calou.
En gros si c'est Ev+ j'y vais, si c'est Ev- je laisse tomber (après il y a des quelques situation particulière ou je vais réévaluer la situation).
Oui, sur cette partie de mon post, je devais finir par: ? ? ? ? ? | |
|
| |
Gonzo49ers Admin
| Sujet: Re: Comment la jouer ? Ven 23 Oct 2009 - 23:08 | |
| - calou a écrit:
- Oui, sur cette partie de mon post, je devais finir par: ? ? ? ? ?
D'ou l'importance de la ponctuation (ou des smiley si ils sont bien employé) | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 970 Age : 55 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Comment la jouer ? Sam 24 Oct 2009 - 14:34 | |
| Ouais, enfin, d'après vos commentaires, je vois que c'est vraiment une main chian... à jouer ! La prochaine fois, si je me retrouve dans la même situtaion, je crois que je vais cogiter encore 2 fois plus... | |
|
| |
calou
| Sujet: Re: Comment la jouer ? Sam 24 Oct 2009 - 17:35 | |
| Tiens, si je m'auto-citais ? - calou a écrit:
Au nombre de chips que tu as, avec 66 et utg+1 dur de prendre une mauvaise décision à mon avis.
En me relisant, je suis plutôt d'accord avec moi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment la jouer ? | |
| |
|
| |
| Comment la jouer ? | |
|