| Comment jouer AK? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shimasa29
Nombre de messages : 498 Age : 38 Localisation : morlaix Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Comment jouer AK? Jeu 16 Jan 2014 - 16:05 | |
| Je pense avoir un gros problème quand je me retrouve avec AK en main... comment la jouer pré-flop? après avoir lu plusieurs bouquins, je crois que c'est Chris ferguson qui disait que c'est assez judicieux de juste caller une relance préflop avec son AK( question de lecture je pense). Donc perso, j'ai adopté assez facilement cette pratique mais est ce que le jeu en vaux la chandelle? hier, je retourne AK, j'ouvre à 225 sur les blinds 35/75 Call de phoenix et surrelance de pratou à 750. Connaissant le filou ( ) je me suis dis si c'était pas une bonne idée de pratiquer ce coup la. Prenant compte d'un joueur restant après moi(même si je me dis qu'il va folder). j'envoie 1500...il hésite et fold A-moyen de mémoire. 2è question: Sur ce coup la, le just call était impossible? n'est ce pas? | |
|
| |
Gonzo49ers Admin
Nombre de messages : 10977 Age : 65 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Comment jouer AK? Jeu 16 Jan 2014 - 19:00 | |
| Tu as ramassé 1000 sans jouer le coup, soit avec 0% de chance de le perdre. C'est pas mal comme ratio Le problème c'est que si tu call, Pho€nix peut caller aussi et tu te retrouve à 3 sans aucun renseignement sur le jeu de tes adversaires et apparement tu n'as pas la position (tu parles en 1er d'après ce que tu dis) Flop et c'est à toi de parler en 1er, tu mises, t'es callé ou relancé : tu fais quoi ??? tu check, quelqu'un mise, tu fais quoi ??? AQ, petite paire qui à touché son brelan ... ?? en gros t'es dans le m**de Bien sur si il y a A ou K sur le flop la vie est belle, mais ça ça n'arrivera pas souvent. | |
|
| |
shimasa29
Nombre de messages : 498 Age : 38 Localisation : morlaix Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Comment jouer AK? Jeu 16 Jan 2014 - 20:16 | |
| donc le call préflop sur une relance est "bien" si t'as une position et c'est tout? ne pas prendre de risque s'il reste 2-3 joueurs avant le bouton? | |
|
| |
Gonzo49ers Admin
Nombre de messages : 10977 Age : 65 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Comment jouer AK? Jeu 16 Jan 2014 - 20:28 | |
| Non, je te répondais pour ce coup précis et en connaissant les adversaires avec qui tu jouais. tu n'as pas précisé dans quelle position tu étais sur ce coup (c'a n'aide pas pour te répondre). Le call préflop n'est pas toujours mauvais, mais face à un joueur agressif c'est à double tranchant : si tu touches c'est bon, mais si tu ne touches pas et que tu sais que ton adversaire (qui parle avant toi) va miser quel que soit le flop c'est un peu gènant. Tu n'as aucun renseignement sur son jeu. En début de parole c'est pas mal aussi de caller, si il y a une relance tu peux envoyer du lourd. Par contre si tu as 5 call à suivre t'es dans la m**de (la faut savoir jeter son AK et ne pas s'accrocher coûte que coûte | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 970 Age : 55 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Comment jouer AK? Jeu 16 Jan 2014 - 23:43 | |
| Le fold de Vat ? Nous sommes en début de tournoi, disons 15/30 et je relance à 80, suivi une fois et relancé par Vat à 180. J'ai une très bonne main, et je décide de surrelancer à 480, immédiatement suivi par mon adversaire de gauche, et après quelques longues secondes d'hésitation, suivi par Vat. Flop : En 1er de parole post flop, je décide d'ouvrir à 625. Yannick boîte par-dessus (aux environs de 2300) et Vat, a AK ! Il ne sait pas que j'ai les As en main ! Il hésite encore quelques minutes (à juste titre) et décide de folder son AK ! Quand tu rentres dans un coup, avec cette main, c'est logiquement, pour toucher ou l'un ou l'autre. Là, il touche son As (gros kicker) et décide de sortir du coup. Du coup, puisqu'on parle du AK, aurait-il dû folder pré-flop ou surrelancer ? Perso, je me suis mis dans l'autre sens, et je dois bien dire que je ne sais pas du tout ce que j'aurais fait... Mais vu le flop sorti, j'aurais hésité longtemps aussi, avant de jeter mon AK ! Pré-flop, qu'auriez-vous fait ? | |
|
| |
shimasa29
| Sujet: Re: Comment jouer AK? Ven 17 Jan 2014 - 7:50 | |
| moi je pense perso folder mon AK préflop si je relance, que je me fais surrelancer et surtout un joueur qui call les deux relances. Ca sent la carotte! mais good fold du coup. je suis pas a l'aise avec AK en main, je pense que beaucoup aurait surrelancer ta relance avec ca, pour isoler
| |
|
| |
shimasa29
| Sujet: Re: Comment jouer AK? Ven 17 Jan 2014 - 7:51 | |
| @bruno: je me retrouvais en premier de parole post flop | |
|
| |
TheBoss
Nombre de messages : 2690 Age : 49 Localisation : Penzé Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Comment jouer AK? Ven 17 Jan 2014 - 10:34 | |
| Pour moi la position change tout dans la façon de jouer ! Si je parle en dernier, je relance ou surrelance le AK Si je parle en premier, que je relance et que je suis surrelancé, ça va dépendre du montant à rajouter, et de qui le fait ! Mais le plus souvent ça sera call quand même (même si là ça ne me donne pas d'indication du coup) | |
|
| |
Gonzo49ers Admin
| Sujet: Re: Comment jouer AK? Ven 17 Jan 2014 - 12:47 | |
| Il n'y a de toute façon pas de manière standard de jouer AK, ça dépend de tellement de chose :
- position - style de jeu des adversaires - taille du stack/blind - action (relance, call...) | |
|
| |
shimasa29
| Sujet: Re: Comment jouer AK? Ven 17 Jan 2014 - 18:41 | |
| donc pour répondre à ma 1ère question:
caller avec son AK préflop peut etre une bonne chose | |
|
| |
Gonzo49ers Admin
| Sujet: Re: Comment jouer AK? Ven 17 Jan 2014 - 19:55 | |
| oui bien sur, mais pas dans le cas de figure que tu expliques au début. | |
|
| |
VAT-77
Nombre de messages : 157 Age : 47 Localisation : MORLAIX Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Comment jouer AK? Sam 18 Jan 2014 - 1:09 | |
| Avec AK en début de parole j'aurais fait exactement comme toi Juju relance et sur-relance car je préfère gagner le pot tout de suite sans voir le flop (par contre s'il avait 5-bet all-in, je sais pas ce que j'aurai fait??). Tout à fait d'accord avec Gonzo sur l'hypothèse d'aller voir un flop. Dans mon cas (où Fred d'écrit la main) je suis au cut-off, je parle en dernier dans ce coup. Je décide de 3-bet à 180 (pas assez après analyse du coup, comme il y a déjà 2 joueurs dans le coup j'aurai dû miser au moins 320). Fred 4-bet à (425 de mémoire et non 480), payé par Yannick. J'ai juste call (pour garder un petit pot et pour voir ce qui allait se passer), J'aurais dû 5-bet pour isoler?? Folder préflop n'était pas concevable dans ce spot. 245 à mettre pour voir le flop sur un pot de 1030 (il me restait 2700-2800 de mémoire) et dernier de parole. Le Flop arrive, Fred mise 625, Yannick envoie son tapis. Je tank quelques minutes, j'ai top pair top kicker (je me dis il doit avoir AJ pour 2 paires, ou JJ pour brelan. Fred lui doit avoir AA, KK ou QQ préflop (après sa mise au flop je l'ai mis sur AA ou AK) et décide de fold pour pas jouer mon tournoi sur cette main. En quelque sorte Yannick m'a fait économiser beaucoup de jetons sur ce coup . Je sais pas ce que j'aurai fait contre Fred à 2 dans le coup (Flop, Turn, River)?? Tomber sur les AA lorsqu'on touche top paire et top kicker c'est pas de bol.......... | |
|
| |
shimasa29
| Sujet: Re: Comment jouer AK? Sam 18 Jan 2014 - 8:07 | |
| - Gonzo49ers a écrit:
- oui bien sur, mais pas dans le cas de figure que tu expliques au début.
COOL merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment jouer AK? | |
| |
|
| |
| Comment jouer AK? | |
|