c'est auand meme une bonne information la longueur !
Suis pas allé voir sur le net non plus faut dire ...
Mais je ne vois pas trop ce qui peut avoir une taille énorme comme ça mis à part une piste d'atterrissage, mais les chiffres ne collent pas ! C'est surtout le 142m de haut qui déroute un peu ...
Un bateau ça fait pas cette hauteur là, si ? Sinon ça aurait pu être le plus gros tanker par exemple ... mais là c'est le 18m qui colle pas !
gnaffron MODERATEUR
Nombre de messages : 8842 Age : 60 Localisation : Taulé Date d'inscription : 15/01/2007
C'est arrivé durant la seconde guerre mondiale mais cela n'a aucun rapport avec la guerre (même si le résultat final pouttait le laisser croire) c'est juste pour situer la date.
je suis intrigué par cet indice : que signifie ce verbe "poutter" ?
je suis intrigué par cet indice : que signifie ce verbe "poutter" ?
T'es vraiment pas bon en orthographe ... c'est "pouttoir" pas "poutter" !!!
Gonzo49ers Admin
Nombre de messages : 10977 Age : 65 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 15/01/2007
ce qui m'a fait penser à ce pont effondré c'est ce que tu as mis : "le résultat peut faire penser à une guerrre"
ps: je sais que j'ai bon, j'ai vu les mensurations du pont sur l'article du coup !
pourtant c'est pas une question auto/moto ?
Sujet: Re: Trivial Pursuit Mar 13 Juil 2010 - 12:38
Bonne réponse de The Boss (qui va devoir trouver une autre question )
C'est le genre d'image que l'on oublie pas quand on les a vues une fois
Contrairement aux idées reçu l'écroulement du pont n'est pas du au célèbre phénomène de résonnance mais à cause d'une instabilité aéroélastique de torsion.
Question loisir et divertissement : Quels sont les films de ces 4 affiches ?
Pour les réponses je prendrai uniquement les réponses complètes avec les 4 lignes de proposition comme ci-dessous (même si vous ne faites qu'une proposition je veux les 4 lignes, vides si vous ne savez pas) (je vois déjà d'ici Gnarron me poster les 4 lignes vides ... )
photo 1 : nom du film photo 2 : nom du film photo 3 : nom du film photo 4: nom du film
Nombre de messages : 300 Age : 35 Localisation : saint-thégonnec Date d'inscription : 03/12/2008
Sujet: Re: Trivial Pursuit Mar 13 Juil 2010 - 16:28
1) the 11 hours 2) Une vérité qui dérange (al gore) 3) Phénomènes 4) L'imaginarium du docteur "jenediraispascommentcarjeneveuxpaschercherunenouvellequestion"
TheBoss
Nombre de messages : 2690 Age : 49 Localisation : Penzé Date d'inscription : 07/03/2007
Sujet: Re: Trivial Pursuit Mar 13 Juil 2010 - 16:49
Gus en scène a écrit:
1) the 11 hours 2) Une vérité qui dérange (al gore) 3) Phénomènes 4) L'imaginarium du docteur "jenediraispascommentcarjeneveuxpaschercherunenouvellequestion"
Bravo !!!
je ne pensais pas que ça serait si rapide ... T'es un filmovore ou quoi ???
Gonzo49ers Admin
Nombre de messages : 10977 Age : 65 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 15/01/2007
Sujet: Re: Trivial Pursuit Jeu 15 Juil 2010 - 13:17
Alors ? La question suivante ?
Gus au boulot.
Gus en scène
Nombre de messages : 300 Age : 35 Localisation : saint-thégonnec Date d'inscription : 03/12/2008
Sujet: Re: Trivial Pursuit Jeu 15 Juil 2010 - 16:15
Quel est le nom de cette fleur dont on peut observer un spécimen au conservatoir botanique de Brest ? Et quelle est sa particularité ?
TheBoss
Nombre de messages : 2690 Age : 49 Localisation : Penzé Date d'inscription : 07/03/2007
Sujet: Re: Trivial Pursuit Jeu 15 Juil 2010 - 16:20
ça c'est facile ... Amorphophallus titanum (Araceae) Elle ne fleurit que quelques jours sur plusieurs décennies ! Et elle pue ...
Bon pour le nom j'ai du chercher sur le net mais sinon je savais pour la floraison !
Ronkout
Nombre de messages : 4141 Age : 55 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 09/08/2007
Sujet: Re: Trivial Pursuit Jeu 15 Juil 2010 - 16:29
TheBoss a écrit:
ça c'est facile ... Amorphophallus titanum (Araceae) Elle ne fleurit que quelques jours sur plusieurs décennies ! Et elle pue ...
Bon pour le nom j'ai du chercher sur le net mais sinon je savais pour la floraison !
pour quelqu'un qui ne voulait plus jouer !!!
Sujet: Re: Trivial Pursuit Jeu 15 Juil 2010 - 16:31
t'es reparti pour un tour ! C'est dur de s'empêcher de sortir sa science quand on à la réponse c'est la plus grande fleur au monde, elle peut mesurer 2,70 m de haut !
Dernière édition par Gus en scène le Jeu 15 Juil 2010 - 18:48, édité 1 fois
TheBoss
Sujet: Re: Trivial Pursuit Jeu 15 Juil 2010 - 16:47
kerdanet a écrit:
TheBoss a écrit: