PAYS de MORLAIX POKER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAYS de MORLAIX POKER CLUB

LE POKER DANS NOTRE REGION
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Les soirées du PMPC

se déroulent tous les mercredi à

la salle de sport de Henvic (prèsdu terrain de foot)


[MTT] Attitude / taille de votre stack Ffpaco11
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [MTT] Attitude / taille de votre stack

Aller en bas 
+2
Gonzo49ers
Gus en scène
6 participants
AuteurMessage
Gus en scène

Gus en scène


Nombre de messages : 300
Age : 35
Localisation : saint-thégonnec
Date d'inscription : 03/12/2008

[MTT] Attitude / taille de votre stack Empty
MessageSujet: [MTT] Attitude / taille de votre stack   [MTT] Attitude / taille de votre stack Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 11:54

Un peu à la manière du Topic de Martial sur « l’open limp » j’aurais souhaité savoir comment vous adaptiez votre stratégie en fonction de la taille de votre stack en tournoi.

En début de tournoi
Privilégiez-vous une ligne TAG (séré agressive) attendant de belles mains pour rentrer dans des coups ? Ou jouez-vous plutôt « Small-Ball » : participer à un maximum de pots en position pour pas très cher avec des mains à potentiel (Suited connectors, A-xs, broadways etc…) et en essayant de vous emparer de tous les petits pots dont personne ne veut ?

Milieu de tournoi
Quelles sont vos stratégies quand vous avez :
<10BB ?
<20BB ?
Entre 20 et 30BB ?
Entre 30 et 40BB ?
40BB+ ?
Quel impact à l’arrivée des antes sur votre jeu ?
Comment faites-vous face au short stacks ?

Bulle
Vous freinez ou vous accélérez ? avec quel stack ?

TF
Vous agressez directement ? Vous resserrez votre jeu ? avec quel stack ?



Voilà je pense qu’on pourrait se poser plein d’autres questions mais je pense qu’il y à déjà ici beaucoup à dire…

Je crois savoir qu’il y à pas mal de joueurs MTT on-line gagnant au MPC, il serait intéressant d’avoir leurs avis car je pense qu’en MTT la position et la taille du stack sont des facteurs au moins aussi important que les cartes si ce n’est plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10897
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

[MTT] Attitude / taille de votre stack Empty
MessageSujet: Re: [MTT] Attitude / taille de votre stack   [MTT] Attitude / taille de votre stack Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 12:30

Beaucoup trop de questions en même temps, à moins de faire 2 pages c'est dur de répondre. Et pas le temps de faire 2 pages [MTT] Attitude / taille de votre stack 718863
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss

TheBoss


Nombre de messages : 2681
Age : 48
Localisation : Penzé
Date d'inscription : 07/03/2007

[MTT] Attitude / taille de votre stack Empty
MessageSujet: Re: [MTT] Attitude / taille de votre stack   [MTT] Attitude / taille de votre stack Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 15:11

Et toi ?

Beaucoup de réponses à tes questions doivent tenir compte des joueurs à la table (nombre et personnalité), donc dur à définir ...


ps : d'accord avec Gonzo ...
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

[MTT] Attitude / taille de votre stack Empty
MessageSujet: Re: [MTT] Attitude / taille de votre stack   [MTT] Attitude / taille de votre stack Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 23:49

Gus en scène a écrit:


En début de tournoi
Privilégiez-vous une ligne TAG (séré agressive) attendant de belles mains pour rentrer dans des coups ? Ou jouez-vous plutôt « Small-Ball » : participer à un maximum de pots en position pour pas très cher avec des mains à potentiel (Suited connectors, A-xs, broadways etc…) et en essayant de vous emparer de tous les petits pots dont personne ne veut ?

  • Si tu as un edge (avantage technique significatif sur la table), je préconise de jouer Large Agressif (LAG), jouer un maximum de coup, relancer les 3/4 de sa range pour isoler. Pourrir son image pour mieux se faire payer ulterieurement. Nécessite une bonne lecture pre et postflop.

  • Tu n'as pas forcement un edge, mais tu n'es pas non plus dominé techniquement à table, alors je pense que le jeu « Small-Ball » peut s'appliquer. Il faut en revanche, une excellente lecture postflop

  • Tu 'est pas forcément le plus doué à ta table: le style TAG (tight agressif) s'applique bien. tu joues très peu de coup, en attendant les bons spots. Inconvenient: tu n'auras pas beaucoup d'action (catalogué comme "serrure") mais ta trés bonne image va te permettre passer de gros bluff plus tard dans le tournoi.




Citation :
Milieu de tournoi
Quelles sont vos stratégies quand vous avez :
<10BB ?
<20BB ?
Entre 20 et 30BB ?
Entre 30 et 40BB ?
40BB+ ?
Quel impact à l’arrivée des antes sur votre jeu ?
Comment faites-vous face au short stacks ?

  • < 10bb: Je shove {A, K, Q suited, Q8o+, 56o+, 22+}

  • <20bb: Stack moins facile à jouer qu'avec 10bb. Ici on est principalement en situation de resteal. Tout d'abord je n'ouvrirai qu'avec une range très solide, jeu TAG , si j'ouvre je suis prêt à partir à tapis. Je m'autorise quelques vols IP (In position). Là où je serais le plus actif, ce sera, comme dit précédemment, quand je serais dans une situation de resteal: en blinds ou au bouton, je surrelance à tapis un raise préalabe du BTN, CO, ou HJ avec {22+, 67s+, KTo+}

  • entre 20 et 30bb: Zone pas évidente à jouer: on ne peut pas partir à tapis pour 30bb (trop "deep") et on ne peut pas être trop actif, car notre stack ne supporte pas les surrelances (commit dés le flop). Dans ces cas là, je ressert mon jeu jusqu'a soit être descendu sous les 25bb et passé en mode resteal soit être remonté delà des 30/35bb

  • entre 30 et 40-100bb* : Zone de confort minimum: Chacun peut je pense pratiqué son style de jeu à ce niveau.

  • + 100bb (Statut de chipleader de la table): Ce n'est pas le moment de s'endormir sur ses lauriers ! Il faut être très actifs à la table, et mettre la pression sur, non pas les petits tapis, mais les 20/30bb qui ont une marge de manœuvre réduite! Avec notre statut de "patron" on doit bien choisir quand et contre qui on est prêt à jouer un 50/50 ou un 40/60 voir un 30/70 (cf Theorie des blocs, à expliciter plus tard, need article)

    *Suivant la structure tu tournoi, l'average peut grandement varier




Citation :
Bulle
Vous freinez ou vous accélérez ? avec quel stack ?

La bulle ne devrait rien changer en théorie pour les moyens et shortstacks ! On est pas là (normalement) pour faire tout juste ITM, on est là pour allez loin! Si on est chipleader, je relance environ 90% des mains tant que je n'ai pas de résistance



C'est contre ces joueurs là (ouuhh les vilains ! ) qu'il ne faut pas hésiter à resteal !


Citation :
TF
Vous agressez directement ? Vous resserrez votre jeu ? avec quel stack ?

TF? connait pas...affraid A mon avis, la TF doit se jouer comme une bulle permanente car chaque place supplémentaire est un gain en €€€ supérieur et non négligeable. Viens alors les notions d'ICM (Independent Chip Model) (-> need un autre article)


Voilà for my 2cts contribution, j'ai fait au plus courtl y a tellement de choses sur lesquelles on pourrait s'attarder...

PS: Je suis convaincu que ceu(x) qui pense(nt) "Juliengo donneur de leçon de poker" ne contribueront pas à ce topic! >voilà message passé.
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10897
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

[MTT] Attitude / taille de votre stack Empty
MessageSujet: Re: [MTT] Attitude / taille de votre stack   [MTT] Attitude / taille de votre stack Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 0:47

juliengo a écrit:

  • Si tu as un edge (avantage technique significatif sur la table), je préconise de jouer Large Agressif (LAG), jouer un maximum de coup, relancer les 3/4 de sa range pour isoler. Pourrir son image pour mieux se faire payer ulterieurement. Nécessite une bonne lecture pre et postflop.

  • Tu n'as pas forcement un edge, mais tu n'es pas non plus dominé techniquement à table, alors je pense que le jeu « Small-Ball » peut s'appliquer. Il faut en revanche, une excellente lecture postflop

  • Tu 'est pas forcément le plus doué à ta table: le style TAG (tight agressif) s'applique bien. tu joues très peu de coup, en attendant les bons spots. Inconvenient: tu n'auras pas beaucoup d'action (catalogué comme "serrure") mais ta trés bonne image va te permettre passer de gros bluff plus tard dans le tournoi.

Une bonne solution est aussi de changer de vitesse en cours de partie, tu commences TAG pendant 2h histoire de t'inventer une image de serrure, tu passes LAG dans la 1/2 qui suit, tu redeviens TAG pendant 2h etc ... c'est assez perturbant pour les adversaires qui n'arrives plus vraiment à te cataloguer avec certitudes.

  • < 10bb: Je shove {A, K, Q suited, Q8o+, 56o+, 22+}

    Elle n'est pas un peu large ta range ? surtout avec Q8o qui me semble un peu léger pour partir à tapis avec 10bb ou - dans la mesure ou tu seras souvent caller par un des gros tapis


  • entre 20 et 30bb: Zone pas évidente à jouer: on ne peut pas partir à tapis pour 30bb (trop "deep") et on ne peut pas être trop actif, car notre stack ne supporte pas les surrelances (commit dés le flop). Dans ces cas là, je ressert mon jeu jusqu'a soit être descendu sous les 25bb et passé en mode resteal soit être remonté delà des 30/35bb

    D'acord avec toi c'est vraiment une zone ou il est très difficile de manoeuvrer, ou la moindre erreur coute une grosse part de son tapis


  • + 100bb (Statut de chipleader de la table): ... Il faut être très actifs à la table, et mettre la pression sur, non pas les petits tapis, mais les 20/30bb qui ont une marge de manœuvre réduite!

    Je crois qu'il y a pas mal de joueur qui ne comprennent pas ce principe et qui pensent que le mieux est d'agresser systématiquement les petit tapis, ce qui est un erreur car ce ci sont rapidement commited après la moindre mise ou relance et non plus le choix de folder leur main. C'est une bonne manière d'éliminer les petit tapis mais surrtout une très bonne manière de perdre 20 ou 30% de sont stack en très peu de temps




La bulle ne devrait rien changer en théorie pour les moyens et shortstacks ! On est pas là (normalement) pour faire tout juste ITM, on est là pour allez loin! ...[/u]

Ca dépend aussi du buy in, sur un buy in à 2€ tu t'en fou mais avec les 10 000$ du buy in des Wsop t'es super content d'être juste ITM et t'as tendance à reserrer ton jeu lol!



Voilà for my 2cts contribution, j'ai fait au plus courtl y a tellement de choses sur lesquelles on pourrait s'attarder...

Post très intéressant Juliengo 10/10

PS: Je suis convaincu que ceu(x) qui pense(nt) "Juliengo donneur de leçon de poker" ne contribueront pas à ce topic! >voilà message passé.






Pffff , quel donneur de leçon ce Juliengo [MTT] Attitude / taille de votre stack 919843



lol!
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 2559
Age : 46
Localisation : lanmeur
Date d'inscription : 08/01/2008

[MTT] Attitude / taille de votre stack Empty
MessageSujet: Re: [MTT] Attitude / taille de votre stack   [MTT] Attitude / taille de votre stack Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 3:22

julien lol! lol!

ceux qui confondent ce que tu expliques tres justementt là avec des moves etranges les mercredi ou les lundi online n'ont juste pas compris tout simplement.

pour les autres on sait que tu es passionné et que tu as des bases solides donc autant en faire profiter les moins agueris, et en discuter avec les autres Very Happy

pour autant tu n'as pas la parole divine, tu le sais, on le sait

attac

Mais souvent tu es dans le vrai et tu prends le temps d'argumenter ici quand les 3/4 des gens ne liront pas :yaisse:

perso j'apprecie tes interventions "techniques" Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss

TheBoss


Nombre de messages : 2681
Age : 48
Localisation : Penzé
Date d'inscription : 07/03/2007

[MTT] Attitude / taille de votre stack Empty
MessageSujet: Re: [MTT] Attitude / taille de votre stack   [MTT] Attitude / taille de votre stack Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 8:40

[MTT] Attitude / taille de votre stack 474974 Julien !

Par contre si tu veux que ceux qui apprennent comprennent faudra utiliser des termes compréhensibles pour tout le monde ... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gus en scène

Gus en scène


Nombre de messages : 300
Age : 35
Localisation : saint-thégonnec
Date d'inscription : 03/12/2008

[MTT] Attitude / taille de votre stack Empty
MessageSujet: Re: [MTT] Attitude / taille de votre stack   [MTT] Attitude / taille de votre stack Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 10:07

LOL la vidéo le raise fold au bouton avec 10BB...

et merci pour ton post julien, je prépare ma version...
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10897
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

[MTT] Attitude / taille de votre stack Empty
MessageSujet: Re: [MTT] Attitude / taille de votre stack   [MTT] Attitude / taille de votre stack Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 10:48

TheBoss a écrit:
...Par contre si tu veux que ceux qui apprennent comprennent faudra utiliser des termes compréhensibles pour tout le monde ...

Forum Club Poker :
Lexique du Poker

J'ai ajouté un thread avec ce lien pour pouvoir le retrouver facilement : https://morlaixpokerclub.editboard.com/t2453-le-dictionnaire-des-termes-techniques-au-poker
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

[MTT] Attitude / taille de votre stack Empty
MessageSujet: Re: [MTT] Attitude / taille de votre stack   [MTT] Attitude / taille de votre stack Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 14:52

Gonzo49ers a écrit:


Elle n'est pas un peu large ta range ? surtout avec Q8o qui me semble un peu léger pour partir à tapis avec 10bb ou - dans la mesure ou tu seras souvent caller par un des gros tapis

Bon oui évidemment, Q8o UTG, je fold ! Mais arrivé en milieu de parole, mon but est de prendre les blinds pour survivre et si je suis callé, il me reste environ 35%
(45% si paire inférieur)



Ca dépend aussi du buy in, sur un buy in à 2€ tu t'en fou mais avec les 10 000$ du buy in des Wsop t'es super content d'être juste ITM et t'as tendance à reserrer ton jeu

Théoriquement on parle de situations pour lesquelles on est pas scared money, et à son niveau de bankroll. Alors oui effectivement, il est possible que je ressert mon jeu et fold les as à la bulle du ME.


Revenir en haut Aller en bas
TheBoss

TheBoss


Nombre de messages : 2681
Age : 48
Localisation : Penzé
Date d'inscription : 07/03/2007

[MTT] Attitude / taille de votre stack Empty
MessageSujet: Re: [MTT] Attitude / taille de votre stack   [MTT] Attitude / taille de votre stack Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 15:52

juliengo a écrit:

il est possible que je ressert mon jeu et fold les as à la bulle du ME.



lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gus en scène

Gus en scène


Nombre de messages : 300
Age : 35
Localisation : saint-thégonnec
Date d'inscription : 03/12/2008

[MTT] Attitude / taille de votre stack Empty
MessageSujet: Re: [MTT] Attitude / taille de votre stack   [MTT] Attitude / taille de votre stack Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 13:12

Bon... j'avais écrit un pavé mais en relisant le post de Juliengo je me suis rendu compte que c'était souvent déjà évoqué dans son post...
Je vous épargne donc ces paraphrases pour ne garder que ce que j'ai à ajouter, notamment une réflexion personnelle sur le jeu short stack.


Je pense qu'en tournoi la stratégie serrée agressive n'est jamais une mauvaise stratégie elle est à conseiller au débutant qui commettra moins d’erreurs en l’appliquant. Une stratégie Small Ball ou plus large nécessite une meilleure capacité à jouer Postflop, là-dessus je pense donc qu’un bon joueur de cash game ne devrait pas s'en priver… (paraphrase inside)

...

Faut il prendre des spots très « gamble » en début de tournoi comme jouer des coins flip ou jouer son tapis avec un tirage quinte ventrale + tirage couleur ? j'ai tendance à le faire (quelque-sois le field); certains préconiserons d'éviter ce genre de move lorsque l'on à un edge pour attendre des situations plus favorables...

...

Le jeu short stack (<10BB) : j’ai pendant longtemps appliqué la stratégie d’ Harrington qui consiste (grossièrement) à pousser son tapis avec un échantillon très large de mains suivant le nombre de BB qui nous reste, j’ai arrêté de jouer ainsi :c'était devenu une solution de facilité "si Action Dan l'a dit...j'envoie !"
Mais à présent dans cette situation je ne lache rien et j’essaye (dans la mesure du possible) de trouver de bonnes situations pour le faire quitte à me laisser mourir à 3BB quand il y a eu beaucoup « d’action » avant mon tour ou que j’estime qu’il me reste assez de mains a voir avant de devoir payer les blinds.
(Je me rends compte au moment où j’écris ces lignes que ça va bien en faire rigoler certains et ils vont se dire « je savais que Gus était une serrure qui ne jouais que les montres ! Mais là… y a des limites » Very Happy)

Je tente de m’expliquer par un exemple :
Le fish que je suis viens de perdre un coup à tapis, contre un adversaire qui avait à peine moins de jetons que moi, car je n’ai pas su lâcher mon KJs (qui aurait pu ?! on peut faire des quintes et des couleurs avec cette main !) Bref il me reste 4BB je suis au Cut Of personne n’est encore entré dans le pot j’ouvre 67s et bien je couche ma main, si j’avais eu K5o j’aurais envoyé la couscoussière ! En fin de parole je privilégie les mains qui comporte une carte haute (un soupçon de showdown-value cf lexique si vous ne parlez pas chinois) aux suited connectors, je trouves que la plupart des joueurs sont au fait de la "méthode Harrington" et vous payent avec avec un range très large surtout quand vous le faites depuis les dernière positions. Maintenant prenons la même situation, mais cette fois si je suis UTG et bien cette fois je suis plus heureux de pousser 67s que K5o car cette mains se défendra mieux contre l’échantillon de mains avec lesquelles vilain va payer mon tapis.
Exemple (très imparfait) :
Vilain à KQ /Gus à K5o => Equité 73% / 26%
Vilain à KQ/Gus à 67s => Equité 60% / 40%
(Calcul logiciel Pokerstove)
ATTENTION : cette méthode de calcul n’est pas la bonne (comment sais-tu que vilain à KQ ? il pourrait avoir AJ!) on est d’accord c’est juste pour illustré le concept...

J'attends ici beaucoup de critique Pensez-vous que c'est totalement débile ou défendable? pale J'aimerais connaître votre réflexion. [MTT] Attitude / taille de votre stack 559217

...

Entre 10 et 20 BB : stratégie d’attente

...

Au-dessus de 30BB : j’élargie mon jeu pour prendre les blinds ou doubler mon stack. J’ajuste mes relances preflop entre 2 et 2,5 BB

...
60BB+ : je rajoute des sur relances avec des mains assez faible mais pas des poubelles non plus (3bet light) sur les joueurs qui ont sensiblement le même stack que moi ou des stacks inférieurs mais bien au-dessus de la moyenne.




Donc voilà, finalement pas grand chose à rajouter par rapport au post complet de Juliengo. copain
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10897
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

[MTT] Attitude / taille de votre stack Empty
MessageSujet: Re: [MTT] Attitude / taille de votre stack   [MTT] Attitude / taille de votre stack Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 13:46

Gus en scène a écrit:

Vilain à KQ/Gus à 67s => Equité 60% / 40%
(Calcul logiciel Pokerstove)
ATTENTION : cette méthode de calcul n’est pas la bonne (comment sais-tu que vilain à KQ ? il pourrait avoir AJ!) on est d’accord c’est juste pour illustré le concept...

A partir du moment ou il 2 over par rapport à ton 67o les % ne change pratiquement pas et c'est du 65/35 (que ce soit contre A9, KQ, J9 ...)


PS :
lis tes MP Gus !!
Revenir en haut Aller en bas
Gus en scène

Gus en scène


Nombre de messages : 300
Age : 35
Localisation : saint-thégonnec
Date d'inscription : 03/12/2008

[MTT] Attitude / taille de votre stack Empty
MessageSujet: Re: [MTT] Attitude / taille de votre stack   [MTT] Attitude / taille de votre stack Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 14:59

Bien d'accord avec toi !
Là j'ai calculé avec KQo/KQs vs 67s et c'est bien un 60/40% (étonnant d'ailleurs) l'équité de KQ est pondéré du fait du nombre de combinaisons possible: 4 KQs et 12 KQo
mais si on résonne en terme de range admettons que Vilain call avec 20% de ses mains : 66+,A4s+,K8s+,Q9s+,J9s+,T9s,A9o+,KTo+,QTo+,JTo et bien on obtient equité contre vilain avec K5o 35,7%
et avec 67s 36,3%

ça parle moins lol! mais justement je pense que lorsqu'on pousse en fin de parole vilain peu call avec 35-36% de ses mains et là K5o passe la barre des 40% d'équité et 67s n'en gagne quasiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

[MTT] Attitude / taille de votre stack Empty
MessageSujet: Re: [MTT] Attitude / taille de votre stack   [MTT] Attitude / taille de votre stack Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 23:19

Post lu Gus! J'y répond demain ( ou plutôt jeudi )
Revenir en haut Aller en bas
pasenavance

pasenavance


Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : plouigneau
Date d'inscription : 09/12/2008

[MTT] Attitude / taille de votre stack Empty
MessageSujet: Re: [MTT] Attitude / taille de votre stack   [MTT] Attitude / taille de votre stack Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:39

Merci pour ces posts gus et julien, tout ceux-ci nous font apprendre pas mal de choses à chaque fois!! 10/10
Mais bon, j'en ai plus besoin vu que j'ai gagné hier soir!!! boulet je sors
Revenir en haut Aller en bas
pasenavance

pasenavance


Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : plouigneau
Date d'inscription : 09/12/2008

[MTT] Attitude / taille de votre stack Empty
MessageSujet: Re: [MTT] Attitude / taille de votre stack   [MTT] Attitude / taille de votre stack Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:40

GONZO : avec J2 en plus!! je sors
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

[MTT] Attitude / taille de votre stack Empty
MessageSujet: Re: [MTT] Attitude / taille de votre stack   [MTT] Attitude / taille de votre stack Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 15:43

Gus en scène a écrit:


Je pense qu'en tournoi la stratégie serrée agressive n'est jamais une mauvaise stratégie elle est à conseiller au débutant qui commettra moins d’erreurs en l’appliquant.

+1 avec toi. Pas mal de joueurs au club sont trop passif. Hier, je taquinais Maximof sur le fait qu'il limpais trop, et qu'il ne relançais pas assez. Cette stratégie est perdante. Il vaut mieux jouer deux fois moins de mains, et les relancer toutes plutôt que le contraire.

(Maximof si tu lis ce post (j'espère !!), je t'embête souvent avec ta façon de jouer mais ça part d'un bon sentiment, crois moi ! )


Gus en scène a écrit:

Faut il prendre des spots très « gamble » en début de tournoi comme jouer des coins flip ou jouer son tapis avec un tirage quinte ventrale + tirage couleur ? j'ai tendance à le faire (quelque-sois le field); certains préconiserons d'éviter ce genre de move lorsque l'on à un edge pour attendre des situations plus favorables...

Alors là, nombreux sont les avis chez les professionnels. De manière générale, je pense que plus la structure est lente et deep, plus il faut attendre les bon spots, et plus la structure est rapide, plus il faut savoir prendre des risques en début de tournois

Gus en scène a écrit:

Le jeu short stack (<10BB) : j’ai pendant longtemps appliqué la stratégie d’ Harrington qui consiste (grossièrement) à pousser son tapis avec un échantillon très large de mains suivant le nombre de BB qui nous reste, j’ai arrêté de jouer ainsi :c'était devenu une solution de facilité "si Action Dan l'a dit...j'envoie !"
Mais à présent dans cette situation je ne lache rien et j’essaye (dans la mesure du possible) de trouver de bonnes situations pour le faire quitte à me laisser mourir à 3BB quand il y a eu beaucoup « d’action » avant mon tour ou que j’estime qu’il me reste assez de mains a voir avant de devoir payer les blinds.
(Je me rends compte au moment où j’écris ces lignes que ça va bien en faire rigoler certains et ils vont se dire « je savais que Gus était une serrure qui ne jouais que les montres ! Mais là… y a des limites » Very Happy)

Bon ok je dis pas qu'il faut envoyer ses 10bb avec ATC, mais de la à attendre 3bb... De tout façon, il s'agit d'un moment ou techniquement, on fera jamais de grosses erreurs, et ou il faut une part de "feeling"....

Quant à tes 4bb au CO avec 6/7s, tu dois les envoyer tout les jours IMO.
Revenir en haut Aller en bas
Gus en scène

Gus en scène


Nombre de messages : 300
Age : 35
Localisation : saint-thégonnec
Date d'inscription : 03/12/2008

[MTT] Attitude / taille de votre stack Empty
MessageSujet: Re: [MTT] Attitude / taille de votre stack   [MTT] Attitude / taille de votre stack Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 16:17

Je ne dit pas que je me laisse déblinder de 15BB -> 3BB mais dans des situations comme indiquées pour illustrer et bien ça m'arrive... Pusher 67s est ( sans aucun doute possible !) mathématiquement correct quand il nous reste 4BB, maintenant c'est juste la façon dont j'aborde le jeu very short stack et je dois avouer que ça me réussi mieux : il m'arrive régulièrement de retourner des situations plus que mal engagées... Encore une fois c'est MA façon de jouer et en aucune manière LA façon de jouer...











De toute façon je m'en fou je ne joue quasiment plus qu'en cash game ! Very Happy [MTT] Attitude / taille de votre stack Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

[MTT] Attitude / taille de votre stack Empty
MessageSujet: Re: [MTT] Attitude / taille de votre stack   [MTT] Attitude / taille de votre stack Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:06

Gus en scène a écrit:
Je ne dit pas que je me laisse déblinder de 15BB -> 3BB mais dans des situations comme indiquées pour illustrer et bien ça m'arrive... Pusher 67s est ( sans aucun doute possible !) mathématiquement correct quand il nous reste 4BB, maintenant c'est juste la façon dont j'aborde le jeu very short stack et je dois avouer que ça me réussi mieux : il m'arrive régulièrement de retourner des situations plus que mal engagées... Encore une fois c'est MA façon de jouer et en aucune manière LA façon de jouer...


Oui, l'important c'est d'être a l'aise avec son style de jeu, quelque soit la situation! Perso mes jetons vont directement dans le pot under 5bb lol! lol!





Gus en scène a écrit:


De toute façon je m'en fou je ne joue quasiment plus qu'en cash game ! Very Happy [MTT] Attitude / taille de votre stack Icon_jokercolor
copain
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

[MTT] Attitude / taille de votre stack Empty
MessageSujet: Re: [MTT] Attitude / taille de votre stack   [MTT] Attitude / taille de votre stack Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 23:48

juliengo a écrit:


PS: Je suis convaincu que ceu(x) qui pense(nt) "Juliengo donneur de leçon de poker" ne contribueront pas à ce topic! >voilà message passé.

J'avais raison !

( Quoi je cherche? Comment ça attaque gratuite? )
[MTT] Attitude / taille de votre stack 919843


déja dehors
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss

TheBoss


Nombre de messages : 2681
Age : 48
Localisation : Penzé
Date d'inscription : 07/03/2007

[MTT] Attitude / taille de votre stack Empty
MessageSujet: Re: [MTT] Attitude / taille de votre stack   [MTT] Attitude / taille de votre stack Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 16:44

juliengo a écrit:
juliengo a écrit:


PS: Je suis convaincu que ceu(x) qui pense(nt) "Juliengo donneur de leçon de poker" ne contribueront pas à ce topic! >voilà message passé.

J'avais raison !

( Quoi je cherche? Comment ça attaque gratuite? )
[MTT] Attitude / taille de votre stack 919843


déja dehors

lol! lol! lol! Mytho !!!! king
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

[MTT] Attitude / taille de votre stack Empty
MessageSujet: Re: [MTT] Attitude / taille de votre stack   [MTT] Attitude / taille de votre stack Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 19:44

TheBoss a écrit:


lol! lol! lol! Mytho !!!! king

Ce n'était pas toi la cible de mon attaque!!
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss

TheBoss


Nombre de messages : 2681
Age : 48
Localisation : Penzé
Date d'inscription : 07/03/2007

[MTT] Attitude / taille de votre stack Empty
MessageSujet: Re: [MTT] Attitude / taille de votre stack   [MTT] Attitude / taille de votre stack Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 23:22

juliengo a écrit:
TheBoss a écrit:


lol! lol! lol! Mytho !!!! king

Ce n'était pas toi la cible de mon attaque!!

je sais lol, mais j'avais envie ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MTT] Attitude / taille de votre stack Empty
MessageSujet: Re: [MTT] Attitude / taille de votre stack   [MTT] Attitude / taille de votre stack Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MTT] Attitude / taille de votre stack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour taille du squeez
» Les J.O. sur votre PC
» votre avis ...
» Créez votre propre casino
» Votre radio Deezer sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAYS de MORLAIX POKER CLUB :: POKER EN GENERAL :: REGLES, STRATEGIES et VARIANTES-
Sauter vers: