petit résumé de mon tournoi et de la journée :
réveil 5h55
et départ du bowling à 6h35, arrivé sur place à 8h10.
Très longue attente pour un tournoi qui devait débuter à 9h30. Entrée dans la salle à 10h05, début du tournoi 10h30
Rien de spécial à signaler, je jette beaucoup mais quand j'entre dans un coup c'est assez agressif, je me forge une image de mec qui joue sérieux
et pas avec n'importe quoi, cela me permet, quand je ne touche pas de faire folder les autres avec des mises conséquente.
Fin de matinée je touche
de Small blind, (200/400 je crois), je relance à 1200 caller par la big blind, un mec qui n'a pas vu une carte de la matinée, en plus j'ai de l'affection pour lui,
c'est la première fois que je tombe à ma table sur un gars qui est plus mal peigné que moi
flop
parfait ! je mise 1500 ou 1600, il me call, bizarrre, méfiance.
turn
même pas peur je mise encore 1500, il me relance à 4500
Je ne comprend pas cette mise
Il a perdu des jetons et n'a plus que 12000 ou 13000 environ, si il m'a collé avec AK, KQ il doit chercher à rentabiliser sa main et non pas chercher à me faire fuir avec une grosse relance, il n'y a aucun tirage, il y a quelque chose qui ne colle pas, je paye.
river X, je mise 2000 il me call avec JJ. Bonne lecture, je remonte à 19000
Je n'ai pas eu de gros jeu de toute la matinée, juste des paires (ni double paire, ni brelan, ni quinte, ni couleur) mais pas de grosse perte non plus, je reste à 19 000 à la pause de 13h30 (tapis moyen 15 ou 16 000)
Repas de midi très léger : baguette/saucisse frites bien grasse
et en plus un magnifique affrontement entre Julien et une machine à café qui verra la machine à café l'emporter 2 à 1
Après la pause le grand néant, plus rien de jouable à part AJ qui tombe face à QQ sur un flop pourri (je perd 3500) et un autre AJ que je couche suite à de grosse relance préflop (il y avait KK en face)
Je redescend à 15 500 environ. Pause de 15h45 (30 mn plus tôt que prévu) qui devait durer 20 et qui dure pas loin de 40 ou 45mn le temps de mettre les Head's up en route (sans b-tav
) .
Ca commencait à faire beaucoup d'attente par rapport au temps de jeu !
Reprise après la 2ème pause, blind 400/800 et tout arrive en même temps :
1ère main
relance à 1200, j'envoi 5000 tout le monde fold
2ème main
je relance à 2700 et gagne 1 call + les blind
3ème main
je relance à 2600 et gagne les blind
du coup je remonte à plus de 20 000
Plus tard je touche
, le cut off (nouveau à la table) relance à 1600, je call de grande blind.
Flop
cool j'ai déja tirage
Je check, le nouveau mise 1600, j'hésite (actor studio) et je call.
turn
si il est entré avec AQ ou AT je suis mal, mauvaise carte pour moi
je check (je veux voir sa réaction) mais je pense quand même être toujours devant, il check (je suis devant)
River X j'envoi 4000 il fold après avoir pas mal hésité, le second A me coute des jetons car il a paralysé mon adversaire, je ne sais pas ce qu'il avait.
Je suis remonté à 26 500.
Le final est magnifique.
Comme j'ai pas mal agressé la table depuis le reprise, un joueur me relance à 2400 sur ma grosse blind 1200.
je regarde
Comment faire pour rentabiliser ?
C'est un joueur qui n'aime pas lacher ses mains mais qui joue sérieusement, je fais du actor studio et après un long temps de rélexion (mais pas trop non plus, faut doser le timing) je le relance à 7500.
Beaucoup pour montrer que je n'ai pas trop envie d'être payé. Ca fonctionne excatement comme je l'espérais car il m'envoi son tapis de 25 650.
Instant call avec mes AA, il retourne
soit 87% de chance de gagner pour ma gueule.
Il commence à se lamenter, en disant qu'après mon hésitation il ne me voyait pas du tout sur les AA.
Je lui dit : t'inquiète pas , t'as toutes tes chances (depuis 1 mois j'en prend plein la tronche dès que je pars à tapis)
flop
turn
river
Super ! je suis loin du 96%/4% du premier Bretagne mais je montre que j'ai de la constance dans la poisse.
Au lieu de remonter à 52 000 (tapis moyen 18 000) je retombe à 850 (oui je sais c'est moins
)
main suivante, relance à tapis d'un joueur, je retoune KJ je call et tombe contre KK, rideau.
A part cela, table très sympa, bonne ambiance, plutôt bon poker malgré 1 ou 2 joueurs qui faisaient des call pour le moins douteux.
Dommage que j'ai eu ces 2h sans jeu entre la pause 1 et 2 .