Bon allez, c'est parti pour un petit résumé de mon week-end.
Tout d'abord, félicitations à Martial pour sa belle 22ème place (quoique 22
) !
Un petit mot sur Sylvie, qui, alors qu'elle était la mieux représentée du MPC avec 40000 jetons, se fait craquer ses A contre les K, avec un K à la River, je crois. Poisse...
Alors, le tournoi en lui-même :
Fidèle à mon image, je joue serré et sérieux en même temps, ne montrant que de belles mains, quand j'y étais obligé.
Après environ 2 heures (blinds 75/150) une relance début de parole (UTG+1 ou 2) à 425 suivi, par le joueur suivant (très sérieux, lui aussi) et je découvre
au Cut-Off.
Je relance à 1425, suivi par le joueur "sérieux". Je sais, qu'il me "croit", et il sait, que je le "crois" aussi.
FLOP : :
Il mise 3725. Dans le quart de 1/2 seconde qui suit, j'annonce TAPIS !
Il hésite 5 secondes, fold, me montre son AQ et me dit, c'est bon t'as les As. Et moi, fier comme Artaban, nan les Jacks !
Du coup, je monte à 20000 jetons.
J'aurais déjà pu (dû ?) être dehors, mais je suis toujours là.
Ensuite, c'est le désert pendant de longues minutes, mon stack s'amenuise, et je me retrouve à la table de Rodolphe et Cris. (vous savez, ce chattard qui fait tapis avec A/10 contre KK, et touche son As
)
Assez tôt, Rodolphe envoie boîte UTG, et je retourne UTG+1,
. OH, mer de ! Je n'ai plus beaucoup de jetons, mais encore de quoi jouer. S'il n'est pas MPCiste, je tapisse, sans hésiter, là, je fold.
Il avait
.
Et me voilà, à une nouvelle table. Blind 600/1200, (avec un stack de 9000 environ) pas encore d'ante (ou peut-être 100). Après 5/6 mains, je me retrouve UTG, sans avoir joué une main, et découvre
.
Magnifique ! TAPIS ! Tout le monde se couche.
Main suivante me voilà BB !
En milieu de parole, relance à environ 3000, suivie, le bouton et la SB se couche et là, miracle
!
Petite hésitation, puis, TAPIS ! Le 1er relanceur fold, mais le "calleur" suit, et ça tient...
Ah ben, petit répit, pourvu que ça dure. 2 mains plus tard, me voilà au bouton, découvrant
, pas mal ! Relance standard, SB tapissse ses 16000 jetons (j'en ai environ 30000), de toutes façons, c'est quitte ou double, j'y vais !!
Elle a les 6 ! Rien au flop, rien au Turn, et je touche A ou K à la River ! Désolé !
Du coup, je suis pas mal en jetons, pas terrible, terrible, mais pas mal.
Arrive alors un "relanceur fou" à la table. Là, je ne sais pas, si c'est le même qu'à eu Martial, mais il y allait tout le temps, sur toutes les mains (ou presque) !
A un moment, je me trouve avec
au bouton, après avoir bien evidemment, été relancé par le "relanceur fou", je le suis.
Je le suis, avec le seul objectif de tapisser quel que soit le Flop !
SB et BB se couche, et logiquement sur le Flop
, anorexique, dirons-nous, "RF" mise 11000, moi avec ma "triste main" je dis TAPIS (31000), et là, à ma grande surprise, il fold !
Et là, je me retrouve avec 60000 jetons !
Perdant un coin flip 1010/AK, je me retrouve aussitôt derrière. J'envoie alors mes, un peu moins de 30000 derniers jetons, avec A8 et suis payé par 99 (ou l'inverse), et je chatte mon A !
C'était, soit je double, soit je pars.
Du coup, renversement de situation, je me retrouve de nouveau aux alentours de 70000 jetons, puis rien de nouveau. Après avoir "petit volé" au Cut-Off, je me trouve en BB aux alentours de 80000.
Relance de la SB (environ 15000/20000), je découvre AQ ! Hummm, pas mal !!! I'M ALL IN !!!
Quelques secondes d'hésitations, tout en sachant qu'il allait caller, puis TAPIS !