Un athlète Français de saut en longueur, Salim Sdiri, à reçu un javelot dans le dos au cours du meeting de Rome !!!
Les images sont prises de loin mais c'est terrible à voir.
Le javelot c'est carrément planté dans son dos (à la hauteur des côtes).
C'est incroyable.
http://fr.youtube.com/watch?v=lfLrQ4gEXjM
La dépèche AFP / l 'EquipeTerrible accident pour Salim Sdiri vendredi lors du meeting Golden League de Rome. Le Français, qui patientait pour le concours du saut en longueur, a reçu en plein dos le javelot de Tero Pitkämäki.
Le Finlandais était l'un des quatre prétendants à la Golden League, mais qui a complètement manqué son essai.
"Sdiri a été frappé alors qu'il se trouvait à un mètre de moi" a raconté à la Rai le sauteur italien Andrew Howe. "Je lui ai retiré du flanc la pointe du javelot. J'ai encore les mains tachées de sang". Quand Sdiri a été évacué, il a m'a dit: "ne t'inquiète pas, Andrew, je vais bien."
Le champion de France de saut en longueur, qui a eu le javelot planté dans la région des côtes, a été évacué en ambulance. Les premières nouvelles semblent rassurantes, même si il faudra attendre le résultat d'examens complémentaires pour être fixé.
"Sdiri a une blessure au côté droit de 4 cm" a expliqué à l'agence Ansa Giuseppe Fischetto, l'un des premiers médecins à avoir secouru Sdiri.
"La pointe du javelot a partiellement pénétré dans le flanc.
Il a été transporté à la clinique Gemelli. Il faut maintenant vérifier si la plèvre a été touchée ou si cela s'est arrêté au muscle."