PAYS de MORLAIX POKER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAYS de MORLAIX POKER CLUB

LE POKER DANS NOTRE REGION
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Les soirées du PMPC

se déroulent tous les mercredi à

la salle de sport de Henvic (prèsdu terrain de foot)


Discussion autour d'une main Ffpaco11
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Discussion autour d'une main

Aller en bas 
+9
Swedish_Spewtard
cris
calou
misstartine
Damned
gnaffron
Gonzo49ers
Biscot'
Ronkout
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ronkout

Ronkout


Nombre de messages : 4136
Age : 54
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 09/08/2007

Discussion autour d'une main Empty
MessageSujet: Discussion autour d'une main   Discussion autour d'une main Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 18:11

J'ouvre ce post pour discuter d'une main qui vous a donné la migraine, d'une main sur laquelle vous aimeriez un avis extérieur.
Ce que j'imagine pour ce sujet c'est de numéroter chaque main pour laquelle on souhaite avoir une analyse par M+n°
et que les réponses se fassent en ayant sur cette référence.

Voilà si ça vous dit à vos (re)marques, je vais poster à suivre le premier cas de ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Ronkout

Ronkout


Nombre de messages : 4136
Age : 54
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 09/08/2007

Discussion autour d'une main Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une main   Discussion autour d'une main Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 18:11

M1

Contexte :
tournoi live de Brest du 01/03/08
nombre de joueurs restant : entre 50 et 60
niveau des blinds : 100-200
mon stack : ~2100
Position : intermédiaire
Carte Discussion autour d'une main Jc Discussion autour d'une main Tc
tout le monde fold devant moi
je décide de relancer à 450
mise suivie par le Chip Leader 2 positions plus loin
on se retrouve ne tête à tête (pas cool il couvre de 3 à 4 fois mon tapis)
FLOP : Discussion autour d'une main Qh Discussion autour d'une main Kd Discussion autour d'une main 5s (rainbow sans trèfle bien sur)
je floppe un tirage quinte mais les 2 over cards me font un peu peur
je décide le continuation bet et je mise 600 pour lui montrer que je suis fort sur cette main. Il suit dans la seconde ???
Ma réflexion :
j'ai misé la moitié de mon tapis, il y a 2 cartes supérieure sur le flop et mon adversaire n'a pas montré la moindre hésitation sur ma mise.
1. je ne lui fait pas peur avec mon petit stack
2. il a une main du style K-x
3. il cherche à me bluffer (mais dans ce cas il aurait certainement joué mon tapis)
4. il a un tirage quinte comme moi
La river va être une vrai prise de tête si je n'ai pas ma quinte !!

je suis plutot sur la réflexion n°2

TURN : Discussion autour d'une main 8c

2 choix envoyer le tapis ou checker
je choisis le check pour essayer de voir une carte gratuite
il suit mon check

RIVER : Discussion autour d'une main 5h

bon je ne pense pas gagner la main avec mon J carte max
je suis quasi certain qu'il a un K (voire une Q)
si je fais tapis je sors du tournoi à une place somme toute raisonnable mais j'aurai le regret de l'avoir senti passer
je fais certainement la plus nulle décision mais je veux encore jouer quelques mains donc je check pret à me prendre sa mise dans les dents
surprise il check !
et dévoile une paire de 6 !!

La j'ai des regrets ! je sors quelques mains plus tard (A8 vs AA) en 41ème position mais avec cette main en tête et surtout cette question : si j'avais fait tapis aurait il suivi ?

Je sais que je fais une erreur monumentale avec les sommes engagées, mais avec la certitude de perdre cette main à ce moment là. Et vous qu'auriez vous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Biscot'

Biscot'


Nombre de messages : 715
Age : 45
Localisation : st martin
Date d'inscription : 14/06/2007

Discussion autour d'une main Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une main   Discussion autour d'une main Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 18:51

salut Martial!!

Voici mon idee: Moi je pense qu'avec ca j'aurai mis mon tapis apres avoir vu le flop!!! Mais je ne pense pas etre un bon conseiller mais c'est juste mon point de vue.

Soit ton adversaire se dit que t 'as vraiment du lourd et il lache l'affaire!!! cheers

soit il te sent juste, te paye et là c'est au petit bonheur la chance Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://thatspokerbaby.kikooboo.com
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10897
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

Discussion autour d'une main Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une main   Discussion autour d'une main Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 18:55

M1

Ta relance préflop me parait standard, mais je crois que la ou tu te mets dans la m**de tout seul c'est en faisant le continuation bet de 600 après le flop.

Tu as déja engagé entre 1/4 et 1/5 de ton tapis préflop mais tu n'es pas encore commited, tu peux folder si le flop te déplait sans trop de dégats.

Tu touches tirage par les 2 bouts et tu engages 600 de plus soit la moitié de ton tapis de départ (450 +600 = 1050) et + 1/3 de ton tapis restant.

Folder après avoir engagé 1/3 ou plus de son tapis (de départ) est une très grosse erreur.

Tu te mets dans une situation intenable. Si tu es suivi tu ne sais plus quoi faire car tu es bloqué (la preuve tes check turn et river) si tu es relancé c'est la prise de tête assuré car tu as engagé la moitié de tes jetons dans un coup ou tu n'as rien.

Le bet de 600 t'implique dans le coup alors que tu ne l'étais pas encore auparavant.


Après le flop tu avais 2 solutions :

- soit checker pour espérer une carte gratuite et toucher ton tirage à moindre frais et si ton adversaire mise tu peux aviser, soit te coucher soit suivre suivant la hauteur de sa mise ou alors check raise en envoyant tapis qui lui fera se poser beaucoup de question.

- ou alors, ma préféré : envoyer la boîte !
tu met une pression terrible sur ton adversaire (après ta relance préflop), tu t'assures de voir les 2 cartes suivante si il te suit, tu annules ta position défavorable par rapport à lui, et tu as quand même de bonne chance de gagner le coup (52% face à sa pocket 6 et 30% environ si il possède Kx)


Dernière édition par Gonzo49ers le Dim 2 Mar 2008 - 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gnaffron
MODERATEUR
gnaffron


Nombre de messages : 8822
Age : 60
Localisation : Taulé
Date d'inscription : 15/01/2007

Discussion autour d'une main Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une main   Discussion autour d'une main Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:03

M1
Hummmm pas facile, déjà fallait-il la jouer cette main sachant qu'il y a le CL derrière toi ............ je ne suis pas sur.

Après vu que tu t'es engagé sur le coup ... qu'il t'a suivi sur ta continution bet ça devient chaud, car je ne pense pas qu'il est "peur" d'un all in de ta part.

Donc si tu voulais pas "mourir" sur cette main, tu as bien fais, mais tu t'étais mis tout seul comme un grand dans la m...... et jusqu'au cou.


Mais je pense que la question est plutôt fallait il la jouer vu ta situation à table ????

_________________
poker is good for me

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite, Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Damned




Nombre de messages : 695
Age : 37
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 05/06/2007

Discussion autour d'une main Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une main   Discussion autour d'une main Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:05

M1
Slt Martial,

mon avis: si tu relances en milieu de parole les autres te verront de toute manière sur un jeu énorme, donc je me range du côté de biscot'.

Ton continuous bet ne fait absolument pas peur au chipleader j'aurais envoyé all in après le flop au vu des cartes, là soit il a le jeu max soit il va chercher une carte improbable soit il se couche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.om.net/
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10897
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

Discussion autour d'une main Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une main   Discussion autour d'une main Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:10

gnaffron a écrit:
M1
...déjà fallait-il la jouer cette main sachant qu'il y a le CL derrière toi ............ je ne suis pas sur.
Ben si quand même, JTs c'est une main qui peut faire très mal, si tu ne joue plus rien tu ne gagneras plus rien non plus.

Ca a beau être le chipleader il touche des mauvaises cartes aussi de temps en temps et ne rentre pas dans tous les coups.

De toute façon tout au long de la partie il sera derrière lui donc il faut bien jouer à un moment ou un autre et JT est une bonne main.

Plus une main à suivre 3 ou 4 limper q'une main de relance mais elle fonctionne aussi très bien de cette façon.

Et puis la question c'est : quoi faire une fois dans le coup.


Dernière édition par Gonzo49ers le Dim 2 Mar 2008 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
misstartine

misstartine


Nombre de messages : 275
Age : 42
Localisation : st martin
Date d'inscription : 05/06/2007

Discussion autour d'une main Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une main   Discussion autour d'une main Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:12

gnaffron a écrit:
M1
Hummmm pas facile, déjà fallait-il la jouer cette main sachant qu'il y a le CL derrière toi ............ je ne suis pas sur.

oui mais la tu ne joues plus alors... ?? c'est quand meme une belle main malgré sa position non?

en tous cas pour moi il n'y a pas eu beaucoup à réfléchir, j'ai accumulé les jeux pourris , j'ai du jouer 4 mains en tout: gagné 1, partagé 2 et perdu 1...
mais super journée, belle organisation et on attend des nouvelles de nos rescapés!
Revenir en haut Aller en bas
http://thatspokerbaby.kikooboo.com
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10897
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

Discussion autour d'une main Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une main   Discussion autour d'une main Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:52

Martial je me suis permis d'éditer ton message et d'y rajouter le visuel des cartes, c'est plus agréable à lire.

Il y a des smileys pour les cartes, servez vous en Discussion autour d'une main 437520

J'ai aussi déplacé le sujet dans la section "règles et stratégies" qui me semble plus approprié à ce genre de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Ronkout

Ronkout


Nombre de messages : 4136
Age : 54
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 09/08/2007

Discussion autour d'une main Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une main   Discussion autour d'une main Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 20:06

(Merci Gonzo pour l'edit)

et oui je me rend compte que la meilleur stratégie aurait été de lancer le tapis post flop. Surtout (comme on l'avait pourtant évoqué dans la voiture à l'aller) je n'avais que 10 BB devant moi !
En fait dans ma logique je pensais me retrouver sur cette main
- soit à voler les blinds (les 2 blindeurs avait un tapis inférieur au mien autour de 1000 jetons)
- soit (et c'est ce que j'esperai) me retrouver en tête à tête avec l'un des blindeurs et en aucun cas avec le CL. Là je pense que le allin m'aurait paru plus naturel et plus facile car pas d'élimination directe en tout cas plus que face au CL.
Ce coup me servira un jour j'en suis sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10897
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

Discussion autour d'une main Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une main   Discussion autour d'une main Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 20:38

martial29 a écrit:
Surtout (comme on l'avait pourtant évoqué dans la voiture à l'aller) je n'avais que 10 BB devant moi !
Pour être plus précis 10 tour de blind (SB + BB).

De ce point de vue la cela allait encore : blind 100/200, soit 300 le tour, tu avais un M de 7 (2100 : 300).

Ca commence à devenir chaud, entre 7 et 10 de M il faut vraiment sélectionner les mains que l'ont va jouer et être près à aller jusqu'au bout quand on entre dans un coup.

Mais cette décision la doit être prise avant de miser ses jetons, pas après !!

C'est marrant parce qu'en ce moment je suis en train de relire Professional No Limit Hold'em Vol 1 de Matt Flynn / Ed miller
Discussion autour d'une main 51swxbmfeklaa240li4


et ce que tu racontes avec cette main on dirait un cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire.
Je te jure que c'est à la virgule près le genre d'exemple qu'il choisi pour démontrer les erreurs sur un coup. Discussion autour d'une main 718863

Je ne dis pas cela pour me moquer, je fais aussi ce genre de connerie.
Moins depuis que j'ai lu le bouquin (seulement "moins" c'est pour cela que je le relis Discussion autour d'une main 280843 )

Tu aurais du décider avant de miser tes 600 si tu étais définitivement engagé dans le coup (commited) ou pas.

Si tu penses que tu ne l'es pas tu ne dois pas construire un gros pot (check, fold, petite mise) si tu penses que tu l'es tu dois être près à miser tous tes jetons si besoin est, mais cette décision tu dois la prendre avant d'envoyer tes 600.

Si j'ai le temps je ferai un petit résumé des erreurs à ne pas commettre qui sont répertorié dans cette excellent bouquin (de l'avis de tous ceux qui l'ont lu quelques soit le niveau)
Revenir en haut Aller en bas
gnaffron
MODERATEUR
gnaffron


Nombre de messages : 8822
Age : 60
Localisation : Taulé
Date d'inscription : 15/01/2007

Discussion autour d'une main Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une main   Discussion autour d'une main Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 22:03

............ mais en anglais ......... Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
poker is good for me

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite, Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10897
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

Discussion autour d'une main Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une main   Discussion autour d'une main Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 22:10

Oui il est en Anglais, un peu plus pointu que les Harrington (qui seront bientôt en Français) sans être très difficile non plus (la preuve je le comprend)

Le concept de ce livre est vraiment très intéressant. C'est le moins que l'on puisse dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ronkout

Ronkout


Nombre de messages : 4136
Age : 54
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 09/08/2007

Discussion autour d'une main Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une main   Discussion autour d'une main Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 22:16

Gonzo49ers a écrit:

Si j'ai le temps je ferai un petit résumé des erreurs à ne pas commettre qui sont répertorié dans cette excellent bouquin (de l'avis de tous ceux qui l'ont lu quelques soit le niveau)

oui ça serait très interessant si tu as le temps
Revenir en haut Aller en bas
calou

calou


Nombre de messages : 1544
Age : 42
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 16/01/2008

Discussion autour d'une main Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une main   Discussion autour d'une main Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 15:53

Un premier cas très intéréssant...

Je suis assez d'accord sur le fait que des trois solutions post-flop, tu as choisi la plus difficile à entretenir mais c'est évident que ce tirage QK t'ouvre ton tirage quinte du mauvais coté et provoque des inquiétudes.

Une donnée que tu ne mets pas aurait pu faire la différence: l'analyse que tu avais de ton adversaire. En effet, je suppose que tu jouais sur sa table depuis un moment et peut-etre avais-tu des infos sur lui (ainsi que l'image que lui avait de toi). Je crois que cela peut avoir de l'importance pour décider, sur ce flop, entre tapis et check.

ou pas ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ronkout

Ronkout


Nombre de messages : 4136
Age : 54
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 09/08/2007

Discussion autour d'une main Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une main   Discussion autour d'une main Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 16:10

M1

En fait ce joueur est arrivé (avec Wilose d'ailleurs) sur ma table quelques temps auparavant. Je n'avais pas une bonne lecture de son jeu si ce n'est qu'il était assez curieux et s'engageait dans pas mal de coup et que son stack faisait ainsi pas mal le yoyo. Donc difficile pour moi de m'appuyer sur sa façon de jouer et sur les cartes qu'il pouvait jouer vu son imprévisibilité et sa décontraction de perdre un gros tas de jeton pour le regagner 2 ou 3 coups plus tard...

Dans un tournoi il est toujours difficile (pour moi en l'occurence) de changer de table ou de voir arriver 2-3 joueurs d'une autre. Avant cette arrivée j'étais assez aggressif et volais pas mal de coup sur une table assez passive, ensuite la mécanique s'est un peu enrayée avec ces arrivées.
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 2559
Age : 46
Localisation : lanmeur
Date d'inscription : 08/01/2008

Discussion autour d'une main Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une main   Discussion autour d'une main Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 17:07

En tout cas on sait maintenant que tu fais partie des voleurs Shocked , je ne suis pas sur de t'avoir déjà eu à ma table, je me mefierai de toi coquin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ronkout

Ronkout


Nombre de messages : 4136
Age : 54
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 09/08/2007

Discussion autour d'une main Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une main   Discussion autour d'une main Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 17:15

Discussion autour d'une main 646949 Discussion autour d'une main 646949
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

Discussion autour d'une main Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une main   Discussion autour d'une main Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 17:31

M2

Je post cette main ici pour vous montrer comment j'ai du partagé un pot alors que j'était favoris à 99% aprés la turn.


Seat 1: juliengo ($2.65 in chips)
Seat 2: Titeuf16 ($3.70 in chips)
Seat 5: pokerswoerg ($0.90 in chips)
Seat 6: kemi123 ($6.50 in chips)
Seat 7: easyone26 ($8.40 in chips)
Seat 8: Pachacutec77 ($15.90 in chips)
Seat 9: kuert ($1.60 in chips)
Seat 10: alexinho17 ($14.25 in chips)



PRE-FLOP
easyone26 calls $0.10, Pachacutec77 folds, kuert folds, alexinho17 calls $0.10, juliengo bets $0.30, Titeuf16 folds, pokerswoerg folds, kemi123 folds, easyone26 folds, alexinho17 calls $0.30.

FLOP Discussion autour d'une main 8c Discussion autour d'une main Jc Discussion autour d'une main 9c
alexinho17 checks, juliengo bets $0.30, alexinho17 calls $0.30.

TURN Discussion autour d'une main 8c Discussion autour d'une main Jc Discussion autour d'une main 9c Discussion autour d'une main 7c
alexinho17 bets $2.50, juliengo calls $2.15 and is all-in.

SHOWDOWN

alexinho17 shows Discussion autour d'une main 2c Discussion autour d'une main 3d = 1%
juliengo shows Discussion autour d'une main Kd Discussion autour d'une main Ac = 99%

Et la river est... Discussion autour d'une main Tc pour une quinte flush partagée.... rageant...
Revenir en haut Aller en bas
Damned




Nombre de messages : 695
Age : 37
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 05/06/2007

Discussion autour d'une main Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une main   Discussion autour d'une main Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 17:41

M2

Oui tu étais favori à 99% de gagner le coup mais 1 carte entrainait le partage, il a même 0% de gagner le coup lol!
Et c'est la rivière qui décide car tu es allin avant (à cause du semi-bluff de ton camarade)...
T'as pas trop de regrets à avoir! (un peu quand même!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.om.net/
Ronkout

Ronkout


Nombre de messages : 4136
Age : 54
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 09/08/2007

Discussion autour d'une main Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une main   Discussion autour d'une main Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 17:49

M3

je suis en position de premier de parole à gauche du BB (Gonzo)
les blinds sont de 10/20 (2 ou 3ème mains du tournois)
je touche Discussion autour d'une main 6c Discussion autour d'une main 6h
étant le premier à parler je décide de caller prêt à suivre une relance
un ou 2 joueurs suivent et Gonzo de BB check.

au flop Discussion autour d'une main 6d Discussion autour d'une main 2c Discussion autour d'une main 9s
je touche un 6 pour un brelan

Check avant moi, je décide d'opter pour un check raise, qui a pour résultat de me mettre en tête à tête avec le redoutable Gonzo !!

Je ne vois rien sur le tableau qui puisse me surpasser

A la turn Discussion autour d'une main 3h une carte ouvre un tirage quinte par le ventre (à confirmer)

Gonzo check/raise sur ma lourde mise.... pas bon tout ça
j'espère une paire sur le tableau à la river pour toucher un full en vainc !
river Discussion autour d'une main 4c
Gonzo fait tapis, il me reste 300 jetons sur un pot qui en vaut environ 1600 ?
Sortir si tôt m'ennuie, j'étais motivé hier soir
Je le vois trop sur la quinte et je jette donc mon brelan de 6.

En conclusion : Gonzo avait bien une quinte et l'erreur que je fais c'est de ne pas relancer un minimum pre-flop pour écarter la BB qui avait de mémoire Discussion autour d'une main 4s Discussion autour d'une main 5d

En même temps vu ma position UTG je ne voyais pas à ce moment là les forces en présence et mon optique était de voir le flop pour pas cher avec une paire min pour toucher un éventuel brelan pour rentabiliser ma main post flop... seulement Gonzo était là...

Qu'auriez vous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Ronkout

Ronkout


Nombre de messages : 4136
Age : 54
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 09/08/2007

Discussion autour d'une main Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une main   Discussion autour d'une main Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 17:51

M2

tu fais un All in logique avec la couleur max mais pour te consoler tu pourras dire que tu as touché une QF (pas arrivé à tout le monde ça) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
calou

calou


Nombre de messages : 1544
Age : 42
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 16/01/2008

Discussion autour d'une main Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une main   Discussion autour d'une main Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 18:04

M2

T'as rien à te reprocher. Le coup est pas jouable plus tôt.
Et dis toi que dans un sale jour, la river etait le 2 et le gars avait le 10


M3

sur le flop qui te donne le brelan, la question qui me vient de suite c'est: "y a -t'il des cartes qui t'offrent le chek-raise (si j'ai bien suivi, un joueur parle avant toi et deux après). si le flop est faible, je serai pour l'attaquer.
En preflop, UTG, c'est pas evident de relancer avec 66 à la 3eme main du tournoi.

Pour ce qui est de la conclusion, bcp en live penseraient que tu t'es fais bluffer et arracher le pot par gonzo mais ton analyse est vraiment bonne. Je suis persuadé que Gonzo (il nous le dira) se voyait déjà avec 300chips de +

Re-conclusion, ton classement final montre que tu as eu raison dans tous les sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
gnaffron
MODERATEUR
gnaffron


Nombre de messages : 8822
Age : 60
Localisation : Taulé
Date d'inscription : 15/01/2007

Discussion autour d'une main Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une main   Discussion autour d'une main Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 18:27

M3

il y avait quoi au flop, turn et river ??? je comprends que tu touche un brelan de 6 mais comment sont les autres cartes ???

M2 rien à dire sauf qu'il est chattard avec son 2

_________________
poker is good for me

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite, Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10897
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

Discussion autour d'une main Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une main   Discussion autour d'une main Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 19:51

M3

Martial, j'ai édité ton post (dans les smiley il y a des cartes que l'on peux rajouter).

J'ai mis les cartes de mémoire aussi, mais je crois bien que cela est ressemblant (à part les couleurs que j'ai mis au pif).

La river est un 4.


re M3

Préflop en début de tournoi avec pocket 6 il y a 2 solutions, soit tu payes juste la BB en espérant voir un flop pas cher pour toucher ton set, et comme tu es UTG cela me semble la meilleur solution car il y a 7 joueurs qui vont parler après toi et si il y a une grosse relance ce sera difficile de la payer.

Soit tu envoies la boite avec les conséquences que cela peut entraîner :
- gagner juste les blind
- être suivi par un truc style AK ou AQ et c'est environ du 50/50 (coin flip)
- être suivi par une autre paire servie et la tu es gros favori si c'est inférieur et super dans la m**de si c'est supérieur.

Ensuite, c'est difficile pour toi, tu as une gros jeu (invisible), si tu mises trop tout le monde se couche et tu ne rentabilises pas.
Résultat tu mises relativement petit (25 ou 50 de mémoire), je call car les cotes implicite sont énorme si je touche ma quinte.

J'ai du bol de la touché à la turn.

A mon avis tu sauves ton tapis grâce au Discussion autour d'une main 4c qui tombe à la river, et qui te fait peur.

Pas facile pour toi, à part la relance préflop qui m'aurait fait me couché tu n'as pas fait d'erreur dans cette main, c'était inévitable pour toi, tu as même réussi à garder tes derniers jetons en foldant un brelan de 6, c'est plutôt bien joué. Beaucoup aurait suivi.


Dernière édition par Gonzo49ers le Ven 14 Mar 2008 - 0:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour d'une main Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une main   Discussion autour d'une main Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour d'une main
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion autour d'une main - M4
» DISCUSSION AUTOUR D'UNE MAIN - M5
» Rumeurs autour de la finale du WCOOP
» Discussion générale: On va droit dans le mur !!!
» Main even 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAYS de MORLAIX POKER CLUB :: POKER EN GENERAL :: REGLES, STRATEGIES et VARIANTES-
Sauter vers: