| Les petites paires ... | |
|
+4admin Gonzo49ers makhno gnaffron 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gnaffron MODERATEUR
Nombre de messages : 8842 Age : 60 Localisation : Taulé Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Les petites paires ... Dim 1 Avr 2007 - 18:36 | |
| Voila une petite question, comment faut-il jouer les petites paires, caller pour attendre le flop, et essayer de toucher un brelan, ou relancer pour essayer d'écarter les petites mains ....mais après ??? Moi j'ai tendance à relancer mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée. _________________ poker is good for me
Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite, Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez.
| |
|
| |
makhno
Nombre de messages : 173 Age : 47 Localisation : morlaix Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Les petites paires ... Dim 1 Avr 2007 - 20:08 | |
| A mon humble avis mieux vaut rester cacher, attendre le flop et aviser. les mains marginales qui flopperont des tirages paieront, les grosses mains ne verront pas le danger. Si tu es capable de jeter un brelan que tu sens battu, c'est la main idéale contre top-paire top-kicker ou double-paire et meme sur des tirages quinte ou flush pour l'adversaire tu peux tirer un full et faire rentrer un peu de jetons. | |
|
| |
Gonzo49ers Admin
Nombre de messages : 10977 Age : 65 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Les petites paires ... Dim 1 Avr 2007 - 20:15 | |
| Tu relances à 100 ou 75 avec 2 mecs te suivent , flop et il y en a un qui mise 100 ! Tu fais quoi, t'es pas dans la merde !!! Je suis d'accord avec Makhno. Par contre en table finale avec seulement 3 joueurs en course, c'est différent. Il peut être judicieux de relancer avant, ca dépend du style des adversaires aussi. | |
|
| |
admin
Nombre de messages : 903 Age : 65 Localisation : morlaix Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Les petites paires ... Dim 1 Avr 2007 - 20:39 | |
| moi de toute façon j'aim bien voir les flops donc paire ou poubelle je vais voir si c'est pas trop chez ou si j'ai beaucoup de jetons... petites paires je vais pas forcément relancer...ça dépend de qui rentre dans le coup, et de mon tapis...ensuite en fonction du flop et toujours pareil de qui fait quoi je call ou je relance....maintenant, c'est clair que j'irai pas faire n'importe quoi à n'importe quel prix même avec une paire et pour tout dire même avec une paire d'as qui pour moi pré flop ne sont qu'une paire !!!! mais bon...comme je dis, si j'ai un tapis correct ou en début de soirée, poubelle ou pas je veux voir le flop et ensuite je medébrouilleavec ceu que je trouve sur le board et ui est dans le coup ! ces choss là paient parfois car c'est pas forcément visible...qui rentrerait avec 7 2 dépareillé ????? | |
|
| |
makhno
Nombre de messages : 173 Age : 47 Localisation : morlaix Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Les petites paires ... Dim 1 Avr 2007 - 20:42 | |
| bon, ben alors là j'suis content, Gonzo est d'accord. Je viens d'ajouter à mes favoris la page "conseils utiles pour jouer au no-limit hold'em" qui contient des raffraichissements basiques mais essentiels meme si la théorie à aussi ses limites une fois assis à la table. merci pour les rappels. | |
|
| |
Gonzo49ers Admin
Nombre de messages : 10977 Age : 65 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Les petites paires ... Dim 1 Avr 2007 - 23:23 | |
| On tient un raisonnement pour le cash game la, parce que en tournoi avec l'augmentation des bllind c'est plus la même chose et suivant ton tapis tu as même souvent intérêt à envoyer la boîte avec une petite paire servie. Soit tu piques les blinds ce qui peut être interessant si elles sont hautes soit tu te retrouves en tête à tête et t'es encore favori même face à AK. En fait il n'y a pas de vérité au Poker, tout dépend du moment.
Dernière édition par le Dim 15 Avr 2007 - 23:24, édité 1 fois | |
|
| |
admin
Nombre de messages : 903 Age : 65 Localisation : morlaix Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Les petites paires ... Dim 1 Avr 2007 - 23:42 | |
| pour une fois suis ok avec gonzo : tout dépend de chaque situation faite des gens en face et de soi même et sa "sensiblité" sur un coup précis ! pas de règles strictes sionon tout le monde serait champion du monde en les appliquant à la lettre | |
|
| |
Gonzo49ers Admin
| Sujet: Re: Les petites paires ... Dim 1 Avr 2007 - 23:47 | |
| Merde !! Je retire tout ce que j'ai dis précédement, je veux pas être d'accord avec lui | |
|
| |
admin
| Sujet: Re: Les petites paires ... Dim 1 Avr 2007 - 23:52 | |
| quelle vieille mule ce mec ! il préfère avoir tord exprès plutôt que de dire que ce que je dis est censé !!!!!!! | |
|
| |
yaya
Nombre de messages : 126 Age : 43 Localisation : landivisiau Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Les petites paires ... Lun 2 Avr 2007 - 1:10 | |
| Salut...
Nous avions aborder le problème des petites pairs sur le forum du Brest Holdem, et voilà ce que je répondais a un mec qui se poser la question de comment jouer les petites paires :
Je vais te donner mon point de vue, qui n'est pas celui que j'ai pu lire ni entendre...c le mien (comprendre que en lisant des livre de pro tu trouvera certainement meilleurs conseils)
Bon tout dépend de la pair et de la position...
Pair ente 2-2 et 7-7....
Le problème est que tes adversaires auront forcement soit une pair au dessus soit deux over cards et puisque la probabilité de floper de cartes au dessus est très importantes tu risque en effet de te retrouver dans l'impasse pré-flop. L'idée est de ne pas les jouer en position avancée, a cause du risque de se faire relancer et donc d'être devant soit une meilleur main faite soit deux overcards qui ne nous paralyseraient sur le flop.....
En position moyenne, tu peut suivre s'il n'y a pas eut de relance et tenter de trouver ton brelan au flop..(dans ce cas tu est invisible c tout bonus pour toi...et tu va gagner a max)...si tu trouve pas ton flop mais qu'il y a des over cards au flop... tu doit attaquer le coup pour protéger ta main...si tu est payé ou relancé, tu sait que ton jeu ne vaut plus rien...;
En derniere position tu attaque le coup...... celui qui te suivera aura, une bonne main mais pas forcement un jeu fait... donc a toi de le jauger apres le flop en fonction des cartes sorties... si un as ou un roi ou une dame sort, attaque et voit sa réaction...si ton brelan sort (pas de risque de quinte ni de flush) la solution est peut-etre de slowplayer, attendre qu'il trouve quelque chose et qu'il soit pres a engager beaucoup d'argent....
Voila pour moi...
Pour lire la suite du post et les différents avis : http://brestholdem.forumactif.fr/Le-Poker-c2/Debutants-f6/Jouer-les-petites-paires-t404.htm | |
|
| |
Gonzo49ers Admin
| Sujet: Re: Les petites paires ... Lun 2 Avr 2007 - 20:19 | |
| L'avantage des petites paires c'est que ca coûte pas très cher car à moins d'être borné tu te rend assez vite compte si tu es battue ou pas mais que ca rapporte vraiment un max (c'est ma main préférée) quand tu touches ton set au Flop, parce que la tu es totalement invisible et tu laisses les autres s'empêtrer dans leurs mises si ils ont trouvé leur TPTK (Top Paire Top Kicker).
J'échangerai par un set (brelan avec la paire en main) contre un carré ni un flush. C'est beaucoup moins visible et ca rapporte souvent plus. Si l'autre touche sont brelan toi tu touche ton full et la ca fait mal. | |
|
| |
gnaffron MODERATEUR
Nombre de messages : 8842 Age : 60 Localisation : Taulé Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Les petites paires ... Lun 2 Avr 2007 - 21:30 | |
| Et samedi tu en touchées ???? _________________ poker is good for me
Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite, Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez.
| |
|
| |
gnaffron MODERATEUR
| Sujet: Re: Les petites paires ... Lun 2 Avr 2007 - 21:30 | |
| Merci de vos réflexion sur ce sujet _________________ poker is good for me
| |
|
| |
admin
| Sujet: Re: Les petites paires ... Lun 2 Avr 2007 - 22:29 | |
| mais non !!! tu sais bien que samedi il n'avait pas de jeu le pauvre !!!!! | |
|
| |
gnaffron MODERATEUR
| Sujet: Re: Les petites paires ... Lun 2 Avr 2007 - 22:36 | |
| Mais oui c'est vrai ..........suis je bête _________________ poker is good for me
| |
|
| |
Gonzo49ers Admin
| Sujet: Re: Les petites paires ... Lun 2 Avr 2007 - 22:36 | |
| - gnaffron a écrit:
- Et samedi tu en touchées ??
Tu te fou de moi ou quoi, samedi en 7h de jeu : Mains que j'ai jouées 3 double paire > 2 gagnées, 1 perdues 2 quinte > 2 gagnées 1 flush > 1 perdu + toutes les mains que je n'ai pas jouées (fold préflop) si j'avais été jusqu'au showdown2 double paire > 2 que j'aurai perdues Fin de la soirée niveau main !! Je pensais même pas que c'était possible d'avoir si peu que ca en 7H
Dernière édition par le Dim 15 Avr 2007 - 23:26, édité 1 fois | |
|
| |
gnaffron MODERATEUR
| Sujet: Re: Les petites paires ... Lun 2 Avr 2007 - 22:42 | |
| pffffffffffffffff je croyais que tu rigolais quand tu disais ça _________________ poker is good for me
| |
|
| |
gnaffron MODERATEUR
| Sujet: Re: Les petites paires ... Lun 2 Avr 2007 - 22:43 | |
| Heureusement que tu ne joue pas qu'une fois par mois comme ma pomme sinon bonjour l'angoisse, ça ira mieux samedi _________________ poker is good for me
| |
|
| |
yaya
Nombre de messages : 126 Age : 43 Localisation : landivisiau Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Les petites paires ... Lun 2 Avr 2007 - 22:58 | |
| | |
|
| |
Gonzo49ers Admin
| Sujet: Re: Les petites paires ... Lun 2 Avr 2007 - 23:02 | |
| mais qu'est ce qu'on va faire le soir si on ne s'engueulent pas sur le Forum | |
|
| |
yaya
| Sujet: Re: Les petites paires ... Lun 2 Avr 2007 - 23:06 | |
| pourquoi pas...euhhhh...jouer au poker | |
|
| |
Gonzo49ers Admin
| Sujet: Re: Les petites paires ... Lun 2 Avr 2007 - 23:11 | |
| On peut jouer au Poker tout en s'engueulant sur le Forum ? Cool | |
|
| |
gnaffron MODERATEUR
| Sujet: Re: Les petites paires ... Mar 3 Avr 2007 - 10:08 | |
| _________________ poker is good for me
| |
|
| |
admin
| Sujet: Re: Les petites paires ... Mar 3 Avr 2007 - 12:50 | |
| ne sois pa désolé yaya...je ne vois même pas pourquoi tu dis ça..... | |
|
| |
gnaffron MODERATEUR
| Sujet: Re: Les petites paires ... Mar 3 Avr 2007 - 13:07 | |
| _________________ poker is good for me
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petites paires ... | |
| |
|
| |
| Les petites paires ... | |
|