PAYS de MORLAIX POKER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAYS de MORLAIX POKER CLUB

LE POKER DANS NOTRE REGION
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Les soirées du PMPC

se déroulent tous les mercredi à

la salle de sport de Henvic (prèsdu terrain de foot)


Stratégie ; Protéger ou slow value ? Ffpaco11
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Stratégie ; Protéger ou slow value ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titefibi

titefibi


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Plourin les morlaix
Date d'inscription : 29/04/2015

Stratégie ; Protéger ou slow value ? Empty
MessageSujet: Stratégie ; Protéger ou slow value ?   Stratégie ; Protéger ou slow value ? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 12:50

Voilà j'arrive pas à me décider sur le comportement à adorpter lorsqu'on a une paire, double paire ou un brelan et qu'on est sur un flop style connecté ou avec déjà deux cartes de la me^me couleur ...

D'un côté il faudrait protéger pour éviter que le gars ne choppe sa couleur ou sa suite ... donc miser le pot voir plus ( overbet ) mais si on est suivi quand même le pot a énormément grossi et ça devient encore plus risqué parce qu'à chaque tour on va devoir miser ... si on check l'autre en profitera et on sait pas si il est sur le tirage ou sur un autre set possible ...

De l'autre côté on contrôle la taille du pot avec du continuation bet standard en essayant de mettre tout à la river si le board ne s'est pas amélioré ... mais une quinte ou une flush peuvent arriver facilement ( surtout avec les adeptes du c'est suited c'est payé ^^ ) ...

Bref dilemme... Vous en pensez quoi ? Value tranquillement , ou jouer agressivement pour chasser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/dolyla
gnaffron
MODERATEUR
gnaffron


Nombre de messages : 8822
Age : 60
Localisation : Taulé
Date d'inscription : 15/01/2007

Stratégie ; Protéger ou slow value ? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie ; Protéger ou slow value ?   Stratégie ; Protéger ou slow value ? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 13:43

Je dirais que ça dépend de qui est dans le coup

_________________
poker is good for me

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite, Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
titefibi

titefibi


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : Plourin les morlaix
Date d'inscription : 29/04/2015

Stratégie ; Protéger ou slow value ? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie ; Protéger ou slow value ?   Stratégie ; Protéger ou slow value ? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 14:07

Ahah c'est bien une réponse qui veut tout dire et rien dire :

Exemple Theboss qui avec sa paire d'as, sur chaque flop ou je suis avec lui me le dit lui-même : j'envoie la sauce pour que tu viennes pas .
J'ai une image de joueur à tirages, et en plus qui call facilement donc pour me faire sortir l'overbet est la meilleure des solutions ( même si des fois je viens quand même ^^ )
Mais c'est la le dilemme ... il a paire d'as 1 fois sur 220 mains ... si il l'a et par malheur contre moi, doit il faire cet overbet pour remporter un pot ( qui est déjà assez conséquent vu qu'il aura relancé préflop et que je l'aurais suivi avec 5-6s ? ) ou doit il miser pour faire grossir ce pot et prendre un max de value sur moi ?... pas évident sachant qu'il ne sait pas si je call son cbet ou son overbet et en plus si je suis déjà à 4/5 cartes de ma suite ou de ma couleur ...

face à quelqu'un de serré "passif" je pense que la mise pour value est plus intéressante ( style Michelle )
Face à quelqu'un de serré "agressif" j'hésite entre les deux ... ( style Blaze )
Face à quelqu'un de large "passif" je pense que la value est le plus intéressant
Et contre quelqu'un de large "agressif" là c'est Bagdad ...

Bien sûr je parle vraiment d'une main forte au flop mais qui peut se faire dépasser par une ou deux cartes par la suite ...

L'inverse est aussi vrai... Jouer 5-6s avec le tirage qui montre le bout de son nez au flop... Overbet pour faire fold des paires etc (ce qui va être difficile ) ... value ou Blocking bet pour ne pas faire grossir le pot si ça rentre pas ...

Rhalala plus j'avance dans ce jeu plus je le trouve difficile ^^ c'était plus facile l'année dernière quand je callais tout avec Q8s et mes Ax Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/dolyla
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 36
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

Stratégie ; Protéger ou slow value ? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie ; Protéger ou slow value ?   Stratégie ; Protéger ou slow value ? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 16:00

La réponse est simple: Il faut miser le montant maximum qu'on pense que l'adversaire est près à payer pour son tirage. Sans lui laisser la cote directe bien sûr!

Si le gars en face est prêt à payer la taille du pot avec son tirage, mais pas un overbet, alors il faut miser la taille du pot! Car on veut être payé! Il faut juste se dire que si le tirage rentre c'est lui qui à fait l'erreur et que sur le long terme son tirage ne rentreras pas aussi souvent que la cote du pot qu'on lui donné.

Il ne faut pas avoir peur d'être payé par les tirages. L'important c'est de ne pas donner la côte direct au joueur en face et de ne pas faire nous même d'erreur si le tirage rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie ; Protéger ou slow value ? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie ; Protéger ou slow value ?   Stratégie ; Protéger ou slow value ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie ; Protéger ou slow value ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégie Poker – Les Lois de la Relativité
» Stratégie Poker – Savoir se coucher
» Stratégie : gagner plus en perdant moins
» Stratégie Limit Holdem - Relancer aux blinds
» Stratégie Poker - Gérer votre image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAYS de MORLAIX POKER CLUB :: POKER EN GENERAL :: REGLES, STRATEGIES et VARIANTES-
Sauter vers: