PAYS de MORLAIX POKER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAYS de MORLAIX POKER CLUB

LE POKER DANS NOTRE REGION
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Les soirées du PMPC

se déroulent tous les mercredi à

la salle de sport de Henvic (prèsdu terrain de foot)


une main (d'ecole ?) Ffpaco11
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 une main (d'ecole ?)

Aller en bas 
+2
TheBoss
calou
6 participants
AuteurMessage
calou

calou


Nombre de messages : 1544
Age : 42
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 16/01/2008

une main (d'ecole ?) Empty
MessageSujet: une main (d'ecole ?)   une main (d'ecole ?) Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 13:34

le contexte :
tournoi de NLHE 33$ (583 participants, reste 398) le stack de depart est 3000 les blinds sont de 50/100 (average + ou - 5000)

je viens de pas mal jouer de coups a la table 77(perdu mucké) AK(gagnant montré) AQ(gagnant mucké) et de Small blind je touche une main (d'ecole ?) Qc une main (d'ecole ?) Qd

Mon stack est de 3800 et deux limpers se sont infiltrés dans ce coup. Je relance de 4 bb et je vois le joueur de BB et les deux limpers décider à ne pas lacher ce coup...

Je check le flop une main (d'ecole ?) 7d une main (d'ecole ?) 5d une main (d'ecole ?) Ad et la grosse blind envoie son tapis à 1960. Le pot est alors de 3560 et c'est à moi de décider si je suis apres le double-fold des deux autres joueurs, voici ma réflexion:

La premiere chose que je me dis, c'est que je suis forcément derriere à ce moment. J'ai 2nde paire et tirage couleur interessant car je vois mon adversaire sur un A (un brealan ne changeant rien a l'affaire car il va me falloir toucher et toutes les cartes qui m'arrangent ne peuvent pas lui donner full).
Qu'il est une ou deux paires a ce moment ne changent rien (idem demo brelan). la seule main que je crains est A une main (d'ecole ?) Kd.
Elle est cependant plus simple à écarter du fait du simple call preflop (meme s'il vient de la BB) avec son stack.

je calcule donc mes outs: 9 carreaux plus mes deux Dames (une seule s'il a AQ mais je reste persuadé qu'il a AJ ou moins)

_ me voici avec un pourcentage de chance d'ameliorer superieur à 40%
_ de + dans 20% des cas, il se peut que je sois face à un semi-bluff avec un carreau T ou +
_ dernier élément, je couvre mon adversaire et je pourrais donc encore faire un move par la suite si je perd.

un call couteux mais aucun doute d'être en train de prendre la bonne décision: JE PAYE et le gars retourne une main (d'ecole ?) Ac une main (d'ecole ?) Ts

le turn est une brique noire mais la river une main (d'ecole ?) Td me fait emporter le pot.


Nul doute que des joueurs plus conservateurs auraient jeter ici et c'est justement leur avis que je recherche. Qu'ils n'hésitent pas à se manifester.

Tout autres commentaires bienvenus aussi: pour moi ainsi que pour develloper le sujet pour des lecteurs plus "novices" (sans denigrement de ma part; tte personne lisant ce type d'article en entier, meme debutante, ne peut avoir qu'un bon fond pour avancer au poker).
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss

TheBoss


Nombre de messages : 2681
Age : 48
Localisation : Penzé
Date d'inscription : 07/03/2007

une main (d'ecole ?) Empty
MessageSujet: Re: une main (d'ecole ?)   une main (d'ecole ?) Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 14:10

C'est un joli coup !
C'était probablement la bonne décision à prendre pour pouvoir se faire un stack correct pour continuer le tournoi.

Je pense que de mon coté j'aurais probablement lâché l'affaire ... Serrure ! une main (d'ecole ?) Lol
Revenir en haut Aller en bas
calou

calou


Nombre de messages : 1544
Age : 42
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 16/01/2008

une main (d'ecole ?) Empty
MessageSujet: Re: une main (d'ecole ?)   une main (d'ecole ?) Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 15:16

Dans le même tournoi...

On approche des places payées (90 reste 95) et je touche une main (d'ecole ?) Ac une main (d'ecole ?) Kd de grosse blind. Mon stack est de 20.000 sur des blinds 400/800 et un relanceur à 1600 s'est incrusté dans le coup de milieu de parole . La SB (chiplead) a complété.

Je décide de voir le flop a moindre coup et je check.

le flop apporte une main (d'ecole ?) As une main (d'ecole ?) 6s une main (d'ecole ?) 3d

SB checke et sur le pot de 4800 je mise 5000 et suis sur-relancé à tapis par le relanceur preflop qui pousse 14.000
J'allais payer mais en craignant A6 et A3 mais la re-re-raise du chiplead m'oblige a quitter le coup car ma décision d'etre ITM est prise depuis qqs tours déjà (53$ utile en ce moment). Je décide donc de jeter en jouant contre le principe qu'il faut gagner ce genre de gros coups pour aller très loin dans ce type de tournoi (90eme=53$ 20eme=89$ 10eme=280$ 1er=3400$). 10 minutes plus tard, j'aurais payé sans hésitation (nota: je vais sortir 52eme 57$ avec 99 contre AA un peu plus tard).

le 1er relanceur montre une main (d'ecole ?) Ah une main (d'ecole ?) 3c pour deux paires et le chipleader une main (d'ecole ?) Ts une main (d'ecole ?) Js pour un tirage couleur.

Au turn apparait une main (d'ecole ?) 6d qui m'aurait placé devant et la river n'apporte rien:

Ô rage, Ô désespoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Ronkout

Ronkout


Nombre de messages : 4136
Age : 54
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 09/08/2007

une main (d'ecole ?) Empty
MessageSujet: Re: une main (d'ecole ?)   une main (d'ecole ?) Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 17:20

sur le QQ j'aurai également jeté avec l'apparition de l'A sur le board. (Je l'ai fait recemment avec KK au club, mais sans tirages backdoor comme tu l'avais sur la couleur)

_________________
une main (d'ecole ?) Icon_t10 une main (d'ecole ?) Icon_o10
Revenir en haut Aller en bas
calou

calou


Nombre de messages : 1544
Age : 42
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 16/01/2008

une main (d'ecole ?) Empty
MessageSujet: Re: une main (d'ecole ?)   une main (d'ecole ?) Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 17:32

kerdanet a écrit:
sans tirages backdoor comme tu l'avais sur la couleur)

suis pas en backdoor. Sûrement juste une erreur de lecture de ta part (?)

Toujours dans l'idée d'aider ceux qui sont moins habitués aux termes anglais (coucou Edmond), le terme "backdoor" signifie qu'il faut deux cartes successives pour toucher un tirage.
Ex: tu as deux trefles et il y en a un sur le flop. Tu joues une couleur backdoor. (aussi appelé runner-runner)

On peut le traduire aisément par "passer par la porte de derriere" en contradiction avec une entree par la grande porte.
Revenir en haut Aller en bas
Ronkout

Ronkout


Nombre de messages : 4136
Age : 54
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 09/08/2007

une main (d'ecole ?) Empty
MessageSujet: Re: une main (d'ecole ?)   une main (d'ecole ?) Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 17:34

sur le 2eme coups, sans la contrainte de la bulle, j'aurai re-raisé pré flop.
Seul problème le stack quasi identique au tien du premier relanceur.
Car j'aime ces coups ou un short stack relance à l'agonie et que le cheap "se sente" obligé de suivre et que là tu lui envoies la sauce, car au pire tu perds face au short stack mais tu récupères largement plus face au cheapleader qui fort de son stack joue un range de mains beaucoup plus large.
Là vu que le premier relanceur a un tapis ~équivalent au tien cette configuration ne s'applique pas

_________________
une main (d'ecole ?) Icon_t10 une main (d'ecole ?) Icon_o10
Revenir en haut Aller en bas
Ronkout

Ronkout


Nombre de messages : 4136
Age : 54
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 09/08/2007

une main (d'ecole ?) Empty
MessageSujet: Re: une main (d'ecole ?)   une main (d'ecole ?) Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 17:36

calou a écrit:
kerdanet a écrit:
sans tirages backdoor comme tu l'avais sur la couleur)

suis pas en backdoor. Sûrement juste une erreur de lecture de ta part (?)

Toujours dans l'idée d'aider ceux qui sont moins habitués aux termes anglais (coucou Edmond), le terme "backdoor" signifie qu'il faut deux cartes successives pour toucher un tirage.
Ex: tu as deux trefles et il y en a un sur le flop. Tu joues une couleur backdoor. (aussi appelé runner-runner)

On peut le traduire aisément par "passer par la porte de derriere" en contradiction avec une entree par la grande porte.

oui correction je voulais dire tirage flush, voir tirage quasi max nonobstant le une main (d'ecole ?) Kd

_________________
une main (d'ecole ?) Icon_t10 une main (d'ecole ?) Icon_o10
Revenir en haut Aller en bas
calou

calou


Nombre de messages : 1544
Age : 42
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 16/01/2008

une main (d'ecole ?) Empty
MessageSujet: Re: une main (d'ecole ?)   une main (d'ecole ?) Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 17:47

kerdanet a écrit:
sur le 2eme coups, sans la contrainte de la bulle, j'aurai re-raisé pré flop.

La contrainte de la bulle, je la ressens surtout post flop. Avant le flop, j'essaye surtout d'appliquer le small-ball de Daniel (cherchez pas c'est pas un gars du club^^).

Là le fold est facilité par le re-re-raise du chiplead, j'ai meme pas cherché à comprendre mais dans d'autres situations (de bankroll entre autre) je me serais surement demandé s'il n'étais pas juste à tirage et me laissant donc le pot exterieur s'il ne le trouvait pas.

nota: mon stack a la fin du coup est de 14.000, en le gagnant j'aurai été à environ 52.000 soit deux fois le tapis moyen... complexe !
Revenir en haut Aller en bas
gnaffron
MODERATEUR
gnaffron


Nombre de messages : 8822
Age : 60
Localisation : Taulé
Date d'inscription : 15/01/2007

une main (d'ecole ?) Empty
MessageSujet: Re: une main (d'ecole ?)   une main (d'ecole ?) Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:39

calou a écrit:
kerdanet a écrit:
sans tirages backdoor comme tu l'avais sur la couleur)

suis pas en backdoor. Sûrement juste une erreur de lecture de ta part (?)

Toujours dans l'idée d'aider ceux qui sont moins habitués aux termes anglais (coucou Edmond), le terme "backdoor" signifie qu'il faut deux cartes successives pour toucher un tirage.
Ex: tu as deux trefles et il y en a un sur le flop. Tu joues une couleur backdoor. (aussi appelé runner-runner)

On peut le traduire aisément par "passer par la porte de derriere" en contradiction avec une entree par la grande porte.

Il s'en fout Edmont il ne vient pas sur le forum

_________________
poker is good for me

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite, Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
gnaffron
MODERATEUR
gnaffron


Nombre de messages : 8822
Age : 60
Localisation : Taulé
Date d'inscription : 15/01/2007

une main (d'ecole ?) Empty
MessageSujet: Re: une main (d'ecole ?)   une main (d'ecole ?) Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:44

La première ... je pense que je l'aurai lâché ... à cause de l'as, par contre la seconde ........ j'y serai allé même avec la bulle suivant la façon que le cheap avait joué avant ... si avant il agressais toutes les mains ... GO ... sinon GO aussi une main (d'ecole ?) 909704

_________________
poker is good for me

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite, Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
calou

calou


Nombre de messages : 1544
Age : 42
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 16/01/2008

une main (d'ecole ?) Empty
MessageSujet: Re: une main (d'ecole ?)   une main (d'ecole ?) Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:57

gnaffron a écrit:

Il s'en fout Edmont il ne vient pas sur le forum

C'est juste que mercredi dernier il me demande: "c'est quoi limper ?"
Je me dis que limper, comme c'est une action, c'est normal de pas connaitre en débutant (on se contente du terme "call" au debut). Je lui répond donc et le voilà qui s'enhardit:

" ahh ok et rèze alors ?"

mouah ah ahune main (d'ecole ?) 666384
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10897
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

une main (d'ecole ?) Empty
MessageSujet: Re: une main (d'ecole ?)   une main (d'ecole ?) Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:48

La première main je lache, 11 outs, environ 40% pour une cote du pot de 1,8:1 , un peu faible, et surtout il n'y a que 400 engagé dans le coup.
Le tapis sent le mec qui a touché son A mais à peur du 4ème Diamond , malgré cela je pense que je fold (après dans le feu de l'action, je dis pas non plus que je callerai jamais une main (d'ecole ?) 718863 )

La 2ème est délicate, la relance du chip lead sent le coup fait pour t'écarter et rester en tête à tête, donc je penserai être devant lui, le problème c'est qui'l faut jouer son tournoi la dessus affraid

Comme dit Phil Gordon "don't go broke with one pair"

De toute façon je ne l'aurai pas joué comme cela (call), j'aurai mis une cartouche (genre 5000) pour gagné le coup tout de suite et pas laisser le chip lead entrer pour pas cher (pour lui) dans le coup.

Trop dangereux si il touche le moindre tirage.
Revenir en haut Aller en bas
calou

calou


Nombre de messages : 1544
Age : 42
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 16/01/2008

une main (d'ecole ?) Empty
MessageSujet: Re: une main (d'ecole ?)   une main (d'ecole ?) Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 22:53

Pour le premier, je comprend vos "reticences" et pourtant je le joue 100 fois, 99 fois je paye.

Gonzo, ton calcul de cote est bon mais je pense que tu ne prends pas en compte les 20% de cas ou je me trouve sur un bluff de donk ou semi-bluff tirage couleur.

Je suis sûr d'avoir un A face à moi mais l'occasion de monter un stack prêt à aller loin se presente et je reste vivant si je ne touche pas.



Pour le second, c'est la décision qqs minutes plus tôt de serrer la vis pour aller ITM qui me decide à jeter ( sans chercher sur l'instant à analyser la re-raise du chiplead).
Par contre, vu la configuration du coup, si je squeeze 5000 preflop, je pense vraiment pas que je fais partir le chiplead qui aura 3400 a ajouter dans un pot de 8200 avec des suited connector de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10897
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

une main (d'ecole ?) Empty
MessageSujet: Re: une main (d'ecole ?)   une main (d'ecole ?) Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 23:18

Pour la 1ère main j'ai pas l'historique de la table, du joueur, les sensations à ce moment la, c'est quand même vachement important pour prendre une décision.

Si le mec m'envoie son tapis je le met sur A, ou peut-être éventuellement une main (d'ecole ?) Kd une main (d'ecole ?) Qs même si improbable vue que t'en as déja 2.
c'est la seul main qui pourrait justifier un semi bluff, parce que effectivement A une main (d'ecole ?) Kd il n'aurait peut-être pas caller préflop (quoi que c'est ce que tu a fait dans la 2ème main lol! )

le bluff pur j'y croirai pas trop non plus, engagé son tapis avec un tel board !!!! c'est chaud.

Pour la 2ème main si tu relance préflop tu écartes le une main (d'ecole ?) Ah une main (d'ecole ?) 3c , et ensuite vue le flop avec ton AK tu ne crains plus personne et tu peux envoyer une deuxième cartouche (disons les 3/4 du pot) au chip lead de crainte qu'il ne soit en tirage pour emporter le pot relativmeent tranquillement, à moins qu'il n'ai envie de gambler, ça c'est une autre histoire.

La relance préflop t'aurai vraiment simplifié la vie et t'aurai permis de remporter le pot, même en cas de relance du chip lead après ta mise postflop la décison de suivre aurait été très simple à prendre (commited)
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

une main (d'ecole ?) Empty
MessageSujet: Re: une main (d'ecole ?)   une main (d'ecole ?) Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 23:27

Main 1:

Suivant le contexte, le call n'est pas mauvais du tout, même si de premier abord, j'aurais été tenter de fold.
TheBoss a écrit:
Serrure !
. Tout dépend enfait du profil de Vilain. Je garde quand même à l'idée, le fait qu'en MTT, il est primordiale de "monter des jetons" si l'on veux aller loin! et parfois, on n'as pas le temps d'attendre les cotes favorables pour payer.


Main 2:
Je l'aurais jouer de la même façon je pense
calou a écrit:

j'essaye surtout d'appliquer le small-ball de Daniel (cherchez pas c'est pas un gars du club^^).
Miser moins pour gagner plus Wink

En effet j'ai plus qu'horreur que de jouer les coup et faire grossir les pots hors de position. Ensuite il y a evidemment le bubble factor qui joue ici.

Comme l'a dit Martial, contre un shorstack, la situation eu été différente...
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

une main (d'ecole ?) Empty
MessageSujet: Re: une main (d'ecole ?)   une main (d'ecole ?) Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 23:35

Gonzo49ers a écrit:

Pour la 2ème main si tu relance préflop tu écartes le une main (d'ecole ?) Ah une main (d'ecole ?) 3c , et ensuite vue le flop avec ton AK tu ne crains plus personne

Si il avait relancé, le flop aurait été différent, étant donné le caractére aléatoire du board online, basé sur un algorithme reprénant des données incontôlables comme le mouvement de ta souris, les actions précedentes et l'heure, par exemple...

une main (d'ecole ?) 801916 (même si c'est véridique!)
Revenir en haut Aller en bas
calou

calou


Nombre de messages : 1544
Age : 42
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 16/01/2008

une main (d'ecole ?) Empty
MessageSujet: Re: une main (d'ecole ?)   une main (d'ecole ?) Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 23:57

Gonzo49ers a écrit:
Pour la 1ère main j'ai pas l'historique de la table, du joueur, les sensations à ce moment la, c'est quand même vachement important pour prendre une décision.


Si toutes ces infos sont manquantes dans ma presentation, c'est parce qu'elles me manquaient au moment du coup. De memoire je devais etre là depuis deux tours de tables mais aussi et surtout, present sur deux SNG short-handed à ce moment.

Le 2eme coup, je le raconte surtout pour montrer que ca ne tient à rien d'avoir 14k ou 52k de chips. Le coup en lui même est trop conditionné par l'approche de la bulle, la decision prise qqs instants plus tôt de mettre les 53$ dans ma BR sachant que je reprenais apres 8 jours d'arret et un bad-run de 10 jours ou +
J'etais en positif sur ma journée et ce gain doublait presque mon benef du jour.

nota "objectif supernova" : auj. 7 heures sur les SnG rarement en multitablant m'ont apporté 100 $ et 150 VPP. 1 heure de cash 0.5/1 à quatres tables pour +250$ et 110 VPP (cherchez l'erreur^^)

Pour finir, pertinente remarque de juliengo sur le devellopement aleatoire. il s'agit en fait d'une base horaire à laquelle le prog pkstars a adjoint une inconnue qui est le temps de reaction des joueurs... le flop n'aurait donc effectivement pas été le même. (inutile de me le demander, je ne retrouve pas l'article sur le sujet. que je devais deja donner à the boss)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une main (d'ecole ?) Empty
MessageSujet: Re: une main (d'ecole ?)   une main (d'ecole ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une main (d'ecole ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion autour d'une main - M4
» Main even 2012
» DISCUSSION AUTOUR D'UNE MAIN - M5
» Discussion autour d'une main
» In Main Event FPS Paris !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAYS de MORLAIX POKER CLUB :: POKER EN GENERAL :: REGLES, STRATEGIES et VARIANTES-
Sauter vers: