PAYS de MORLAIX POKER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAYS de MORLAIX POKER CLUB

LE POKER DANS NOTRE REGION
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Les soirées du PMPC

se déroulent tous les mercredi à

la salle de sport de Henvic (prèsdu terrain de foot)


From fish to Shark.  Ffpaco11

 

 From fish to Shark.

Aller en bas 
+9
gnaffron
Clém
Gus en scène
cris
calou
TheBoss
Gonzo49ers
Bozizi
Swedish_Spewtard
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  Empty
MessageSujet: From fish to Shark.    From fish to Shark.  Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:06

Vous connaissez tous l'intérêt que Gus_en_scène (Hugo) et moi même, portons à la technique, stratégie au poker. Au fil de différentes discussions, entamées le jour du barbecue (03/07), nous avons établis un constat commun: nous avons de nombreuses connaissances, mais nous ne progressons pas comme nous le souhaiterions. En creusant un peu, on est tombé d’accord sur le fait que nos points faibles étaient sensiblement les mêmes, à savoir:


  • manque de rigueur
  • Défaut de Bankroll Management strict
  • Plus ou moins sujets au tilt
  • Pas assez de rétrospection et de débriefing de session


On s'est donc décidé de faire "équipe", car "L'union fait la force".


Ainsi depuis le début de ce mois, notre base de travail est la suivante:

  • NL5 (blind 0.02/0.05)
  • 4 tables en simultané
  • Entre 750 / 1000 mains par sessions



Pourquoi choisir de commencer en micro-limite?

Tout simplement, car il est a mon sens impensable de vouloir gagner aux limites supérieures, si on est pas capable de crush (battre) les micros limites. On à bien sur la prétention de pouvoir monter rapidement, mais chaques choses en son temps. Autre raison: il faut un bankroll de 200/300€ pour la NL10 et de 500€ à 1000€ pour la NL25. On a pas forcement l'envie les moyens de les mettre.

Et pourquoi quatre tables?

4 tables nous permets de jouer un nombre de mains importants en peu de temps. De plus jusqu'a 4tables, notre attention reste maximale sur chacune d'entre elle, au delà, le jeu deviens plus automatisé, donc moins intéressant.


Ceci étant dit, nous créons ce thread afin de vous partager notre "parcours", vous faire interagir, participer et nous soutenir copain . Ce topic sera une sorte de fil rouge. On y trouvera: brag, whine, session reviews, graphs, hand reviews, discussions enflammées, foutage de gueules, disputes Gonzo / Calou.... (i hope I love you )

Et n'hesitez pas à dire quand vous comprenez pas certains termes, tout le monde ne sait pas forcément ce que veux dire "check river oop pour induce shove dans un 4bet pot vs un degen ultra aggro"

Paroles de fish!

Lexique du Poker


Dernière édition par juliengo le Lun 18 Juil 2011 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozizi

Bozizi


Nombre de messages : 715
Age : 35
Localisation : Plouigneau
Date d'inscription : 15/02/2011

From fish to Shark.  Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:19

pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10893
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

From fish to Shark.  Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:28

J'ai ajouté le lien vers le Lexique du Poker du Club Poker en bas de ton message.

Ca pourra toujours servir From fish to Shark.  718863

Très bonne idée de topic, pour les autres mais surtout pour vous 2 (pour chercher à progresser il faut s'en donner les moyens) 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 0:03

Mon pseudo Pokerstars: i4betlight

-------------------

Bon, j'ouvre le bal. Session merdique ce soir.

1,014 mains joués ♠ -5.66€ (-1.15 caves)

From fish to Shark.  Sessio10

Au bout de 80mains environ, un set From fish to Shark.  Kc From fish to Shark.  Kd contre From fish to Shark.  As From fish to Shark.  Ac >>> RAS

1ère main à probleme:

PokerStars - €0.05 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 3

chris77341 (UTG): €5.87
xxdoudou68xx (CO): €4.93 Stats de Vilain: Vpip: 20 - Pfr: 9 - WTSD: 41. (sur 250mains) (% de mains jouées - % de relance -% de fois ou le joueur va au showdown)
SomNamNah (BTN): €4.02
ptitefougère (SB): €11.99
i4betlight (BB): €7.68

ptitefougère posts SB €0.02, i4betlight posts BB €0.05

Pre Flop: (€0.07) i4betlight has From fish to Shark.  Kc From fish to Shark.  Kd

fold, xxdoudou68xx raises to €0.15, fold, fold, i4betlight raises to €0.45, xxdoudou68xx calls €0.30

Flop: (€0.92, 2 players) From fish to Shark.  Td From fish to Shark.  5c From fish to Shark.  3h
i4betlight bets €0.75, xxdoudou68xx calls €0.75

Turn: (€2.42, 2 players) From fish to Shark.  9c
i4betlight bets €1.25, xxdoudou68xx calls €1.25

River: (€4.92, 2 players) From fish to Shark.  Ts
i4betlight checks, xxdoudou68xx bets €2.48 and is all-in, i4betlight ???
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss

TheBoss


Nombre de messages : 2681
Age : 48
Localisation : Penzé
Date d'inscription : 07/03/2007

From fish to Shark.  Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 9:33

i4betlight paye ...
xxdoudou68xx montre 55 ou 99 ou TT (33 ou 9Ts j'y crois pas trop bien que pkoi pas ...)

Enfin je pars du principe que t'as perdu le coup vu ta courbe ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 13:15

Au lieu de partir du principe, argumente.
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10893
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

From fish to Shark.  Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 13:26

J'ai du mal à le mettre sur une main.

Ca semble un joueur sérieux qui ne joue pas souvent et qui ne relance que les bonnes mains.

Vu ses mises je le verrai bien sur un AT, ce qui justifierai la relance préflop, le call (mais il doit se méfier après ta relance).

ca justifie aussi le call au flop et à la river avec TPTK c'est dur de lacher et pas facile de relancer si il te soupconne sur une grosse paire . Ensuite il touche son brelan river..

Un peu simple comme raissonnement mais ça se tiens niveau des mises.

Il peux également être sur 55 ou 99 et éventuellement sur AA, quoique que sa mise de 2,48 si il a une paire supérieur (JJ+) soit un peu osé, ton check peu sentir le piège si tu as touché ton brelan de T.

Donc je reste sur AT (faute de mieux)
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss

TheBoss


Nombre de messages : 2681
Age : 48
Localisation : Penzé
Date d'inscription : 07/03/2007

From fish to Shark.  Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 13:38

juliengo a écrit:
Au lieu de partir du principe, argumente.

Ok alors on va dire qu'il a 99
Il te croit pas sur ton premier cont bet (tu peux avoir AQ/AK) mais ne fait que payer pour voir ton move sur la carte suivante (genre il se barre si une over 10 et si tu remets un grosse cartouche)
Mais tu me diras il aurait pu raise, mais pas mal font just call pour voir la suite des fois que ...
Là il touche son 9 et la suite tu la connais ...

@Gonzo : AT c'est dur de payer quand même la relance 3x de Ju préflop
Revenir en haut Aller en bas
calou

calou


Nombre de messages : 1544
Age : 42
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 16/01/2008

From fish to Shark.  Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:35

Déjà, vpip c'est pas le % de mains jouées mais le % de mains jouées en mettant volontairement de l'argent dans le pot.

Avec 9% de relance preflop sur une table 6-max, tu as un joueur plus sérré que la moyenne en NL25 et +
Ici (NL5) tu vas avoir bcp plus de limpeurs et de payeurs mais entre son vpip et son pfr, tu peux déterminer que ce joueur, à défaut d'être une serrure n'est pas "large".

Tu relances preflop pour t'assurer qu'il a une vraie main (puisque tu n'as personne à écarter pour isoler). Sa reponse est claire il a un jeu mais ca peut etre un suited/connector broadway ou une pocket 77+ (là je ne dis pas de 77 à JJ car s'il a QQ, improbable KK ou AA il n'a aucune raison d'envoyer QQvoulant voir flop bas et AA ne voulant pas te faire fuir même si on est en NL5).
Hors position tu remet un coup au flop, normal, et tu es payé... PAR QUOI ????

Je vais t'apprendre un "truc de poker": Quand tu débutes un coup hors-position, tu le finis hors-position.

En ouvrant au turn, tu vas finir de faire folder le peu probable T (sauf T9 et TJ trefle). Arf il paye...

Ben oui tu check cette river car tu ne bats plus que JJ et QQ qu'il pourrait avoir. IL MISE ??? mince non, il avait ni JJ ni QQ qui checkent ici. Reste quoi ???? Tu es derriere tous les jours.
il pourrait bien avoir AA depuis le debut et te voit sur JJ+ (bonne lecture) ou un 9Ts ou TcJc qui te lit tjs sur QQ+ (bonne lecture aussi) et il value brelan pour ne pas dire NUTS (TT ou T9...mon choix). Meme si c'est bien lu de te voir sur QQ ou KK, value AA là (en NL5 oui ca se tient) je suis pas fan.


Je répondrais pas souvent, c'est épuisant...lol...

En revanche, je vous souhaite de tenir votre bankroll management, d'eviter les tilts et de grinder pour de bon sur deux trois montees de limites...
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss

TheBoss


Nombre de messages : 2681
Age : 48
Localisation : Penzé
Date d'inscription : 07/03/2007

From fish to Shark.  Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:48


Sans parler de ce coup, en regardant ta courbe je me dis quand même que soit t'as sacrément joué fish soit t'as sacrément poissé ! No

Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 2559
Age : 46
Localisation : lanmeur
Date d'inscription : 08/01/2008

From fish to Shark.  Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 15:18

TheBoss a écrit:

Sans parler de ce coup, en regardant ta courbe je me dis quand même que soit t'as sacrément joué fish soit t'as sacrément poissé ! No


Ma participation sur ce thread : attac attac attac attac attac attac
Revenir en haut Aller en bas
Gus en scène

Gus en scène


Nombre de messages : 300
Age : 35
Localisation : saint-thégonnec
Date d'inscription : 03/12/2008

From fish to Shark.  Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 21:15

A mon avis c'est fold ici...
Perso j'ai arrêté le Bluffcatching en NL5... c'est le genre de call qui me fait tilté quand vilain à les nuts et ici je pense qu'il les à 9 fois sur 10.
A la river selon moi toutes les mains que tu bats encore check behind.
Maintenant avec un WTSD de 41% c'est un adversaire qui à du mal à lacher ses mains, serait-il possible qu'il ouvre du cutoff avec A4 ou A2 de trefle qu'il call tes 2barrels et qu'il transforme sa main en bluff à la river sur ton check? franchement je ne crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 21:32

Bon j'avais préparé une réponse compléte en vous quotant tous, mais j'ai malencontreusement tout effacé...

Voici ma réflexion: AA est à exclure strictement: en micro limite, personne ne flat call avec les AA. Bien sur ça peut arrivé, mais c'est pas du tout standard à ce niveau, c'est pourquoi je l'exclu.

Ensuite vous n'avez pas l'air convaincus où conscient d'une chose: Sa range avec un 10, est certe limité à AT, JTs, T9s, mais trés peu de joueurs vont lâcher leur TP no Kicker. Même face à 3 barrels Pot. Ainsi Calou quand tu me parles d'être OOP, tu sous entends que je devrais lever le pied au turn. Je suis juste pas d'accord. Mon erreur se situe ici, j'aurais dû bet pot au turn, pour devoir check call river en étant commit... (On est d'accord pour dire que ce play ne s'applique pas au delà de la NL10)

Pour le coup, j'ai fold mes KK et Vilains shows: From fish to Shark.  Ad From fish to Shark.  Js ....

Petite réflexion: son WTSD% est de 41%, ce qui indique qu'il peut facilement suivre avec 2 overs jusqu'à la river. Ensuite la river et mon check sont du pain béni pour un bluff. Bien sur cette state je ne l'ai consultée qu’après....
Revenir en haut Aller en bas
Gus en scène

Gus en scène


Nombre de messages : 300
Age : 35
Localisation : saint-thégonnec
Date d'inscription : 03/12/2008

From fish to Shark.  Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 21:56

juliengo a écrit:

Pour le coup, j'ai fold mes KK et Vilains shows: From fish to Shark.  Ad From fish to Shark.  Js ....


Bon bah ça devais être B-tav... attac copain
Revenir en haut Aller en bas
Bozizi

Bozizi


Nombre de messages : 715
Age : 35
Localisation : Plouigneau
Date d'inscription : 15/02/2011

From fish to Shark.  Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 22:29

Gus en scène a écrit:
Bon bah ça devais être B-tav... attac copain
Suspect haha oui mais il a foldé ... donc sa marche :yaisse: mais je ne veux pas passer pour le gros fish du club non plus Mr GUS
Revenir en haut Aller en bas
Gus en scène

Gus en scène


Nombre de messages : 300
Age : 35
Localisation : saint-thégonnec
Date d'inscription : 03/12/2008

From fish to Shark.  Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 22:51



Bon à mon tour de faire une petite présentation :

Pseudo: AK47depiK


Rien de mieux pour illustré qu’une petite courbe lol!


[img]From fish to Shark.  Courbe10[/img]


Voilà ma courbe sur les 3-4 derniers mois en cash game… je pense qu’elle illustre assez bien ce qu’il ne faut absolument pas faire ! (Faire durer les sessions on tilt, faire des shot en limite supérieures et s’entêter à continuer le cash-game sans avoir l’état d’esprit pour).

S’en ai suivi donc pas mal de discussions avec Julien et le ras le bol que nous partagions nous à amener le soir du dimanche 3 juillet après le barbeuc’ du club à faire une session de 1000 mains sur 4 tables communes. Personnellement ça a été une sorte de « révélation » c’était la première fois que je parvenais à faire une session de 1000 mains en jouant de façon très propre de bout en bout, je lui en ai fait part et nous avons convenu de se tenir au courant de nos avancées respectives. Nous « grinderons » quotidiennement mais plus forcément sur les mêmes tables (EV- selon nous).

Le lendemain je me lance donc dans une nouvelle session qui mettra 200mains à virer au tilt (sur une main un peu similaire à celle poster ci-dessus par Julien ou je paye un overbet à tapis river avec double paire me sachant pertinemment battu… Session qui se terminera par une perte sèche de 3 caves en 1600 mains (Tilt=session perdante plus longue) avec une courbe descendante d’une régularité presque suisse !



[img]From fish to Shark.  Courbe11[/img]


Cela dit ce coup m’a permis lors la review de ma session de me rendre compte à quel point c’était débile ce genre de Play, et je pense avoir eu un déclic, mon approche psychologique s’en trouve radicalement changer depuis, Je m’efforce d’utiliser ma Banktime à chaque fois qu’une décision difficile se présente (mais il n’y en a pas tant que ça…) et je suis ma raison plutôt que mes émotions et quand j’hésite trop et bien j’opte pour le fold.

J’ai d’ailleurs mis en place une stratégie limitant la variance : peu de tapis préflop avec autre chose que les KK et les AA (voir topic discussion de mains) je perds certainement de la value mais je me permets de garder mon A-game sur toute la session et c’est beaucoup plus rentable je pense.

Je prendrais donc cette première session avec Juliengo comme point de départ (le 3 juillet) pour faire mes reporting.
Voilà donc la courbe de mes 7 dernières sessions de +/- 750mains



[img]From fish to Shark.  Courbe12[/img]



Notez à quel point la courbe d’EV suis celle des gains, je précise que je n’ai mis qu’un seul bad beat : QQ>>AA à un fish qui était cavé à 3€ et qques. En revanche je n’en ai pas encore pris pour l’instant (la stratégie low variance porte t’elle ses fruits : trop tôt pour le dire.)

NB : le décalage de la courbe est dû au fait que le logiciel considère que lorsque vous partez à tapis préflop dans un 80/20 et que vous le gagnez, vous récupérez tout le temps 20% de jetons en trop…



Voilà pour ma petite intro !



Next Week, Dans le prochain épisode vous découvrirez si cette petite courbe rouge a continué dans le « Bon » sens ou si elle a viré du côté obscur de la force…
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 0:36

Une courbe / semaine c'est suffisant.

pour infos: session d'aujourd'hui: 1,145 mains joués ♠ + 8.21€ (+1.6 caves)

Un seul tapis preflop (AQo contre un fish qui limp/shove Q8s pour 60bb) j'ai tank, mais j'ai fini par call, il l'avait fait 2 fois en 15mains sans showdown.

Revenir en haut Aller en bas
TheBoss

TheBoss


Nombre de messages : 2681
Age : 48
Localisation : Penzé
Date d'inscription : 07/03/2007

From fish to Shark.  Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 9:56

Gus en scène a écrit:

NB : le décalage de la courbe est dû au fait que le logiciel considère que lorsque vous partez à tapis préflop dans un 80/20 et que vous le gagnez, vous récupérez tout le temps 20% de jetons en trop…

C'est quel logiciel ?
Mon tracker n'a pas ce problème là ... c'est Holdem Manager

Bon voilà enfin une courbe qui commence à ressembler à quelque chose ! Je commençais à me poser des questions sur vous les mecs ! lol!

Moi j'avoue que j'ai du mal à jouer 4 tables car pas le temps d'analyser un coup ou même de savoir contre qui je joue, ça va trop vite pour moi (quand tu te retrouve avec 3 ou 4 coups importants en même temps c'est une horreur !)
Le jeu devient trop automatique et du coup inintéressant...
Du coup je joue 2 tables en général, voire des fois 3 mais plus rare.
A partir de la semaine prochaine je vais avoir plus de temps pour faire ce genre de session le soir

Au fait vous le faite sur Winamax ?


Revenir en haut Aller en bas
Gus en scène

Gus en scène


Nombre de messages : 300
Age : 35
Localisation : saint-thégonnec
Date d'inscription : 03/12/2008

From fish to Shark.  Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 10:30

Non on fait Ca sur pokerstar : on voudrais pas tuer le challenge cash game Cool
Sinon mon logiciel c'est Hold'em manager mais ce n'est en aucun cas un disfonctionnement, tout est normal Wink
C'était juste histoire d'expliquer aux gens qui n'ont pas pour habitude d'utiliser un tracker...
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss

TheBoss


Nombre de messages : 2681
Age : 48
Localisation : Penzé
Date d'inscription : 07/03/2007

From fish to Shark.  Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 11:12

Gus en scène a écrit:
Non on fait Ca sur pokerstar : on voudrais pas tuer le challenge cash game Cool
Sinon mon logiciel c'est Hold'em manager mais ce n'est en aucun cas un disfonctionnement, tout est normal Wink
C'était juste histoire d'expliquer aux gens qui n'ont pas pour habitude d'utiliser un tracker...

ok, mais moi ça ne fait pas ça sur mon HM, je n'ai pas ce problème, la courbe est bien parallèle si pas de bad d'un coté ou de l'autre.
Tu as peut être une différence de config (genre prise en compte des rake ou un truc comme ça ...)

Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 15:19

TheBoss a écrit:

Bon voilà enfin une courbe qui commence à ressembler à quelque chose ! Je commençais à me poser des questions sur vous les mecs ! lol!

En même temps celle que j'ai postée c'est une unique session. j'ai un belle courbe à montrer aussi, en étant largement sous l'EV !

From fish to Shark.  Ev29_010















Ce n'est pas Juliengo qui a posté. C'est son égo.
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss

TheBoss


Nombre de messages : 2681
Age : 48
Localisation : Penzé
Date d'inscription : 07/03/2007

From fish to Shark.  Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 15:21


Ah oui beaucoup mieux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gus en scène

Gus en scène


Nombre de messages : 300
Age : 35
Localisation : saint-thégonnec
Date d'inscription : 03/12/2008

From fish to Shark.  Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 15:44

The Boss a écrit:


ok, mais moi ça ne fait pas ça sur mon HM, je n'ai pas ce problème


Mais c'est tout a fait normal toi aussi Ca fonctionne comme Ca a mon avis, c'est la définition meme de l'EV: quand tu pars a tapis avec AA vs KK que tu as 100bb de tapis et ton adversaire aussi et bien en moyenne tu te retrouve avec un tapis de 160bb Apres le coup (sur le long terme...) et non 200bb...


Dernière édition par Gus en scène le Mer 13 Juil 2011 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss

TheBoss


Nombre de messages : 2681
Age : 48
Localisation : Penzé
Date d'inscription : 07/03/2007

From fish to Shark.  Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 15:50

Gus en scène a écrit:
TheBoss a écrit:


ok, mais moi ça ne fait pas ça sur mon HM, je n'ai pas ce problème


Mais c'est tout a fait normal toi aussi Ca fonctionne comme Ca a mon avis, c'est la définition meme de l'EV: quand tu pars a tapis avec AA vs KK que tu as 100bb de tapis et ton adversaire aussi et bien en moyenne tu te retrouve avec un tapis de 160bb Apres le coup (sur le long terme...) et non 200bb...

Je comprends ce que tu dis mais à mon avis il ne calcule pas comme ça !

Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 0:46

J'ai un sérieux problème.

Pourquoi faut-il que je perdes toujours bêtement une à deux caves en début de session? Ce soir je finis even (+/- 0 ), rageant. Je les aurais bien rajouté à la besace les 200bb... Bon on fera sans pour cette fois.

Pour me consoler, je passe Silverstars, une moindre chose...

Sinon, voici une main vite fait Wink :

PokerStars - €0.05 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 3

roy-r-edge (CO): €2.19
blondinet462 (BTN): €5.07
td91260 (SB): €3.38
AK47nomanAK (BB): €4.56
manymal13 (UTG): €4.91
i4betlight (MP): €5.00

td91260 posts SB €0.02, AK47nomanAK posts BB €0.05

Pre Flop: (€0.07) i4betlight has From fish to Shark.  As From fish to Shark.  Ks

fold, i4betlight raises to €0.15, roy-r-edge calls €0.15, fold, fold, AK47nomanAK calls €0.10

Flop: (€0.47, 3 players) From fish to Shark.  5c From fish to Shark.  Kd From fish to Shark.  8d
AK47nomanAK checks, i4betlight bets €0.33, fold, AK47nomanAK raises to €1.00, i4betlight ???


Bon, vilain c'est ni Hugo, ni Crabou, malgré le pseudo Very Happy . Par contre on sait qu'il joue comme suis: Vpip:22 Pfr:15 et 15% de raise au flop sur 150 mains.

Il est de bb, et avec un caller, son range est surement élargi. Ça sent quand même le brelan, la double paire non? Il n'y a pas grand chose que je puisse battre. un éventuel From fish to Shark.  7d From fish to Shark.  6d ? C/R t-il From fish to Shark.  Qd From fish to Shark.  Kc ici?

Fold TPTK en position ici n'est t-il pas trop weak?

Sinon mon Cbet est standard ici. (2/3 pot)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





From fish to Shark.  Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
From fish to Shark.
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Fish :)
» Titexperience : journal d'un fish
» Dans la tête d'un fish ==> Titefibi
» Dans la tête d'un Fish Saison 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAYS de MORLAIX POKER CLUB :: POKER EN GENERAL :: REGLES, STRATEGIES et VARIANTES-
Sauter vers: