PAYS de MORLAIX POKER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAYS de MORLAIX POKER CLUB

LE POKER DANS NOTRE REGION
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Les soirées du PMPC

se déroulent tous les mercredi à

la salle de sport de Henvic (prèsdu terrain de foot)


From fish to Shark.  - Page 3 Ffpaco11

 

 From fish to Shark.

Aller en bas 
+9
gnaffron
Clém
Gus en scène
cris
calou
TheBoss
Gonzo49ers
Bozizi
Swedish_Spewtard
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
TheBoss

TheBoss


Nombre de messages : 2681
Age : 48
Localisation : Penzé
Date d'inscription : 07/03/2007

From fish to Shark.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:50

ouai je peux essayer !
Enfin ça m'arrive de faire des sessions plus proche du 20% mais j'ai l'impression que ça marche moins bien car beaucoup de calling station et pas facile de les situer au début ...
Et puis suivant les tables je joue soit passif soit agressif, faut s'adapter ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gus en scène

Gus en scène


Nombre de messages : 300
Age : 35
Localisation : saint-thégonnec
Date d'inscription : 03/12/2008

From fish to Shark.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 22:06

Bon petit compte rendu de ce qui s’est passé pour ma part depuis mon dernier post …

je n’ai pas pu faire énormément de volume ces derniers temps : vieilles charrues (-4jours voir 6 le temps de s’en remettre) et puis la météo radieuse ( sunny clown je sors ) m’ont conduit à d’autres occupations …

Mon compteur affiche donc 10800 mains (bien loin des 350 000 mains de ce no-life de Juliengo) attac copain


Concernant l’EV, cette infidèle ne l’est pas restée longtemps !


From fish to Shark.  - Page 3 Ev_bmp11


Ajoutez à cela quelques set up défavorable :

-Top set vs Quinte flopée dans un pot 4bet
-KK slowplay qui trouve set vs mes AA
-Set vs overset
-Etc…


Quelques erreurs d’attention aussi quand je jouais 8/12 tables (il m’ait arrivé de me commit contre des short stacks avec des mains trop spéculatives pour de telle profondeurs de tapis effectives…)

Et vous obtenez un bilan mitigé : 10800 Mains ; 2,59bb/100 avec l’EV à l’équilibre, très décevant !


From fish to Shark.  - Page 3 Bilan_10

prochain compte rendu dans 5k mains, je repars également en 4tabling.



Allez on va essayer de le faire redécoller ce winrate !
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss

TheBoss


Nombre de messages : 2681
Age : 48
Localisation : Penzé
Date d'inscription : 07/03/2007

From fish to Shark.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 22:13

Gus en scène a écrit:

Quelques erreurs d’attention aussi quand je jouais 8/12 tables (il m’ait arrivé de me commit contre des short stacks avec des mains trop spéculatives pour de telle profondeurs de tapis effectives…)

Est ce que votre non-réussite n'est pas en partie liée à vos multitabling ?
Revenir en haut Aller en bas
Gus en scène

Gus en scène


Nombre de messages : 300
Age : 35
Localisation : saint-thégonnec
Date d'inscription : 03/12/2008

From fish to Shark.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 22:42

Quelle non réussite ?!
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss

TheBoss


Nombre de messages : 2681
Age : 48
Localisation : Penzé
Date d'inscription : 07/03/2007

From fish to Shark.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 22:46

Gus en scène a écrit:
Et vous obtenez un bilan mitigé : 10800 Mains ; 2,59bb/100 avec l’EV à l’équilibre, très décevant !

Gus en scène a écrit:
Quelle non réussite ?!


lol! c'est pas moi qui le dit !
Revenir en haut Aller en bas
Clém




Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 22/02/2010

From fish to Shark.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 12:13

Jviens brag vite fait ^^
après avoir chatté un pot a 30€ en NL 10
j'ai 33 UTG je relance a 0.30€
payé par la SB
Squeeze a 0.80€ de la BB
Payé par les 2.

FLOP > Q 8 3

La SB donk bet a 1.58€
Raise a 4€ de la BB
Je push les 9€ et quelques restants
Payé par les 2

88 pour la SB
QQ pour la BB

Mais la magic turn m'apporte le carré !

Et aujourd'hui jfais des ptits HU a 5€ puis je regarde le trafic au HU a 50€ pour regarder et j'oublie de remettre la page au HU a 5/10€
Jme fais dc une ptite partie tranquille a 5€ normalement je gagne après etre bien mal embarqué je regarde la review et jvois a la fin que jremporte 94€ ^^ c'était un a 50€ au final.

402€ de BR mtn Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gus en scène

Gus en scène


Nombre de messages : 300
Age : 35
Localisation : saint-thégonnec
Date d'inscription : 03/12/2008

From fish to Shark.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 14:36

Ca lui apprendra à squeeze hors de position à 80 cts dans un pot de 60 cts...

lol! Heureusement que tu as gagné ton HU ! GG.
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss

TheBoss


Nombre de messages : 2681
Age : 48
Localisation : Penzé
Date d'inscription : 07/03/2007

From fish to Shark.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 14:53

Clém a écrit:

FLOP > Q 8 3
33
88 pour la SB
QQ pour la BB

ah la vache c'est fort ça ! chacun d'entre vous pensait gagner le coup au flop c'est sûr ! ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clém




Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 22/02/2010

From fish to Shark.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 17:33

Un peu plus et je tombais sur un HU a 300€, j'aurais double up ma BR (ou broke) ^^

J'étais vraiment serein qd j'ai vu le flop et qd j'ai push mais lorsque j'ai vu les 2 qui ont instacall, j'étais un peu moins a l'aise.
Encore moins qd j'ai vu leurs cartes mais qd le 3 est tombé j'ai mis quelques instants à réaliser ^^
Manquait plus qu'une Q ou un 8 tombe river, ca aurait été douloureux mentalement lol!

Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 17:42

Résumé du chapitre de 2 de Poker Mindset: (le Ch1 étant l'intro).

1. Comprendre et accepter les réalités du poker:

- Le poker est un jeu de compétence et de chance:

  • Chance sur court terme
  • Compétence sur long terme

- Le poker est un jeu à petite marge
- Le poker est un jeu à haute variance.


2. Jouer sur le long terme:
Si vous voulez gagner de l'argent au poker, vous devez jouer sur le long terme et accepter les risques de court terme.
Accorder trop d'importance au CT, va vous amener aux erreurs suivantes:

  • Jouer pour revenir à l'équilibre,
  • Protéger un gain,
  • Tilter,
  • S'énerver contre les mauvais joueurs,
  • procéder à des changements déraisonables de son jeu.



3. Préviligier la prise de bonnes décisions au fait de gagner de l'argent:

  • En jouant sur le long terme, vous vous concentrez sur une chose précise: prendre des décisions correctes.
  • Si vous prenez de bonnes décisions, vos résultats à CT deviennent secondaires, car vous allez gagner de l'argent sur le LT



4. Se désensibiliser de l'argent:

Si vous avez peur de perdre de l'argent, vous allez prendre des mauvaises décisions, et vous pourriez tomber dans de nombreux pièges:

  • Ne pas assez protéger votre main.
  • Ne pas valoriser suffisemment vos mains.
  • jouer trop serré.
  • Ne pas bluffer suffisemment.
  • Deux facteurs ont tendance à influer sur la probabilité que vous jouiez avec la crainte:
  • Quel est votre niveau de bankroll?
  • Quel est votre rapport à l'argent?


5. Laisser son ego à la porte:

Votre ego peuvent vous faire tomber dans plusieurs pièges:

  • Suivre des mises que vous ne devriez pas
  • Laisser votre rencoeur personnelle prendre le pas sur votre jugement
  • Vous pourriez participer à des parties où vous ne pouvez pas gagner.
  • vous pourriez jouer des coups pour impressionner vos adversaires
  • Vous pourriez ne pas redescendre de limites alors que vous le devriez
  • Vous pourriez donner des infos à vos adversaires par inadvertance.
  • Vous pourriez effrayer des joueurs faibles et les faire fuire



6. Evacuer toute emotion de vos décisions:

De nombreux joueurs laissent leurs émotions affecter les décisions qu'ils prennent à la table, alors que les émotions ne devrait avoir aucun impact à aucun moment sur le processus de décision.
Les émotions peuvent nous amener à jouer des coups peu optimaux que vous ne feriez pas en temps normal.

Plusieurs types d'émotion peuvent affecter votre jeu comme: la colère, la frustration, le mal-être, la peur, la joie, la pitié, la fierté, la nervosité...

Le joueur de poker à deux défenses contre ses émotions:

  • Ne pas jouer quand il est dans un etat émotionnel qui peut affecter son jeu,
  • Identifier ses emotions, mais ne pas leur permettre d'affecter ses décisions



7. Se consacrer à un processus continu d'analyse et d'amélioration de son jeu:

Pour vous assurer un succès sur le long terme, vous devez vous engager dans un programme d'analyse et d'amélioration de votre jeu.

Si vous cessez d'apprendre, vous n'allez pas seulement ne plus vous améliorer, mais votre jeu va régresser.

Il y a plusieurs raisons qui font que les joueurs de longue date perde leur désir d'apprendre au fil du temps, parmis lesquelles:

  • la complaisance
  • l'illusion de la maitrise
  • la perte d'enthousiasme
  • la stagnation.


Les joueurs de top-niveau peuvent être en désaccord sur de nombreux points, mais il s'accordent tous sur une chose: ils continuent d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 12:54

Bon voici mon graph après un mois et 35k mains de jouées. Pas joli joli de mon propre avis. C'est quand même de la NL5, la courbe devrait être plus régulière... Plusieurs explications à ceci:

  • Un badrun assez violent entre la 8k éme et la 11k éme main.
  • J'ai eu plusieurs sessions où je perd deux caves dés le départ (envie de trop bien commencer, erreurs grossiéres...)
  • Encore quelques plays en semi tilt, le temps de m'en rendre compte et c'est 1 à 2 caves en moins
  • Des sessions jouées sans avoir l'envie et la motivation à 100%
  • A partir de la 25ké main, plusieurs sessions de mass multitabling pour clear le bonus. (réussi, mais la courbe des gains qui stagne)
  • 1/4 de ce bonus 'dépensé' bêtement le soir même, je m'en veux...
  • Un certaine lassitude, en début de cette dernière semaine, mais maintenant je suis gonflé à bloc pour repartir!!

    Le graph:
    From fish to Shark.  - Page 3 Juille10


From fish to Shark.  - Page 3 Juille11

En juillet j'ai joué:

From fish to Shark.  - Page 3 Juille12

VP$IP: Voluntary put $ (€) in pot (% de mains que j'ai jouée volontairement, checker sa BB ne rentre pas en compte)
PFR: Preflop Raise (% des mains que j'ai relancé)
3bet PF: (% des mains que j'ai sur relancé, preflop)
Call PF 3bet: (% toute les fois où j'ai payé une surelance, preflop)
CBet flop: Continuation bet (% des fois où j'ai misé au flop aprés avoir été l'agresseur PF)
CBSuc: C-bet Success: (% des fois où mon/mes adversaire(s) se sont couché à mon Cbet
Raise flop: -
W$WSF: Win $ when saw flop (Indique le % des mains gagnées en ayant vu le flop)
WTSD: Went to Showdown: (Lorque je joue une main, % des fois ou j'irai à l'abattage)
W$SD: Win $ at Showdown: (% de fois ou je gagne de l'argent à l'abattage)
AF: Aggression factor: >>Lexique Smile
4bet pf: (% de fois que j'ai sur sur relancé, quand j'ai été sur relancé (On voit ici l'interêt de parler en terme de 3bet, 4bet, 5bet...))
Fold 3bet: (Toute les fois où je me suis couché face à une sur-relance)
ATS(btn): Attempt to steal (Button): ( Mon % d'openraise au bouton)
RWPC: Raise with previous callers: ( % de relance lorqu'il y a eu des limpers précedemment)
Revenir en haut Aller en bas
Gus en scène

Gus en scène


Nombre de messages : 300
Age : 35
Localisation : saint-thégonnec
Date d'inscription : 03/12/2008

From fish to Shark.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 20:05

Juillet : l’heure du bilan.


Tout d’abord un petit résumé de mes 10k dernières mains

La variance n’était clairement pas de mon côté d’un point de vue globale, je ne parle pas seulement des Bad beats je parle aussi du Timing : si à chaque fois que vous avez les KK Quelqu’un se réveille avec les AA c’est plus difficile de gagner de l’argent, si à chaque fois que vous avez les AA vous ne réussissez qu’à prendre les blinds ou partez à tapis préflop contre un tapis de 20BB même constat … (ce n’est pas forcément mon cas ici mais s’était pour illustrer) Donc la variance impact tous les niveau du jeu : Rencontres, positions, taille de tapis effectif, le Board etc…

Je vous en propose une petite quand même Very Happy
http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/3570508



Voici la courbe de mes 10k dernières mains

From fish to Shark.  - Page 3 Bilan_10



From fish to Shark.  - Page 3 Barres10


Donc un winrate de 7,41bb/100 avec 4 caves sous l’EV c’est déjà mieux ! (en micro limite un Winrate entre 8 et 12bb/100 devrait être notre objectif minimal…)

Côté psychologique je sens de net progrès et j’espère pouvoir éradiquer durant les 30k prochaines mains la plupart des derniers comportements EV- que je conserve lors des mauvaises passes ou au moins repérer les signaux avant-coureurs de ces derniers pour stopper mes bad session sans trop de dégats. Ensuite je pourrais aborder sereinement la NL10.

Bilan du mois de Juillet


From fish to Shark.  - Page 3 Bilanj10


From fish to Shark.  - Page 3 Barres11



Winrate de 5bb/100, vous savez déjà ce que j’en pense… cela dit il vaut mieux un Winrate de 5bb/100 en jouant sur 10 tables que 10bb/100 sur 4 tables…
Vous pouvez voir aussi que je joue de manière plus Tight qu’en début de mois cela étant surtout dû au Multitabling (8-14 tables), mon jeu à évoluer un peu sur le plan de la limitation de variance, je suis plus enclin à jouer des coin-flips pour 100bb qu’au début : le Multitabling limite l’impact des Bad Beats ou coin flips perdus sur mon jeu.

BK après la session d’hier à -5 caves jocolor pour 2600 mains : 136,39€



A part cela je suis moi aussi passer au statut SilverStar et ai débloqué un bonus de 10€ (50€ bonus supplémentaires devrais s’ajouter au mois d’août à condition que je réalise mes objectifs…)





Objectifs Août 2011 :

[ ] Conserver mon statut SilverStar (15k mains env.)

[ ] Winrate > 5bb/100

[ ]BK : 200-225€ bonus inclus (selon volume joué)






« Contraintes » : Je pars en vacances Cool (sans mon ordi obv.) donc je n’aurais qu’une douzaine de jours pour réaliser mes objectifs, je veillerais à ne pas trop faire durer les sessions sous prétexte qu’il faille que j’atteigne ces 15k mains.
Revenir en haut Aller en bas
Gus en scène

Gus en scène


Nombre de messages : 300
Age : 35
Localisation : saint-thégonnec
Date d'inscription : 03/12/2008

From fish to Shark.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 20:16

A peine fini de post et je tombe la dessus :

http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/155254-pokerstars-solde-ses-statuts-vip/

:yaisse:

Objectifs à redéfinir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 20:41

pff, on va être obligé de faire de la quantité, plutôt que de la qualité.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clém




Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 22/02/2010

From fish to Shark.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 21:34

Vraiment une bonne nouvelle pour les statuts VIP je comptais me coltiner 3.000 VPP pour passer Goldstar et maintenant 750 VPP pour passer Platinium Smile

Bilan mois de jullet > 296€ de benef (dont 50€ de Rackeback)

Objectifs mois d'aout > 200€ de benef
2.500 VPP
Ne pas jouer en NL 25, ni en HU a 20€ avant 600€ de BR pour l'instant ca tient ^^
Acheter un tracker
Me faire plaisir avec mes 2 tickets Sunday Spécial et pourquoi claquer une ptite perf

GL les gars on se voit en NL 10 bientot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:07

Résumé du chapitre 3 de PokerMindset.


Beaucoup des attitudes requises pour jouer au poker vont à l'encontre de vos instincts.

Actions et réactions

  • Au Poker, le lien entre action et réaction (ou en l'occurence entre décision et résultat) peut être difficile à identifier.
  • Le fait de gagner ne signifie pas forcement que vous jouez bien, et le fait de perdre ne signifie pas forcement que vous jouez mal.
  • Au poker, les lois qui régissent l'action et la réaction s'appliquent, mais d'une façon différente que dans la vie de tout les jours. Les résultats de vos actions vont être extremement volatil sur le court terme, au point qu'il est quasiment inutile de s'en inquieter.
  • Assurer vous, quand vous faites le lien entre un coup de poker et son résultat que vous le faits en vous appuyant sur beaucoup, beaucoup de mains jouées.



Se fixer des objectifs

De façon générale, vous fixer des objectifs au poker peut être une bonne chose, mais ce ne doit jamais être des objectifs chiffrés. Il y a 3 raisons importantes à celà:

  • Vous avez un pouvoir limité pour atteindre des objectifs chiffrés.
  • Les conclusions sont difficiles à tirer quand vous n'atteignez pas un objectif chiffré
  • Les objectifs chiffrés vous detourne de votre véritable but.

Se fixer des objectifs au poker est important, mais ils doivent répondre à 2 critères importants:

  • Vous devez avoir le pouvoir d'atteindre directement votre objectif.
  • Cet objectif ne doit pas entrer en conflit ou vous détournez de votre but ultime qui est de prendre la meilleur décision aussi souvent que possible.


La moyenne est-elle acceptable?

Si vous êtes un joueur de poker moyen, vous perdez de l'argent. Le poker est une aventure où être moyen ne suffit tout simplement pas .



L'aversion du risque

Peu importe le rapport qu'a un joueur de poker vis a vis du risque dans la vie de tous les jours, il doit adopter une attitude neutre par rapport au risque quand il s'assied à une table de poker.

Un joueur qui essaye de jouer au poker d'une manière refractaire au risque va être enclin aux erreurs suivantes:

  • Chasser trop souvent ses adversaires hors des pots,
  • ne pas suffisement miser pour valoriser ses mains
  • jouer dans des parties moins profitables.



La cupidité

Quand vous jouez au poker, vous devez vou débarrasser de l'idée que la cupidité est une mauvaise chose. La cupidité n'est pas seulement acceptable quand on joue au poker, elle est vitale.




Les raisonnements fumeux:

Un raisonnement fumeux est un processus de réflexion qui contient une faille logique - une déduction qui, quand vous l'examinez en détail, n'a aucun sens. Le probléme quand on joue au poker est que chaque décision est importante et que chaque petit raisonnement fumeux va vous coûter de l'argent.

Parmi les différents types de raisonnement fumeux on trouve:

  • La prise en compte de variables hors de propos,
  • la mauvaise compréhension des probabilités,
  • les raisonnements fondés sur les résultats,
  • les régressions fallacieuses
  • le fait d'agir par principe
  • la superstition.
Revenir en haut Aller en bas
calou

calou


Nombre de messages : 1544
Age : 42
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 16/01/2008

From fish to Shark.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 8:33

Je vais commencer par remercier Julien pour le travail qu'il fait en nous faisant profiter des chapitres un a un.

Perso, je n'ai pas accès a mon tracker actuellement et je ne sais pas si je trouverais la rigueur nécessaire pour NL5.
Pourtant faire comme vous me serait profitable mais, a travers vos posts, j'identifie mes lacunes et je corrige.

Souvent j'oublie de progresser. La lassitude (cf. Ch.2) !!!

Je vous souhaite bcp de réussite et surtout de continuer. Ca va payer.

Dernier point: un beau cadeau de pkstars ce "bonus" Vpp. Suffira de jouer peu en aout mais bcp en septembre pour accumuler un max de FPP et s'offrir un joli lot pas forcément prévu au départ ( un sunday spécial ?)

Bonne continuation a vous deux ... En attendant de voir un ou plusieurs joueurs vous rejoindre du bon coté de la force. Je suis sûr que si qqun le demande vous feriez le nécessaire pour le coacher un peu au début (installation et utilisation tracker par ex).
Moi qui ne propose jamais que des trucs irréalisables semble-t'il, je me lâche encore d'une idée: a qd une soirée technique "online" (pas par internet mais bien autour de plusieurs PC) avec présentation du tracker ou autres ??
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 13:25

calou a écrit:
Je vais commencer par remercier Julien pour le travail qu'il fait en nous faisant profiter des chapitres un a un.

Aucun mérite. Il y a un résumé + une synthese à la fin de chaque chapitre. Du recopiage. Easy game Wink

calou a écrit:
Perso, je n'ai pas accès a mon tracker actuellement et je ne sais pas si je trouverais la rigueur nécessaire pour NL5.
Pourtant faire comme vous me serait profitable mais, a travers vos posts, j'identifie mes lacunes et je corrige.

Pas évident pour moi non plus la NL5. Quand on fait des ultra shot en NL200 au caz, quand on discute avec des bons joueurs de nl200 / 400 online, jusqu'a 4h30 sur le parking à Plouescat, c'est dur de se remettre à grinder la NL5 le lendemain... Mais faut passer par là. On s'accroche. Et puis, à deux (ou plus) c'est plus motivant que tout seul...


calou a écrit:

Je vous souhaite bcp de réussite et surtout de continuer. Ca va payer.

Merci. Pas pris le temps de répondre à ton texto, mais c'est cool de savoir qu'on est suivi par une poignée de joueur...

calou a écrit:

Dernier point: un beau cadeau de pkstars ce "bonus" Vpp. Suffira de jouer peu en aout mais bcp en septembre pour accumuler un max de FPP et s'offrir un joli lot pas forcément prévu au départ ( un sunday spécial ?)
Je pense qu'on (que je) va(is) prendre le bonus en cash. Je pense aussi que je risque de sacrifier mon bb/100 pour faire pas mal de volume ce mois ci, et en septembre. MAis si la Bk grimpe avec les bonus, c'est pas plus mal.

calou a écrit:

Bonne continuation a vous deux ... En attendant de voir un ou plusieurs joueurs vous rejoindre du bon coté de la force. Je suis sûr que si qqun le demande vous feriez le nécessaire pour le coacher un peu au début (installation et utilisation tracker par ex).
Moi qui ne propose jamais que des trucs irréalisables semble-t'il, je me lâche encore d'une idée: a qd une soirée technique "online" (pas par internet mais bien autour de plusieurs PC) avec présentation du tracker ou autres ??

Une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment. J'espère quitter papa-maman (Tanguy inside) début 2012. Là je pense que j'organiserai quelques soirées. Mais d'ici là....
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss

TheBoss


Nombre de messages : 2681
Age : 48
Localisation : Penzé
Date d'inscription : 07/03/2007

From fish to Shark.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 13:31

juliengo a écrit:

Une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment. J'espère quitter papa-maman (Tanguy inside) début 2012. Là je pense que j'organiserai quelques soirées. Mais d'ici là....

Je vais probablement me remettre à faire quelques soirées de temps en temps aussi mais à partir de septembre !
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 16:21

Petite notification, mais pas des moindres: mon bb/100 réel est à multiplier fois 2. Sur mon tracker, il est indiqué en Big bets (originalement utilisé en limit). La valeur en big blind est donc deux fois plus grande. Je me disais aussi...

Ah oui, sinon:

From fish to Shark.  - Page 3 Goldst10
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 14:40

Résumé du chapitre 4 de poker mindset: Les bad beats et la perte de gros pots

Les mains qui ont un fort impact émotionnel sont celles où vous perdez un gros pots.

Que ce passe-t-il quand on perd un gros pot?

L'intensité dont la perte d'un gros pot vous affecte dépend de sept facteurs qui sont:

  • La taille du pot,
  • Les chances que vous pensiez avoir de gagner le pot
  • La façon dont vous avez perdu le pot
  • Vos résultat récent ou ceux de votre session
  • Le fait que vous soyer en tournoi ou cash game
  • l'adéquation de votre bankroll
  • votre attitude


Quand vous examinez comment ces facteurs peuvent se combiner, vous pouvez vous rendre compte pourquoi il est difficile pour beaucoup de joueurs de se déconnecter complétement de leurs émotions.

Heuresement, ce qui est vraiment important n'est pas combien la perte d'un gros pot vous affecte émotionnellement, mais dans quelle mesure elle affecte votre jeu.

Prenez garde aux piéges suivants, qui peuvent se refermer sur un joueur qui vient de perdre un gros pot:

  • Réprimander son adversaire
  • Mal jouer la main suivante
  • Mal jouer à nouveau dans des situations similaires
  • Tilter


La réaction à la perte d'un gros pot

Il y a quatre stades de réaction des joueurs à la perte d'un gros pot:

  • Stade 1: La colère
  • Stade 2: La frustration
  • Stade 3: L'acceptation
  • Stade 4: L'indifférence.


Appliquer le mental du poker

Un joueur peut lire et comprendre les 4 stades de la réaction à la perte d'un gros pot, mais rester incapable de réagir systématiquement de façon conforme au stade 3 ou 4. Il y a deux rasons principales à cela:

  • Les émotion sont difficiles à controler.
  • Son approche entière du poker peut être mauvaise et tout va de travers à cause de ça.

Comprendre les sept attitudes du mental du poker (Ch2, NdR) peut vous aider à corriger votre approche du poker, ce qui par la suite, vous aidera a apporter une meilleur réponse à la perte de gros pots.

Quand vous perdez un gros pot, plutôt que de vous concentrer sur vos émotions, concentrez-vous sur ces deux importantes questions:

  • Que m'a appris cette main sur la façon de jouer de mon adversaire?
  • Aurais-je pu mieux jouer cette main?


Les bad beats

En gros vous pouvez perdre un pot de 3 façons:

  • A cause d'un coup mal joué,
  • A cause de mauvaises cartes,
  • A cause d'un bad beat.

Le joueur moyen s'énerve plus aprés un bad beat qu'a toute autre façon de perdre un pot. Parmi les raisons à celà, on trouve...

  • Le droit: les joueurs détenant une grande main croient souvent (inconsciemment ou non) que le pot leur est dû.
  • La récompense d'une mauvaise façon de jouer: pour le joueur myope, les bad beats sont perçu comme une récompense pour une façon de jouer médiocre.
  • La colère dirigée : la colère est souvent plus forte quand il y a quelque chose vers quoi la diriger

Les bad beats sont la MEILLEURE façon de perdre des pots dans le sens où ils vous font gagner de l'argent sur le long terme grâce aux erreurs de vos adversaires:

  • Les coups mal joués vous rapporte de l'argent sur le long terme (pas les votres, hein !)
  • Les bad beats font que les mauvais joueurs continuent à jouer.
  • Les bad beats encouragent les mauvaises façons de jouer en les récompensant.
  • Un bon joueur va subir plus de bad beats qu'il ne va en infliger.
  • Les bad beats font partie intégrante du jeu.
  • Les bad beats sont le meilleur ami d'un bon joueur de poker!
Revenir en haut Aller en bas
Clém




Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 22/02/2010

From fish to Shark.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:27

juliengo a écrit:


[*]Un bon joueur va subir plus de bad beats qu'il ne va en infliger.

[*]Les bad beats sont le meilleur ami d'un bon joueur de poker![/list]

C'est vrai que le bon joueur est bcp moins ou pas affecté de subir un BAD BEAT par rapport à un autre mais ces 2 phrases ne me paraissent pas logiques entre elles car selon moi sans bad beat le bon joueur gagnerai plus souvent scratch
Par contre il y aurai bcp moins de fishs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10897
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

From fish to Shark.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:35

Super boulot Juliengo 10/10



Par contre il y a un non sens ici :

juliengo a écrit:

Si vous avez peur de perdre de l'argent, vous allez prendre des mauvaises décisions, et vous pourriez tomber dans de nombreux pièges:
- Ne pas assez protéger votre main.

c'est le contraire, quand un joueur à peur de perdre, il sur protège sa main (cela lui fait aussi perdre de l'argent mais dans l'autre sens)

Ce serait plutôt "si vous avez peur de ne pas gagner assez d'argent" ... mais du coup ce sont les autres propositions qui ne collent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Clém




Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 22/02/2010

From fish to Shark.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 10:49

Gonzo49ers a écrit:
Super boulot Juliengo 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:28

Gonzo49ers a écrit:


Par contre il y a un non sens ici :

juliengo a écrit:

Si vous avez peur de perdre de l'argent, vous allez prendre des mauvaises décisions, et vous pourriez tomber dans de nombreux pièges:
- Ne pas assez protéger votre main.

C'est ce que j'ai pensé aussi. Mais finalement en y réfléchissant bien, certain joueurs ne veulent pas trop s'attacher au pot, tant qu'ils n'ont pas vu la river. De ce fait, ils vont faire des minbet Flop et turn, puis tout à coup miser 3/4 pot river, voyant qu'aucun tirage est rentré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





From fish to Shark.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
From fish to Shark.
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Fish :)
» Titexperience : journal d'un fish
» Dans la tête d'un fish ==> Titefibi
» Dans la tête d'un Fish Saison 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAYS de MORLAIX POKER CLUB :: POKER EN GENERAL :: REGLES, STRATEGIES et VARIANTES-
Sauter vers: