PAYS de MORLAIX POKER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAYS de MORLAIX POKER CLUB

LE POKER DANS NOTRE REGION
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Les soirées du PMPC

se déroulent tous les mercredi à

la salle de sport de Henvic (prèsdu terrain de foot)


From fish to Shark.  - Page 7 Ffpaco11
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 From fish to Shark.

Aller en bas 
+9
gnaffron
Clém
Gus en scène
cris
calou
TheBoss
Gonzo49ers
Bozizi
Swedish_Spewtard
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 36
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 23:48

Gonzo49ers a écrit:
Tu run good en ce moment, GG Juliengo.

Fais gaffe au retour de baton, les tilt coute très cher en NL25 lol!

Oui, -90€ ce soir. Dont QQ contre KK sur baby flop, mais connaissant vilain, je dois fold turn. Et brelan contre quinte que je dois lâcher river...jai mal joué pas mal de petit pot aussi...
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 2559
Age : 45
Localisation : lanmeur
Date d'inscription : 08/01/2008

From fish to Shark.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 23:51

juliengo a écrit:
Gonzo49ers a écrit:
Tu run good en ce moment, GG Juliengo.

Fais gaffe au retour de baton, les tilt coute très cher en NL25 lol!

Oui, -90€ ce soir. Dont QQ contre KK sur baby flop, mais connaissant vilain, je dois fold turn. Et brelan contre quinte que je dois lâcher river...jai mal joué pas mal de petit pot aussi...

Accroche toi Wink , c'est juste une soirée sans, t'es sur la bonne voie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 36
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 15:00

cris a écrit:


Accroche toi Wink , c'est juste une soirée sans, t'es sur la bonne voie ! Very Happy

Merci bcp ! Petit bilan de mes débuts en NL25 à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Clém




Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 22/02/2010

From fish to Shark.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:03

Je t'apporte également mon soutien meme financier pour ma part lol!

C'était ton cadeau de bienvenue en NL25 maintenant c'est fini ! > Je vais te 3bet a tout va, call tes bluffs, fold quand ta les nuts ... :yaisse:
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 36
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:46

Clém a écrit:
Je t'apporte également mon soutien meme financier pour ma part lol!

C'était ton cadeau de bienvenue en NL25 maintenant c'est fini ! > Je vais te 3bet a tout va, call tes bluffs, fold quand ta les nuts ... :yaisse:

Very Happy

J'avais surtout profité du fish de la table !
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 36
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:35

Petit bilan succinct de mes début en NL25.

1/ Les faits:

1.1 Le Sacro-saint graph Smile

From fish to Shark.  - Page 7 6kh_2511

1.2 Le détails de mes sessions et mes stats perso:

From fish to Shark.  - Page 7 6kh25_12


2/ Rapide (pseudo-) analyse:

J'ai clairement pas joué mon meilleur poker, j'ai trop eu tendance à ne pas croire mes adversaires. En utilisant les différents filtres de mon tracker, le constat est complètement effarant. Voici deux graphs:

A) Mes 3900 mains en pot non 3betté (non surrelancé):

From fish to Shark.  - Page 7 6kh25n10

Et maintenant dans tout les pots qui ont été surrelancé (3bet ou 4bet+)

From fish to Shark.  - Page 7 6kh25310

Le problème n'est pas que je 3bet trop (au contraire!), mais que je 3bet mal !

En NL5 et NL10, on pouvait (devait) 3bet en position des mains comme ATs+, TT+ "pour value" car vilain paierai trés souvent notre sure lance hors de position avec moins bien. On avais pas besoin de 3bet light énormément. Notre range de 3bet était alors mixée (ou mergée).

Or en NL25, ça commence à réfléchir un peu plus, du coup, lorsqu'on 3bettera, Vilain va régulièrement fold ou raise, et non juste call. Ainsi il faut donc garder la même fréquence de 3bet, mais 3bet soit pour value avec QQ+ ou bien 3bet light pour bluff avec des mains du style Q7s, K5s, qu'on n'hésitera pas jeter un seul instant face à un 4bet. (range polarisée)

Les mains comme AQ, JJ, il vaut mieux ne pas les sur relancer (sauf face à joueur faible), cela évite de devoir les jeter à contre coeur si on nous revient dessus, et on garde toute la force de ces mains, avec la position sur vilain.

Du coup je vais revoir ça dans mon jeu, et je posterai pour montrer la différence (j’espère qu'il y en aura une! ). Il y a surement d'autre leaks dans mon jeu, j'essayerai de les trouver aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Clém




Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 22/02/2010

From fish to Shark.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 16:50

Pas si mal, tu es BE en incluant le RB. En t'adaptant mieux au 3/4bets tu devrais retrouver une courbe sympa.
Comme tu dis ton % de 3bet est standart par contre celui de 4Bet me parait un peu élevé affraid
Tu honores ton pseudo c'est ca ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 36
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 15:08

Retour en NL10 pour ma part, histoire de me refaire une santé, J'ai perdu quasi 4 caves hier...

Je ne m’inquiète pas, je reshoterai dés que possible !
Revenir en haut Aller en bas
gnaffron
MODERATEUR
gnaffron


Nombre de messages : 8822
Age : 60
Localisation : Taulé
Date d'inscription : 15/01/2007

From fish to Shark.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 15:36

juliengo a écrit:
histoire de me refaire une santé, J'ai perdu quasi 4 caves hier...


Bibi était à ta table là aussi ?????????

_________________
poker is good for me

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite, Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 36
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 16:52

gnaffron a écrit:


Bibi était à ta table là aussi ?????????

C'était moi le Bibi, cette fois là From fish to Shark.  - Page 7 646949
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 2559
Age : 45
Localisation : lanmeur
Date d'inscription : 08/01/2008

From fish to Shark.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 17:50

On est tous le fish de quelqu'un !

L'important c'est de se rendre compte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10882
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

From fish to Shark.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 20:00

Y'en à juste qui sont le Fish de plus de personne que d'autres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 36
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 20:01

Par contre il y a vraiment un gap de la NL10 à la NL25. Je me promène en NL10, cela ne va pas m'empêcher de reshot dés que possible. PAs de problème pour moi de faire la navette.
Revenir en haut Aller en bas
Clém




Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 22/02/2010

From fish to Shark.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 1:05

C'est clair, il y a un bon gap entre la NL10 et la NL25 mais entre la NL25 et la NL50 c'est bien pire imo. Enfin je suis pas resté vérifié la tendance en NL50 mais le niveau est très bon globalement. Je sais pas si tu connais, mais meme des joueurs comme Utopike (du club poker) se casse les dents par moments sur ces limites.

Enfin, je trouve ca intéressant ca va nous permettre d'augmenter notre niveau a défaut d'augmenter notre BR Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 36
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 12:35

Bilan du mois d'octobre: La NL25 en dents de scie.

Octobre aura été le mois où j'aurait essayé de m'installer en NL25. J'y suis. Mais sans la réussite connue jusque ici. Je termine le mois en positif, avec donc la bankroll qui monte toujours, mais ce n'est pas encore ça. Je suis à l'équilibre en NL25 (+5€) et doit mon salut qu'a la NL10 que je jouais en parallèle ou intermittence afin de remonter le capital moral !!

Je peux trouver quelques explications à ma non-réussite:
1/ le niveau général est évidemment meilleur, mais ce n'est pas non plus des foudres de guerres.
2/ en corrélation avec le 1/, il y a moins de "gros fishs" et plus de regs (mais pas énorme de "gros reg")
3/ Je n'ai pas forcement joué dans des conditions optimales (fatigue, etc...)
4/ J'ai surement surjoué les regs ayant les leaks les plus gros en essayant de les outplays (sans succès)
5/ Je me refuse à tout mettre sur le dos de la variance, j'ai pris quelques set over set, KK
Je commence également (en fait cela fait un moment) à faire quelque MTT sur PS, dans la limite de 1% de ma bk ( généralement de 3à 5€) ou bien grâce à des tickets à 10€ échangés contre 800fpp. Mais rien n'a signaler la dessus pour le moment (pas d'incidence en + ou - sur la Bk).

Je suis (re)passé Goldstar (***), donc c'est pas mal pour accumuler plus rapidement les FPP's

La bankroll pointe à 740€, mais son apogée fut à 830...

trêve de blabla:

From fish to Shark.  - Page 7 Oct_nl10


Oui je sais, c'est moche... marteau
Revenir en haut Aller en bas
gnaffron
MODERATEUR
gnaffron


Nombre de messages : 8822
Age : 60
Localisation : Taulé
Date d'inscription : 15/01/2007

From fish to Shark.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:32

pas si moche que ça ....

_________________
poker is good for me

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite, Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
calou

calou


Nombre de messages : 1544
Age : 42
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 16/01/2008

From fish to Shark.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:33

gnaffron a écrit:
pas si moche que ça ....

Surtout que ne voyant plus de post sur ce topic depuis le 13 octobre, j'ai un moment craint pour toi un beau gros tilt !

Ce n'est pas le cas, c'est déjà ça de pris...

Avec le recul, ton tracker doit commencer à te donner de vrais infos sur certaines mains.

En as-tu ELIMININEE definitivement de ton range ? (ex: un J8off en MP ou un 55 au bouton définitivement perdant)
As-tu classé certaines mains dans une catégorie précise ? (ex: QQ a tjs jouer smallball)

Il y a surement un très grand nombre de question de ce type auxquelles tu DOIS pouvoir repondre grace aux stats accumulées si tant est que tu te poses la question... Tu verras que certaines décisions DEFINITIVES (et à ne plus remmettre en question genre "oui mais là, la BB c'est un donk" ou " oui mais cette fois j'ai une image sérrée à cette table") apporteront de la stabilité à ton jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 36
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 23:54

oui effectivement, il faut que je me pose un instant, et que je regarde ça de plus prés. je l'avais fait en août, il est grand temps de recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 36
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 22:26

L'herbe est, parait -il, plus verte chez le voisin.
La curiosité est un vilain défault.

Quelle rapport entre ces deux phrases? Et bien en ce jeudi, j'ai été 'railer' sur Everest Poker, j'ai regarder comment ça jouais en NL25, NL50 et NL100. Et bien je suis rester bouche bée. On voit en NL100 (et donc en dessous également, et très probablement au dessus aussi) des moves et bizarreries présents sur les tables de NL10 de pokerstars. Ni une, ni deux, j'ai cash in 50€, histoire de voir . Et bien mon impression était vraiment bonne, le niveau est zéro !

Alors il me vient un dilemme. Pourquoi ne pas cash out toute ma bankroll pour allez jouer là-bas? Et bien ce qui me freine le plus, c'est le soft Everest en lui même qui est bien pourri. De plus rien ne vaut le programme fidélité de pokerstars.

Je vais surement trouver un compromis. Je cash out toute ma roll pour la mettre sur un portefeuille électronique du type netteller, et je cash in au besoin sur les rooms de mon choix. Ce qui s'appelle, ne pas mettre tout ses oeufs dans le même panier ^^ .

Je pense que "multi-roomer" est une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Ronkout

Ronkout


Nombre de messages : 4136
Age : 54
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 09/08/2007

From fish to Shark.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 22:58

D'accord avec toi pour dire que l'interface Everest à à chier...

_________________
From fish to Shark.  - Page 7 Icon_t10 From fish to Shark.  - Page 7 Icon_o10
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10882
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

From fish to Shark.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 22:58

juliengo a écrit:
... ne pas mettre tout ses oeufs dans le même panier ...

Je pense que "multi-roomer" est une bonne solution.

ca me semble la solution la plus sage.

Sur Everest c'est peut être plus facile mais la variance doit être plus grande et ce n'est pas la que ton niveau de jeu progressera le plus.
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 2559
Age : 45
Localisation : lanmeur
Date d'inscription : 08/01/2008

From fish to Shark.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 23:59

On joue sur pkr avec un fish ou le niveau est lamentable et crois moi la variance est quelque chose de très subjectif lol!

on est pour le moment négatif en ayant jamais joué moins bien qu'un 70/30 en notre faveur Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 36
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 0:46

Donc voila, opérations effectuées:

J'ai Cash out 500€ de PS, me laissant 150€,

J'ai Cash in 150€ sur Everest. Et déposé 112,50 € (plafond par carte) sur Neteller ( +112,50€ demain, pas possible de faire 2 dépôt de suite)

La différence? pour mon compte bancaire !!! Ce qui fait donc une bankroll redescendu à 525€, soit la limite que j'avais prévu pour monter en NL25. J'ai viens de faire une session de 700 mains sur 2+2 tables: +20€ sur chaque room! J'ai décidé également d'instaurer un stop loss à - 2caves quelque soit la room.


Récapitulatif:

Everest: 170€
Pokerstars: 170€
Neteller: 225€
______________
Total Bankroll 565€
Revenir en haut Aller en bas
alexis




Nombre de messages : 177
Age : 53
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 19/08/2010

From fish to Shark.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 0:59

juju la session acf a modifie ton plan de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 36
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 13:01

alexis a écrit:
juju la session acf a modifie ton plan de jeu...

Oui du coup le lendemain, j'ai été regarder Julien et Erwan joué en 5/10 (NL1000) et 3/6 (NL600) et vu des choses incroyables à ce niveau. Quand tu m'a appelé hier aprem, j'étais sur une NL25, mais j'ai rapidement shot la NL50 et même la NL100 où j'ai monté une tonne en un rien de temps. (j'ai reperdu les 3/4 sur une rencontre, me retrouvant avec mon dépot initial).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





From fish to Shark.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
From fish to Shark.
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Fish :)
» Titexperience : journal d'un fish
» Dans la tête d'un fish ==> Titefibi
» Dans la tête d'un Fish Saison 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAYS de MORLAIX POKER CLUB :: POKER EN GENERAL :: REGLES, STRATEGIES et VARIANTES-
Sauter vers: