PAYS de MORLAIX POKER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAYS de MORLAIX POKER CLUB

LE POKER DANS NOTRE REGION
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Les soirées du PMPC

se déroulent tous les mercredi à

la salle de sport de Henvic (prèsdu terrain de foot)


From fish to Shark.  - Page 6 Ffpaco11
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 From fish to Shark.

Aller en bas 
+9
gnaffron
Clém
Gus en scène
cris
calou
TheBoss
Gonzo49ers
Bozizi
Swedish_Spewtard
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gus en scène

Gus en scène


Nombre de messages : 300
Age : 35
Localisation : saint-thégonnec
Date d'inscription : 03/12/2008

From fish to Shark.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 18:29

Clém a écrit:



Ca me parait juste en y repensant 20Bl pour shot

En fait si tu respecte strictement la règle fixée à savoir : redescendre quand t'as perdu 2 caves les chances de te broke son quasi nul et si jamais ton shot se passe bien tu peux gagner un temps considérable !
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10897
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

From fish to Shark.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 22:07

Grind : travail monotone, train train quotidien (boulot)
Revenir en haut Aller en bas
Gus en scène

Gus en scène


Nombre de messages : 300
Age : 35
Localisation : saint-thégonnec
Date d'inscription : 03/12/2008

From fish to Shark.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 13:34

Gus en scène a écrit:


GRINDER vs. LEARNER



Je vous propose deux liens vers le blog de joueurs ayant appliqué cette méthode.


http://www.limpers.com/blogs/hungry_4_your_chips/1809-premier-shot-en-nl20.html


http://www.limpers.com/blogs/pprofesseur/1811-tranquillou.html

Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 19:32

Bilan Aout.

Le mois d'août à été marqué par deux choses:

- Un passage en NL10 avec une adaptation très rapide et une transition plus que réussie

- Une promotion de Pokerstars nous "obligeant" à faire du volume pour atteindre le statut Platinium.


Quelques constats:

- Le niveau n'est pas meilleur en NL10, loin de là !
- Je run plutôt good Very Happy
- Le livre "Poker Minset" m'a grandement aidé, mais j'ai encore quelques leaks, surtout niveau concentration.

From fish to Shark.  - Page 6 Aout10

From fish to Shark.  - Page 6 Tablea10

Objectifs Septembre:

- X mains (entre 15k et 30k probablement), Mais un volume nettement inférieur aux deux derniers mois.
- X € (Si possible atteindre la bankroll nécessaire pour shot la NL25 (650 initialement, mais surement 575 plutot (grinder /learner))) (Et oui j'aime bien mettre pleins de parenthèses)

J'évite de chiffrer mes objectifs, cela peut vous faire déjouer si vous n'y arriver pas. Or le but n'est pas d'atteindre des objectifs, mais de prendre les bonnes décisions.

-Autre objectif: M'offrir une tablette, afin de pouvoir lire la tonne d'ebooks maintenant en ma possession (merci fish ! )
Revenir en haut Aller en bas
Gus en scène

Gus en scène


Nombre de messages : 300
Age : 35
Localisation : saint-thégonnec
Date d'inscription : 03/12/2008

From fish to Shark.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 22:59



From fish to Shark.  - Page 6 Donk10
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:21

Résumé du Chapitre 8: Dans l'esprit des adversaires

L'importance de l'observation

  • Une des choses les plus importantes que vous devez faire à la table de poker est d'étudier continuellement vos adversaires pour apprendre tout ce que vous pouvez sur leur façon de jouer et pour réagir à des situation particulières
  • La qualité de vos décisions va naturellement dépendre de la qualité de vos observations.
  • Plus vous avez d'information sur un adversaire et plus elles sont spécifiques, mieux c'est.
  • Les premières impressions sont utiles, mais prenez gardes à ne pas accorder trop de foi à vos premières observation d'un joueur.


Catégoriser ses adversaires

Traditionnellement, les joueurs de poker évaluent leurs adversaires selon certains critères établis comme:

  • Combien de mains ils jouent (autrement dit, dans quelle mesure ils sont "larges")
  • La fréquence à laquelle ils relancent comparée à celle à laquelle ils suivent (autrement dit, dans quelle mesure ils sont "aggréssifs"
  • La fréquence à laquelle ils représente une main différente de celle qu'ils ont en réalité (autrement dit, dans quelle mesure ils sont "compliqués" ou ils se "dissimules" (=tricky)
  • Pour véritablement entrer dans l'esprit de vos adversaires, vous ne devez pas seulement comprendre comment ils agissent, mais pourquoi ils agissent ainsi.


Les différents types de joueurs

  • La principale façon de determiner le type de joueur auquel vous êtes opposé est d'analyser ses habitudes de mises (=betting pattern), mais vous pouvez également glaner d'autre indices dans d'autre domaines comme son apparence, ses manières et ce qu'il a dit. (=tells).
  • Si vous savez pourquoi un joueur joue et ce qu'il peut avoir en tête, alors cette information peut faire merveille en ce qui concerne l'interpretation de ses actions passées, présentes et la prédiction de futures.


Entrer dans la tête de ses adversaires

  • Une des erreurs coûteuses que font beaucoup de joueurs est celle de la projection: supposer que nos adversaires pensent de la même façon que nous pensons
  • Plutôt que de réfléchir à ce que vous feriez dans une certaines situation, considérez ce que vous savez de votre adversaire et essayez d'imaginer ce que lui ferait.
  • Ce qui est important est que vous compreniez les motivations de chaque type de joueur. Dans n'importe quelle situation, réfléchissez à la façon dont ce joueur peut essayer d'atteindre ses objectifs


Les niveaux de réflexion

Quand vous jouez une main de poker, il y a plusieurs niveaux auxquels vous pouvez réfléchir, chacun d'entre eux étant plus profond et plus complexe que le précédent.

  • Niveau 0: Quelle main avez-vous?
  • Niveau 1: Quelle main peut avoir votre adversaire
  • Niveau 2: Quelle main votre adversaire pense-t-il que vous avez
  • Niveau 3: Quelle main votre adversaire pense-t-il que vous pensez qu'il a?


Idéalement, il faut que vous réfléchissiez à un niveau, et seulement un, au dessus de votre adversaire.

Nous avons maintenant trois outils que nous pouvons utiliser pour catégoriser nos adversaires:

  • Quel est leur style général? Dans quelle mesure sont-ils larges, aggréssifs, compliqués?
  • Quel type de joueur sont-ils et comment leur motivation première pour jouer influence-t-elle leur processus de prise de décision?
  • A quel niveau réfléchissent-t-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:34

Check up rapide de la semaine passée:

J'ai vraiment pas bien joué (encore?), heureusement que je suis suis un good runner for life !!!

From fish to Shark.  - Page 6 Sans_t12

Cette semaine, je recommence bien puisque, première session: 1200 mains, +40€ ( bankroll: 476€ )
Revenir en haut Aller en bas
calou

calou


Nombre de messages : 1544
Age : 42
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 16/01/2008

From fish to Shark.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 10:48

J'ai pas pu tenir mes engagements plus d'une semaine.... MDR

Une mauvaise cession et j'avais plus envie de jouer. Du coup, je mets ca en attente, me dis-je mais trois jours plus tard, qd l'envie de jouer a repointé le bout de son nez, je ne me voyais vraiment pas multi-tabler.
Voulant jouer et faire autre chose en meme temps, j'ouvre PKR car j'y avais, de memoire, pas mal de points a depenser en ticket et qqs euro qui trainaient là depuis des mois.

Une offre de bonus 100% me decide a y ajouter une 40aine d'euro sans savoir du tout si j'aurai la patience de jouer sur une seule table sur ce site plutot lent.

Bien m'en a pris, j'avais oublié à quel point ce site regorge de donks, calling-stations et autres DAB.

5 jours et un SMIC plus tard, me voici de nouveau motiver à nager dans un bocal où je dois faire attention aux vrais requins tout en profitant du mieux que possible de tous ces petits poissons si reperables...

bonne continuation à vous !
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss

TheBoss


Nombre de messages : 2681
Age : 48
Localisation : Penzé
Date d'inscription : 07/03/2007

From fish to Shark.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 10:55


lol oui PKR c'est du bon pour ça !
Bwin aussi d'ailleurs !!!
Je me fais plaisir sur ces deux sites ... lol!
(+ de 20BB / 100 mains en moyenne)
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 0:41

Petit bilan de mi-septembre.

15 premiers jours de septembre sous le signe des montagnes russes ! Alors que les 15 derniers jours d'aout je run à 17bb/100, ce mois ci j'en suis à seulement 5bb/100.

La faute à plusieurs mauvaises rencontres du type paire / overpaire - set / overset. Ainsi que plusieurs situations où Dame Variance à mis son grain de sel avant la fin du déroulement du coup. S'en suis du tilt parfois, car je n'est pas trouvé la recette miracle, me permettant d'en réchapper. De plus j'ai pas mal joué de tournois tout en faisant mes sessions de cash game (pas bien).

Donc ça donne ça:

From fish to Shark.  - Page 6 Sans_t13

Néanmoins, j'ai débloqué le Bonus à 40€, ce qui fait paser la bankroll à + de 500€

J'ai 20 caves pour la NL25, mais on y pense pas! Pas de shot avant 575€ et peut être 50k mains de NL10 ( j'en suis à 29k)
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 23:42

Grosse session ce soir ! +39€ sur 790 mains. Ce qui me fait une Bankroll à 587€. Paré pour un premier jet en NL25 ! Sur deux tables au départ pour une adaptation en douceur. Plus de détails la semaine prochaine avec le bilan de septembre !
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10897
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

From fish to Shark.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 13:05

GG Julien bravo
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 14:57

Gonzo49ers a écrit:
GG Julien bravo

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ronkout

Ronkout


Nombre de messages : 4136
Age : 54
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 09/08/2007

From fish to Shark.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 16:16

juliengo a écrit:
Grosse session ce soir ! +39€ sur 790 mains. Ce qui me fait une Bankroll à 587€. Paré pour un premier jet en NL25 ! Sur deux tables au départ pour une adaptation en douceur. Plus de détails la semaine prochaine avec le bilan de septembre !

Eh eh tu fais le buzz ! Juliengo S01E09

GG Julien

_________________
From fish to Shark.  - Page 6 Icon_t10 From fish to Shark.  - Page 6 Icon_o10
Revenir en haut Aller en bas
Clém




Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 22/02/2010

From fish to Shark.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:35

Bien joué Ju, j'ai déserté un peu ce thread parce que j'ai pas trop joué en septembre et surtout pas très bien joué No
Avec mes 1.1K de BR j'ai voulu test la NL50 mais c'est un peu un autre monde. Surtout niveau aggressivité. Il y a bcp + de 3bet/4bet, %de Cbet bcp plus élevé, check raise systématique...

J'ai l'impression de me faire outplay constamment par certains regs, du coup, j'ai perdu 200€, ca fait que 4 caves en tout, mais bon au niveau financier c'est pas très agréable.

Du coup retour en NL25 sur 4tables max pour me remettre en confiance.

Je sitout dès que tu sit ma table julien, tu run trop good Very Happy

GL
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 1:28

Bon ce soir encore une session "Juliengoesque" , je fais +68€ en 1570 mains soit un winrate de 43bb/100. Et encore, je suis sous l'EV ! Du coup la BK fait un bond à 640€ !

Petit rappel: j'ai débuté à 50€, je suis donc à +/- 600€ en 3 mois en micro limite ! (0.05/0.10€ max) le tout en 100,000 mains.

Graphs et tabs soon !


Revenir en haut Aller en bas
elje

elje


Nombre de messages : 3102
Age : 47
Localisation : Pas bien loin va !
Date d'inscription : 31/10/2007

From fish to Shark.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 6:58

juliengo a écrit:
Bon ce soir encore une session "Juliengoesque" , je fais +68€ en 1570 mains soit un winrate de 43bb/100. Et encore, je suis sous l'EV ! Du coup la BK fait un bond à 640€ !

Petit rappel: j'ai débuté à 50€, je suis donc à +/- 600€ en 3 mois en micro limite ! (0.05/0.10€ max) le tout en 100,000 mains.

Graphs et tabs soon !




Bien joué bravo
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 0:24

Bilan Septembre:

Bon je ne vais pas taper 100 lignes pour mon bilan de septembre, je vais laisser parler les images. Néanmoins je peux dire qu'il s'agit d'un mois bon, voir très bon ( à mon goût). Un mois qui m'a enmener jusqu'au portes de la NL25 (blinds 0.1 /0.25€ ). J'y est d'ailleurs fait un shot, j'y reviendrai plus loin.

Donc ça à donné ça:

From fish to Shark.  - Page 6 Nl10se10
From fish to Shark.  - Page 6 Nl10se11

Donc un Winrate de + de 10bb/100 (1BB = 2bb ) Ce qui fait pointer ma bankroll au 28 septembre à 640€. Je dis au 28, car j'ai donc tenté un shot en shot en NL25. résultat - 3caves. Le niveau est nettement supérieur, mais ce n'est pas seulement la raison de ce demi-échec. Pas évident au départ de s'adapter aux sizing de 3bet / 4bet (Qui, soit dit en passant deviennent de plus en plus polarisée ) De plus la variance n' pas forcément été de mon coté. Enfin bon je ne m'inquiete pas, je prévois de nouveaux shots dans les jours prochains.



From fish to Shark.  - Page 6 1ersho10
From fish to Shark.  - Page 6 Shot_n10


Le graph global de septembre.

From fish to Shark.  - Page 6 Global10
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 1:04

Bon finalement, la prochaine session sera en NL25. Grosse session en NL10 ce soir. + 70€ en 600mains soit 120bb/100 !
Revenir en haut Aller en bas
gnaffron
MODERATEUR
gnaffron


Nombre de messages : 8822
Age : 60
Localisation : Taulé
Date d'inscription : 15/01/2007

From fish to Shark.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 8:11

vraiment super Wink

_________________
poker is good for me

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite, Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss

TheBoss


Nombre de messages : 2681
Age : 48
Localisation : Penzé
Date d'inscription : 07/03/2007

From fish to Shark.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 9:30

juliengo a écrit:
Bon finalement, la prochaine session sera en NL25. Grosse session en NL10 ce soir. + 70€ en 600mains soit 120bb/100 !

bien ça ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ronkout

Ronkout


Nombre de messages : 4136
Age : 54
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 09/08/2007

From fish to Shark.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 12:01

GG julien cheers

tiens une question de néophyte en CG : a quel moment tu decides d'arreter une session de CG ? sur un gain planifié ? sur un horaire determiné ? ...

_________________
From fish to Shark.  - Page 6 Icon_t10 From fish to Shark.  - Page 6 Icon_o10
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 23:30

kerdanet a écrit:
GG julien cheers

tiens une question de néophyte en CG : a quel moment tu decides d'arreter une session de CG ? sur un gain planifié ? sur un horaire determiné ? ...

1000 mains en général. On continue si la session est bonne. On arrête avant (théoriquement) lorsqu'on ne joue plus son A-game. Avec une bonne gestion de bankroll, pas besoin logiquement d'instaurer de stop loss, mais lorsqu'on est affecté par un downswing, j'arrête généralement à -2 caves en attendant des heures meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:57

Nouveau shot en NL25 hier, et première session à 3 chiffres ! + 127€, ce qui propulse ma bk à 737€ ! :yaisse:

Enfin si les grosses sessions sont possible en positif elle le sont sont aussi en négatif donc, on s'emballe pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo49ers
Admin
Gonzo49ers


Nombre de messages : 10897
Age : 64
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 15/01/2007

From fish to Shark.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:10

Tu run good en ce moment, GG Juliengo.

Fais gaffe au retour de baton, les tilt coute très cher en NL25 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





From fish to Shark.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
From fish to Shark.
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Fish :)
» Titexperience : journal d'un fish
» Dans la tête d'un fish ==> Titefibi
» Dans la tête d'un Fish Saison 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAYS de MORLAIX POKER CLUB :: POKER EN GENERAL :: REGLES, STRATEGIES et VARIANTES-
Sauter vers: