PAYS de MORLAIX POKER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAYS de MORLAIX POKER CLUB

LE POKER DANS NOTRE REGION
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Les soirées du PMPC

se déroulent tous les mercredi à

la salle de sport de Henvic (prèsdu terrain de foot)


From fish to Shark.  - Page 5 Ffpaco11
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 From fish to Shark.

Aller en bas 
+9
gnaffron
Clém
Gus en scène
cris
calou
TheBoss
Gonzo49ers
Bozizi
Swedish_Spewtard
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 12:53

Bon, aujourdhui jour de shot !!!

Ce soir, je vais tenté un shot en NL10. Ma bankroll affichant 230€, soit 23BI pour la limite, je me laisse 3 caves " d'essai".

Voici comment je vais procéder:


  • Deux tables
  • Auto rebuy désactivé
  • Ne pas hésiter à changer de table si trop de reg et pas assez de fish (je le faisait déjà en NL5, ya pas de raisons)
  • Resserrement de mon range et jouer un poker ABC.


Ce à quoi je m'attend :


  • Un Ratio reg / fish identique à la NL5
  • Des regs pas forcément meilleurs dans l'ensemble, mais quelques uns auront quand même un thinking process un peu plus évolué.
  • Un temps d'adaptation pour calibrer mes mises et relances.
  • Je risque d'être légèrement scared money. Pas en terme de montant, mais bien en terme de BB ; Il faudra que j'évite de me dire "ça fait x bb de NL5". Le fait de passer d'une bankroll de 46bi à la moitié, peut vous faire déjouer.



ps: il faut noter que j'ai prévu de m'installer complètement en NL10 à 300€, je ne sais pas encore comment je vais m'organiser d'ici là (NL5/10 en alternance, en simultané...)

La notion grinders/learners qu'on vous developera avec Hugo rentre en compte ici.

Revenir en haut Aller en bas
Clém




Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 22/02/2010

From fish to Shark.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 17:08

juliengo a écrit:
Bon, aujourdhui jour de shot !!!


Gl pour ton shot, réalises pas le meme que moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 20:42

Bah pour le moment, j'ai un petit problème technique, ma demande pour enlevé ma restriction de limite de table n'a pas fonctionné (Voilà ce que c'est d'être trop sérieux (ou plutôt de ne pas se faire confiance)). J'ai mail le support.
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 15:26

Résumé du chapitre 5 de Poker Mindset: Les mauvaises passes (downswings)

Quand les choses vont mal

  • Un downswing (mauvaise passe) est une période durant laquelle un joueur gagne significativement moins que son taux de rentabilité sur plusieurs sessions.
  • La variance élevée dans le poker rend inévitable le fait de subir des pertes soutenues de temps en temps. Elles ne vont pas se présenter sous la forme de rares et monstrueuses occurences, mais comme quelque chose que les joueurs doivent supporter régulièrement.


La réalité des mauvaises passes

  • Les mauvaises passes ne sont pas une entité en elle mêmes, mais un comportement observé au sein dune serie de résultats.
  • Une erreur commune concernant les mauvaises passes est d'essayer de leur assigner des propriétés, comme en leur donnant une forme, une taille ou une fréquence.
  • Beaucoup de joueurs essayent de définir les downswings dans le temps présent ou futur. Ils essayent de prédire des évènements futurs en se basant sur le passé, ce qui est impossible.
  • Malheuresement, la pression psychologique d'une mauvaise serie sur une periode importante fait qu'il est difficile d'ignorer une mauvaise passe.
  • Gérer une mauvaise passe importante est l'une des choses les plus difficiles que vous aurez à faire en temps que joueurs de poker, et la punition si vous échouez pourrait être la perte de l'intégralité de votre bankroll.


Les mauvaises réponses habituelles à un downswing

Voilà certaines réponses les plus communes à apporter à une mauvaises passe.

  • Perdre confiance en vos capacité et en votre jeu
  • Procéder à des changements radicaux dans votre jeu,
  • être obsédé par ses pertes
  • essayer, d'une manière ou d'une autre de surmonter la mauvaise passe,
  • monter aux limites supérieures pour récupérer vos pertes.


Gérer une mauvaise passe

Vous vous accommodez des mauvaises passes de la même façon que vous le faites avec tout autre probléme au poker. Vous prenez les décisions qui vont vous faire gagner le plus sur le long terme.

Toutes vos décisions prises hors de la tables (quelles parties jouer, quelles limites, comment vous vous préparez...) vont jouer un rôle crucial pour vous permettre de traverser les périodes difficiles.

Si vous ne jouez pas correctement, alors vos résultats vont se déteriorer, amplifiant l'effet de la mauvaise passe, ce qui a pour concéquence de vous déprimer encore plus. Ce cycle peut continuer jusqu'a ce que:

  • Vous rencontriez une bonne serie qui vous fasse sortir la tête de l'eau,
  • Vous vous fassiez lessiver (Broke)


Avoir la bonne attitude vis-à-vis de votre bankroll et votre taux de rentabilité quand vous êtes dans une bonne serie va vous aider à maintenir cette attitude quand les choses tournent inévitablement mal.

Garder le contrôle

Il y a deux choses sur lesquelles concentrer votre énergie pendant un downswing: améliorer votre jeu et éviter le tilt.

La relation entre le tilt et les mauvaises passes est un cercle vicieux et chacun des deux éléments peut en être le déclencheur.

Parmis les piéges les plus communs qui guettent un joueur qui subit une mauvaise série, on trouve:

  • essayer de revenir à l'équilibre,
  • limiter les dégats
  • incapacité à "jouer"
  • dépasser le seuil de la douleur.


Les mauvaises passes et le mental du poker (Cf Chap2)


  • Prévenir le tilt pedant une mauvaise passe n'est qu'une question d'attitude. Si vous jouez au poker dans l'état d'esprit qui convient, vous avez moins de chances de tilter.
  • Comprendre les 7 attitudes du poker mindset (Ch2) est la clé pour éviter le tilt pendant une mauvaise passe.


Améliorer son jeu

En général, vous devriez vous souvenir des deux choses suivantes quand vous êtes dans une mauvaise passe:


  • Il est trés improbable que votre mauvaise passe soit entièrement due à une mauvaise façon de jouer.
  • De la même façon, il est trés improbable qu'une mauvaise façon de jouer n'ait aucune responsabilité dans votre mauvaise passe.


Si vous réduisez l'élément "jeu médiocre" et que vous amélioriez votre taux de rentabilité, vous vous en remettrez plus vite.

Bien que le fait d'identifier et de corriger ses faiblesses soit une fin en soi, celà à également des avantages périphériques trés utiles pour se remettre d'une mauvaise passe:


  • En vous concentrant sur l'amélioration de votre jeu, vous maintenez votre attention sur autre chose que vos médiocres résultats.
  • En améliorant proactivement votre jeu, vous pouvez vous asseoir aux tables avec une plus grande confiance.


Downswing et bankroll

Si une mauvaise passe est suffisemment importante, il y a un risque que votre bankroll ne soit plus suffisante pour continuer à jouer aux limites auxquelles vous êtes habitué et que vous deviez redescendre à un niveau inférieur.

Malheuresement, les joueurs qui sont dans une mauvaise passe sont souvent réticents à repasser à des limites inférieures, ce qui peut avoir plusieurs raisons:

  • c'est un pas en arrière
  • Il va être difficile de regagner ce qui à été perdu.
  • Le joueur peut être dans le deni.


Si vous trichez sur votre bankroll, vous risquez votre carrière entière de joueur de poker.
Revenir en haut Aller en bas
Clém




Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 22/02/2010

From fish to Shark.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 16:21

Vraiment très importante cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 11:24

Hier j'ai fait mon shot en NL10 sur 2 tables, et bien je peux vous dire que c'était chiant ! j'ai jouer super serré, mais ce n'était pas un choix, j'ai rien vu sur 320 mains. Je finis quand même à +1,40€ soit 4,4bb/100.

Pas de remarques notables, si ce n'est peut être plus de squeezes des blinds, aprés une relance payé plusieurs fois. (Mais ça reste à vérifier). Dorénavant je vais jouer sur 4 tables (2 NL5 et 2 NL10 ).
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 23:47

Petit point mi-aout.

Bon début août +70€ en 27,500 mains.

From fish to Shark.  - Page 5 Sans_t10

On peut noter une grande différence de rentabilité entre: 1/le moment où je multitablais énormément pour débloquer le bonus:

From fish to Shark.  - Page 5 Multit10
(Graph Néanmoins perfectible, même à 16+ tables)

2/ Celui où je suis revenu à 4 tables (2 NL5 et 2NL10 )

From fish to Shark.  - Page 5 4t_15a10

Ce qui nous donne une bankroll montée à 265€ (01/07=50€) + 10€ Tournois (Qualif puis désinscription du Classico) + un ticket step3 (=10€). Arrivé à 300€ je tablerais uniquement la NL10.

Petit bonus:
ça compte pour le challenge perf max??? je sors
From fish to Shark.  - Page 5 2eplo10
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:54

Résumé du chapitre 6 de poker Mindset: Le Tilt

Qu'est ce que le tilt?

Le tilt est simplement le fait de jouer moins bien que ce dont on est capable.
Toute déviation de son jeu est un tilt ; il n'implique pas toujours un changement majeur dans son jeu.
L'impact sur votre jeu dépend de plusieurs facteurs:

  • Le type
  • La sévèrité
  • La durée
  • Le type de partie.


Beaucoups de joueurs ont les compétences techniques pour être des joueurs gagnants sur le long terme mais leur manque de connaissance du mental du poker les empêche d'atteindre un succés sur long terme. En substance, le tilt leur perdre tout ce qu'ils gagnent.

Pourquoi les joueurs tiltent-ils?

  • Instinctivement, les joueurs aiment jouer de façon large, passive et sans prêter l'attention qui convient aux circonstances de la partie. Ce n'est pas un hasard si, quand les joueurs tiltent, les trois voies qu'ils choisissent le plus souvent pour le faire sont de jouer trop large, trop passif et trop stéréotypé.
  • Le tilt à souvent pour effet (mais pas toujours) une régression de la façon de jouer vers quelque chose de plus primal.
  • Pensez au poker comme à une guerre qui se déroulerait en vous, l'opposition classique du coeur et de la raison. D'un coté votre coeur vous dit de pratiqué de la façon dont vous avez envie de jouer. De l'autre coté, votre tête vous dit de pratiquer comme le jeu doit l'être.


Les différents types de tilt

  • Le tilt large est probablement la forme de tilt la plus commune. Il implique de jouer trop de mains preflop et de ne pas suffisemment se coucher postflop
  • Le tilt passif survient quand on commence à checker et à suivre trop fréquemment.
  • Le tilt stéréotypé signifie simplement que l'on joue "selon la règle", sans adapter son jeu.
  • Le tilt aggressif se manifeste par une tendance à surjouer ses mains, en misant et en relançant là où on devrait checker et suivre, voir se coucher.
  • Être en tilt serré, signifie que l'on se couche trop
  • Le Tilt FPS ( Fancy Play Syndrome ) se produit quand on réfléchit éxagérement aux situations et que l'on commence à jouer des coups trop compliqués et trop masqués (Jouer "tricky" , NDLR).



Se préparer au tilt et l'éviter

Combattre le tilt est un processus en trois étapes:


  • prendre des précautions pour minimiser les possibilités de tilt,
  • Apprendre à reconnaître quand on est en tilt
  • réagir de façon appropriée quand on découvre que l'on est en tilt.


Il y a un certain nombre de choses que l'on peut faire pour minimiser ses chances de tilt:

  • S'assurer que l'on dispose d'une bankroll adaptée
  • Choisir avec précaution ses moments pour jouer
  • considérer chaque décision comme indépendante
  • avoir une attitude correct vis-à-vis de l'adversaires


Détecter le tilt

Reconnaître quand vous êtes en tilt peut s'avérer plus compliqué que ce que vous pourriez croire:

  • Les changements dans votre jeu peuvent n'être que très léger, presque anodins.
  • Si vous êtes dans un état d'esprit émotionnellement favorable au tilt, il ya des risques que vos émotions obscurcissent votre capacité à évaluer objectivement votre façon de jouer.


Soyer à l'affut des signes suivants, qui pourraient signifier que vous êtes en tilt :

  • Les émotions
  • Les coups mal joués
  • Les réflexions rebelles
  • Le manque de concentration
  • L'inconstance
  • Les réactions des autres.


Combattre le tilt

La régle d'or du tilt: " Si vous êtes en tilt, arrêtez de jouer !"

Jouer au poker alors que vous ne pratiquez pas votre meilleur jeu est, au mieux, une proposition marginale ou, au pire un gouffre financier.

Il est possible de gagner au poker quand on est en tilt, si ses effets sont mineurs. C'est toutefois un gros risque, pour les raisons suivantes:

  • Les joueurs ont tendance à surestimer leur marge
  • Il est difficile dévaluer avec précision dans quelle mesure vous tiltez.
  • Le tilt augmente souvent au fur et à mesure que la session avance.


Le tilt dans les tournois

Les tournois sont uniques dans le sens où vous pourriez tilter aprés vous être déjà engager financièrement dans le tournoi. (vous ne pouvez pas appliquer la régle d'or !, NDLR)

Puisque le tilt favorise la prise de mauvaise décisions, votre but est de minimiser le nombre de décisions difficiles que vous êtes forcé de prendre. Voici quelques trucs pour vous aider à atteindre cet objectif:

  • Faite une pause.
  • Serrez le jeu
  • Jouer un poker ABC
  • Jouez préflop en relançant ou en vous couchant plutôt que de suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 23:13

Petit point sur ma 1ère semaine en NL10:

From fish to Shark.  - Page 5 3e_sem10

From fish to Shark.  - Page 5 3e_sem11

From fish to Shark.  - Page 5 Sans_t11

Une bankroll qui atteint les 300€, ce qui me fait passer complètement en NL10 (sauf downswing conséquent, qui me ferait redescendre provisoirement)

Qui dit nouvelle limite, dit nouveaux objectifs. La prochaine étape est bien sûr la NL25, mais je n'y arriverai surement pas aussi vite qu'avec la NL10. Donc on commencera à penser NL25 quand:

[ ] 50K mains

[ ] 625€ de bk pour shot (25BI)

[ ] 750€ pour s'y installer. (30BI)

Tout cela sous réserve. On peut augmenter le nombre de BI si on estime que 30 c'est un peu juste pour le niveau, ou au contraire le rabaisser et avoir une BK management plus agressive en s'appuyant sur le concept Grinders / Learners qu'on ne vous a pas encore explicité (plus tard Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Clém




Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 22/02/2010

From fish to Shark.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 11:48

Bien joué Ju, ca fait un beau winrate pour de la NL10.
Tu as cb de benef sur le mois d'aout ? Combien de mains ?
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 23:56

Aout + NL10 =

From fish to Shark.  - Page 5 Nl10ao10

- Le winrate est à multiplier par deux (En Big Bets sur le tracker)

- Je fais aussi +30€ en NL5 (pas sur le graph)

et sinon, juste pour brag (j'étais même à 55€ à un moment) :

From fish to Shark.  - Page 5 Bragnl10
Revenir en haut Aller en bas
calou

calou


Nombre de messages : 1544
Age : 42
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 16/01/2008

From fish to Shark.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 11:10

Je continuerais surement à ne pas participer à ce topic mais c'est le meilleur endroit pour vous montrer que j'essaye de m'accrocher au wagon.

Moi aussi je veux être un shark quand je serais grand...

NL5 4 tables.

From fish to Shark.  - Page 5 77801_Aout2011_NL5cession4

dans la derniere cession, deux coups sont plus importants que les autres (vers 2000 mains,le up l'est moins car je fais que payer de preflop a river un donk en etant devant tout le long et en ameliorant tout le long: KK flop KT7 turn 7 river K).

coup 1: le bad (vers 1666 mains)

From fish to Shark.  - Page 5 20860_Capturebad

coup 2: la cote (vers 1900 mains, elle n'y est pas vraiment mais avec ce qu'il s'est passé avant sur cette table, Mr ama peut avoir AT ou JJ+ et ne pas croire voov71 qui a fait des moves plus que fishy. du coup, sur AT mon J et K vivants en + du double tirage ventral. sur JJ, mon K vivant tout comme sur QQ mais moins de tirage quinte. sur KK, AA et brelan floppé, je garde mes 32% bacdoor flush anecdotique)

From fish to Shark.  - Page 5 87924_Captureout2

From fish to Shark.  - Page 5 99431_Captureout


Si j'emporte les deux, un sur deux ou aucun, ca fait qd meme une tres grosse difference en NL5.
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:25

Tu es évidemment le bien venu sur ce thread pour nous poster tes graphs et ta progression au fil du temps welcome2

C'est aussi le but du topic, donner envie à d'autres de se prendre en main sérieusement et de progressez. Peut-être certains le font, suivent notre voie et ne nous en parles pas. C'est bien aussi ! En tout cas n'hésitez pas, le wagon n'est pas encore un TGV, et ils restent encore quelques places assises Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:31

Résumé du chapitre 7 de PokerMindset: s'occuper de sa bankroll

La plus grosse erreur au poker

  • Bien gérer sa bankroll est une des compétences les plus importantes que vous apprendrez au poker. En fait, une gestion de bankroll médiocre peut être considérée comme la plus grosse erreur au poker
  • La gestion de bankroll est simplement la pratique qui vous assure de disposer assez d'argent pour jouer sur le long terme.
  • Ce n'est pas seulement le risque réel de perdre votre bankroll, mais également la peur de perdre que nous devons combattre.
  • Si la peur de tout perdre est présente dans votre esprit, il est probable qu'elle vous mène à de mauvaises décisions à la table.




Déterminer ses critères de bankroll

  • Votre niveau de base pour les parties en no-limit, devrais être au minimum de 20/25 buy-ins pour le cash game et de 75/100 buy-ins pour les tournois.
  • Ces repères doivent être revu à la hausse selon les circonstances particulières que vous rencontrerez et les types de parties auxquels vous participez.


Pourquoi les joueurs se trompes-ils?

Même un joueur qui à appris à bien jouer au poker peut mal gérer sa bankroll et ce pour plusieurs raisons:

  • Les recommendations concernant la bankroll semblent trés conservatrices.
  • les joueurs surestiment leurs propres capacités
  • le charmes des limites supérieures
  • les mauvaises habitudes des limites inférieures
  • agir de façon inconsidérée sous la pression


Passer aux limites supérieures

Aucune régle ne dit que vous devez monter aux limites supérieures même si vous atteignez un niveau de bankroll qui vous le permet. Parmi les raisons qui peuvent le justifier, on trouve:

  • Vous ne maîtriser pas le niveau où vous jouez.
  • Vous ne pensez pas que vous pouvez gagner aux limites supérieures.
  • Vous êtes effrayé par les sommes que représentent les plus grandes variations rencontrés à ce niveau.
  • Le principe de Peter du poker: la sphére du poker contient beaucoup de joueurs qui sont montés jusqu'à un niveau de limites où ils ne peuvent pas gagner.


Redescendre aux limites inférieures

  • Si vous rencontrez un downswing au point que votre bankroll ne suffise plus aux limites où vous jouez, alors vous devez redescendre aux limites inférieures.
  • La plupart des joueurs détestent redescendre car ils consodèrent que c'est un pas en arrière dans leur carrière de joueur. Plus ou moins conciemment, ils considèrent cela comme une défaite ou un constat d'échec, et leur égo n'aime pas du tout ça.
  • Les zones tampon aident à éviter de tricher avec ses critéres de bankroll en incorporant un peu d'inertie à la baisse dans sa gestion de bankroll.


Les stratégies de retrait

Il n'est pas évident de determiner si on doit retirer l'argent de sa bankroll, quand le faire et comment, en raison d'întérêts contradictoires.

  • D'un coté, vous aimeriez voir grandir votre bankroll de façon à pouvoir jouer à des limites de plus en plus hautes et envisager de plus gros gains potentiels.
  • D'un autre coté, il n'y a aucun intérêt à procéder de la sorte si vous ne récoltez jamais les fruits de votre travail.


Faites attention aux erreurs suivantes quand vous envisagez un retrait:

  • retirer plus que l'argent que vous gaganer en moyenne chaque mois au poker.
  • retirer des montants non significatifs
  • être victime du principe de Peter
  • ne pas incorporer de politique de retrait à votre gestion de bankroll.

Revenir en haut Aller en bas
Ronkout

Ronkout


Nombre de messages : 4136
Age : 54
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 09/08/2007

From fish to Shark.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 16:40

juliengo a écrit:


Faites attention aux erreurs suivantes quand vous envisagez un retrait:

  • retirer plus que l'argent que vous gaganer en moyenne chaque mois au poker.
  • retirer des montants non significatifs
    [*]être victime du principe de Peter
  • ne pas incorporer de politique de retrait à votre gestion de bankroll.


on devrait bientôt voir une remarque de Gnaffron à ce sujet clown

C'est quoi ce principe ?

_________________
From fish to Shark.  - Page 5 Icon_t10 From fish to Shark.  - Page 5 Icon_o10
Revenir en haut Aller en bas
gnaffron
MODERATEUR
gnaffron


Nombre de messages : 8822
Age : 60
Localisation : Taulé
Date d'inscription : 15/01/2007

From fish to Shark.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 17:47

................................................... PAN...........................................

_________________
poker is good for me

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite, Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:01

Citation :

C'est quoi ce principe ?

Dans le monde professionnel, chaque individu va évoluer et monter dans la hiérarchie jusqu'au jour ou ils arrivent à un moment ou ils sont incompétents ( tout en maitrisant le niveau inférieur) Ainsi Peter estime que bcp de grande société dans le monde sont dirigées par des incompétents )

Pour le coup je vois le rapport avec le fait de monter de Limite, mais pas pour les retraits. Je vais me replonger dans le bouquin. study
Revenir en haut Aller en bas
Ronkout

Ronkout


Nombre de messages : 4136
Age : 54
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 09/08/2007

From fish to Shark.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:45

juliengo a écrit:
Citation :

C'est quoi ce principe ?

Dans le monde professionnel, chaque individu va évoluer et monter dans la hiérarchie jusqu'au jour ou ils arrivent à un moment ou ils sont incompétents ( tout en maitrisant le niveau inférieur) Ainsi Peter estime que bcp de grande société dans le monde sont dirigées par des incompétents )

Pour le coup je vois le rapport avec le fait de monter de Limite, mais pas pour les retraits. Je vais me replonger dans le bouquin. study

2 possibilités :
- peut être te dire que tu vas faire un retrait plus important sachant que tu combleras facilement le gap ? (mais ça revient au premier point ?)
- ou ne plus être capable de gérer ses retraits au dessus d'une certaine somme de BR, un peu comme ceux qui gagnent au loto une forte somme et qui au bout du compte se retrouve à la rue

From fish to Shark.  - Page 5 559217

_________________
From fish to Shark.  - Page 5 Icon_t10 From fish to Shark.  - Page 5 Icon_o10
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 19:52

J'ai vérifié.

Il ne sert à rien de ne pas retirer ses gains et de faire monter sa BR, si on n'a de toute façon pas le niveau pour jouer au dessus. Il est préférable de rester au niveau ou l'on est, mais de commencer à retirer ses gains.
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 15:47

Petit Bilan hebdomadaire sur la semaine passée:

Très bonne semaine au niveau comptable, +115€ et la bankroll qui atteint maintenant les 400€. Je run good, mais je ne suis pas satisfait de mon jeu. Une réflexion plus poussée, ou plus simplement une bonne lecture des données du tracker, m'aurait fait économiser quelques caves. Je suis très loin de mon meilleur jeu cette semaine... (heureusement que je passe bien les coins flips et les 80/20, ça compense Smile )




From fish to Shark.  - Page 5 4e_sem10

From fish to Shark.  - Page 5 3e_sem12

From fish to Shark.  - Page 5 Bk40010
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss

TheBoss


Nombre de messages : 2681
Age : 48
Localisation : Penzé
Date d'inscription : 07/03/2007

From fish to Shark.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 15:52

bravo C'est une courbe qui fait plaisir à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Clém




Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 22/02/2010

From fish to Shark.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 16:21

C'est propre bravo
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_Spewtard

Swedish_Spewtard


Nombre de messages : 1554
Age : 37
Localisation : Cercle Clichy-Montmartre
Date d'inscription : 01/10/2007

From fish to Shark.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 18:10

TheBoss a écrit:
bravo C'est une courbe qui fait plaisir à voir !

Clém a écrit:
C'est propre bravo

Ah ouais? Et celle là alors? ( du 08/08 à aujourd'hui)


From fish to Shark.  - Page 5 Depuis10


/Brag
Revenir en haut Aller en bas
Gus en scène

Gus en scène


Nombre de messages : 300
Age : 35
Localisation : saint-thégonnec
Date d'inscription : 03/12/2008

From fish to Shark.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 16:37

Bilan août


Tout d’abord la fin de mon mois d’août : à peine écarté trois semaine du tapis vert que je reviens excité comme une puce et en tilt complet ! XD résultat je spew qques caves, heureusement que la variance "lisse" mon downswing et c'est peu dire ^^.



From fish to Shark.  - Page 5 Courbe13


Courbe de mois particulièrement horrible cela dit je pense avoir retrouver mon bon poker sur mes 2000 dernières mains.



J’arrache in extremis le statut Platinum et crédite tous les bonus à ma dispo : 3x10€ + 40€ avec mes points fpps… ma bankroll affiche 285€, j’ai joué un total de 38k hh en NL5 avec un winrate de 7.54bb/100 pas folichon mais je pense avoir fait le tour de la limite et ne me suis jamais senti outplay par un reg, la réciproque est moins vrai Cool (brag de fish) Mon adversaire le plus coriace fût ma propre personne...
je pense être conscient de concepts non appliqués à cette limite que je pourrais rencontrer plus haut et ai donc une marge d’adaptation confortable pour la limite suivante même je pense que le niveau ne diffère finalement pas tant que ça en NL10.


From fish to Shark.  - Page 5 Bilan_11

Bilan de la NL5 : alternance de périodes ou j'étais "In the Zone" (A-game) et sessions en semi-tilt ou tilt complet... Le tilt n'est pas si facile que ça à maitriser mais bon 38K mains ne représente qu'un ridicule échantillon dans la vie d'un joueur online, l'apprentissage continue !


J’attaque donc septembre en NL10 !

Gestion de bankroll :
Je shot 2 tables jusqu’à 300€, je m’y installe à 300€ je reviens en NL5 si BK < 220€ et re-up à 250€ en 2 tables… je me laisse une marge de 8 caves pour m’installer ca devrai allez.


Objectifs Sept :
[ ] M’installé en NL10
[ ] Réaliser un volume mini de 15k mains (bcp d’autres activités vont venir s’ajouter à mon emploi du temps en cette rentrée et comme je mets très vite un terme aux sessions entamées sous la fatigue je préfère me fixer un objectif raisonnable…)
[ ] Zéro Tilt ! (sit out immédiatement sinon sans cocher « sit out next BB »)






GRINDER vs. LEARNER

On n’y à souvent fait allusion plus tôt, cette notion à initialement été évoqué par Tri Nguyen dans son ebook « the poker blueprint » dans son premier chapitre intitulé « Play to Learn », ce chapitre ne fait qu’une page je vous propose ma traduction ci-dessou :


« Le learner et le grinder »
« La différence entre ces deux mentalités représente le même fossé qu’il existe entre un Grinder de Microlimits et un joueur de High-Stakes. Vous devriez aborder le poker comme une compétition et lutter pour devenir meilleur chaque jour. CE n’est pas un simple véhicule qui vous fournit de modestes profits. Le fait de simplement changer sa perception du jeu va améliorer significativement et plus rapidement vos skills.


Le « Learner » va essayer de comprendre des concepts de poker complexe et essayer d’outplay ses adversaires. Il s’interroge : quelles mains composent la range de vilain, que signifie sa relance à la river, quels sont les meilleurs spots pour check-raiser, et une multitude d’autre situations qui surgissent au fil des sessions. Il désir la connaissance. Il sait qu’il peut s’améliorer. Il souhaite obtenir tous les edges possible. Il prend du plaisir à jouer au poker. Tout badbeat n’est qu’une conséquence de la variance.


Le « Grinder » ne souhaite qu’une chose : gagner de l’argent ! Il se fiche de faire progresser son jeu. Il se contente de gains marginaux et récolte l’argent du Fish occasionnel. Il joue à la même limite durant des mois voir des années. Il peut jouer plus de 8 tables et se contente d’attendre les Nuts. Il occulte de petits edges de son jeu car être un joueur coriace/résistant lui importe peu, il tente de fightback de temps en temps mais échoue souvent par manque d’expérience et de connaissance. Tout badbeat abouti à de l’anxiété ou de la colère. Il perd le contrôle de sa personne et son jeu s’en trouve détérioré. Il est condamné à la médiocrité. Le poker devient un Grind*
(*je ne vois pas comment traduire ce terme mais on devine sa signification).


J’espère qu’après la lecture de ce livre vous tomberez dans la catégorie des Learners, si vous vous sentez l’âme d’un Grinder ne suer pas. Vous êtes sur le point de franchir un gros palier dans la progression de votre jeu en recherchant plus de connaissance. Entretenez votre élan.


Je me suis trouvé dans la catégorie des Grinders pendant un long moment sans m’en rendre compte et passait des mois a grind les mêmes limites. Le poker était réellement devenu un grind. Je ne prenais plus de plaisir à jouer si bien que je passais mes nuits à lire des boukins et des posts sur les forums. Une fois devenu conscient de cela, j’ai travaillé dur et ai énormément progressé en qques mois. C’était beaucoup plus agréable et rafraîchissant.


Vous obtiendrez de ce bouquin ce que vous y investirez. Si vous le lisez sans mettre les stratégies en application, alors ce n’est que de la simple information. Je ne peux pas vous promettre un formule magique, mais je peux vous assurer qui si vous étudiez et mettez en application le contenu de ce boukin vous deviendrez un meilleur joueur (suffisamment pour battre votre limite actuelle).


Rappelez-vous de cela : La puissance n’est pas la connaissance mais son application."






Voilà, selon nous, nous appartenons donc plus à la famille des « Learners ».
C’est pourquoi nous envisageons d’opter pour une gestion de bankroll plus agressive, nous laissant seulement un cousin de qques B-I : exemple 20 BI et redescend dès qu’on en a perdu 2, les regagner dans la limite inférieur fort de notre expérience à la limite supérieure et retenté un shot et ce ainsi de suite jusqu’à obtenir une BK de 20 BI de la limite supérieure…


Reste à définir à quel point nous seront agressifs et adapter la gestion à chaque limite.


Par exemple je pense shot la NL25 avec une BK de 575€ soit 23 BI et redescendre quand BK<500€ (à vérifier selon l’humeur le jour venu car cette limite a la particularité de multiplier par 2,5 le Buy-In par rapport à la limite inférieure, ce qui rends le « Reload » plus long en cas de retour en NL10.
En ce qui concerne le Multitabling, ce n’est normalement pas la méthode employé par le « Leaner » mais je considère qu’a ces limites le jeu est très « ABC » et les joueurs cherchant à vous exploiter reste marginaux, je pense avoir suffisamment de focus jusqu’à 6 tables pour jouer un poker flexible et adapté à vilain, au-delà mon jeu s’automatise un peu plus, difficile de suivre l’action sur mon 15.6 pouce ^^. Je multi tablerais donc autant en NL10 qu’en NL5 en attendant la NL25 où j’espère rencontrer une opposition un ton au-dessus niveau poker.


Dernière édition par Gus en scène le Mer 31 Aoû 2011 - 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clém




Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 22/02/2010

From fish to Shark.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 17:20

Ca run good ici cheers
GG pour ton mois d'aout, Gl pour ton adaptation en NL10 tu devrais pas rencontrer une opposition si coriace que ca ^^


Ca me parait juste en y repensant 20Bl pour shot, c'est vrai que pour la NL5 /10 ca suffit étant donné l'edge qu'on peut avoir sur ces limites mais après pour la NL25/50 ca laisse pas une grande marge.

J'ai voulu shot la NL50 mais le niveau y est quand meme sensiblement plus élevé, meme en sélectionnant uniquement les tables dépourvu de top regs. C'est pourquoi je pense rester en NL25 afin de peaufiner encore mon jeu et d'avoir une BK suffisante pour subir la variance (ainsi qu'un éventuel déficit technique par rapport au top regs de 50 )

Ca fait bizarre de jouer des flips a 100€ qd meme ^^


Dernière édition par Clém le Mer 31 Aoû 2011 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





From fish to Shark.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: From fish to Shark.    From fish to Shark.  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
From fish to Shark.
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Fish :)
» Titexperience : journal d'un fish
» Dans la tête d'un fish ==> Titefibi
» Dans la tête d'un Fish Saison 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAYS de MORLAIX POKER CLUB :: POKER EN GENERAL :: REGLES, STRATEGIES et VARIANTES-
Sauter vers: